Carolina - Prof d'espagnol - Genève

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Carolina organisera avec soin votre premier cours d'Espagnol.

Carolina

  • Tarif horaire 37CHF
  • Temps de réponse 4h
  • Nombre d’élèves 29
Carolina - Prof d'espagnol - Genève
  • 5 (15 avis)

37CHF

1er cours offert !

Réserver un cours

1er cours offert !

1er cours offert !

  • Espagnol
  • Expression orale - espagnol
  • Compréhension orale - espagnol
  • Vocabulaire - espagnol
  • Réduction d'accent espagnol
  • DELE

J'ai de l'expérience en tant que professeure d'espagnol à l'université Sergio Arboleda et en instituts de langues à Bogota et Oslo. Je suis Carito, votre professeure d'espagnol colombienne.

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Carolina organisera avec soin votre premier cours d'Espagnol.

A propos de Carolina

Je suis Carito, votre professeure d'espagnol

Bonjour à tous!

Je m'appelle Carolina. Cependant, la plupart des gens m'appellent Carito. Je suis professeure d'espagnol pour étrangers, je suis née en Colombie et ma langue maternelle est l'espagnol. Je parle aussi français, italien, portugais et anglais.

J'ai de l'expérience en tant que professeure d'espagnol à l'université Sergio Arboleda et en instituts de langues à Bogota et Oslo. Enseigner est ma passion et j'aime mon métier de professeur de langues. J'ai vécu en Hongrie, au Brésil, en Angleterre, en Allemagne et en Norvège, et durant ces années à l'étranger j'ai enseigné l'espagnol en cours particuliers.

Je suis diplômée en Langues Modernes de la Pontificia Universidad Javeriana de Bogota en Colombie et diplômée en enseignement de la grammaire de l'espagnol comme langue étrangère de l'Institut Caro y Cuervo de Bogota. J'ai aussi fait un échange au Brésil pour apprendre la littérature brésilienne, la grammaire et la prononciation du portugais à l'Université Pontificale Catholique de São Paulo (PUC-SP).

J'ai également une maîtrise en éducation à l'environnement appelé "Transcultural European Outdoor Studies" (TEOS) de l'Université de Cumbria (en Angleterre), de l'Université de Marburg (en Allemagne) et de Norges idrettshøgskole (en Norvège).

voir plus

A propos du cours

  • Tout niveaux
  • Français
  • Anglais
  • Portugais
  • +2

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Anglais

Portugais

Espagnol

Italien

J'aime motiver mes apprenants à communiquer et à apprendre de leurs erreurs. J'aime aussi dispenser mon enseignement autant que possible en espagnol afin que mes apprenants puissent avoir le maximum de contact avec la langue, et ce avec une immersion dans la langue dès le premier jour.

Lorsque j'enseigne, je joue également sur le langage corporel, le visuel, l'intonation et la gestuelle, qui jouent un rôle clé dans la communication.

Parfois, si l'apprenant le souhaite, je peux résoudre une incompréhension en faisant appel à l'une des langues étrangères que je maîtrise.

Mon expérience d'enseignante m'a permis de développer une grande créativité dans la planification des cours et de l'enseignement de la langue. J'aime utiliser le jeu pour les débutants, car cela les aide à gagner en confiance pour apprendre une langue étrangère. J'utilise également l'approche communicative afin que les apprenants puissent s'exprimer dans leur nouvelle langue dès le premier jour. En outre, je favorise également les échanges culturels.

Cela grâce à une variété de supports et de matériels tels que:

▸ Jeux

▸ Présentations de PowerPoint

▸ Fichiers PDF et documents texte

▸ Images et vidéos

▸ Tests adaptés

▸ Flashcards

▸ Devoirs

▸Et bien plus encore!

voir plus

Tarifs

Tarif horaire

  • 37CHF

Tarifs packs

  • 5 h: 185CHF
  • 10 h: 370CHF

webcam

  • 37CHF/h

cours offerts

Ces 30 minutes vous permettent de faire connaissance avec votre prof afin qu’il réponde au mieux à vos envies.

  • 30mn

Précisions

La première leçon d'espagnol est gratuite et elle dure 30 minutes, je peux donc vous expliquer ma méthodologie et le méthode de paiement. Nous pouvons discuter de votre objectifs et de votre préférences. Je peux évaluer votre niveau d'espagnol et ensemble nous pouvons décider du meilleur parcours d'apprentissage pour vous.

Carolina Vidéo

En savoir plus sur Carolina

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

En savoir plus sur Carolina

  • Parlez-vous couramment cette langue en raison de vos origines ou parce qu'un enseignant vous a inspiré à apprendre ?

    Je parle et j'enseigne l'espagnol parce que c'est ma langue maternelle. Mais c'est mon professeur de français qui m'a motivée à étudier les langues vivantes. J'ai étudié le portugais, l'anglais, le français et l'espagnol. J'adore ce que je fais car cela me permet de partager ma passion de l'enseignement et de l'apprentissage des langues, de rencontrer des personnes de nationalités différentes et de partager ma culture.

    Bien que l'espagnol soit ma langue maternelle, j'aime suivre des cours sur la grammaire et les méthodologies d'enseignement des langues. J'aime aussi parler avec mes amis d'Espagne et de différents pays d'Amérique latine car cela me permet de voir la diversité du vocabulaire et des cultures.
  • Citez le personnage vivant, historique ou fictif qui est, selon vous, le représentant emblématique de la culture en question !

    Roberto Gomes Bolaños était un comédien, acteur, scénariste et producteur mexicain. C'était l'un des comédiens les plus appréciés d'Amérique latine, connu également sous le nom de "Little Shakespeare" ou "Chespirito".

    Plusieurs générations - de ma grand-mère à mes neveux, en passant par ma mère et moi - ont grandi en regardant "Chespirito". Il convient aux personnes de tous âges, à toutes les couches socio-économiques et à tous les pays d'Amérique latine. Il était capable de jouer avec le langage corporel et les mots d'une manière vraiment comique. Nous nous sommes bien amusés avec cette série dans laquelle Roberto Gomes Bolaños mélangeait les idiomes et jouait avec des mots à double sens ou avec des mots qui avaient vraiment la même sonorité en espagnol. Il jouait aussi avec les phrases de manière à faire rire son public.

    Par exemple, l'un des moments les plus amusants dont je me souvienne est celui où le personnage principal appelé "El Chavo" (qui est un enfant qui ne sait pas bien lire) commence à lire une lettre à une autre personne. Il dit des phrases similaires à celles qui sont écrites sur le papier mais quand l'autre personne lit les phrases qui sont réellement écrites, elles sont complètement différentes ! Et le plus drôle, c'est que ce que lit "El Chavo" est parfaitement sensé.

    Par exemple, el Chavo lit "Papá, voy a llegar casada con el viejo" (Papa, je vais revenir mariée à un vieil homme) alors qu'en fait il était écrit "Papá, voy a llegar cansada con el viaje" , (Je vais arriver fatiguée du voyage). On peut remarquer comment Roberto joue avec les mots casado (marié), cansado (fatigué), viejo (vieux) et viaje (voyage).

    Bien qu'il s'agisse d'une série mexicaine, Chespirito touche le cœur de différentes générations latino-américaines et il a même été traduit en portugais. La série évoque également les différentes valeurs que nous devons garder à l'esprit en tant que société. Je pense que les valeurs les plus importantes sont le partage, l'aide et le souci des autres.
  • Y-a-t-il, dans celle-ci, un mot, une expression, une tradition ou un comportement typique qui vous amuse particulièrement ?

    Hacer Vaca - Hagamos Vaca!

    Lorsqu'on en vient aux idiomes ou aux expressions populaires, la plupart du temps, ils n'ont pas de sens dans d'autres cultures ou même pour les autochtones lorsqu'ils sont enfants et qu'ils apprennent la langue. Quand j'étais enfant, j'entendais des gens dire "hagamos vaca" (faisons une vache). J'imaginais qu'ils construisaient une vache, mais je ne savais pas pourquoi. Je pensais que c'était peut-être un jeu. Cependant, des adultes m'ont expliqué que c'était une expression utilisée pour collecter de l'argent dans un groupe afin d'acheter de la nourriture, des boissons ou d'autres choses.
  • En quoi savoir parler cette langue est important, que ce soit scolairement, professionnellement ou d'un point de vue plus personnel ?

    L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde. C'est la langue officielle de 21 pays: le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, la Colombie, le Venezuela, l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay, l'Uruguay, l'Argentine, le Chili, Cuba, la République dominicaine, Porto Rico , l'Espagne et la Guinée équatoriale. L'espagnol est parlé par plus de 390 millions de locuteurs natifs.

    Apprendre l'espagnol peut vous (ouvrir de nouvelles opportunités : soit offrir de nouvelles opportunités, soit ouvrir de nouvelles portes) car vous pouvez communiquer lorsque vous voyagez en Amérique latine, en Espagne ou en Guinée équatoriale.
    L'espagnol peut également vous aider si vous souhaitez créer de nouvelles entreprises dans des pays hispanophones.

    Et aujourd'hui, dans ce monde global, certaines personnes apprennent aussi l'espagnol pour pouvoir simplement communiquer avec la famille de leur partenaire ou pour communiquer avec un hispanophone via Internet.

    Que ce soit pour le plaisir ou pour les affaires, j'aime aider mes étudiants à atteindre leurs objectifs linguistiques individuels en adaptant mes cours en fonctions des besoins de chacun.
  • Quelle est la difficulté principale de cette langue et ce qui peut favoriser son apprentissage ?

    Je pense que la grammaire est l'une des choses les plus difficiles car il y a des structures qui n'existent pas dans d'autres langues. J'adore utiliser l'approche communicative pour enseigner la grammaire. Après avoir enrichi le vocabulaire de mes élèves, je leur donne le contexte et un sujet précis pour qu'ils puissent utiliser ce qu'ils ont appris. Cela crée un environnement sûr qui permet à mes élèves de se sentir confiants lorsqu'ils travaillent avec le vocabulaire que nous avons appris dans les leçons précédentes et qui leur permet également de communiquer en toute confiance.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Pour moi, il est intéressant d'observer que la plupart de mes élèves font les mêmes erreurs. Je pense que les erreurs sont merveilleuses parce que nous pouvons toujours en tirer des leçons. Parfois, je suis surprise car je n'ai jamais été consciente de ces erreurs courantes avant de commencer à enseigner.

    Certains de mes élèves confondent "hambre" (faim) avec "hombro" (épaule) ou "hombre" (homme). Ou "caballo" (cheval) avec "cabello" (cheveux), ou encore "rodilla" (genou) avec "rodillo" (rouleau à pâtisserie) pour ne citer que quelques exemples. Certains étudiants disent aussi "la vestido" parce que c'est un vêtement pour fille mais en fait c'est un mot masculin avec un article masculin "el": el vestido. Un autre fait intéressant est quand ils traduisent littéralement de l'anglais, comme par exemple: Yo soy 19 años (j'ai 19 ans) ou ¿Qué es tu número de télefono? (Quel est ton numéro de téléphone ?). La bonne façon de dire ces phrases est : Yo tengo 19 años, o ¿Cuál es tu número de teléfono?

    Il y a également beaucoup de choses intéressantes que j'ai apprises de mes étudiants au cours de toutes ces années d'enseignement de l'espagnol. Je peux dire que j'ai aussi découvert ma langue maternelle et ma culture grâce à eux.

    Je me souviens qu'un de mes élèves m'a dit que c'était la première fois qu'il sentait que quelqu'un l'écoutait vraiment. C'est parce que j'écoute activement mes élèves et que je travaille aussi dur qu'eux pour qu'ils améliorent leur prononciation, leur grammaire et leur vocabulaire. J'aime aussi amener mes élèves à se corriger eux-mêmes. La plupart du temps, avec un geste ou un son, ils savent qu'ils ont commis une erreur et ils la corrigent. Et ça les amuse ... 😊
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos différents voyages.

    J'ai eu l'occasion de vivre dans différents pays et de voyager dans différents endroits. J'adore partager mes expériences et les différentes cultures que je connais. Que cela soit ma culture, la culture latino-américaine en général ou celles que j'ai rencontrées lors de mes voyages aux quatre coins du monde. Mes élèves apprennent donc bien plus que la langue. Parfois, je me sens comme une guide touristique car je peux partager mes connaissances avec mes étudiants, que cela soit pour leur parler d'un endroit,en particulier, de festivals, de musées, de mythes, d'histoire, de légendes, etc.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof, en + de cette capacité à s'exprimer en plusieurs langues ?

    Je pense que ce qui fait de moi une Superprof, c'est mon charisme et ma créativité. Je conçois la plupart de mes cours et j'aime recevoir mes élèves avec le sourire et une attitude accueillante. J'apprécie les leçons autant que mes élèves. Je m'amuse à enseigner et mes élèves s'amusent à apprendre. Je pense qu'être motivé et profiter d'une leçon est crucial pour le processus d'apprentissage. Je fais de mon mieux pour que mes élèves se sentent à l'aise, confiants, motivés et surtout heureux dans leur quête d'apprentissage d'une nouvelle langue.
--
--

Professeurs d'Espagnol similaires

  • L’ESPAGNOL POUR TOI! Professeur d’espagnol sympathique grand Genève. Natif d’Espagne, je suis professeur d’espagnol langue étrangère titulaire d’un diplôme certifié par l’institut Cervantes.

    Javier

    Genève

    5 (20 avis)

    Nous travaillerons ensemble l’expression orale, la compréhension et l’écrit. Dès le premier cours, vous serez amené...

    • 50 €/h
    • 1er cours offert !
  • Formateur native et expérimenté donne des cours d'espagnol, Pédagogie des intelligences multiples

    Martin

    Genève

    4.9 (10 avis)

    Ma méthodologie est basé sur les intelligences multiples. (l'apprenant est vu a travers ses divers formes d'intelligences...

    • 50 €/h
    • 1er cours offert !
  • J'ai appris le français uniquement avec des cours de conversation, j'ai adoré et c'est comme ça que j'aimerais vous enseigner l'espagnol, ma langue maternelle (accent chilien)

    Fernanda

    Genève

    5 (9 avis)

    Je crois que nous sommes tous capables d'apprendre une nouvelle langue, il suffit de le souhaiter, je sais qu'au début cela...

    • 40 €/h
    • 1er cours offert !
  • Cours d'espagnol par Skype: native d'Espagne titulée avec Master en Enseignement de l'Espagnol

    Lara

    Genève

    5 (7 avis)

    Je fournis des cours sur mesure ciblés qui ajoutent une grande plus-value. Nous travaillons sur vos objectifs précis, que...

    • 60 €/h
    • 1er cours offert !
  • Cours d'espagnol avec un matériel audiovisuel très pratique et fonctionnel. La première classe est expérimentale.

    Caue

    Genève

    5 (6 avis)

    Fondamentalement, j'utilise un matériel audiovisual (le différencial de mes classe) dans lequel les élèves voient des...

    • 20 €/h
    • 1er cours offert !
  • Forte d’un Master en Enseignement de l’Espagnol comme langue étrangère et d’une expérience de plus de quinze ans dans l’enseignement à tous les niveaux, du A1 au C2.

    Doris

    Genève

    5 (5 avis)

    Un des aspects de l’enseignement qui me tient à cœur est de transmettre non seulement des structures grammaticales à...

    • 40 €/h
    • 1er cours offert !
  • Pour apprendre l'espagnol, c'est par ici! Cours adaptés pour tous les niveaux

    Pilar

    Genève

    5 (4 avis)

    Etablie à Genève depuis 2011, je suis une enseignante de langue maternelle espagnole, qui parle aussi le français,...

    • 45 €/h
    • 1er cours offert !
  • Professeur ESPAGNOL, cours de HAUTES QUALITES, préparation aux examens GCSE, A-Levels etc., niveau débutant à universitaire

    Alicia

    5 (4 avis)

    Bonjour à tous! Vous aurez cours avec un professeur diplômé universitaire en espagnol et italien. Souhaitez-vous vous...

    • 35 €/h
    • 1er cours offert !
  • Spanish lessons for all levels with a native speaker. My lessons adapt to the client's requests and needs.

    Maria Sol

    Genève

    5 (2 avis)

    I'm a native Spanish speaker that's eager to help you communicate successfully in Spanish. I have vast experience in...

    • 35 €/h
    • 1er cours offert !
  • Cours en ligne d'espagnol pour tous les niveaux. Littérature et conversation incluses.

    Maria

    Genève

    5 (2 avis)

    Je propose des cours en ligne d'espagnol pour tous les niveaux, à savoir de débutant à avance, ainsi que préparations...

    • 60 €/h
    • 1er cours offert !
  • Cours d'espagnol pour tous les niveaux - pédagogie sur-mesure adapté à chacun

    Elise

    Genève

    5 (1 avis)

    J'ai commencé à enseigner l'espagnol à des amis français lorsque je travaillais en Bolivie, il y a deux ans. J'aime...

    • 20 €/h
    • 1er cours offert !
  • Étudiante à l'UNIGE, expérimentée en cours particuliers, donne cours d'Espagnol jusqu'à niveau avancé, enfant et adultes

    ESTER

    Genève

    Espagnole de 29 ans, cours d'espagnol pour des élèves jusqu'à collège mais aussi formatrice d'adultes et préparation...

    • 40 €/h
    • 1er cours offert !
  • Étudiant de Madrid revient à Genève pour donner des cours d’appuis en espagnol

    Aidan

    Genève

    J'aborde la matière de façon libre et je m'adapte à l'élève. Si c'est un débutant par exemple, on abordera le sujet...

    • 30 €/h
    • 1er cours offert !
  • Diplômé avec une maturité gymnasiale option spécifique espagnol. De plus, ma langue natale est l’espagnol.

    Lucia

    Genève

    Je mets à l’aise l’élève et le met en confiance avec lui même. Beaucoup de pratique que ça soit orale ou écrite!...

    • 25 €/h
    • 1er cours offert !
  • Professeur diplômé propose des cours de langues (espagnol, français, anglais).  À domicile ou en ligne / Enfants et adultes.

    Ivan

    Genève

    Espagnol : niveau débutant à expert. Français : niveau débutant à intermédiaire. Anglais : niveau débutant à...

    • 28 €/h
    • 1er cours offert !
  • Professeure d’espagnol native. Mes langues: Espagnol, Français, Anglais. Présence où en ligne.

    Georgina

    Genève

    Bonjour! Je suis une étudiante à l'UNIGE. Bilingue espagnol-français. J’ai travaillé comme professeure de français...

    • 30 €/h
    • 1er cours offert !
  • Cours de conversation d'espagnol pour les enfants et les adultes. proffeseur d'origine espagnole étudiant en enseignement

    Beatriz

    Genève

    Cours tous niveaux pour les enfants et cours de conversation pour les adultes avec un niveau moyen-élevé. ADULTES: Cours...

    • 30 €/h
    • 1er cours offert !
  • Professeure d'espagnol - Cours personnels, en ligne, facetime, whatsapp sur Genève/France voisine

    Valerie

    Genève

    En dépendant de l'âge,de la disponibilité et des objectifs de l'étudiant, nous évaluons ensemble le meilleur parcours....

    • 25 €/h
    • 1er cours offert !
  • Je propose mes services pour des cours d'anglais et espagnol tous niveaux en ligne et à domicile. J'ai une grosse experience dans l'enseignement scolaire et universitaire.

    Monica

    Genève

    Je suis très disponible pour mes élèves et tiens essentiellement á créer un climat de confiance et de sécurité. Je...

    • 20 €/h
    • 1er cours offert !
  • Profesor de Espagnol, Diplômé dans l'enseignement de l'Espagnol Langue Etrangère (ELE) de l'Instituto Hemingway, Bilbao, España.

    Leonardo

    Genève

    Mes cours s'adaptent à votre niveau et intérêts. De 45 minutes à 1:30, cela dépendra de votre concentration et...

    • 35 €/h
    • 1er cours offert !