Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Étudier la langue de Shakespeare dans le canton de Vaud

De , publié le 22/03/2019 Blog > Langues > Anglais > Comment Apprendre l’Anglais à Lausanne ?

« Étudier une autre langue consiste non seulement à apprendre d’autres mots pour désigner les mêmes choses, mais aussi à apprendre une autre façon de penser à ces choses »  Flora Lewis

Ça y est, c’est décidé ! Vous vous mettez à l’anglais.

Lisez sans plus attendre ce qui suit et découvrez comment apprendre l’anglais en vous amusant et en vous immergeant totalement, dans la langue anglophone.

Cela est possible au cœur de la ville de l’EPFL (École Polytechnique Fédéral de Lausanne), du CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois), de l’EHL (École hôtelière de Lausanne), première école hôtelière du monde fondée en 1853 ainsi que de la célèbre école de danse Rudra-Béjart.

Suivre des cours d’anglais au bord du Lac de Genève

Peut-on apprendre l'anglais en région lausannoise ? Perfectionner sa langue de Shakespeare dans une université Suisse.

Pas loin de Vevey, de Fribourg et d’Yverdon, le campus lausannois est l’idéal pour se mettre à la langue anglo-saxonne.

Le campus lausannois est le deuxième plus grand de Suisse.

Ses étudiants de 125 nationalités différentes vivent de quelques mois à plusieurs années dans la capitale olympique suisse.

Apprendre une langue à l’Université de Lausanne

Vous avez la possibilité de prendre des cours d’anglais à l’UNIL en qualité d’étudiant ou d’auditeur libre.

Les écoles privées de l’état de Vaud proposent des techniques spécifiques pour, par exemple, apprendre l’anglais technique, l’anglais commercial, l’anglais des affaires ou anglais business, l’anglais professionnel, l’anglais américain, l’anglais britannique, etc.

Bâtie en 1537, cette université vaudoise, vous propose de :

  • Apprendre à parler en anglais même en Romandie,
  • Perfectionner votre intonation lorsque vous lisez en anglais,
  • Enrichir votre communication orale en anglais,
  • Corriger votre expression orale et votre niveau de conversation anglaise,
  • Améliorer votre expression écrite de la langue anglaise.

Vous assimilerez les fondements de la grammaire anglaise, de la conjugaison anglo-saxonne et du vocabulaire anglais.

Suivre une formation en anglais vous fera progresser rapidement.

Perfectionner votre anglais dans une école privée du Canton de Vaud

Lausanne accueille plus de 120 écoles privées, certaines de haut standing, dont la majorité est de caractère international et propose des cours bilingues français/anglais.

De Nyon à Montreux, en passant par Morges et Yverdon-les-Bains, le pays de Vaud dispose d’un large choix de structures enseignantes qui proposent non seulement des cours d’anglais pour adultes et pour adolescents, mais également des cours d’anglais pour les enfants.

À ce propos, que vous viviez à Rolle, à Crissier, à Mont-sur-Lausanne, à Pully ou dans n’importe quelle autre ville suisse, qu’il s’agisse de cours de russe, de cours allemand, de cours d’italien, de cours d’espagnol ou de cours d’anglais, plus on est jeune lorsque l’on débute l’apprentissage des langues plus cela sera facile.

Voici quelques autres avantages que présente l’enseignement de l’anglais dans des écoles privées du Chablais :

  • Le soutien d’une équipe pédagogique,
  • Un ou plusieurs cours d’essai gratuits,
  • Un test de langue gratuit pour évaluer votre niveau,
  • Des cours du soir,
  • Des cours intensifs si vous le souhaitez,
  • Des cours d’anglais par téléphone si l’étudiant le désire,
  • Des cours en groupe pour que la prise de parole dans une langue étrangère ne soit plus un tabou,
  • Des supports pédagogiques approuvés.

Le test d’évaluation gratuit permet de déterminer si l’élève possède un niveau débutant, un niveau intermédiaire ou un niveau avancé et une éventuelle remise à niveau.

Cette évaluation est également utile afin de préparer des exercices d’anglais de différents niveaux pour une formation en langues à la hauteur des espérances des étudiants qui souhaitent une solide préparation aux examens.

Si vous cherchez une école d’anglais bon marché et de qualité, pensez à l’École Club Migros qui dispense un enseignement de l’anglais dans toute la Suisse, tant en Suisse romande qu’en Suisse allemande.

Le charme bucolique de Lavaux ou des quais d’Ouchy saura vous séduire si vous décidez de réviser, attablé à une terrasse tel que celle de l’Hôtel Beau-Rivage Palace qui offre une magnifique vue sur le lac.

Améliorer votre anglais grâce aux cours particuliers en ligne

Peut-on suivre des cours d'anglais à domicile ? Les consonances anglo-saxonnes à portée de main grâce aux leçons en e-learning.

Si vous ne pouvez pas de suivre des cours de langue en présentiel, des cours d’anglais en ligne sont la solution qu’il vous faut.

Pas besoin de vous rendre à la Gare centrale de Lausanne, ni de vous soucier de la ligne de métro et des transports publics, ou de vous préoccuper de la circulation.

Une école de langue qui vous propose des cours à domicile, n’est-ce pas là le rêve de chaque élève ?

Cette liberté vous permettra de profiter le plus rapidement possible des multiples opportunités que la ville de Lausanne vous offre telles qu’échanger autour d’une pinte de bière artisanale dans la rue piétonne, prendre un thé lors du « tea time » dans un café cosy du Lausanne Palace ou du Carlton et lire on bon livre, en « english, of course », sur le rivage du Lac Léman ou sous un grand chêne.

Vous ne vivez pas dans la région lausannoise ? Il vous faudra juste une connexion Wifi pour suivre votre cours par webcam.

Quelle que soit la méthodologie et l’école d’anglais que vous choisirez, plusieurs leçons d’anglais par semaine sont nécessaires pour incrémenter vos compétences linguistiques.

Découvrir l’anglais autrement en terre lausannoise

pourquoi regarder des films en version originale anglaise ? Apprendre les expressions quotidiennes des Américains avec les films en version originale.

Étudier une langue, c’est apprendre de la grammaire, du vocabulaire et de la conjugaison, mais pas seulement.

À Lausanne, les offre sont plus larges. De nombreux endroits vous permettent de pratiquer la langue telle qu’elle est vraiment parlée. Les expressions idiomatiques, les raccourcis langagiers et les métaphores culturelles y sont votre nouvelle source d’inspiration.

Une librairie « totally english » à 10 minutes à pied du Flon

Une formation linguistique passe inévitablement par la lecture. Lire en anglais vous permettra d’assimiler de nouveaux mots de vocabulaire.

Choisissez des textes simples avec peu de métaphores. Le mieux est de vous faire conseiller par des experts de la littérature anglophone.

La commune de Lausanne compte une librairie où ne sont vendus que des livres anglophones. Il s’agit de Books Books Books qui se situe à quelques minutes à pieds du musée historique d’art brut de Lausanne.

Cette « British Library » est un genre de hub de la littérature anglophone qui accueille volontiers auteurs, poètes et lecteurs.

Des cinémas pour progresser en anglais en Suisse romande

La ville de Lausanne possède 20 cinémas et une cinémathèque au sein desquels vous pouvez assister à des séances de film en version originale.

Le but de cette expérience est de s’exercer à la compréhension orale de la langue et de s’habituer à ce nouveau langage. Les affiches sont généralement éclectiques et vous offre l’opportunité de parcourir toutes les facettes de la culture linguistique.

Vous y trouvez notamment :

  • La langue des affaires, dans les films traitant de criminalité en col blanc,
  • La langue de la rue, dans les films « grand public »,
  • La langue judiciaire, dans les films policiers,
  • La langue plus « imagée », dans les films de suspense ou d’horreur,
  • La langue soutenue, dans les films « intellectuels ».

Pratiquer la langue de Shakespeare au cœur de Lausanne

comment apprendre l'anglais dans la vie de tous les jours Une immersion dans le monde anglophone de l’Irlande à deux pas de Lausanne.

Apprendre une nouvelle langue est un voyage culturel extraordinaire. Il est d’autant plus appréciable et aisé de progresser avec des contacts réguliers et qualitatifs avec votre nouvel idiome.

Ici, pas de dictionnaire, pas de grammaire et pas de tableaux de conjugaison … ces méthodes rébarbatives s’adressent aux écoles. Dans des clubs, des pubs ou au cœur de la vie nocturne, Lausanne vous offre de multiples manières de plonger dans les cultures anglo-saxonnes.

Un club au centre de la capitale olympique pour s’exprimer en anglais

Implanté en Suisse depuis 1932, le club English Speaking & Anglo-Swiss Club of Lausanne a pour vocation de favoriser les échanges linguistiques et culturels entre Suisses et anglophones.

Le prix de l’inscription est abordable. Il s’élève à 70.00 CHF par année pour les personnes individuelles et à 100.00 CHF pour les couples (2 personnes vivant sous le même toit).

En faisant partie de ce club historique lausannois, vous pouvez communiquer en anglais et améliorer votre niveau d’anglais comme dans des cours particuliers.

Le club organise 6 évènements par année, de quoi pratiquer, partager et échanger en anglais avec des personnes de langue maternelle anglaise.

Un Irish pub vaudois comme cours de conversation anglaise

En Angleterre, le soir après le travail, amis et collègues se retrouvent au pub pour partager un moment de détente.

Pour vous essayer à cette coutume, il existe au sein de la capitale vaudoise profusion de cafés restaurants, de bars et de clubs.

Si nous devions vous en conseiller un seul, ce serait le Mc Carthy’s Irish Pub.

Il s’agit d’un pub typique au sein duquel vous pourrez améliorer votre anglais autour d’un verre et vous imprégner de la culture irlandaise.

Une vie nocturne dynamique à 15 minutes de la Gare CFF lausannoise pour pratiquer l’anglais

Avec son abondance de bars, de discothèques et de salles de concert, la vie nocturne lausannoise se hisse au rang des grandes villes européennes en matière de divertissements pour les étudiants et pour les plus de 28 ans, de quoi satisfaire tous les goûts. Situé non loin de la Gare de Lausanne, le Flon, est le quartier romand de la fête.

De jour, pourquoi ne pas profiter d’un restaurant avec terrasse pour parler en anglais ?

Avec sa population d’origines hétéroclites et le nombre d’endroits où sortir, à Lausanne plus que dans d’autres villes suisses, il est possible de pratiquer l’anglais partout et avec plaisir.

En effet, rien ne vous empêche, de vous fixer comme objectif de communiquer exclusivement en anglais lorsque vous sortez.

Utiliser la langue de Shakespeare entre amis ou lors de nouvelles rencontres, vous obligera à sortir de votre zone de confort et à faire fonctionner vos méninges.

À force de pratiquer cette méthode, vous ferez appel à des ressources insoupçonnées et progresserez de façon enjouée dans votre apprentissage de l’anglais, tout en vous faisant plaisir sur les rives du lac.

 

Que vous choisissiez d’apprendre l’anglais à Malte ou d’effectuer un séjour linguistique à Londres ou dans d’autres pays anglophones, pour apprendre l’anglais rapidement ou pour devenir bilingue, rien ne vaut un petit voyage à l’étranger.

Si vous réussissez un test d’anglais tel que l’examen du Cambridge, du TOEIC ou du TOEFL, dans la région de l’Arc lémanique, vous pourrez vous montrer audacieux et postuler soit pour trouver un job, soit pour effectuer un stage à l’étranger. Ainsi, vous bénéficierez d’une immersion totale.

Que pensez-vous de débuter par de petits séjours qui allient activités, camps de vacances et enseignement en Angleterre pour vous rassurer et vous donner envie de prendre des cours individuels ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...
avatar