Alice - Prof de programmation - Vincennes
Alice - Prof de programmation - Vincennes

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Alice organisera avec soin votre premier cours de Programmation.

Alice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Alice organisera avec soin votre premier cours de Programmation.

  • Tarif 47CHF
  • Réponse 2h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Alice a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    27

    Nombre d'élèves que Alice a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Alice - Prof de programmation - Vincennes
  • 5 (7 avis)

47CHF

Voir les professeurs de programmation

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Programmation
  • Python
  • Langages informatiques
  • C
  • C++

Diplômée de l'ENS Paris-Saclay en informatique, je propose des cours d'algorithmique, OCaml, C/C++, Python, de langages formels et d'informatique théorique

  • Programmation
  • Python
  • Langages informatiques
  • C
  • C++

Lieux du cours

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Alice organisera avec soin votre premier cours de Programmation.

À propos d'Alice

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay diplômée du master l'ATIAM (Acoustique et Traitement du Signal en Informatique Musicale) et du Master 2 MIM (Musique et Informatique Musicale).

J'ai été professeure particulière de nombreuses fois : dans le cadre de programmes de soutien universitaires, en aidant ma sœur sur ses difficultés dans son master en informatique. J'exerce sur Superprof depuis maintenant un an et je continue dans ma vocation de l'enseignement.

J'ai une expertise en théories des langages de programmation de part mon premier stage où j'ai créé mon propre langage. J'ai également suivi en grande partie les cours du LMFI (Logique Mathématique et Fondements de l'Informatique) pendant de mon année de M1 à l'ENS pour compléter mes connaissances pratiques avec des connaissances théorique. Mon parcours me permet ainsi d'enseigner les spécialités suivantes jusqu'à un niveau de master
- langages formels
- théorie des langages de programmation
- algorithmique
- lambda-calcul
- calculabilité et complexité

Enfin, grâce à mon master entre informatique et musique, je peux vous apprendre à développer des logiciels en rapport avec la musique en utilisant des langages tels que Max MSP ou Pure Data

voir plus

À propos du cours

  • Enseignement Supérieur
  • Avancé
  • niveaux :

    Enseignement Supérieur

    Avancé

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

J'essaie au maximum de suivre l'élève dans ce qu'il/elle veut faire. Ma méthode pour apprendre la programmation ou l'utilisation de logiciel musicaux est d'accompagner les élèves dans des projets que je les aide à élaborer puis de leur fournir des outils théoriques au fur et à mesure de la mise en application pour arriver à un résultat satisfaisant pour l'élève afin que celui-ci soit content du travail accompli.
Lors des cours de soutiens, je mets l'accent sur les exercices et les TDs qui ont posé des difficultés aux élèves, en lui donnant un maximum de liberté sur les sujets abordés afin que ceux-ci puissent concentrer leurs efforts sur les notions les plus difficiles pour eux.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 47CHF

Tarifs packs

  • 5 h: 229CHF
  • 10 h: 448CHF

webcam

  • 47CHF/h

déplacements

  • + 12CHF

En savoir plus sur Alice

En savoir plus sur Alice

  • Dites-nous depuis quand vous êtes passionné d’informatique et parlez-nous (peut-être avec nostalgie) de votre 1ère expérience avec un ordinateur !

    J'ai découvert ma passion pour l'informatique dans mes tout premiers jours de lycée. Je ne connaissais personne dans ma classe et j'ai commencé à discuter avec un certain Maël, qui m'a alors expliqué qu'il voulait apprendre à programmer en C et proposait que je fasse de même afin que nous codions un jeu vidéo ensembles. Motivée par cette idée, j'ai donc découvert mon premier langage de programmation, et par là même rencontré celui qui allait devenir mon meilleur ami.

    Si je ne me souviens pas de ma première expérience avec un ordinateur (j'étais bien trop jeune), je me souviens très bien du premier jeu que j'ai programmé : le jeu du "plus ou moins" (les règles en sont simples : faire deviner un nombre entre 0 et 100 en ne donnant que des indices de la forme "c'est plus" ou "c'est moins"). Il m'a fallu plus d'une semaine de travail acharné pour installer le compilateur C, puis pour parvenir à un résultat qui compile et qui ne crash pas au lancement du jeu. Un cauchemar ! Ça ne m'a pas empêchée de persévérer et de découvrir par la suite les merveilles de l'informatique.
  • Quelle est l’évolution technologique qui vous a le + marqué et celle qui sera prochainement, à vos yeux, un tournant dans ce domaine !

    Je dirais l'avènement fulgurant de l'intelligence artificielle et en particulier du deep learning. À chaque fois que j'y repense je suis étonnée de la vitesse avec laquelle ces algorithmes se sont développés et de leur efficacité. Pour autant, en tant que passionnée d'algèbre et d'informatique théorique, je ne peux pas m'empêcher de préférer les solutions élégantes et les algorithmes astucieux, qui reposent moins sur la puissance de calcul et le gigantisme des bases de données que sur le génie de leur inventeur ou inventrice!
  • Expliquez-nous votre spécialité, votre intérêt pour celle-ci et, plus largement, son importance dans l’univers informatique !

    J'ai deux spécialités : de par mes études à l'ENS Paris-Saclay j'ai un fort bagage théorique en informatique et en logique. Je me suis tout particulièrement intéressée à la théorie des langages de programmation : j'avais toujours rêvé de créer mon propre langage ! Les aspects fondamentaux des mathématiques et de l'informatique (qui pour moi vont de paire) ont toujours été une passion pour moi : j'aime comprendre en profondeur, quitte à m'attarder sur des choses qui en aspect sont
    simples, mais en réalité sont d'une grande profondeur.

    Je me suis ensuite éloignée de l'informatique théorie pour m'intéresser à une autre de mes passions : la musique. J'ai donc fait deux masters en informatique musicale, et je suis actuellement en thèse dans ce domaine. Créer de la musique par ordinateur est une des choses que j'aime le plus faire dans la vie, et c'est une belle illustration de ce que j'affectionne le plus dans l'informatique : la liberté et la créativité.
  • Que vous inspirent les visionnaires que sont Bill gates, Steve Jobs ou encore Mark Zuckerberg ?

    J'aime beaucoup lire et m'informer sur la vie et l’œuvre des pionniers et pionnières de l'informatique. Je suis fascinée que l'humanité ait été capable de résoudre la question du calcul de manière aussi satisfaisante. Alors qu'aucun moyen technique ne permettait d'envisager l'ordinateur, Ada Lovelace imaginait déjà une machine qui pourrait tout calculer, et publiait le premier programme informatique ! La manière dont Kurt Gödel, Bertrand Russell, Alan Turing, Grace Hopper et tant d'autres feront fructifier cette idée fascinante (et qui semblait en soi complètement irréaliste) m'étonne toujours !
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Lorsque j'étais plus jeune, je disais que je voulais faire des études toute ma vie. J'aimais tellement apprendre que je voulais que ce soit mon métier ! Je ne réalisais alors pas que c'était en fait possible : c'est le métier d'enseignant-chercheur, que j'aimerais faire après ma thèse. Je suis convaincue qu'enseigner, c'est apprendre. D'ailleurs, je demande régulièrement à mes élèves de me faire cours (pas pendant tout le cours rassurez-vous), car il n'y a pas de meilleur moyen selon moi pour comprendre quelque chose que de tenter de l'expliquer avec ses mots à quelqu'un.
  • Que diriez-vous à une personne peu à l’aise devant un écran et qui vous dirait que “l’informatique, c’est trop compliqué” ?

    L'informatique, comme la plupart des grands domaines de connaissance, c'est en effet bien trop compliqué, et bien trop vaste. Il faut avancer petit à petit et méthodiquement, pour pouvoir en explorer une infime partie en une vie entière, mais avoir l'immense satisfaction de savoir qu'on a compris quelque chose. Faisons comme un ordinateur : ne pensons pas à l'ampleur de la tâche qui nous attend et avançons pas à pas, étape après étape ! Vous finirez toujours par progresser.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos hobbys, qu’ils soient liés ou non à l’informatique !

    Je suis curieuse de tout, et je passe un temps considérable de mon temps libre à apprendre sur de nombreux domaines (la géologie, le cinéma, l'astronomie, les échecs, les mathématiques, la musique, la météo, la psychologie, la sociologie ...). De manière générale j'aime mettre à profit ce temps passé à apprendre dans de nombreuses activités créatives et artistique : je fais de la musique électronique (j'ai publié à ce jour une vingtaine de morceaux), de l'accordéon, de la guitare et du chant, je tiens un site personnel où je publie des séries de photos (j'ai exposé pour la première fois cet été), je modélise et imprime des objets en 3D, je crée des logos, et je code beaucoup pour le plaisir (des jeux, des plugins audio, des générateurs d'images ...).
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (et qu’une IA ne pourrait remplacer) ?

    Je suis une professeure flexible et à l'écoute. A priori une IA ne pourrait pas s'adapter à l'élève qu'elle en face d'elle, de manière complètement individuelle. J'aime donner une intuition directe et claire de tous les concepts que j'explique, de la manière la plus imagée possible. Je pense que le langage académique des livres n'est utile qu'à l'écrit, et il n'est pas suffisant pour saisir l'intuition simple qui se cache derrière un concept. J'essaie donc de m'éloigner du cadre formel d'un cours magistral ou d'un livre (auxquels les élèves ont en général accès) pour donner une intuition et un sens aux concepts étudiés.
--
--

Professeurs de Programmation similaires

  • Pierre

    Glis & Par webcam

    5 (35 avis)
    • 60CHF/h
    • 1er cours offert
  • Manel

    Genève & Par webcam

    5 (25 avis)
    • 79CHF/h
    • 1er cours offert
  • Francisco

    Sion & Par webcam

    5 (13 avis)
    • 80CHF/h
    • 1er cours offert
  • Christophe

    Genève & Par webcam

    4.9 (17 avis)
    • 80CHF/h
  • Authmane

    Lausanne & Par webcam

    5 (42 avis)
    • 25CHF/h
    • 1er cours offert
  • Prabhat

    Genève & Par webcam

    5 (14 avis)
    • 25CHF/h
    • 1er cours offert
  • Julien

    Lausanne & Par webcam

    4.8 (6 avis)
    • 35CHF/h
  • Sebastien

    Bremgarten bei Bern & Par webcam

    5 (15 avis)
    • 50CHF/h
  • Edoardo

    Lugano & Par webcam

    5 (5 avis)
    • 21CHF/h
    • 1er cours offert
  • Andrea

    Genève & Par webcam

    5 (10 avis)
    • 20CHF/h
    • 1er cours offert
  • Adrien

    Lausanne & Par webcam

    4.8 (5 avis)
    • 55CHF/h
  • Rémi

    Genève & Par webcam

    4.9 (5 avis)
    • 85CHF/h
  • Amine

    Genève & Par webcam

    5 (4 avis)
    • 35CHF/h
  • Félix

    Genève & Par webcam

    5 (12 avis)
    • 60CHF/h
    • 1er cours offert
  • Boris

    Genève & Par webcam

    5 (3 avis)
    • 40CHF/h
    • 1er cours offert
  • Elie

    Genève & Par webcam

    5 (14 avis)
    • 60CHF/h
    • 1er cours offert
  • 🟢 David

    Vernier & Par webcam

    4.9 (7 avis)
    • 40CHF/h
  • Lambert

    Lausanne & Par webcam

    5 (15 avis)
    • 50CHF/h
  • Nadir

    Genève & Par webcam

    5 (6 avis)
    • 60CHF/h
  • 🟢️Koussila

    Genève & Par webcam

    5 (7 avis)
    • 50CHF/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs de programmation