Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Étudier la langue de Shakespeare depuis la capitale de la paix

De , publié le 30/04/2019 Blog > Langues > Anglais > Comment Apprendre l’Anglais à Genève

« Apprendre une langue étrangère, c’est se donner une âme de plus. » Victor Cherbuliez

Le Salève, le CERN, le Palais des Nations, le Lac de Genève et son jet d’eau, les feux d’artifice des fêtes de Genève, l’aéroport de Cointrin, le grand théâtre Victoria Hall, le Palexpo et son Salon international de l’automobile ne sont que quelques éléments qui font que le canton romand de Genève se distingue des autres cantons suisses.

Encore plus à Genève que partout ailleurs en Suisse, vous aurez besoin de maîtriser l’anglais si vous souhaitez profiter des merveilles que cette ville historique a à vous offrir.

Suivre des cours de langue vous permettra de postuler pour travailler en Suisse et trouver un emploi en anglais tel qu’un travail pour une organisation internationale comme l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), pour l’industrie horlogère, pour un des hôtels à Genève, pour l’une des agences de location ou un poste auprès de l’aéroport international de Genève.

Des cours d’anglais à la Maison des langues de l’Université de Genève

Pourquoi ne pas réviser au bord du lac ? Améliorer son anglais et réviser au bord d’un grand lac majestueux.

Conçues pour les étudiants d’UNIGE et des HES genevoises, ces formules d’enseignement sont tout indiquées pour un apprentissage approfondi. Panorama.

Des ateliers en anglais et en allemand dans la région lémanique

Si vous êtes un étudiant immatriculé à Genève et que vous désirez apprendre l’anglais différemment, voici les différents ateliers proposés :

  • Rédiger en anglais vous donne les clefs pour la rédaction formelle et informelle de courriers et courriels.
  • Présenter en anglais vise à vous enseigner à parler anglais dans un contexte formel et à vous enseigner comment présenter votre travail lors de réunions.
  • Improviser en anglais vous enseigne à oser prendre la parole dans un contexte informel tel que conversations téléphoniques en anglais et réseautages.
  • Synthétiser en anglais est un atelier vous permettant d’apprendre à prendre des notes et à savoir comment rédiger des procès-verbaux, des résumés, des comptes-rendus.

Dans cette école de langue, le coût de ces différents ateliers varient entre 80.- CHF et 160.- CHF et durent de 4 à 8 heures académiques.

Cours d’anglais à l’université de Jean Calvin

Réservés à la communauté universitaire, la Maison des Langues propose différents cours d’anglais tels que des cours privés et des cours de soutien académique.

Comment apprendre l’anglais en Tandem à l’UNIGE et à la Haute École de la ville de Genève

Pourquoi ne pas étudier en tandem pour préparer votre séjour linguistique à l'étranger Étudier en tandem pour apprendre l’anglais, préparer un voyage linguistique ou un stage à l’étranger.

Réservé à la communauté estudiantine de l’UNIGE et des HES genevoises, la plateforme des Tandems linguistiques de la Maison des Langues vous permet de perfectionner votre anglais en duo.

Voici les avantages que ce type d’enseignement de l’anglais présente :

  • Une totale liberté (d’entente avec votre partenaire) quant à l’établissement d’un programme d’apprentissage des langues ;
  • Vous développez votre compréhension orale de l’anglais ;
  • Vous augmentez votre capacité à communiquer dans une langue étrangère dont vous n’êtes pas natif ;
  • Vous améliorez votre expression orale en anglais ;
  • Vous découvrez la culture anglaise et la manière de vivre de votre partenaire ;
  • Si vous désirez être enseignant, ceci est une bonne expérience pédagogique.

Vous décidez de rencontrer votre partenaire dans un coin de la vieille ville, au bord du lac Léman, dans les transports publics ou sur un chat.

Si vous n’êtes pas étudiant dans le canton de Genève, sachez que dans le canton de Vaud, l’Université de Lausanne propose sur son site des tandems « face à face » ou des tandems « à distance » ouverts à toutes les personnes intéressées par un partenariat linguistique.

Alors, n’hésitez plus, laissez-vous tenter et inscrivez-vous !

Étudier la langue de Shakespeare à l’Ifage dans la cité de Jean-Jacques Rousseau

Pourquoi ne pas apprendre l'anglais dans une ville jeune et dynamique comme Genève ? L’État de Genève propos l’apprentissage de l’anglais dans un environnement, urbain, jeune et cosmopolite : le rêve des étudiants motivés.

Avant de vous inscrire dans cet établissement genevois, il est recommandé de passer un test d’anglais pour évaluer votre niveau de langue. Cette structure estudiantine propose des tests d’évaluation gratuits.

Une équipe pédagogique dispense des cours pour les niveaux intermédiaire, intermédiaire avancé et avancé. Cette école d’anglais permet aux étudiants non-anglophones d’améliorer leurs connaissances de l’anglais de commerce, leur expression écrite et leur expression orale grâce à des supports pédagogiques étudiés pour leur réussite.

Suivre les leçons de « General English » de ce centre de langues, vous permet de progresser rapidement avec une méthode basée sur l’incrémentation des compétences linguistiques tant en matière de communication orale qu’en compréhension écrite.

Il existe plusieurs lieux de cours dans toute la république et canton de Genève. Ils sont situés dans les communes genevoises de Genève, du Petit-Lancy et de Carouge.

Desservis par les TPG, pouvez facilement vous y rendre depuis la Gare Cornavin (gare de Genève CFF), en bus et en tram.

Des cours particuliers d’anglais dans la ville suisse de Genève

Envie d'un enseignement sur mesure ? Les cours individuels : une formation linguistique sur-mesure, que vous viviez en Suisse alémanique, dans le pays de Vaud ou dans le canton du Jura bernois.

Que vous viviez au Tessin, à Bâle, à Soleure, à Berne, à Lucerne, à Interlaken, à Saint-Gall, à Appenzell, à Zurich, à Fribourg, à Lugano, à Bienne, à Chaux de Fonds, à Nyon ou à Yverdon, les cours particuliers présentent tous de nombreux avantages. Ils sont en outre parfaits pour une remise à niveau ou pour des cours d’anglais intensifs.

Un professeur d’anglais particulier vous garantit un enseignement individualisé. Votre enseignant s’adapte à vous, vos passions et vos besoins. Il est capable de créer un plan de formation dont chaque cours et exercices d’anglais sont conçus spécialement pour vous.

De niveau débutant, de niveau intermédiaire ou de niveau avancé, votre enseignant insistera sur vos points faibles. Ainsi, vous progresserez rapidement en anglais.

Votre prof d’anglais peut également adapter sa méthode d’enseignement. Vous pouvez par exemple lui proposer d’effectuer des cours autour d’un café, au bord du Lac Léman, au conservatoire et jardin botanique de la ville de Genève ou au Musée des Suisses dans le Monde.

Vous pouvez convenir s’il s’agit de cours du soir, de cours à domicile, et même de cours en groupe.

Que vous résidiez près du Jet d’eau, près du Palais des Nations, proche du Victoria Hall, proche de l’Aéroport de Genève, à Plan les Ouates, à Vernier, à Plainpalais, à Grand-Saconnex, à Saconnex, aux Charmilles ou même à Cologny, il existe un professeur qui fera de vous un bilingue aguerri.

Prendre des cours d’anglais et devenir bilingue français-anglais grâce à l’enseignement à distance en Suisse romande

Pourquoi ne pas profiter des instants passés sur un smartphone ou sur une tablette pour apprendre une nouvelle langue en ligne ?

Voici quelques applications téléchargeables sur votre tablette ou sur votre smartphone qui vous permettront d’apprendre l’anglais en ligne :

  • Babbel est une application payante, mais dont la réputation n’est plus à faire tant la méthode est efficace ;
  • Duolingo vous permet d’apprendre l’anglais gratuitement ;
  • Mosalingua vous propose d’apprendre grammaire et vocabulaire de façon ludique.

Notez qu’il existe également des plateformes online qui vous préparent pour passer et réussir les examens du TOEIC et du TOEFL.

Pour progresser en anglais et pour une totale liberté, suivez des cours d’anglais à distance via webcam digne de la haute horlogerie helvétique.

Si vous souhaitez devenir multilingue, après l’immersion linguistique dans la culture anglaise, il vous faut des cours d’anglais en ligne.

Un cours à distance, c’est un cours privé sans vous trouver au même endroit physiquement que votre enseignant.

Vous pouvez pratiquer depuis n’importe où, tranquillement installé sur le banc d’un des nombreux parcs de la ville de Genève tels que le Jardin anglais, le parc des Eaux-Vives ou le Parc des Bastions.

Vous, choisissez quand et à quel rythme vous souhaitez prendre des cours de la langue anglaise. En effet, certains professeurs sont libres la semaine et d’autres le week-end, certains dispensent des cours de langues le jour, durant la pause de midi et d’autre le soir.

Bonus : Formation d’anglais sans aller dans une école de langue cantonale

  • Des cours particuliers d’anglais par téléphone ou par visioconférence ;
  • Pour une immersion totale et étudier à l’étranger, effectuer un séjour linguistique à Londres ou un séjour linguistique à Malte ;
  • Regarder la télévision en anglais pour apprendre la grammaire anglaise et l’anglais courant ;
  • Écouter de la musique anglophone pour augmenter son vocabulaire anglais ;
  • Suivre des cours d’anglais gratuits sur Internet ;
  • Être famille d’accueil pour une fille au pair pour pratiquer en tandem la conversation anglaise à domicile ;
  • Se préparer et passer des tests d’anglais reconnus tels que l’examen du Cambridge ;
  • Trouver un job lors de vacances travail ;
  • Communiquer en anglais et s’entraîner à la prise de parole dès que l’occasion se présente ;
  • Trouver un prof particulier pour se préparer à un entretien pour trouver un job dans une entreprise internationale.

Quel que soit votre niveau d’anglais, les possibilités d’apprendre l’anglais sont infinies qu’il s’agisse de cours d’anglais des affaires (anglais business), de cours d’anglais commercial, de cours d’anglais professionnel, de cours d’anglais intensif, de cours d’anglais pour adultes ou de cours d’anglais pour enfants.

D’ailleurs, nous ne vous avons faits part que de quelques astuces vous permettant de combler vos lacunes.

Vous avez suivi quelques-uns de nos conseils et êtes bilingue ou polyglotte ? Pourquoi ne pas enseigner l’anglais et donner des cours d’anglais, des cours d’italien, des cours d’espagnol ou des cours d’allemand à des étudiants étrangers ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar