Le skateboard n’est pas qu’un sport. En effet, toute une culture gravite autour du skateboard, qu’il s’agisse de la musique, du style de vêtements ou encore des différents looks des skateurs. D’ailleurs, c’est au point que les skateurs sont mêmes présents dans les mangas ou encore les jeux vidéo. Toutefois, bien que sport populaire, le skateboard peut être un sport assez dangereux si le sportif néglige ses équipements ou n’apprend pas la pratique du skate avec un professeur digne de ce nom. Toutefois, la Suisse veille au grain, en encourageant notamment ses habitants à s'informer sur le skate.

Cela serait d’ailleurs dommage dans une ville comme celle de Genève, où la commune a beaucoup investi dans la promotion de ce sport, à commencer par son nombre impressionnant de skateparks et des autres endroits où peuvent se rendre les skateurs de la ville :

  • Le skatepark de Plainpalais
  • Le skatepark de Lancy
  • Le skatepark de la Praille
  • Le skatepark Collonge Bellerive
  • Le spot Bel-Air
  • Le spot du parc Bertrand

Tout ce dont vous avez maintenant besoin, c’est d’apprendre à faire du skate si vous êtes débutant / débutante ou bien d’améliorer votre technique pour passer au niveau supérieur si vous avez déjà une certaine pratique. C’est la raison pour laquelle Superprof a réuni pour vous les meilleurs endroits de Genève où il est possible d’apprendre le skateboard. Envie d'apprendre à faire du skate à Lausanne? Là aussi, il y a des options intéressantes que nous avons préparé pour vous.

Les meilleurs professeurs de Skate disponibles
Paul
Paul
35CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adrien
Adrien
15CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Léo
Léo
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ludovic
Ludovic
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Diego
Diego
20CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Vincent
Vincent
35CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
David
David
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Guillaume
Guillaume
23CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Paul
Paul
35CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adrien
Adrien
15CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Léo
Léo
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ludovic
Ludovic
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Diego
Diego
20CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Vincent
Vincent
35CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
David
David
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Guillaume
Guillaume
23CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Trouvez un lieu pour apprendre le skateboard grâce à Manawa

jeune faisant du skate sur une planche
Volez au vent grâce à votre skateboard

Manawa est une entreprise qui s’est donnée pour mission de résoudre un problème que rencontrent grand nombre d’internautes : mettre fin à la recherche manuelle et à la comparaison de dizaines de sites internet pour finalement se retrouver face à des professeurs au manque de pédagogie évident. C’est ainsi que Manawa est devenu le premier site de réservation pour les activités outdoor gravitant autour de six univers à l’international :

  • Air
  • Neige
  • Terre
  • Eau
  • Urbain
  • Crazy

Il vous est donc possible de trouver dans plusieurs villes en Suisse, et particulièrement à Genève, quelques endroits pour apprendre à faire du skate qui ont été répertoriés par Manawa. C’est ce que nous allons voir ensemble. Mais si vous en voulez plus, aucun problème, la capitale fédérale a de quoi vous donner satisfaction en termes d'apprentissage du skateboard !

Votre formation de skate à Skate Genève

jeune homme en casquette roulant en skate
Une fois que vous maîtriserez votre planche, toutes les figures de skate vous seront possibles

L’objectif de cette école de skateboard est double : vous apprendre à utiliser un skateboard pour vos déplacements, mais également à faire des figures de skate. C’est ainsi que vous aurez l’opportunité d’apprendre tout d’abord en superficialité les tricks _soit les figures de skate_ les plus importants. Puis, vous les reverrez en détail afin de comprendre quels problèmes vous pourriez rencontrer afin de les résoudre pour finalement effectuer des tricks à la perfection.

Vous aimez les cours bien structurés ? Venez découvrir le skate dans la capitale du Valais !

Voici donc le répertoire des tricks les plus importants, classés du plus facile au plus difficile, selon Skate Genève :

  • Apprendre à rouler et à se déplacer
  • Apprendre à faire un Ollie
  • Apprendre le frontside 180
  • Apprendre le shove-it et le pop shove-it
  • Apprendre le frontside shove-it
  • Apprendre le backside 180
  • Apprendre le heelflip
  • Apprendre le kickflip

Apprendre à rouler et à se déplacer : le premier défi sur un skateboard est bien entendu de rouler avec, se sentir à l’aise et de pouvoir s’arrêter. Certaines étapes sont fondamentales, telles que se maintenir sur le skate en descente ou encore faire des virages. Une fois ces objectifs atteints, vous serez apte à apprendre toutes les figures que vous voulez.

Apprendre à faire un ollie : le ollie est la figure la plus importante au sens où il s’agit de faire un saut avec la planche. Ainsi, c’est cette figure qui ouvre l’accès à tous les tricks et figues possibles. En tant que débutant(e), il s’agira de la première vraie difficulté que vous aurez à affronter.

Apprendre le frontside 180 : le frontside 180 est semblable au Ollie, si ce n’est que cette figure demande d’exécuter une rotation de 180 degrés. Vous pourrez réaliser cette rotation grâce à l’impulsion de vos bras ainsi que de vos épaules. Il est possible d’apprendre cette figure en même temps que le shove-it.

Apprendre le shove-it et le pop shove-it : le pop shove-it diffère de tout ce que vous aurez appris jusqu’à présent. Il s’agit de la première figure où le skate ne sera pas sous vos pieds, étant donné qu’il fera une rotation de 180 sans vous. Il y a donc un court temps où vous ne serez pas en contact avec votre planche.

Apprendre le frontside shove-it : le frontside shove-it est similaire au shove-it, excepté que la rotation diffère. Celle-ci impose en effet au skateur de sauter en arrière. Sauter en arrière sur un skate est d’ailleurs plus aisé que sauter en avant. C’est une figure d’une certaine beauté lorsqu'elle est correctement exécuté.

Apprendre le backside 180 : le backside 180 est la même figure que le frontside 180, excepté qu’il s’effectue dans le sens inverse. Il s’agit de l’un des tricks les plus controversés dans le monde du skate. En effet, certains l’apprennent facilement tandis que d’autres ont besoin de plus de temps.

Apprendre le heelflip : À partir de l’étape du heelflip, la difficulté augmente, étant donné qu’il s’agit d’apprendre des flip tricks, c’est-à-dire des figures qui nécessitent un flip. L’objectif de cette figure est de faire tourner son skate à l’aide de sa cheville dans le sens de la longueur.

Apprendre le kickflip : le kickflip est certainement la figure en skate la plus connue et qui fait rêver grand nombre de débutants. Il s’agit d’une rotation de son skate à l’aide de la pointe des pieds et d’un coup de la cheville dans le sens de la largeur. Pour réaliser cette figure, il faut prendre son temps et maîtriser au préalable tous les autres tricks.

Cela ne vous suffit pas ? Vous trouverez probablement votre bonheur à Neuchâtel lors des enseignements de skateboard !

TITCH Skate pour recevoir un enseignement en skateboard

planche de skate seule
Perfectionnez jusqu'au plus haut niveau vos techniques avec un skateboard

TITCH Skate a été fondé par un Français issu de la Normandie, Jean Postec. L’école s’adresse aux débutants comme aux initiés et est présente dans différentes villes de la Suisse en dehors de Genève, telles qu’à Nyon, Neuchâtel, Fribourg et Lausanne, ville où apprendre le skateboard est un véritable plaisir. En plus de proposer des leçons aux particuliers, l'école offre la possibilité de suivre des cours dans les entreprises et les écoles.

C’est ainsi que TITCH Skate propose deux types d’enseignement :

  • Les cours
  • Les stages

Les cours de skate avec TITCH peuvent avoir lieu sous diverses formes selon la demande. Il est par exemple possible de suivre des cours particuliers, collectifs ou semi-particuliers. Mais aussi, vous pouvez profiter d’un cours lors d’un évènement particulier tel qu’une fête d’anniversaire, suivre des leçons au sein d'institutions telles que les écoles et les entreprises, etc. Les cours ont lieu principalement dans les skateparks de Plainpalais et Collonges. Toutefois, selon la demande, un lieu privé peut être décidé. Pour vous inscrire, il vous suffit de contacter TITCH Skate afin que l’école vous envoie la fiche d’inscription en ligne. Le but de ces cours, en plus de vous apprendre le skate, est de vous transmettre de bonnes valeurs sportives.

C’est ainsi que les prix des cours peuvent varier. Cela dépend de vos attentes. Par exemple, un cours particulier vous coûtera 80 CHF de l’heure, tandis qu’un cours en groupe est disponible au prix de 35 CHF de l’heure. En outre, une assurance individuelle accident est indispensable. D’autre part, TITCH Skate organise des stages qui ont lieu pendant les différentes vacances scolaires, essentiellement au printemps, en été et en automne. Les stages durant les vacances d’hiver sont également possibles si les conditions météorologiques le permettent. Il est en plus possible d’organiser des stages à la demande.

Les cours de Skate avec les professeurs particuliers de Superprof

jeune effectuant un saut avec son skate face à la mer et au coucher du soleil
Croyez en vos rêves de skateur avec les professeurs de Superprof

Pour progresser rapidement et efficacement avec un skateboard, des heures d’entraînement son bien entendu nécessaires. Mais avec un professeur particulier de qualité, c’est encore mieux. C’est la raison pour laquelle Superprof réunit sur sa plateforme les meilleurs professeurs particuliers de skateboard à Genève et partout en Suisse comme à Lausanne, Neuchâtel ou encore Fribourg, ville reconnue pour ses initiations de skate. Ainsi, vous êtes assuré(e) de suivre des cours de skateboard de qualité, avec un professeur fiable et qui a de l’expérience. En effet, votre professeur de skateboard chez Superprof vous proposera des cours individualisés, adaptés à vos attentes ainsi qu’à vos objectifs. En outre, la pédagogie proposée sera respectueuse de votre personnalité, c’est-à-dire de votre manière d’être et d’apprendre. Vous êtes donc certain / certaine d’être accompagné(e) par un professeur bienveillant et à votre écoute.

Bien entendu, votre sécurité sera également très importante pour votre professeur. Celui-ci ne la négligera en rien. D’autre part, les professeurs particuliers de skateboard chez Superprof sont très flexibles. Cela signifie que lorsque vous lui enverrez un message sur son profil, vous pourrez en profiter pour lui parler des jours et horaires qui vous conviennent le mieux. Il en est de même pour l’endroit où vous souhaitez suivre votre entraînement de skateboard. Vous pouvez choisir le skatepark de votre choix ou n’importe quel autre lieu. Et si besoin est, les professeurs particuliers de Superprof proposent même des cours en ligne ! Enfin, le prix moyen pour une heure de cours de skateboard avec un professeur particulier de Superprof est de 22 CHF. De plus, le premier cours est dans la plupart des cas offert !

>

La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves

1er cours offert

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

5,00 (1 note(s))
Loading...

Anna

Tel que le Quetzal, ce bel oiseau d'Amérique centrale, je suis là où on ne m'attend pas...