Chapitres
- 01. Choisir le soutien scolaire à l'âge adulte pour passer un concours
- 02. Soutien scolaire adultes : apprendre une langue étrangère
- 03. Reprendre ses études supérieures grâce à l'accompagnement scolaire
- 04. Utiliser son CPF pour suivre une formation
- 05. Se reconvertir professionnellement grâce à un prof de soutien scolaire
- 06. Reprendre confiance en soi grâce au cours particuliers
- 07. Le soutien scolaire pour adultes afin de progresser plus rapidement
- 08. Suivre des cours de soutien pour être à son rythme
- 09. Pouvoir profiter d'un soutien scolaire sur mesure
- 10. Continuer de se former tout au long de sa vie grâce au soutien scolaire
"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi." Georges Clémenceau
Vous n'avez jamais passé votre baccalauréat, vous parlez anglais comme une vache espagnole ou vous n'avez pas les compétences nécessaires pour vous reconvertir dans un travail qui vous plaît vraiment ? Et alors quoi ? Vous n'allez même pas essayer ? Prendre des cours de soutien scolaire quand on est adultes, cela peut sembler étrange. Et pourtant, c'est peut-être à ce moment-là qu'on en a le plus besoin. Voici 10 bonnes raisons de suivre des cours de soutien scolaire alors qu'on a quitté l'école depuis longtemps.
Choisir le soutien scolaire à l'âge adulte pour passer un concours
Soutien scolaire adultes : apprendre une langue étrangère
Cours d'espagnol, cous d'italien, cours particuliers anglais, peu importe la langue que vous souhaitez apprendre, vous trouverez un professeur pour vous l'enseigner. Aujourd'hui, entre 2 et 2,5 millions de Français sont expatriés dans le monde selon Expat Insider. Tout le monde peut être amené à changer de métier ou à évoluer au sein de son entreprise ailleurs dans le monde. Cela implique bien souvent une remise à niveau en langue pour combler les lacunes et pouvoir être opérationnel sur son nouveau poste. Ou alors, vous avez simplement envie de pouvoir aider le petit dernier dans la langue de Shakespeare ! Dans tous les cas, prendre un cours de soutien est souvent nécessaire pour réussir à progresser de manière régulière et uniforme.
Reprendre ses études supérieures grâce à l'accompagnement scolaire
Mère au foyer ou exerçant un job alimentaire, vous êtes entré dans la vie active rapidement après le lycée (si vous y êtes allé) par nécessité ou choix. Mais aujourd'hui, vous aimeriez reprendre votre formation dans l'enseignement supérieur. Ma mère a d'ailleurs repris une formation en psychologie enfantine après avoir changé de métier. Elle est aujourd'hui assistante familiale après avoir travaillé une grande partie de sa vie pour une enseigne de grande distribution. Et elle a arrêté l'école en troisième, comme quoi tout est possible ! Retraité depuis peu, vous aimeriez continuer à vous instruire, à vous occuper et à vous sentir intégré dans la société. Pourquoi pas une licence de lettres modernes ou d'histoire géographie ? Ce serait l'occasion d'assouvir votre soif de connaissances. Problème : vous ne savez plus vraiment comment apprendre, comment structurer votre pensée et comment faire vos exercices et dissertations. Cela fait bien longtemps que vous avez quitté l'école et vous auriez bien besoin d'un coup de pouce. Le soutien scolaire permet de prendre des cours de méthodologie pour reprendre de bonnes habitudes d'apprentissage et réussir sa licence ou sa préparation bac. Les cours individuels permettent de poser toutes les questions que vous pouvez avoir sur le cours, chose pas toujours possible en amphi avec une centaine d'autres élèves.
Utiliser son CPF pour suivre une formation
Se reconvertir professionnellement grâce à un prof de soutien scolaire
Les cours de soutien scolaire et cours particuliers peuvent avoir pour but de se reconvertir professionnellement. Avec ou sans l'utilisation de votre CPF, il vous est possible de suivre des cours de soutien avec un professeur expérimenté dans la matière de votre choix. Plutôt littéraires, scientifiques ou purement opérationnelles, de nombreuses matières vous permettent de changer de voie professionnellement par conviction, nécessité ou ennui de votre ancien travail. Certification CléA, VAE, CAP Boulanger... Un soutien scolaire n'est pas de trop quand on a quitté l'école depuis longtemps. Le professeur sera là pour vous accompagner de manière individualisée et en fonction de vos forces et de vos faiblesses.
Reprendre confiance en soi grâce au cours particuliers
Le soutien scolaire pour adultes afin de progresser plus rapidement
Être accompagné individuellement permet de progresser plus rapidement. Le professeur n'est là que pour vous et vous concocte un programme sur mesure. Il répond à vos questions et vous recevez un feedback en temps réel. Cela vous permet de vous ajuster directement afin d'évoluer positivement vers votre réussite. Cours de maths, cours d'allemand ou cours de physique chimie en soutien scolaire à raison d'une ou deux fois par semaine vous permettent de vous améliorer à la vitesse de l'éclair. A condition bien sûr d'y mettre du vôtre. Le professeur de soutien n'est pas un magicien. Mais si vous travaillez et que vous prenez en compte ses remarques, vous verrez votre marge de progression s'accroître plus rapidement.
Suivre des cours de soutien pour être à son rythme
Tout le monde ne peut pas se permettre à l'âge adulte de suivre une formation à temps plein. Entre le travail, les loisirs, les enfants, les loisirs des enfants et la tenue de la maison, il ne reste pas beaucoup de temps pour suivre une formation. L'avantage des cours de soutien à domicile, c'est justement la flexibilité horaire. En soirée, à la pause déjeuner ou même par webcam pour suivre du soutien scolaire en ligne, le professeur s'adapte à vos besoins et à vos contraintes. Vous progressez à votre rythme et dans les conditions les plus propices à votre réussite.
Pouvoir profiter d'un soutien scolaire sur mesure
Continuer de se former tout au long de sa vie grâce au soutien scolaire
Pour ne pas rester dans une routine au bureau et pour rester performant tout au long de sa carrière, il est important de se tenir informé des dernières innovations de son secteur. Et c'est possible grâce à la formation continue via votre CPF ou de votre propre chef en engageant un prof à domicile. Vous pourrez le rémunérer en chèque emploi service universel (CESU) et obtenir ainsi une réduction fiscale de 50 %. Plutôt intéressant, non ? Pourquoi ne pas profiter de choisir un professeur d'anglais ou un professeur de français pour votre enfant pour suivre une formation dans votre métier grâce au soutien scolaire pour adultes ? On apprend toute notre vie. Charlie Chaplin disait "c'est ce que nous sommes tous : des amateurs. On ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Alors continuons d'apprendre !
La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves