Page d'accueil
Donner des cours

Leçons programmation

🥇 La crème de la crème
💻 4695 professeurs
🔒 Paiement sécurisé
💸 Aucune commission

Où cherchez-vous ?

Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de programmation

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 1315 avis.

28 CHF/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 28CHF

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur de programmation selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos Programmation

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences en Langages informatiques

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de programmation

Parcourez tous nos cours de programmation

Soutien et cours informatique programmation avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

La programmation et l'informatique dans notre quotidien

Que l’on s’en rende compte ou non, la programmation et l'informatique sont partout et régissent une partie de notre vie. En effet, qu’il s’agisse des réseaux sociaux, des applications, des sites web, etc., tout cela existe et fonctionne grâce à des algorithmes ainsi que des intelligences artificielles qui ont été conçu grâce à un code, qu’il s’agisse de java, c++, vba, sql, ruby, etc. ; processus que l’on appelle communément « programmation ». Nous allons donc déjà dès à présent détruire une idée reçue. En programmation, il y a effectivement des mathématiques. En revanche, il n’est pas nécessaire d’être un génie de l’informatique, d'avoir un travail dans la recherche scientifique ou de réussir des exercices de mathématiques dignes d'Einstein pour faire du code et de la programmation. Que vous ayez déjà obtenu votre maturité ou non, que vous suiviez des études dans une université ou une école telle que l'IFAGE et que vous soyez sur le point de valider votre semestre pour obtenir des diplômes ou un certificat ou pas, ou même que vous soyez ou non dans la recherche afin de décrocher votre doctorat en physique, tout cela n'a pas d'importance si vous souhaitez faire de la programmation et de l'informatique. Pour preuve, différents instituts partout en Suisse propose une initiation et des cours de programmation et de robotique aux enfants. Cela démontre que tout le monde peut coder du css, ruby, vba, sql, java, c++, etc. quel que soit son âge, qu’il s’agisse des enfants, des adolescents ou des adultes.

 

En seulement quelques cours et exercices, vous comprendrez que la programmation vous ouvrira à un univers infini. Le code, ce n’est pas seulement la création de sites web, d’applications et d’une intelligence artificielle destinée à battre le meilleur joueur du monde aux échecs. Par exemple, si vous avez de bonnes compétences en programmation, vous pourriez coder un algorithme qui permet de prédire le cours de la bourse. Pour tous les investisseurs et traders, cet algorithme vaudrait son pesant d’or. Cela n’est bien entendu qu’un seul exemple parmi les multiples possibilités que des compétences en programmation ont à vous offrir.

Quel langage informatique pour une introduction solide à la programmation ?

Maintenant que nous avons établi que la programmation et l'informatique peuvent s’apprendre à tout âge et que cela s’adresse aux enfants comme aux adolescents et aux adultes, vous avez à présent tout le loisir de réfléchir aux cours particuliers que vous souhaitez par rapport à votre projet. En effet, il existe un tas de langages différents. Mais selon votre objectif, certains sont plus adaptés d’autres. Par exemple, si vous êtes totalement débutant(e) et que vous souhaitez démarrer par une introduction et une initiation pour apprendre et suivre une formation de code, le langage python peut être intéressant. Et si vous vous prenez de passion pour le code, que vous souhaitez vous spécialiser en machine learning et devenir data scientist, alors vous apprenez déjà le bon langage.

 

Un autre avantage avec ce langage, y compris si vous décidez par la suite d’en apprendre un autre tel que java, c++, vba, sql, ruby, etc., c’est que python est le langage le plus utilisé des programmeurs. En outre, si vous avez l’ambition de vous spécialiser et de suivre une formation dans d’autres domaines du code en dehors des data sciences tels que les systèmes d’informations ou la programmation orientée objet (POO), sachez que cela est possible dans plusieurs codes, à commencer par python, mais aussi avec java, ruby et c++. Dans tous les cas, si vous avez un niveau débutant, vous comprenez que ce langage est une excellente introduction et initiation à la programmation ; d'autant que si vous êtes étudiant(e) dans une école telle que l'IFAGE ou dans une université en économie par exemple, il y a de fortes chances que ce langage soit le premier que vous apprenniez.

Les cours particuliers de programmation et d'informatique pour réaliser tous vos projets

Bien entendu, si vous avez pour ambition de créer et coder vous-même le prochain réseau social à la mode, il serait pertinent de vous intéresser à golang. Tout au contraire, si vous souhaitez travailler dans le web developpement, alors vous devrez apprendre des langages tels que javascript, html, css et encore bien d’autres. Et cela ne s’arrête pas là ! Grâce à la programmation, vous pourrez vous orienter dans la cybersécurité et la protection des données personnelles ou même créer votre propre entreprise dans un tas de domaines variés. Par exemple, l’heure étant aux cryptomonnaies, vous pourriez parfaitement créer une société utilisant les bitcoins ou les dogecoin. Attention, nous ne parlons pas d’investir dans ces cryptomonnaies, mais bien d’ouvrir une entreprise qui les utilisera.

 

Comme vous l’avez compris, il vous suffit d’une idée innovante que vous matérialiserez en codant un algorithme qui deviendra une intelligence artificielle, comme prédire le cours de la bourse, et le tour est joué ! Vos compétences de codeur, quel que soit votre projet, qu’il s’agisse de web developpement, intelligence artificielle, protection des données, systèmes d’informations, programmation orientée objet, etc., vous permettront de créer dans la réalité toutes les idées directement sorties de votre imagination ! Bien entendu, des cours particuliers de programmation et d'informatique peuvent également vous servir si vous suivez des études dans une haute école, une université ou une école telle que l'IFAGE et que vous avez besoin d'un petit coup de main pour obtenir les meilleurs résultats possibles au cours de votre semestre afin d'obtenir différents diplômes, un certificat, etc. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de trouver en Suisse un professeur particulier de programmation et d'informatique fiable et avec de l’expérience.

Vos cours de programmation et d'informatique avec un professeur particulier fiable et avec de l’expérience chez Superprof en Suisse

Superprof est une plateforme qui réunit les meilleurs professeurs particuliers de programmation et d'informatique de toute la Suisse. Vous êtes ainsi assuré(e) de suivre des cours et une formation de code avec un professeur fiable et avec de l’expérience. D’ailleurs, lorsque vous vous baladerez sur la plateforme pour regarder attentivement le profil de chacun de nos professeurs de programmation, vous trouverez sur chaque profil des notes ainsi que des avis laissés par leurs anciens étudiants sur leur apprentissage. Vous aussi, bientôt, vous serez invité(e) à déposer votre propre avis. De plus, lorsque vous aurez sélectionné le profil du prof particulier de programmation qui vous semblera parfait, dans votre message pour le contacter, n’hésitez pas à lui expliquer votre niveau en code ainsi que vos objectifs. Vous vous assurez alors que votre professeur particulier de programmation ait bien compris vos attentes et vos besoins d'apprentissage, qu'il s'agisse de vous aider à obtenir les meilleurs résultats durant vos études à l'IFAGE au cours de votre semestre ou de devenir un(e) pro des systèmes d'informations.

 

En outre, les professeurs particuliers de programmation chez Superprof sont flexibles sur les horaires ainsi que sur le lieu d’enseignement. Selon ce qui vous convient le mieux, il vous sera possible de suivre vos cours et votre formation de programmation le matin ou le soir, la semaine ou le weekend. De même, vous avez la possibilité de suivre vos cours et votre formation de code en enseignement en ligne ou en présentiel. Enfin, le prix moyen pour une heure d'apprentissage et de cours de programmation avec un professeur particulier est de 27 CHF, mais vous pourrez aussi trouver des cours au prix de 25 CHF, 22 CHF ou même 15 CHF. Alors, prêt(e) à matérialiser vos idées en algorithmes ?

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un Programmation ?

Le prix moyen d’un Programmation est de 28 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de programmation
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un Programmation ?

Des Programmation avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des Programmation ?

4695 prof de programmation proposent de vous aider en programmation.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 4695 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de programmation ?

Sur un échantillon de 1315 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.