Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de japonais

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 496 avis.

21 CHF/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure co√Ľte en moyenne 21CHF

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

Apprendre le Japonais n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de japonais

√Čchangez avec votre professeur pour lui pr√©ciser vos besoins et vos disponibilit√©s. Programmez vos cours et r√©glez-les en toute s√©curit√© depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Langue japonaise

L'incroyable Pass √Čl√®ve vous donne un acc√®s illimit√© √† tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour d√©couvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de japonais

Anthony

Professeur de japonais

Mon fils est toujours impatient que son cours de japonais arrive…Anthony s’adapte à ses centres d’intérêts et les cours son vraiment ludique ! Très bon professeur !

Elo√Įse

Professeur de japonais

Je prend des cours de japonais avec √Člo√Įse-sensei depuis Septembre 2021 et je suis impressionn√©e de voir √† quel point je me suis am√©lior√©e en 8 mois !! J'ai tr√®s vite pu faire des phrases simples et communiquer avec des japonais sur Twitter,...

Darcy, Il y a 8 mois

Agathe

Professeur de japonais

Agathe est une professeure patiente, agréable et pédagogue. Nous ne sommes qu'à l'apprentissage des hiragana mais elle prépare savamment la suite (katakana; kanji) sans en avoir l'air. Elle prend également le temps pour vous expliquer les...

Caroline, Il y a 1 an

Miyuki

Professeur de japonais

Miyuki sensei est tr√®s souriante, agr√©able et comp√©tente. Les cours sont adapt√©s par rapport aux ambitions et aux besoins de l‚Äô√©l√®ve. Je conseille Miyuki sensei pour vos cours de japonais ÔłŹ.

Serge, Il y a 1 an

Ruriko

Professeur de japonais

Ruriko Sensei est à l'écoute et dynamique. Elle s'adapte aussi au niveau et aux besoins de ses élèves, tout en mettant à disposition plusieurs supports de cours. Arigatou gozaimasu !

Myriam, Il y a 2 ans

Fuji

Professeur de japonais

Yasuko sensei s'adapte très bien aux besoins et au niveau de ses élèves ! Elle est patiente et ses supports de cours sont ludiques ! Arigatou gozaimasu !

Myriam, Il y a 2 ans

Les questions fréquentes

ūüíį Quel est tarif moyen d‚Äôun cours de japonais ?

Le prix moyen d’un cours de japonais est de 21 CHF.


 Il diff√®re selon plusieurs facteurs : 


  • l‚Äôexp√©rience du professeur de japonais
  • le lieu du cours (en ligne ou √† domicile) et la situation g√©ographique 
  • la dur√©e et la fr√©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

ūüí° Pourquoi prendre un cours de japonais ?

Des cours de japonais avec un professeur exp√©riment√© sont l‚Äôoccasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou √† distance vos cours en toute libert√© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

ūüéď Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de japonais ?

1220 prof de japonais proposent de vous aider en japonais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1220 profils.



‚úíÔłŹ Quelle note moyenne est attribu√©e aux profs de japonais ?

Sur un échantillon de 496 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre le Japonais ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Japonais!

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en japonais avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Le japonais, une langue réputée difficile

„Āď„āď„Āę„Ā°„ĀĮ ! śó•śú¨Ť™ěŤ©Ī„Āõ„Āĺ„Āô„ĀčÔľüSi vous √™tes incapable de d√©chiffrer cette phrase (comme beaucoup d'entre nous !), c'est que vous avez besoin de cours de japonais !

 

Le japonais est pratiqué uniquement au Pays du Soleil Levant, et très peu enseigné en Europe. Il s'agit d'une langue très différente des langages indo-européen que sont notamment le français, l'anglais ou l'allemand : le japonais est une langue agglutinante, dans l'écriture utilise des idéogrammes (les kanjis) mais aussi les caractères kana, représentant non pas des lettres mais des mores (l'équivalent de syllabes).

 

La syntaxe même du japonais est totalement différente du français et des autres langues latines : c'est pourquoi le japonais est réputé être une langue difficile à apprendre, et que des cours sont nécessaires. Contrairement à l'anglais ou à l'italien qui s'apprennent vite, au moins en ce qui concerne les bases, l'apprentissage du japonais demande de la patience et du temps. En outre, contrairement à ces langues qui peuvent éventuellement s'apprendre en autodidacte, ce n'est pas le cas pour le japonais, pour lequel il est quasi indispensable de suivre des cours.

 

Cependant, le jeu en vaut la chandelle : si vous souhaitez apprendre le japonais, c'est sans doute que vous √™tes passionn√©(e) par ce pays et sa culture. Et il y a de quoi ! Le Japon est un pays √† part, √† la culture centenaire et aux horizons bien diff√©rents des n√ītres. Sa culture populaire (manga, anime, jeux vid√©o, musique...), son patrimoine historique (sanctuaires shinto, temples bouddhistes, jardins zen...), sa gastronomie (qui ne connait pas les sushis et les ramens ?), ou encore le bouillonnement de ses m√©galopoles fascinent bien des europ√©ens.

Les différents niveaux de japonais

Vous partez en voyage au Japon ? Vous êtes en formation supérieure et avez prévu un échange universitaire à Tokyo, Osaka ou Fukuoka ? Ou bien vous avez pour but de décrocher un emploi là-bas, et d'y vivre pendant un temps ? Il vous faudra alors, au minimum, maitriser les bases.

 

Vous pouvez √©valuer et certifier votre niveau de japonais gr√Ęce au test de r√©f√©rence pour cette langue : le JLPT (Japanese-Language Proficiency Test). Ce dernier est tr√®s diff√©rent du TOEIC ou du TOEFL. Il est organis√© seulement deux fois par an, et comporte 5 niveaux, de N5 (d√©butant) √† N1 (expert). Son d√©roulement est particulier : le candidat choisit en amont le niveau qu'il souhaite passer. Il doit ensuite r√©aliser un score minimum (variable selon le niveau demand√©) pour l'obtenir. En Suisse, l'examen du JLPT se passe dans un seul centre qui se trouve √† l'universit√© de Zurich.

 

Les niveaux sont les suivants :

  • N5 : Compr√©hension du japonais basique
  • N4 : Compr√©hension du japonais moyenne (comprendre un texte sur un sujet familier, comprendre une conversation dans une situation courante)
  • N3 : Compr√©hension assez satisfaisante du japonais utilis√© dans les situations courantes
  • N2 : Compr√©hension du japonais dans les situations courantes et, √† un niveau assez satisfaisant, dans une vari√©t√© d‚Äôautres contextes
  • N1 : Compr√©hension du japonais dans la plupart des situations

 

La très grande majorité du temps, les universités et les entreprises japonaises requièrent le niveau N2 pour les candidats étrangers. Si vous partez simplement en voyage découvrir Tokyo et Kyoto, l'acquisition du vocabulaire et de la grammaire de base sera suffisante.

 

Il faut savoir que l'acquisition de la lecture (et qui plus est de l'écriture) est très longue en japonais, contrairement à la compréhension orale qui vient plus vite. Pour pouvoir passer le JLPT, nous vous conseillons donc de vous lancer dans des cours particuliers à domicile.

Des cours particuliers de japonais avec un professeur

Pour d√©buter votre formation en langue japonaise, vous pouvez faire appel √† un professeur. Ils sont des centaines sur Superprof √† dispenser des cours de japonais. Vous commencerez votre apprentissage en lui expliquant quels sont vos objectifs et quel niveau vous souhaitez atteindre. Votre sensei commencera ensuite par les bases, en d√©butant par la prononciation lors des premiers cours. Les Suisses romands ont de la chance, puisque celle-ci reste simple pour les francophones. En effet, beaucoup de sons que l'on connait n'existent tout simplement pas en japonais. La conception m√™me de cette langue est diff√©rente de la n√ītre : nous entendons et d√©chiffrons le fran√ßais sous forme de lettres et de syllabes, quand les Japonais entendent les mots de leur langue comme une suite de sons.

 

Avant toute chose, votre professeur vous fera apprendre par cŇďur les kanas, qui regroupent les hiraganas et les katakanas, chaque syllabaire contenant 46 signes. Un hiragana repr√©sente une more japonaise. Les katakanas sont eux utilis√©s pour les sons et mots √©trangers. Pour lire et prononcer facilement le japonais, les europ√©ens utilisent un syst√®me de transcription nomm√© "m√©thode Hepburn". Pas d'inqui√©tude, vous n'apprendrez les kanjis que plus tard dans votre formation.

 

En outre, toute la syntaxe et la grammaire japonaises sont différentes. La construction d'une phrase japonaise est totalement autre : sujet + complément + verbe. À chaque élément s'accole une particule, qui sert à marquer la fonction de chaque mot (sujet, possession, objet, énumération...). C'est pourquoi le japonais est désigné en tant que langue agglutinante. Un seul point de grammaire reste peut-être plus facile à apprendre : la conjugaison, qui a une construction simple, les particules faisant le gros du travail pour organiser le sens de phrase.

 

Vous apprendrez également tout le vocabulaire de base, les expressions pour vous présenter, rencontrer quelqu'un, vous orienter, faire un achat, etc.

Les professeurs de langue japonaise en Suisse

Vous n'aurez aucun mal √† trouver votre sensei sur Superprof. Il s'agit souvent de professeurs natifs du Japon, qui souhaitent partager leur langue en donnant des cours. Certains d'entre eux poss√®dent un dipl√īme sp√©cifique d'enseignement de la langue japonaise. Vous tomberez aussi sur des Suisses qui ont √©tudi√© √† l'universit√© au Japon, √† Tokyo, Osaka ou encore Kyoto, et parlent donc couramment la langue.

 

Pour départager les professeurs, nous vous encourageons à lire attentivement les profils de chacun, en tenant compte de leur CV, leur formation, leur expérience, le type de méthodologie utilisée, ou encore à quels niveaux le professeur s'adresse. Si vous avez déjà un bon niveau, vous trouverez également des professeurs qui proposent des cours de conversation, pour pratiquer avec un natif.

 

Sur le territoire suisse, le tarif moyen de l'heure de cours s'établit à CHF 23. Les prix varient ensuite selon votre lieu de résidence, que cela soit Genève, Lausanne ou Fribourg. Si vous préférez les cours par webcam, vous pourrez trouver des tarifs encore moins élevés.

Que voulez-vous apprendre ?