Page d'accueil
Donner des cours
alt_photo

Nicolas

Ambassadeur

  • Tarif horaire 36CHF
  • Temps de réponse 1h
  • Nombre d’élèves 50+
Réserver un cours

1er cours offert !

1er cours offert !

Prof de maths agrégé, +3 points de moyenne minimum garantis - Satisfait ou remboursé. Du collège à Bac+2 (y compris Prépas)

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Nicolas organisera avec soin votre premier cours.

A propos du cours

Vous en avez marre que les maths soient une source de stress permanente pour vous ou votre enfant?

Si les maths sont considérées par la plupart des gens comme la matière la plus difficile, c’est simplement parce qu’ils n’ont pas encore trouvé la bonne manière de travailler cette matière.

C’est là que j’interviens. J’ai mis en place une méthode de travail pour VOUS faciliter la vie ou du moins faciliter l’apprentissage de cette magnifique matière. Je vous la détaille plus bas, c’est cadeau.

En décidant de travailler avec moi vous faites le bon choix, vous ne prenez aucun risque. Si vous ne voyez pas de progrès, je vous rembourse l’intégralité des cours effectués depuis le début!!

Je travaille de la façon suivante :
- Vous réservez et payez vos séances directement sur mon site (cherchez « paramaths » sur google)
- Je propose aussi des cours et exercices préenregistrés qui vous permettrons d’avancer à votre rythme selon vos besoins. Ces cours sont préparés rigoureusement pour qu’à la fin d’un chapitres vous soyez aussi à l’aise dessus que R. Federer avec une raquette.

Si vous voulez savoir comment je me débrouille et comment je suis aussi sur de moi, vous pouvez consulter plus bas ce que mes anciens élèves (ou parents) pensent de moi.
Si vous souhaitez me contacter directement, vous trouverez mes coordonnées sur mon site (cherchez « paramaths » sur google).

F.A.Q. :

« Les cours par webcam sont-ils aussi efficaces que les cours en présentiel? »
- Plus. Les cours par webcam n’ont rien à envier aux cours en présentiel car ils ont tous les avantages (proximité, facilité de communication etc..) de ces derniers, mais en plus ils permettent aux élèves d’avoir une meilleur concentration, de se sentir plus à l’aise dans les réflexions (fini le poids du regard du prof lorsque l’on doit faire un exercice) et surtout toute la séance est conservée et envoyée par mail au lieu de trainer sur une feuille volante que l’on va surement perdre.

« C’est quand même un gros budget, faites vous des réductions? »
- Je propose en effet des abonnements mensuels qui sont plus avantageux financièrement. Vous en aurez pour votre argent je vous l’assure. Si vous ne constatez aucun progrès, vous serez remboursé intégralement.


« Faut-il investir dans du matériel pour pouvoir faire les cours en visio? »
- Le seul matériel nécessaire qu’il vous faudra c’est un smartphone, une feuille et un stylo, je me charge du reste :)

« Quelle doit-être la durée d’une séance et à quelle fréquence? »
- La durée idéale d’une séance est 1h30. Certains préfère des séances d’1h, mais en 1h on a pas assez de temps pour expliquer tout en détail autant que nécessaire. Pour les séances de 2h, elles permettent de travailler des notions en détail, mais il faut réussir à rester concentré pendant tout ce temps, ce qui n’est pas facile lorsque l’on réfléchit efficacement.
- En ce qui concerne la fréquence, je recommande minimum 1 séance par semaine afin d’avoir un suivi du programme en classe et éventuellement, en fonction des potentielles lacunes, faire des stages pendant les vacances scolaires.

« Mon fils/ma fille a XXX problème, pourrez vous l’aider? »
- Oui. J’ai aidé plus de 500 élèves depuis que j’ai commencé, et tous ceux qui ont suivi mes conseils ont progressé et certains ont même fait des maths leur matière phare (quand auparavant ils voulaient abandonner la matière…).


Malgré tout cela, si vous ne souhaitez pas que l’on travaille ensemble, je vous recommande quand même d’utiliser ma méthode afin de progresser, c’est gratuit et je peux vous garantir des résultats avec :

- étape 1 : faire des fiches de cours
le cours pris en classe n’est pas exploitable pour les exercices, faire une fiche de cours vous permettra d’avoir tout sous les yeux et de pouvoir utiliser ce qu’il vous faut quand il vous le faut.
- étape 2 : faire des exercices
Pour faire vos exercices (ceux vus en classe suffisent généralement ) il faut être méthodique et ne pas les refaire machinalement.
Adoptez ce que j’ai appelé une grille de réussite
Le principe est simple, cette grille nous permettra de savoir quel exo faire et quand.
Une grille de réussite se présente sous la forme d’un tableau. On va voir ensemble comment la remplir:
Dans la première colonne, on fait la liste de tous les exercices du chapitre. À chaque fois que l’on fait un exercice (en cours ou chez soi), on inscrit une lettre dans la colonne suivante de la ligne de l’exercice fait. La lettre que l’on inscrira correspondra au degré de réussite de l’exercice :
A : J’ai réussi à faire l’exercice tout seul, sans faute et sans difficultés.
B : J’ai réussi à faire l’exercice tout seul, il y avait quelques fautes, mais je les ai compris et je ne les ferai plus.
C : J’ai eu besoin d’un petit coup de pouce pour faire l’exercice, mais j’y suis quand même arrivé.
D : Je n’ai pas réussi à faire l’exercice, mais j’ai bien compris la correction, j’essayerai de refaire l’exercice tout seul.
E : Je n’ai pas réussi l’exercice et je n’ai pas non plus compris la correction.

Une fois la lettre remplie, on inscrit dans la colonne suivant (toujours dans la même ligne) la date à laquelle on doit refaire l’exercice:
E: On demande de l’aide pour comprendre la correction puis on recommence immédiatement
D: On refait l’exercice le lendemain
C: On refait l’exercice dans 3 jours
B : On refait l’exercice dans 5 jours
A : On refait l’exercice dans 7jours
2A de suite: On refait l’exercice dans 14 jours
3A de suite: On refait l’exercice dans 1 mois
4A de suite: Dans 2 mois
etc…
Une fois que l’on a noté la date à laquelle on devra refaire l’exercice, il faut aussi noter dans notre agenda, (calendrier, rappel de téléphone ou autre…) de refaire l’exercice, pour être de sûr de ne pas oublier.
Le but est d’avoir que des A dans le tableau, de refaire les exercices de moins en moins souvent, mais assez régulièrement pour qu’ils soient ancrés dans notre mémoire.

- étape 3 : Apprendre le cours
Il faut apprendre le cours en dernier. Vous verrez qu’à force de faire des exercices et d’utiliser le cours vous connaitrez 90% de son contenu. Il ne vous restera plus qu’à apprendre les 10% restants pour vos contrôles.

C’est tout, c’est simple et efficace.

Si malgré tout ça vous avez encore un doute ou si vous voulez simplement voir ma tête, vous pouvez regarder la vidéo plus bas.

matières

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Préparation concours Normale Sup

langues

  • Français
  • Anglais

niveaux

  • Tout niveaux

A propos de Nicolas

Formé à l’agrégation de mathématiques, titulaire d’un M2 « préparation supérieure à l’enseignement », je suis anciennement professeur agrégé de l’éducation nationale.
Je donne des cours particuliers depuis plus de 5 ans maintenant, j'ai suivi plus de 500 élèves et 100% de mes élèves ont fait de nets progrès grâce à mon aide.

Tarifs

packs

  • 5 h: 182CHF
  • 10 h: 364CHF

webcam

  • 36CHF/h

cours offerts

  • 30mn

Précisions

Pour un élève du collège : 35€/h
Pour un élève du lycée : 45€/h
Pour un élève du supérieur : 55€/h



Pour connaitre mes disponibilités restantes, mon emploi du temps est sur mon site (cherchez "paramaths" sur internet).

Vidéo

En savoir plus sur Nicolas

  • 01

    Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis le début de mes études supérieures. J'ai donné des cours particuliers durant mes études, et une fois le diplôme obtenu et quelques années auprès de l'éducation nationale, je me suis rendu compte que je préférais m'occuper des élèves individuellement pour plus m'attarder sur leurs besoins, plutôt que d'avoir une classe entière dans laquelle les élèves sont trop nombreux et que l'on n'a pas le temps d'accorder le temps nécessaire à chacun.

  • 02

    Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne les mathématiques, j'aime apporter un regard nouveau sur la matière. La plupart des élèves que j'ai viennent avec une appréhension : « les maths c'est pas fait pour moi », et ils repartent tous avec la même conclusion : « en fait c'est pas très dur les maths ». Tout ça bien sûr à condition de bien travailler :)
    Il y a certains chapitres que je n'aime pas (nombres complexes, second degré et autres...) car ce n'est pas intéressant d'un point de vue pédagogique. Les exercices sont assez simple et la difficulté réside dans le fait de faire de nombreux calculs.

  • 03

    Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Il y a un Youtuber américain (3blue1brown) qui m'a permis (alors que j'étais déjà bac+4 en mathématiques) d'avoir une nouvelle vision des mathématiques, un point de vue plus appliqué et moins théorique. Je vous recommande d'ailleurs d'aller y jeter un oeil si vous êtes à l'aise avec l'anglais.

  • 04

    Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert en maths je ne sais pas ce qu'il faut car moi même je n'en suis pas un. J'ai d'excellentes connaissances pour aider les élèves jusqu'à bac +3/4, mais je considère que cela ne fait pas de moi un expert en mathématiques.
    En revanche, en ce qui concerne la pédagogie, je pense qu'il faut avant tout cerner les besoins des élèves et réussir à leur expliquer de façon moins académique.

  • 05

    Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    J'ai démissionné de l'éducation nationale car je ne m'y sentais pas bien. Les collègues que j'ai eu n'étaient pas bienveillants et préféraient enfoncer les élèves qui ne réussissaient pas plutôt que de les encourager à progresser.

  • 06

    Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    J'ai eu une période de creux dans mes études où je ne travaillais clairement pas assez, beaucoup de changements de villes, donc de fac et donc de programmes. J'ai mis 5 ans pour valider ma licence.

  • 07

    Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis passionné par le numérique dans sa globalité (jeux, films, gadgets etc...). Je suis en train d'apprendre un langage de programmation qui me permettra de faire de belles vidéos de mathématiques!

  • 08

    Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Contrairement à beaucoup d'autre gens sur le site, c'est mon métier. Je suis professeur indépendant, donc le suivi de mes élèves est ma priorité. J'ai même dédié une pièce chez moi entièrement à cela (mini salle de classe), c'est le top pour la concentration.
    J'adore ce que je fais et je me rends disponible pour mes élèves même en dehors des heures de cours si ils ont des questions en SMS ou en email.
    De manière un peu égoïste je dirais que j'éprouve tellement de satisfaction à voir un élève progresser que je le fais plus pour moi que pour eux!

Cours particuliers de maths

  • Professeur expérimenté offre support et coaching (aussi élèves HP,TDAH,TSA, Dys.). Nombreuses références.

    Olivier

    Epalinges

    5 (37 avis)
    • 100 €/h
    • 1h offertes
  • Professeur particulier professionnel donne cours particuliers sur Genève ou en ligne par webcam

    Olivier

    Genève

    4.9 (32 avis)
    • 60 €/h
  • Étudiant en Master - Répétiteur  5 ans d'expérience - Maths Physique Chimie - Chez l'élève - Remise à niveau Maturité

    Ugo

    Genève

    4.9 (31 avis)
    • 80 €/h
    • 1h offertes
  • Préparation examen EPFL - Université - Grandes écoles - Groupes - Dîplomé EPFL - 12 ans d'expérience

    Flo

    Genève

    5 (28 avis)
    • 120 €/h
    • 30mn offertes
  • Cours particuliers de mathématiques et physique, tous niveaux dans le canton de Genève

    Julien

    Genève

    4.9 (27 avis)
    • 45 €/h
  • Etudiant Master en Data Science à L'EPFL. Très enthousiaste et expérimenté dans l'apprentissage des mathématiques et de la programmation

    Pierre Armel

    Lausanne

    5 (23 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offertes
  • Cours de maths / physique d'un enseignant indépendant ex développeur et fondateur de Swissmath

    Authmane

    Lausanne

    4.9 (23 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offertes
  • Ingénieur technique genève avec 10 ans d'expérience donne cours de math physique

    Didier

    Genève

    5 (22 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offertes
  • Docteur en Physique Quantique spécialisé dans l'enseignement universitaire et post-obligatoire [Maths / Physique] [FR/EN]

    Pierre-Olivier

    Lausanne

    5 (17 avis)
    • 120 €/h
  • Diplômé EPFL - 10 ans d'expérience - Aide aux exercices et explication des concepts à travers des cours adaptés et ciblés en groupe ou individuel

    Sean

    Onex

    5 (16 avis)
    • 80 €/h
  • Diplomé UNIL HEC Lausanne donne cours de répétition Economie Comptabilité Statistiques Finance GESM à Genève

    Jonathan

    Genève

    5 (16 avis)
    • 50 €/h
    • 30mn offertes
  • Membre de l'EPFL donne cours de Maths efficace pour tout niveau par webcam

    Florian

    Lausanne

    4.9 (16 avis)
    • 35 €/h
  • Spécialiste des cours par webcam. Tableau en direct, envoi instantané des documents nécessaires.

    Antoine

    Genève

    4.9 (14 avis)
    • 60 €/h
    • 1h offertes
  • Ingénieur en Robotique / 6 ans d'expériences dans l'enseignement (Adapté pour VISIO)

    Guillaume

    Genève

    5 (13 avis)
    • 60 €/h
    • 30mn offertes
  • Etudiant en Master à l'EPFL après une grande école d'ingénieur a Paris - cours de maths, physique et infomatique jusqu'à Bachelor 2

    Samuel

    Lausanne

    4.9 (11 avis)
    • 40 €/h
    • 1h offertes
  • Formateur Diplômé et expérimenté donne des cours de mathématiques, Pédagogie des intelligences multiples

    Martin

    Genève

    4.9 (11 avis)
    • 40 €/h
    • 30mn offertes
  • Informaticien connaisseur en mathématiques et physique donne des cours à Neuchâtel, ou ailleurs online

    Jayro

    Neuchâtel

    4.8 (10 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offertes
  • Etudiant en Master EPFL donne des cours de Mathématiques, Chimie et Physique pour tous les niveaux et tous les âges, premier cours offert

    Giustino

    Lausanne

    4.9 (8 avis)
    • 60 €/h
    • 1h offertes
  • Titulaire d’un baccalauréat universitaire en mathématiques à l’université de Genève, je propose des cours d’appui

    Diego

    Genève

    5 (2 avis)
    • 40 €/h
    • 1h offertes
  • Enseignant Dîplomé CAPES et EPFL -15ans d'expérience dans l'enseignement - Ludique et méthodique - College, Gymnase, Ecole supérieur. Spécialités: Maths, Physique, Chimie

    Najim

    Thônex

    • 100 €/h
    • 1h offertes
  • Voir plus de professeurs