Page d'accueil
Donner des cours

Cours d'Espagnol à Genève

🥇 La crème de la crème
💻 245 professeurs
🔒 Paiement sécurisé
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Superprof

Notre sélection de professeurs
d'espagnol à Genève

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 43 avis.

32 CHF/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 32 CHF

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours d'espagnol.

02

Organisez vos cours d'espagnol

Échangez avec votre prof d'espagnol pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Genève.

Nos anciens élèves de Genève
évaluent leurs profs d'espagnol

Parcourez tous nos cours d'espagnol

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Genève pour vos cours d'espagnol

L'espagnol, langue internationale : pourquoi s'y mettre ?

L'espagnol est une des langues les plus parlées au monde : c'est même la quatrième la plus pratiquée, après l'anglais, le chinois et l'hindi. C'est également la langue d'un continent entier, l'Amérique du Sud. Une vingtaine de pays ont d'ailleurs l'espagnol pour langue officielle (Espagne, Mexique, Argentine, Équateur...). Cette langue tient donc une place majeure dans l'équilibre mondial, à la fois économiquement, mais aussi culturellement. Savoir parler espagnol est donc un atout majeur, notamment dans une carrière professionnelle. Les branches où il peut être pertinent de parler la langue de Cervantes sont nombreuses : diplomatie et relations internationales, enseignement et recherche, tourisme, restauration, commerce, politique, etc. En Suisse, l'espagnol n'est une langue qui est enseignée à l'école : l'allemand et l'anglais sont favorisés. Prendre des cours en présentiel avec un professeur particulier est donc indispensable.

 

Si vous êtes en plein cursus d'étude de la langue espagnole, en linguistique ou en littérature, à l'université en Suisse, vous avez peut-être besoin de cours de soutien, pour améliorer votre compréhension de la culture ibérique. Vous souhaitez partir en échange universitaire dans un pays hispanophone ? Il vous faudra prouver que vous maitrisez un certain niveau pour réussir votre inscription dans le programme.

 

Mais les études ou le travail ne sont pas les seules raisons valables de vouloir apprendre cet idiome ! Si vous souhaitez faire le tour du monde, partir découvrir les Andes ou les pyramides Maya, visiter les musées de Madrid ou les plages de la République Dominicaine, maitriser l'espagnol vous sera ainsi fort utile. Vous pourrez alors communiquer sur place, faire des rencontres, vous orienter, découvrir la culture de tout un tas de pays...

 

Vous voulez que vos enfants sachent parler espagnol ? Faire appel à un prof pour des cours collectifs avec vos enfants leur permettra de progresser très rapidement.

Les avantages des cours particuliers avec un professeur à domicile ou en ligne

Vous avez décidé que vous avez besoin de cours pour apprendre l'espagnol : passez à l'action avec votre inscription sur Superprof ! Avec l'aide d'un prof, vous profiterez d'un apprentissage à votre rythme. Il s'agit d'un enseignement à la carte : vous choisissez le prof, le lieu des cours sur Genève, les horaires, mais aussi la durée des cours. Si vous voulez faire une pause à un moment, ou bien accélérer le rythme, c'est aussi possible. Tout dépend de vos objectifs et de vos compétences linguistiques de base. Vous aurez ainsi la possibilité de mettre les cours en pause si vous partez en vacances, si vous n'avez plus le temps.... si vous avez un planning chargé, que le travail et les enfants vous prennent du temps, vous pouvez vous arranger au fur et à mesure avec votre prof. Vous pouvez même choisir d'organiser les cours à distance, en ligne, ce qui est très facile si vous possédez une webcam. Grâce aux outils numériques, vous pouvez communiquer facilement et vous partager des documents avec votre enseignant. Vous pouvez ainsi choisir d'alterner entre cours en présentiel et cours à distance, à votre convenance.

Les méthodes d'enseignement de l'espagnol à Genève

L'espagnol est une langue très chantante (notamment grâce aux accents toniques) contrairement au français qui n'a pas cette rythmique. L'expression orale et la pratique sont donc des éléments cruciaux pour progresser dans cette langue durant les cours. Les échanges et discussion sont ainsi au cœur des méthodes d'enseignement en présentiel. Plus l'on s'exprime dans une langue, plus l'apprentissage devient aisé, et ce pour tous les niveaux.

 

La méthode employée par le professeur particulier varie selon le niveau de l'élève. Pour les grands débutants qui n'ont aucune expérience en espagnol (niveau A0), on commence bien entendu par l'apprentissage de l'alphabet de la prononciation des différentes lettres. Si elle reste facile pour quelqu'un qui parle français, certaines lettres se prononcent différemment, à l'image du "R" qui est roulé, du "J" qui correspond à "r" guttural, ou encore du "ñ", qui est la quinzième lettre de l'alphabet. Une fois la phonétique maitrisée, ainsi que les accents toniques, l'élève pourra commencer à aborder les grands principes syntaxiques de l'espagnol, qui restent assez similaire au français. Le professeur lui enseignera aussi les règles du pluriel, les pronoms, les articles. Ensuite, il passera au vocabulaire de base, pour débuter : savoir se présenter, les chiffres et l'heure, les jours de la semaine, les expressions de politesse, les descriptions physiques...

 

Ce n'est qu'une fois ces bases acquises et une fois que l'élève a atteint un certain niveau, que le prof pourra passer à l'enseignement de la conjugaison, qui est le point le plus compliqué de la langue espagnole. Verbes à diphtongue, irréguliers, imparfait, prétérit, passé composé, utilisation des auxiliaires... autant de points à aborder, et où un apprentissage par cœur sera parfois indispensable.

Les professeurs à Genève, à partir de 20 CHF/h

Vous vivez en Romandie, à Genève ? C'est une chance ! En plus d'être une région pluriculturelle, le canton de Vaud accueille de nombreux professeurs de langues compétents, que cela soit en anglais, en français, en italien, en allemand... et en espagnol. Il peut ainsi s'agit de natifs espagnols, d'étudiants en cours de cursus, de traducteurs (à l'ONU par exemple !), de professeurs à la retraite, etc. Certains possèdent un master d'enseignement en langue espagnole, obtenu dans une université ou une école, en Suisse, en France ou encore en Espagne.

 

Certains professeurs à Genève maitrisent plusieurs langues et proposent donc des enseignements dans d'autres langues, telles que l'anglais ou l'allemand. D'autres sont spécialisés dans un type de cours bien précis : par exemple la préparation d'un examen, le coaching pour un oral en espagnol, ou encore l'apprentissage du vocabulaire spécialisé d'une branche professionnelle (juridique, médical...).

 

Lors de votre recherche du professeur idéal sur le répertoire Superprof, nous vous encourageons à choisir votre enseignant en fonction de votre niveau (de A0 à C2). Penchez-vous également sur le tarif horaire (en CHF) et les frais de déplacement (généralement 5 à 10 CHF). À Genève, le tarif moyen est de 33 CHF/h, mais vous pourrez trouver des enseignants qui proposent des cours dès 20 CHF. Sur les rives du Léman, ils sont plus de 200 à offrir des cours de langue espagnole ! Pensez à bien lire la description de chaque professeur, dans laquelle il ou elle parle de sa formation, de son parcours et de son expérience. Vérifiez également de quels niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) et quelles catégories d'âges (enfants, adultes, séniors) s'occupent le professeur qui vous intéresse.

 

Enfin, parcourez les notes et les avis laissés par les élèves satisfaits. En cas de doute ou de question, une fois votre inscription sur le site réalisée, vous pouvez communiquer directement avec n'importe lequel de nos profs grâce à la messagerie sécurisée.

Les questions fréquentes

? Quel est le tarif moyen d’un cours d'espagnol à Genève ?

Le prix moyen d’un cours d'espagnol à Genève est de 32 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction de: 

  • l’expérience du professeur de espagnol
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (1200).

? Pourquoi prendre un cours d'espagnol à Genève ?

Des cours d'espagnol avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers à Genève .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

? Combien de profs disponibles pour donner des cours d'espagnol à Genève ?

245 profs de espagnol proposent de vous aider en espagnol.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Genève.


Choisissez votre cours parmi + de 245 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Espagnol à Genève ?

Sur un échantillon de  43  notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.