
Antoine
Ambassadeur
- Tarif horaire 55CHF
- Temps de réponse 5h
- Nombre d’élèves 32
1er cours offert !
Spécialiste des cours par webcam. Tableau en direct, envoi instantané des cours et documents.
-
- Genève
- chez vous
- Par webcam
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Antoine organisera avec soin votre premier cours.
A propos du cours
Profil : Doctorant-enseignant, 10 ans d'expérience des cours particuliers pour tous niveaux. Détails de mes qualifications en bas de page.
Ma méthode :
Je propose des séances de remise à niveau ou d’approfondissement, sur mesure et efficace, par un programme mis en place suite à une première séance gratuite.
L'enseignement que je dispense est basé sur un suivi en trois étapes :
1- Rencontre, discussion avec l'élève pour une mise en confiance. Identification des lacunes et des points forts.
2- Remise à niveau, à différents points de vue :
- Combler les lacunes par une méthode personnalisée. Selon l'élève, ce peut être des exercices supplémentaires, du "par cœur", ou encore grâce à un contenu audio-visuel. J'insiste sur la personnalisation. La méthode envisagée doit correspondre aux moyens mnémotechniques qui conviennent à l'élève, tout en conservant la motivation de celui-ci.
- Encourager la prise d'initiatives. J'apporte mon aide pour orienter l'élève, mais le but est qu'il fasse l'exercice lui-même. La séance et celles qui suivent seront alors axées sur les difficultés constatées.
- Apprendre à lire efficacement un énoncé, identifier les éléments dont on a besoin pour structurer l'exercice. C'est la clé de la réussite d'un problème. Quand le raisonnement est structuré, les notions de cours n'ont qu'à être appliquées.
- Faire en sorte que l'élève ait conscience de ses points forts. En effet, un élève ayant des difficultés en maths peut rapidement perdre confiance en lui. Mettre en évidence ce qu'il réussit le mieux renforce sa confiance en ses capacités, ce qui rend la prise d'initiative plus facile. On voit régulièrement des exercices qui n'ont pas été résolus par l'élève, alors que celui-ci a toutes les connaissances nécessaires, juste parce qu'il n'a pas osé "se lancer".
3- Approfondissement, perfectionnement, stratégie d'examen.
- Lorsque l'élève est suffisamment à l'aise avec le cours et les applications, on travaille sur des exercices d'approfondissement, en prenant de l'avance sur le programme, afin qu'il soit à l'aise avec les prochaines notions étudiées dès leur évocation en classe. Il est cependant inutile de prendre une large avance, on privilégiera le perfectionnement.
- Enfin, à l'approche des examens, on travaillera sur des annales en focalisant le travail sur l'aspect stratégique, et notamment la gestion du temps (rapport barème/temps imparti, quel temps accorder à la relecture, etc...)
IMPORTANT : Vous pourrez me contacter 7j/7 par téléphone, e-mail, ou WhatsApp.
Enfin, je fais toujours en sorte qu'une ambiance agréable de travail s'installe avec l'élève. Il est important que l'élève trouve une aise dans les cours particuliers qu'il n'aurait pas en classe avec son professeur. Un suivi n'est productif que si la motivation est durable.
A bientôt j'espère,
Antoine
matières
- Maths
- Algèbre
- Trigonométrie
-
+2
Géométrie
Algorithmique
langues
- Français
- Anglais
niveaux
- Tout niveaux
A propos de Antoine
Diplômé de trois masters de mathématiques (Enseignement, Applications, Recherche), je suis actuellement doctorant et enseignant à l'Université.
Je dispense en outre des cours particuliers pour tous niveaux depuis maintenant 10 ans.
J'ai travaillé avec de nombreux élèves qui ont obtenu brillamment leurs diplômes (brevet, BAC, examens du supérieur...)
L'expérience accumulée m'a permis de peaufiner une méthode adaptée à chacun, et le travail est toujours effectué dans un cadre sympathique.
Avis
Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
Parfait ! En début d'année notre fils a décroché pendant ces cours de maths. Un certain retard devait être rattrapé. Notre volonté était dans un premier temps qu'il comprenne les cours afin de pouvoir poursuivre son cursus et dans un deuxième temps remonter sa moyenne. Notre fils habitant dans une autre ville en famille d'accueil, nous n'avions pas la possibilité et le savoir de lui expliquer les cours à distance. Nous avons opté pour Superprof en choisissant Antoine. Nous sommes entièrement satisfaits des explications qu'il a pu donner à notre fils. Antoine a toujours été très disponible et il a surtout aidé notre fils à ne pas perdre encore plus le fil. Nous ne pouvons que le recommander et si besoin nous reprendrons des cours avec lui pour notre fils. Un grand MERCI Antoine !
- Réponse d'Antoine : Élève à l'écoute et agréable.
Excellent ! Pour l'instant tout se passe bien
- Réponse d'Antoine : Élève à l'écoute et agréable.
Parfait ! Intéressant de travailler de cette manière (en ligne), car il y a une trace du cours et c'est beaucoup plus clair!!
- Réponse d'Antoine : Elève poli e intéressé. Très agréable de travailler avec Anthony.
Parfait ! Excellente pédagogie.
- Réponse d'Antoine : Un élève qui a fait de gros efforts, et qui a largement rattrapé la moyenne en fin d'année, en partant de très loin. Bravo.
Parfait ! Professeur très pédagogue, je vous conseille ses cours en visio.
- Réponse d'Antoine : Elève très à l'écoute qui a envie de progresser.
Excellent ! Antoine est très à l'écoute de mes besoins en maths et approche les cours et exercices de manière différente de mon prof, ce qui m'aide à progresser.
- Réponse d'Antoine : Élève agréable et à l'écoute qui n'hésite pas à poser des questions.
Parfait ! Super premier contact , mon fils est ravi ! En une fois il a déjà compris plein de choses ! Merci !
- Réponse d'Antoine : Elève agréable et à l'écoute, qui n'hésite pas à poser des questions!
Parfait ! Très bonne méthode d’apprentissage, utilise un tableau ce qui rend la résolution très visuelle et compréhensible ! Il prend le temps nécessaire pour les explications tout en allant droit au but. Il n’hésite pas à donner des explications supplémentaires très complètes en dehors des cours ! :D
- Réponse d'Antoine : Élève très à l’écoute.
Parfait ! Antoine est pédagogue et maîtrise bien le système visio. J'ai dû prendre des cours par webcam car j'étais positive au covid19, et en fait c'est un vrai gain de temps, je vais conserver ce fonctionnement.
- Réponse d'Antoine : Laurie est à l'écoute, qui s'est bien adaptée aux vontionnement visio, malgré ses réticences initiales.
Très agréable de travailler avec cette élève.
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
J'ai beaucoup progressé sur les équations avec les cours en ligne d'Antoine. Il partage son écran et envoie ses notes, très pratique.
Ce professeur connait son sujet, il a et m'a aidé à préparer mon BTS (j'ai eu des cours en visio avec lui depuis la france).
Après nous avoir expliqué pendant la première heure (gratuite) comment utiliser les outils du visio, il a donné l'année dernière trois mois de cours à mon fils et sa moyenne de maths a augmenté de deux points. Prof très pédagogue et disponible.
J'ai beaucoup de difficultés en maths, et Antoine m'a bien aidée.
Antoine a su montrer une expérience certaine des mathématiques et de la pédagogie.
Ma fille disposait de peu de temps, c'est pourquoi je me suis tourné vers les cours par web cam. Avec un cours en visio par skype et une application qui permet de voir en direct les notes d'Antoine, il y avait peu de différences avec un cours en présentiel.
D'autre part, Antoine est très professionnel et disponible.Antoine est très pédagogue et a permis à ma fille d'augmenter sa moyenne de quatre points. Je recommande.
JackVoir plus de recommandations
Tarifs
packs
- 5 h: 275CHF
- 10 h: 550CHF
webcam
- 55CHF/h
cours offerts
- 1h
En savoir plus sur Antoine
01
Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?
Depuis une dizaine d'années. J'ai développé ma passion pour la pédagogie parallèlement à celle des mathématiques. Elles me semblent indissociables, tant l'acquisition des connaissances est liée à leur transmission.
02
Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !
J'aime aborder les mathématiques dans tous leurs aspects avec les élèves, peut-être avec un goût accru pour les sujets qui développent le sens de la stratégie, particulièrement en algèbre et en géométrie, où l'inventivité face à un problème est prédominante par rapport à l'apprentissage systématique de formules.
03
Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !
J'ai plusieurs modèles dans les mathématiques, desquels je m'efforce de m'inspirer. Ce sont essentiellement des professeurs que j'ai rencontrés à l'université. Ils m'ont impressionné par leur recherche de l'équilibre entre exigence et bienveillance, leur une incroyable aisance dans la pédagogie, et leur travail pour rédiger des supports extrêmement clairs et complets.
04
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?
Je pense qu'un expert doit nourrir une grande passion pour sa discipline, et pour la transmission des acquis. L'expertise améliore la pédagogie, mais s'efforcer de transmettre clairement les connaissances renforce à son tour l'expertise. Comme je l'ai déjà dit, ce sont deux aspects indissociables de l'enseignant, à n'importe quel niveau.
05
Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?
Ce jour où j'avais oublié de tourner la page d'un sujet d'examen recto-verso...
06
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…
J'ai échoué, entre autres, à obtenir à la première tentative ma troisième année de licence. J'avais alors obtenu 6/20 de moyenne... Aujourd'hui, je suis doctorant en géométrie algébrique, et j'ai obtenu mon master avec 15/20 de moyenne, dans des domaines de recherche très poussés. Tout n'est que persévérance, ce qui est fait est fait, seul compte l'aller de l'avant.
07
Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).
Je suis sportif de haut niveau en karaté, et connais très bien le lourd investissement que requiert un double parcours. Je suis bien placé pour comprendre les contraintes qu'un élève peut expérimenter quand il essaie de cumuler les tâches. Dans ces circonstances, un encouragement est souvent la clé de voûte d'une réussite.
08
Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?
- Ma méthodologie en trois étapes : Rencontre, écoute et compréhension de l'élève, adaptation du contenu proposé. Il faut absolument tirer parti du fait de proposer des cours particuliers. Nous avons ici l'occasion d'adapter la pédagogie à chacun, et s'efforcer de personnaliser l'enseignement est essentiel pour tirer un grand avantage de ce type de cours.
- Ma disponibilité : J'encourage systématiquement mes élèves à me contacter pour toute question ou hésitation, et je réponds avec grand plaisir. Je pense que cultiver chez l'élève la capacité et l'envie de poser des questions est absolument fondamental pour construire une solide compréhension du domaine étudié.
- Ma maîtrise des outils informatiques : Aujourd'hui, je me consacre aux cours en visio. C'est un savoir-faire à part entière, qui nécessite de s'y spécialiser. J'explique patiemment à l'élève comment installer et utiliser les outils nécessaires. Une fois ces éléments maîtrisés, cette pédagogie n'a que des avantages : Pas de perte de temps dans les transports, envoi instantané de tous les documents nécessaires, tableau en direct... Nous disposerons d'un salon en ligne sur lequel l'élève peut me contacter et poser des questions absolument quand il le veut.