Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers
de japonais

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 4.9 Ă©toiles et plus de 441 avis.

21 CHF/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 21 CHF

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de japonais en ligne

Échangez avec votre professeur particulier de japonais pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en restant chez vous

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
Ă©valuent leurs profs de japonais

EloĂŻse

Professeur de japonais

Je prend des cours de japonais avec Éloïse-sensei depuis Septembre 2021 et je suis impressionnée de voir à quel point je me suis améliorée en 8 mois !! J'ai très vite pu faire des phrases simples et communiquer avec des japonais sur Twitter,...

Agathe

Professeur de japonais

Agathe est une professeure patiente, agréable et pédagogue. Nous ne sommes qu'à l'apprentissage des hiragana mais elle prépare savamment la suite (katakana; kanji) sans en avoir l'air. Elle prend également le temps pour vous expliquer les...

Caroline, Il y a 8 mois

Miyuki

Professeur de japonais

Miyuki sensei est très souriante, agréable et compétente. Les cours sont adaptés par rapport aux ambitions et aux besoins de l’élève. Je conseille Miyuki sensei pour vos cours de japonais ️.

Serge, Il y a 11 mois

Ruriko

Professeur de japonais

Ruriko Sensei est à l'écoute et dynamique. Elle s'adapte aussi au niveau et aux besoins de ses élèves, tout en mettant à disposition plusieurs supports de cours. Arigatou gozaimasu !

Myriam, Il y a 1 an

Fuji

Professeur de japonais

Yasuko sensei s'adapte très bien aux besoins et au niveau de ses élèves ! Elle est patiente et ses supports de cours sont ludiques ! Arigatou gozaimasu !

Myriam, Il y a 1 an

Rena

Professeur de japonais

Le duo de professeurs est excellent! Ils sont à l’écoute et patients. J’ai hâte de continuer mes futures leçons avec eux.

Kiomi, Il y a 1 an

Les questions fréquentes

Comment se déroulent les cours de japonais en ligne ?

Vous Ă©changez directement avec votre professeur via la messagerie Superprof puis vous choisissez la manière dont vous souhaitez interagir. 

Les possibilitĂ©s sont multiples pour communiquer : 

  • Skype 
  • Hangout 
  • Zoom 
  • Discord
  • TĂ©lĂ©phone

D'autant que la plupart de ces outils permettent d’allier la voix, la vidéo et un partage de votre écran ou de votre tablette tactile.


1089 profs particuliers proposent des cours Ă  distance de japonais.

Comment sont sélectionnés les profs de cours de japonais à distance ?

Vérifications des données personnelles et des informations fournies


Nous vĂ©rifions les identitĂ©s, les coordonnĂ©es (tĂ©lĂ©phone, email, photo) et les diplĂ´mes de nos professeurs.


Evaluations 100% certifiĂ©es - La force de la communautĂ©



Sur l’annonce de chaque professeur, les Ă©valuations et les avis des Ă©lèves sont certifiĂ©s 100% authentiques.


Choisissez votre professeur parmi 1089 profils.

Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de japonais via webcam ?

1089 prof de japonais proposent de vous aider en japonais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes pour apprendre sereinement Ă  votre domicile.


Choisissez votre professeur parmi 1089 profils.



Quel est tarif moyen d’un cours de japonais par webcam ?

Le prix moyen d’un cours de japonais est de 21 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de japonais
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.

Et les cours en ligne sont en moyenne 20% moins onéreux que les cours en "physique".


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de japonais en ligne ?

Sur un échantillon de 441 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


(en cette période de COVID 19, le service client Superprof reste disponible sur une plage horaire étendue pour répondre à l'ensemble de vos questions)


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Pourquoi choisir les cours en ligne ?

La professionnalisation de l'enseignement sur internet n'a jamais été aussi , jamais aussi prisée par les élèves.


1089 prof de japonais  sont disponibles ici pour vous aider.

Envie d’apprendre le Japonais ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Japonais à !

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en japonais avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

DĂ©couvrir la langue japonaise et le Japon

Vous êtes passionné par le Pays du soleil Levant et sa culture ? Vous rêvez de parcourir de nuit les avenues illuminées de Tokyo, de voir le Mont Fuji ou de déguster des sushis dans un des restaurants de l'ancestrale Kyoto ? Ou bien peut-être que vous souhaitez partir en immersions au Japon lors d'une année d'échange universitaire, ou à l'occasion d'une offre professionnelle. Dans tous ces cas, la maitrise du japonais s'avèrera être une corde indispensable à votre arc. Contrairement à certains pays où l'on peut se débrouiller uniquement en parlant anglais, parler le japonais sur place est très important.

 

Apprendre le japonais demande beaucoup de motivation et de travail. Il s'agit en effet d'une langue très différente des langages indo-européens, le japonais étant une langue agglutinante. Elle est ainsi réputée - à raison - difficile à apprendre. Cela demande en effet du temps et de la persévérance. C'est pourquoi il est indispensable d'être aidé d'un professeur spécialisé et expérimenté, qui pourra transmettre sa méthode et ses connaissances.

 

Lors des cours, vous devrez apprendre la syntaxe et la grammaire particulières de cette langue, mais aussi le système d'écriture qui repose sur le système de kanji (qui sont des idéogrammes), mais aussi les deux syllabaires que sont les hiragana et les katakana.

 

Pour l'apprentissage de la prononciation, la grammaire, le vocabulaire ainsi que de l'écriture japonaise, vous aurez besoin de l'aide d'un professeur grâce à des cours par webcam.

Les cours particuliers de japonais avec un enseignant

Lors des premiers cours, une fois vos objectifs et vos envies bien définis, votre professeur commencera par vous enseigner la prononciation de la langue japonaise. Celle-ci reste assez abordable pour les francophones : vous rencontrerez peu de difficultés à ce niveau-là. D'ailleurs, beaucoup de sons auxquels nous sommes habitués n'existent tout simplement pas en japonais, à l'image du -r dur ou du -u. Pour transcrire et prononcer le japonais dans notre langue, nous utilisons un système que vous utiliserez très souvent, nommé "méthode Hepburn".

 

Ensuite, vous devrez apprendre par cœur, avec l'appui de votre enseignant à distance, les kanas. Ces derniers sont des syllabaires qui regroupent chacun 46 signes, représentant des sons. Les hiraganas sont utilisés pour les sons et mots japonais, les katakanas pour ceux qui sont étrangers. L'apprentissage des kanji, qui représentent des mots entiers, viendra plus tard car il n'est pas indispensable de les maitriser pour se débrouiller.

 

Vous apprendrez à comprendre la grammaire japonaise qui est totalement différente de celle du français. Le verbe, dans une phrase japonaise, est par exemple placé à la fin. Comme dit auparavant, le japonais est une langue agglutinante : elle fonctionne à l'aide de particules (wa, ga, wo, no...) accolées aux mots. Ces dernières servent alors à marquer la fonction des mots dans la phrase : ceux-ci marquent alors le sujet, la possession, l'énumération, la comparaison, le lieu, etc. Les particules sont au centre de la grammaire japonaise, et ne sont donc pas à négliger pour tout débutant.

 

Si vous possédez déjà un niveau plus élevé en japonais, vous pouvez travailler votre vocabulaire et votre conversation avec votre prof.

 

Que vous soyez passionné par la culture japonaise ou ayez prévu de partir travailler au Japon, vous pouvez évaluer et certifier votre niveau de japonais avec le JLPT, qui est l'unique test de référence. Organisé deux fois par an, il comporte 5 niveaux, de N5 (débutant) à N1 (expert). Un score minimum doit être réalisé pour atteindre chaque pallier. En règle générale, les universités, écoles et entreprises japonaises requièrent le niveau N2 pour accepter ou engager les candidats étrangers.

Les avantages des cours de japonais en ligne

Grâce aux cours en ligne, vous pouvez apprendre une nouvelle langue à votre rythme et sans pression. Le japonais, comme toute langue, peut tout à fait s'enseigner à distance. Grâce aux nouveaux outils de communication numériques, vous n'aurez aucun mal à échanger avec votre professeur et à apprendre avec régularité.

 

Vos cours de japonais se tiendront alors via webcam, par le biais d'un logiciel de visioconférence classique. Entre chaque cours, vous pouvez garder le lien avec votre sensei, qui pourra par exemple vous envoyer des liens vers des vidéos ou des documents en pdf.

 

Avec les cours à distance, vous pouvez choisir n'importe quel professeur parlant votre langue, où qu'il vive en Suisse. Vous vivez à Lausanne ? Vous pouvez tout à fait faire appel à un prof de japonais basé à Neuchâtel ! Votre professeur pourrait d'ailleurs tout aussi bien vivre au Japon...

 

Autre atout des cours en ligne : ils se déroulent chez vous sur votre ordinateur, depuis votre canapé, votre jardin ou votre bureau. Cela signifie donc que vous ne perdez pas de temps dans les transports et les déplacements.

 

Enfin, sachez que les cours en ligne sont moins chers que les cours en présentiel. Un bel avantage pour ceux qui ont un budget restreint ! En moyenne, un cours de japonais en ligne coûte Fr 23.- l'heure.

 

Les cours par webcam représentent donc une solution flexible et économique pour apprendre le japonais de chez soi.

Choisir son professeur de japonais en ligne

Trouvez votre sensei sur Superprof ! Ils sont des centaines répartis sur tout le territoire suisse à proposer des cours via webcam. Ces professeurs de japonais sont souvent des natifs du pays, qui vivent en Suisse romande. Ils souhaitent alors mettre leurs compétences et leur maitrise de la langue pour aider les autres à progresser. Mais il peut également s'agir de professeurs suisses ayant étudié ou travaillé un temps au Japon, et parlant très bien, voire couramment, le japonais.

 

Après votre inscription sur le site, vous pouvez lancer une recherche et consulter les profils de tous les professeurs disponibles.

 

Vous pouvez ainsi avoir accès à :

  • leur CV
  • leur formation et expĂ©rience
  • leur mĂ©thode et vision d'enseignement
  • le tarif Ă  l'heure ou au pack d'heure
  • les publics enseignĂ©s (enfants, adultes) ainsi que les niveaux (dĂ©butant, intermĂ©diaire, avancĂ©...)
  • cours individuel ou en groupe

 

Si vous avez déjà un bon niveau, vous trouverez sans soucis des professeurs qui organisent des cours de conversationnel, pour vous aider à développer votre vocabulaire ou perfectionner votre grammaire.

 

Vous verrez que certains professeurs proposent Ă©galement des cours d'introduction Ă  la culture japonaise, par exemple des cours de cuisine ou d'ikebana.

 

Intéressé(e) par débuter un apprentissage du japonais ? En Suisse romande, le tarif moyen de l'heure de cours de japonais s'établit à Fr 23.-. Sautez le pas !

Que voulez-vous apprendre ?