Julien - Prof de fle français langue étrangère - Paris

Julien

Ambassadeur

  • Tarif horaire 58CHF
  • Temps de réponse 2h
  • Nombre d’élèves 50+
Réserver un cours

1er cours offert !

1er cours offert !

Cours de Français Langue Étrangère (FLE) par professeur expérimenté et diplômé (Paris)

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Julien organisera avec soin votre premier cours.

A propos du cours

Professeur de français, + de 10 ans d’expérience.
Passionné par l’enseignement de la langue française et par la phonétique.

Missions actuelles :
- Enseignement du FLE à des sportifs de haut niveau (préparation aux interviews, etc.) ;
- Cours de FLE à des employés d’entreprises (clients actuels : Google, General Electric, LVMH, etc.)
- Préparation au baccalauréat de français (méthodologie pour l’oral et l’écrit)
- Enseignement du FLE à des particuliers

Méthodologie :
Outre les points fondamentaux que sont la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire, j’apporte une grande importance à l’enseignement de la culture, à la notion d’interculturalité et à la prononciation.

matières

  • FLE Français Langue Étrangère
  • DELF
  • Réduction d'accent anglais
  • +2

    Réduction d'accent français

    DALF

langues

  • Français
  • Anglais
  • Portugais
  • +4

    Espagnol

    Italien

    Allemand

    Polonais

niveaux

  • Tout niveaux

A propos de Julien

Il y a 10 ans, j’ai commencé ma carrière comme professeur de français dans une école primaire en Espagne.

Mon parcours universitaire et ma curiosité m’ont depuis amené à diversifier les expériences professionnelles et les publics : j’ai eu la chance d’animer des ateliers littéraires, diriger des ateliers théâtraux, participer à un projet européen, à des conférences, à des formations d’entreprise, etc.

L’essentiel de mon travail actuel porte sur l’enseignement du FLE à des sportifs de haut niveau (objectifs : communication avec l’équipe sportive, préparation des interviews, etc.)

Aujourd’hui, ce sont des centaines de personnes formées - mais surtout satisfaites - qui ont suivi mes cours.

Tarifs

packs

  • 5 h: 290CHF
  • 10 h: 580CHF

webcam

  • 58CHF/h

cours offerts

  • 45mn

En savoir plus sur Julien

  • interview image

    01

    Quel est votre parcours de professeur de français ?

    J’ai d’abord fait une licence LLCE Espagnol (Lettres, Langues et Civilisations Étrangères) à Rennes 2. J’ai toujours adoré les langues étrangères et je voulais devenir professeur d’espagnol. Mais la vie en a décidé autrement !
    Après ma licence, je suis parti travailler comme assistant de langue française à Cuenca, en Espagne. J’y suis resté pendant 5 ans et j’ai eu la chance de travailler auprès d’enfants hispanophones d’école primaire. Je m’y suis découvert une véritable passion pour l’enseignement de ma langue maternelle. J’ai donc repensé mes projets et j’ai décidé de suivre un Master en didactique du FLE à distance (Université de Grenoble) où je me suis spécialisé en phonétique. J’ai eu la chance d’y suivre les cours de Mme Dominique Abry et de rédiger, sous sa direction, mon mémoire sur les « difficultés phonétiques des apprenants hispanophones« . Cette rencontre a été pour moi décisive et a radicalement changé ma manière de penser l’enseignement !

    En parallèle de mon travail à l’école, j’ai collaboré pour un organisme de formation de langues à distance où j’enseignais le français à des employés de grandes entreprises et j’ai découvert les possibilités de travail autour du monde. Peu à peu, j’ai commencé à varier les activités d’enseignement en rapport avec le français : ateliers de lecture, ateliers de théâtre ou encore cours de sensibilisation à l’interculturalité.

    Ces cinq années à l’étranger ont été pour moi décisives. Elles m’ont surtout permis de comprendre que l’enseignement de langue avait de multiples facettes. C’est une activité variée, complexe, où l’on se remet constamment en question, et où la routine n’existe pas.

    Je suis finalement rentré en France et j’habite désormais à Paris. Aujourd’hui, mon activité principale est l’enseignement du français à des sportifs de haut niveau (apprentissage de la langue pour les joueurs étrangers, préparation aux interviews, etc.). Je prends également plaisir à donner des cours particuliers à des élèves venus de tous les horizons.

  • 02

    Dans quel but vos élèves souhaitent-il apprendre le français ?

    Il y a différents types de profil : il y a d’abord ceux qui étudient par plaisir et ceux qui étudient par obligation, comme c’est le cas de certains apprenants qui ont besoin de parler français dans un contexte professionnel. Les premiers sont naturellement ceux qui progressent le plus : l’importance de l’affectif dans l’apprentissage du français n’est plus à démontrer !

    J’ai des élèves qui souhaitent travailler l’oral, d’autres l’écrit, d’autres améliorer leur accent. C’est très varié…

  • 03

    Quelles sont les difficultés les plus récurrentes rencontrées par vos élèves en cours de français ?

    Il n’existe pas de profil type !

    Certains apprenants ont peu de difficultés avec l’oral, alors que d’autres en ont plus. Pour d’autres, c’est l’écrit qui pose problème : il est vrai que le français est réputée pour la difficulté de son orthographe. Malheureusement, cela est justifié…

    Mais avec un peu de travail, tout finit par s’arranger ! Bref, les difficultés varient d’un apprenant à l’autre, mais aussi d’une communauté linguistique à l’autre. Pour vous donner quelques exemples, les apprenants espagnols auront du mal à différencier les consonnes sourdes et sonores. Ils vont donc prononcer de la même manière les mots « poisson » et « poison ». Pour leur part, les Russes ne distinguent pas les voyelles ouvertes des voyelles fermées, comme par exemple dans les mots « les » et « lait ».

    Comme vous pouvez l’imaginer, ceci peut conduire à des situations embarrassantes.

  • interview image

    04

    Quel est votre meilleur conseil pour apprendre une langue ?

    Je compare souvent l’apprentissage d’une langue à une course de fond : il faut beaucoup de patience et un travail régulier.

    Après, tous les moyens sont bons…et chacun peut trouver des supports en rapport avec ses intérêts. Alors, pourquoi ne pas profiter des plus agréables : un bon livre ou un bon film, par exemple ? Il ne faut pas oublier non plus que l’apprentissage d’une langue passe d’abord par la pratique et la communication ! Il faut apprendre à prendre la parole petit à petit et ne pas avoir peur du ridicule.

    N’oublions pas non plus que, comme le sport, la pratique régulière est fondamentale : mieux vaut travailler 15 minutes par jour que 3 heures le dimanche soir !

  • 05

    Comment aidez-vous vos élèves à atteindre leurs objectifs en cours de français langue étrangère ?

    En tant qu’enseignant, mon bonheur passe d’abord par celui de mes élèves. Tous mes programmes sont donc entièrement personnalisés et élaborés afin de permettre à l’apprenant d’atteindre ses objectifs le plus rapidement possible.

    Si l’apprenant exprime des difficultés à l’heure de prendre la parole, nous travaillerons sur l’oral, encore et encore, jusqu’à ce qu’il se sente parfaitement à l’aise. S’il le faut, je l’accompagnerai à l’extérieur et je chercherai des situations de communication réelle ! J’essaie de chercher des méthodes originales afin d’éviter l’ennui qui décourage souvent les apprenants dans des milieux plus académiques.

    Si le problème se situe dans la rédaction d’écrits professionnels, nous y travaillerons jusqu’à la perfection. Je travaille régulièrement à partir de documents authentiques (mails que les apprenants me font parvenir en copie, Curriculum Vitae, lettres de motivation, etc.).

    Je pense que le secret de la réussite passe par l’intérêt que porte réellement le professeur aux projets de ses élèves. Après, naturellement, je pense que l’aspect communicatif est primordial et que son travail est, par conséquent, ce sur quoi il faut se concentrer en priorité. Une heure de cours par semaine n’est malheureusement pas assez pour pouvoir s’exprimer en condition réelle de communication et l’apprentissage d’une langue passe surtout par un grand investissement et un travail personnel de l’apprenant !

  • interview image

    06

    Quels outils en ligne recommandez-vous pour progresser en français ? Un site pour apprendre le français ?

    Internet regorge de ressources, certaines plus utiles que d’autres !

    Pour les dictionnaires multilingues en ligne, mes chouchous sont : WordReference et Leo (pour les germanophones). En ce qui concerne le dictionnaire unilingue, j’adore le Trésor de la Langue Française. Il est très complet.

    Pour la conjugaison, le site incontournable reste celui du Bescherelle.
    Pour les livres audios, je conseille le site Audiobooks : plus De 5000 Livres Audio Gratuits à écouter partout et à n’importe quelle heure !

    J’aime aussi le site TV5 Monde, surtout pour sa partie « la langue française » : il y existe une incroyable collection de vidéo avec le linguiste Bernard Cerquiglini appelée « Merci Professeur » (régulièrement mise à jour).

    Un autre site que j’affectionne particulièrement est le site de RFI. Vous y trouverez chaque jour le journal en français facile avec mp3 et textes !

    Un petit regret : qu’il n’existe pas (à ma connaissance) de bonne application mobile pour apprendre le français (si un développeur nous entend…).

  • 07

    Avez-vous des anecdotes sur votre expérience de prof de français ?

    De belles histoires ? J’en aurais des tonnes à raconter ! Chaque rencontre est toujours un moment très particulier pour moi. C’est un moment où je prends plaisir à rencontrer l’autre et où j’apprends certainement autant que mes élèves.

Cours particuliers de fle français langue étrangère

  • Une meilleure connaissance et pratique de la langue Française pour tout niveau, tout contexte, plus grande chance de réussite aux certificats officiels de langue française et à vos diplômes rapidement

    Jérémy

    Paris 1er, France

    5 (77 avis)
    • 29 €/h
    • 1h offertes
  • Cours d'anglais tous niveaux et de réduction d'accent (accent américain) personnalisés à Paris

    Anne

    Paris, France

    5 (63 avis)
    • 34 €/h
  • Gagnez confiance dans votre connaissance de la langue française grâce aux discussions via le Web et leurs traces écrites.

    Laurent

    Paris 18e, France

    4.9 (57 avis)
    • 24 €/h
    • 30mn offertes
  • Cours d'anglais spécialisés en expression orale, par professeur diplômée de l'université de Cambridge.

    Alice

    Paris 4e, France

    5 (43 avis)
    • 24 €/h
    • 30mn offertes
  • De langue maternelle française, diplômée de la Sorbonne, donne des cours de français et prépare au DELF/DALF                                      t prépare le DELF/DALF

    Lydia

    Licata, Italie

    5 (28 avis)
    • 22 €/h
    • 30mn offertes
  • Professeure d’Anglais native et diplômée d'études linguistiques de La Sorbonne, J’enseigne aux adultes et aux enfants.

    Cheyma

    Paris 14e, France

    5 (20 avis)
    • 58 €/h
  • Réussissez les examens officiels de DELF et de DALF ou le TCF

    Marie

    Strasbourg, France

    4.9 (19 avis)
    • 34 €/h
  • Professeur de langues expérimenté et motivé à votre service; français, anglais, italien et allemand

    Alessio

    Lausanne

    5 (19 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offertes
  • Learn French as a foreign language with a native, experienced and qualified teacher ! French for kids from 3 years old ! Apprenez le français dès 3 ans avec un professeur natif, qualifié et expériment

    Céline

    Sceaux, France

    5 (16 avis)
    • 43 €/h
  • Cours de français en ligne - Tout niveau - Scolaire, professionnel et parfait pour les expatriés

    Luce

    Genève

    5 (16 avis)
    • 45 €/h
  • Est-ce que vous sentez que votre Anglais ne sert a rien ou a très peu d'utilité? Contactez-moi, et en 4 semaines votre problème sera résolu :) PAR VISIO (TELEGRAM) + AUDIOS! 24/7 Online avec le Prof!

    Prof Renato

    Grenoble, France

    4.9 (14 avis)
    • 24 €/h
  • Jeune étudiante italienne donne cours d'Italien à Genève. Student only price

    Lucrezia

    Onex

    5 (12 avis)
    • 50 €/h
  • Professeur de français donne cours particuliers personnalisés à Genève, en présence ou en ligne

    Vivien

    Genève

    4.8 (10 avis)
    • 45 €/h
    • 1h offertes
  • Speak like a Californian. Dynamic English lessons for children and adults. 8 years experience

    Corey

    Le Mont-sur-Lausanne

    5 (10 avis)
    • 60 €/h
  • Cours de FRANCAIS individuel ou en groupe, entre Genève et la rive lémanique jusqu'à Lausanne (yc France voisine) AUSSI PAR WEBCAM

    Reto

    Saint-Prex

    5 (9 avis)
    • 35 €/h
    • 1h offertes
  • Enseignante de Français Langue étrangère - Français Langue d'insertion pour migrants, logopédiste et formatrice d'adultes, donne des cours de français (oral/écrit, expression/compréhension, etc.).

    Cendrine

    Cossonay-Ville

    5 (7 avis)
    • 45 €/h
    • 1h offertes
  • Quickly improve your English skills with a highly-qualified Cambridge and IB certified tutor from Canada.

    Sébastien

    Genève

    4.9 (7 avis)
    • 60 €/h
    • 1h offertes
  • Passionnée par l'enseignement, aime aider, aime les contacts variés; je suis prête à vous accompagner dans vos apprentissages

    Jacqueline

    Chêne-Bourg

    5 (7 avis)
    • 45 €/h
    • 1h offertes
  • Professeur d'anglais natif expérimenté, formé à l'Université de Londres.  Expérience dans les domaines des affaires et des arts.  Spécialiste de la prononciation et de la communication faciles.

    Max Graham

    Genève

    5 (6 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offertes
  • 7/7 jours! Enseignante enfantine spécialisée en apprentissage du français parlé. Cours ludiques et progrès rapides assurés!

    Sylvie

    Morges

    5 (4 avis)
    • 60 €/h
    • 1h offertes
  • Voir plus de professeurs