Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs
de japonais à Genève

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 5.0 Ă©toiles et plus de 6 avis.

38 CHF/h

Les meilleurs prix : 88% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 38 CHF

33 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 33h.

Apprendre le Japonais à Genève n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de japonais

Échangez avec votre prof de japonais pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Genève.

Les questions fréquentes

? Quel est le tarif moyen d’un cours de japonais à Genève ?

Le prix moyen d’un cours de japonais à Genève est de 38 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction de: 

  • l’expĂ©rience du professeur de japonais
  • le lieu du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (1200).

? Pourquoi prendre un cours de japonais à Genève ?

Des cours de japonais avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers à Genève .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

? Combien de profs disponibles pour donner des cours de japonais à Genève ?

8 profs de japonais proposent de vous aider en japonais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Genève.


Choisissez votre cours parmi + de 8 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Japonais à Genève ?

Sur un Ă©chantillon de  6  notes, les Ă©lèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.

Envie d’apprendre le Japonais à Genève?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Japonais à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Genève pour vos cours de japonais

Le japonais, une langue Ă  part

Le Japon... terre d'inconnu à l'extrême est de l'Asie, riche d'une culture millénaire. Nous sommes nombreux à être fascinés par ce pays souvent qualifié, à raison, de "pays des contrastes". Le Japon et ses grandes villes telles que Tokyo, Kyoto, Osaka ou encore Hiroshima attirent ainsi chaque année des millions de voyageurs curieux. Les échanges universitaires avec la Suisse sont également légion. Mais pour mieux comprendre cette société et sa culture, profiter de tout ce qu'elle a à offrir ou tout simplement pour pouvoir y travailler, il est conseillé d'apprendre à parler japonais, au moins un minimum.

 

Bien entendu, ceci n'est pas une mince affaire. Le japonais n'est pas réputé comme étant une langue particulièrement facile à apprendre : et pour cause, elle possède une structure radicalement différente de celle des langues indo-européennes. Cette langue est ce que l'on appelle un isolat : seule, elle appartient à la famille des langues japoniques. Elle s'est cependant enrichie, au fil des siècles, de nombreux apports du chinois. De nos jours, de nombreux termes sont aussi couramment empruntés à l'anglais et prononcé à la japonaise.

 

La langue japonaise possède beaucoup de différences avec les langues romanes. Par exemple, elle utilise quatre syllabaires (ou alphabets) différents. D'abord les idéogrammes chinois (les kanji), que les débutants n'apprennent pas tout de suite, et qui ont le rôle de mots. Les hiragana, qui sont aussi très utilisés, transcrivent les sons japonais. Les katakana sont quant à eux dédiés à la transcription des mots étrangers. Enfin, le japonais peut s'écrire en alphabet romain, grâce au rômaji.

 

L'apprentissage de cette langue étant complexe et demandant beaucoup de méthode et de rigueur, on comprendra donc facilement pourquoi il est indispensable de se faire accompagner par un professeur expérimenté.

Les subtilités et l'apprentissage du japonais en cours particuliers

En matière d'apprentissage du japonais, il vaudra mieux faire confiance à la méthode éprouvée d'un professeur. Ce dernier vous expliquera tout d'abord le fonctionnement de la langue, le principe de sa syntaxe et de sa grammaire. Le japonais est une langue agglutinante, qui utilise des particules (appelées joshi) accolées aux différents mots de la phrase pour en préciser la fonction. La structure d'une phrase japonaise est ainsi totalement différente du français, qui se base sur la construction sujet + verbe + complément. Voici maintenant la structure type d'une phrase japonaise : sujet + objet + verbe. En japonais, le verbe se trouvera toujours à la fin.

 

Autre différence, le japonais ne possède ni genre, ni pluriel. Il faut également savoir que le contexte a beaucoup d'importance pour saisir le sens d'une phrase. Comme vous le savez peut-être, les différents niveaux de politesse modifient aussi le visage de la phrase.

 

Les débutants apprennent ensuite les règles de phonétique de la langue, qui sont pour le coup plutôt simples à retenir. Bonne nouvelle : le japonais est en effet globalement facile à prononcer pour un francophone. Certains sons que nous utilisons n'existent tout simplement pas en japonais, à l'image du son -r, du son -u, ou encore du son -j. La phonétique japonaise est ainsi plus simple que celle du français ou de l'espagnol. Ce ne sera pas là que résidera la difficulté...

 

Il vous faudra ensuite apprendre du vocabulaire de base pour commencer à construire des phrases. Vous devrez également retenir les kana (hiragana et katakana) pour maitriser la langue écrite. Vous travaillerez votre compréhension et expression orale au fur et à mesure avec votre professeur.

 

Sachez que si vous souhaitez certifier votre niveau de japonais, vous pouvez vous inscrire au test JLPT. Ce dernier est un examen organisé deux fois par an à Zurich : il certifie votre niveau de maitrise du japonais de N5 (débutant, compréhension basique) au N1 (expert, compréhension dans la majorité des situations).

Apprendre le japonais à Genève en cours particuliers

Vous voulez débuter votre aventure avec la langue japonaise ? Les cours particuliers à domicile ou chez le professeur constituent une solution fiable. Cela vous permettra de poser de bonnes bases si vous êtes débutant ou encore de progresser davantage si vous avez déjà un niveau intermédiaire.

 

Les cours particuliers sur Genève permettent surtout de progresser rapidement. Apprendre le japonais seul représente une montagne qu'il est difficile de gravir... et qui abritent bien des pièges. Il serait dommage de partir sur de mauvaises bases et d'utiliser une méthode partielle qui mettrait de côté des éléments pourtant essentiel. En vous adjoignant les services d'un professeur qui parle le japonais, vous vous assurez de partir dans le bon sens pour vos études de japonais.

 

Lors des cours, vous pourrez entendre directement les sonorités de la langue et pratiquer avec votre sensei. Ce dernier vous poussera à réviser et à vous lancer, même quand vous êtes moins motivé. Vous êtes ainsi certain de ne pas baisser les bras ! Avec son aide, vous atteindrez vos objectifs (par exemple obtenir un niveau précis du JLPT, progresser en grammaire, en expression écrite...), et ce à votre rythme, que vous soyez pressé ou désiriez apprendre tranquillement.

Des professeurs qualifiés sur Superprof pour des cours de qualité

À Genève, les écoles et universités sont très nombreuses : il s'y trouve donc de très nombreux professeurs de langue, et spécifiquement de japonais. Les profs de japonais sur Superprof sont généralement des natifs du pays et peuvent donc vous fournir un enseignement de qualité sur leur langue maternelle. Si le professeur que vous choisissez est japonais, vous pourrez de plus découvrir sa culture lors des cours.

 

Vous pourrez aussi tomber sur des professeurs non-japonais, expérimentés, qui possèdent un excellent niveau de japonais, notamment parce qu'ils ont vécu, étudié ou travaillé au Japon. Ils possèdent toujours une formation de qualité.

 

Une fois sur Superprof, vous pouvez choisir votre professeur grâce au profil détaillé de chacun.

 

Vous y trouverez :

  • la formation (Ă©tudes, cours, diplĂ´mes...)
  • l'expĂ©rience et la mĂ©thodologie du professeur
  • les diffĂ©rents niveaux maitrisĂ©s (dĂ©butant, intermĂ©diaire, expert)
  • les lieux oĂą peuvent se dĂ©rouler les cours (Ă  domicile, chez le professeur, en ligne)
  • le tarif Ă  l'heure (en CHF) et au pack d'heure, souvent dĂ©gressif
  • les avis laissĂ©s par les anciens Ă©lèves

 

Alors pour enfin réaliser votre rêve de partir au Japon, il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'apprentissage de la langue. À Genève ou en cours en ligne, vous pouvez faire confiance aux professeurs passionnés disponibles sur Superprof.

Que voulez-vous apprendre ?