Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de skate

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 4.9 Ă©toiles et plus de 41 avis.

20 CHF/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20CHF

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

Apprendre le Skate n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de skate

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Skating

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de skate ?

Le prix moyen d’un cours de skate est de 20 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de skate
  • le lieu du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

đź’ˇ Pourquoi prendre un cours de skate ?

Des cours de skate avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de skate ?

96 prof de skate proposent de vous aider en skate.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 96 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de skate ?

Sur un échantillon de 41 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre le Skate ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Skate!

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en skate avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

À la découverte du skateboard, la planche à roulettes

Le skateboard, souvent abrégé en skate, est à la fois un loisir et un sport. Il peut aussi être tout simplement un moyen de déplacer, comme la trottinette ou le roller.

 

À la base, le skateboard est né aux États-Unis dans les années 50 et était destiné aux enfants. Il se répand ensuite au sein de la communauté de surfeurs de Californie, petit à petit. Dans les années 90, il atteint une grande popularité et les skateurs sont présents à travers le monde entier. Le skate, qui n'est jamais enseigné à l'école, se pratique dans la rue, mais aussi dans les skateparks. Il existe plusieurs façons de pratiquer le skate, du street, à la rampe, le freestyle, mais aussi le freeride ou le longboard dancing. En pratiquant le skate dans la rue ou dans les skateparks, les skateurs réalisent ce qu'on appelle des tricks (des figures) : ollie, nollie, kickflip, grab, 180°, slide, varial... et bien d'autres.

 

Le skate est un sport de glisse à part entière, et on estime que ce sont des dizaines de millions de personnes qui le pratiquent à travers le globe. Comme pour le roller, les compétitions nationales et mondiales sont nombreuses, et depuis les JO de Tokyo 2020, il est devenu un sport olympique, avec l'inscription de deux épreuves au programme : le bowl et le street.

 

En Suisse, la pratique du sport est chapeauté par la Swiss Skateboard Association, qui est membre du comité olympique. L'événement majeur du skate dans la confédération est la Swiss Skateboard Cup. En Suisse romande, les femmes sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses à devenir des adeptes de la planche à roulettes. Cela s'explique en partie par la multiplication des infrastructures dédiées au skateboard à travers le pays. Une bonne nouvelle donc ! Êtes-vous prêt(e) à vous lancer dans l'aventure du skate ?

Les indispensables pour commencer les cours de skate

Vous avez décidé de tenter l'expérience ? Ou bien vous avez déjà l'habitude de rouler dans un skatepark et souhaitez améliorer votre technique ? Les professeurs qui donnent des cours de particuliers ont un excellent niveau et seront à même de vous conseiller. Vous pourrez ainsi améliorer votre équilibre, votre positionnement, et bien sûr travailler vos figures. À moins d'être Tony Hawk, il est toujours possible de progresser, et ce quel que soit votre âge, votre sexe et votre niveau de base.

 

Avant toute chose, soyez prévenu(e) qu'il ne faudra pas avoir peur des bobos et autres chutes. Le skate se pratique sur une planche qui roule, et les tricks nécessitent des sauts. Autant dire qu'il ne sera sans doute pas rare de tomber. C'est pourquoi des équipements de protection tels qu'un casque, des coudières et des genouillères sont indispensables à une pratique en toute sécurité, d'autant plus si le skateur est jeune (ado ou enfant).

 

Pour pouvoir débuter vos cours particuliers, vous aurez, en plus du matériel de protection, besoin d'une planche de skate. SI vous n'êtes pas encore sûr, vous pouvez éventuellement en parler à votre professeur qui vous proposera peut-être de vous prêter une de ses planches. Cela peut vous permettre de tester votre attrait pour ce sport. Par la suite, si vous vous découvrez une passion dévorante pour le skate, il vous faudra vous procurer votre propre planche bien à vous, adaptée à votre niveau.

Les cours de skate avec votre professeur

Une fois équipé et muni(e) de votre planche, vous irez vous exercer sur une zone dédiée au skate. Il peut s'agir d'un skatepark public ou bien d'une salle de bowl. En Suisse romande, les lieux ne manquent pas pour s'entrainer ! À Genève, on citera par exemple le célèbre Skatepark Plainpalais. Non loin, sur la commune de Gland, vous pourrez vous rendre à l'école de Grand-champ, particulièrement populaire pour ses ledges, ses steps et son sol mou. À Lausanne, le quartier d'Ouchy est un haut lieu du skate, avec notamment le bowl de Vidy. La ville de Fribourg possède quant à elle deux skateparks dédiés, tous deux près du centre-ville. La capitale, Berne, est quant à elle un paradis pour skateurs, avec de nombreux lieux réservés aux adeptes de la planche à quatre roues.

 

Si vous êtes débutant, vous devrez apprendre plusieurs notions de base lors du premier cours, notamment de positionnement. Il vous faudra d'abord déterminer si vous êtes regular ou goofie, c'est-à-dire quel pied, du gauche ou le droit, se positionne à l'arrière de la planche.

 

Une fois ceci déterminé, vous apprendrez d'abord à rester en équilibre à l'arrêt. Ensuite, il est nécessaire de connaitre le bon placement des pieds, pour bien se positionner pour pousser et se positionner pour se laisser rouler. Vous apprendrez ensuite à pousser correctement, puis à rouler, mais aussi à savoir comment vous arrêter. Par la suite, vous apprendre à tourner, à vous mettre en position de drop. Il y également de bonnes chances que votre coach vous apprenne "à bien tomber" pour ne pas vous faire mal.

 

C'est seulement une fois que vous avez acquis les bases de déplacement en skate que vous pourrez passer à l'apprentissage des tricks. La première figure à apprendre est bien entendu le ollie. Vous travaillerez aussi le wheeling, qui consiste à rouler sur seulement deux roues. Vous verrez aussi comment franchir les trottoirs et les marches.

 

Vous enchainerez vite les apprentissages de techniques, qui sont une multitude en skate. Ceux qui ont déjà un bon niveau pourront s'entrainer sur des tricks plus difficiles avec l'aide d'un pro.

Comment choisir son professeur sur Superprof

Les professeurs disponibles sur Superprof sont tous d'excellents skateurs, disposant d'une longue expérience en la matière. Vous pouvez en apprendre plus sur eux grâce à la page de profil de chaque enseignant. Elle contient toutes les infos nécessaires : le prix horaire (en CHF), les langues parlées, les niveaux, le parcours du prof, sa méthodologie. Vous pourrez aussi voir s'il facture des frais de déplacement, ou encore s'il est possible de réserver les heures par pack (par exemple pack de 5 heures ou de 10 heures, en CHF). Certains professeurs donnent aussi des cours de roller et de snowboard.

 

Sur Superprof, les enseignants sont nombreux à proposer la première demi-heure ou la première heure gratuite, ce qui permet de réduire le prix total de vos cours. Une fois votre inscription réalisée, cela vous permettra de vous forger votre propre avis sur la personne après le premier cours.

Que voulez-vous apprendre ?