Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de yoga

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 1130 avis.

42 CHF/h

Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 42CHF

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

Apprendre le Yoga n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de yoga

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Yoga

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de yoga ?

Le prix moyen d’un cours de yoga est de 42 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de yoga
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de yoga ?

Des cours de yoga avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de yoga ?

2342 prof de yoga proposent de vous aider en yoga.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 2342 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de yoga ?

Sur un échantillon de 1130 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre le Yoga ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Yoga!

Voir plus de professeurs C’est parti

Séances et cours yoga avec un prof particulier pour les meilleures postures

Qu'est-ce que le yoga et quels sont ses bienfaits ?

Le yoga est une discipline née en Inde il y a plusieurs siècles. Les premiers écrits traitant du yoga datent du IIe siècle avant notre ère. Sa pratique est, à la base, liée à la religion hindoue. En sanskrit, yoga veut dire "union", car elle a pour but d'aligner le corps et l'esprit. Les plus grands maitres yogi sont d'ailleurs Indiens. Depuis plusieurs années et décennies, le yoga s'est cependant démocratisé et a conquis le monde. Les occidentaux sont donc aujourd'hui des millions à pratiquer cette discipline et à y trouver de nombreux bienfaits au quotidien.

 

Les avantages de pratiquer le yoga sont bien là, autant sur le plan psychologique que physique. En enchainant les Asanas (les fameuses postures de yoga), vous travaillez votre souplesse, tant de vos muscles et articulations. Les étirements pratiqués peuvent aussi permettre de soulager certains maux de dos. Tout ceci permet de relâcher les tensions. Comme les muscles sont sollicités de façon douce, le yoga sculpte le corps, allonge la silhouette et aide à perdre du poids. Les capacités respiratoires gagnent aussi en efficacité.

 

Mais le yoga possède aussi des bienfaits pour les côtés psychologiques et émotionnels. Grâce aux différents exercices de respiration, de relaxation, voire de médiation, le yoga aide à évacuer le stress, à faire le vide. Il permet même d'améliorer la qualité du sommeil (surtout si vous pratiquez le yoga Nidra). Lors de la pratique du yoga, vous verrez aussi que vous apprendrez à mieux connaitre votre corps et vos limites. On notera ainsi également un boost sur les capacités de concentration. Le yoga est un chemin qui aide à prendre conscience de soi, à rester en harmonie avec son corps et son esprit.

 

Par ailleurs, grâce à ses nombreuses branches, le yoga a la particularité de pouvoir s'adresser à tous les types de publics : adultes, séniors, femmes enceintes, enfants, mais aussi les personnes qui n'aiment pas le sport. Le yoga convient à tous, quels que soit les niveaux de préparation physique et l'âge. Au fur et à mesure de votre pratique, vous verrez que vous gagnerez en souplesse. Petit à petit, vous réaliserez les différentes postures de mieux en mieux, de plus en plus facilement.

Quelle forme ou type de yoga pratiquer en Suisse ?

Les formes actuelles du yoga, qui passent surtout par l'utilisation de posture, sont principalement dérivées du Hatha Yoga.

 

Il existe plusieurs styles de yoga, dont certains se mélangent et empruntent aux autres branches :

  • Hatha yoga : le yoga le plus connu et le plus pratiqué pour les débutants, avec des Asanas
  • Yin Yoga : un yoga très calme centré sur la respiration et la méditation
  • Yoga nidra : le "yoga du sommeil", proche de la méditation
  • Vinyasa Yoga : très athlétique, avec enchaînement des postures à un rythme soutenu
  • Yoga Ashtanga : proche du vinyasa, c'est un yoga exigeant qui repose sur la synchronisation de la respiration et du mouvement des Asanas
  • Yoga Prénatal : adapté aux femmes enceintes
  • Yoga bikram : pratiqué dans une pièce chauffée à 40°C, avec un enchainement de 26 postures
  • Aero yoga : enchainement de postures dans un hamac suspendu

 

Les écoles et centres de yoga sont à même de fournir des cours de qualité partout en Suisse. Les professeurs sont d'ailleurs nombreux sur tout le territoire. Les Suisses romands ont la chance de pouvoir compter sur des petites écoles réparties un peu partout dans les différentes villes, que cela soit à Genève, Lausanne, Fribourg, Bulle, Nyon, Neuchâtel, Sion... Le yoga est en effet une discipline très répandue en Suisse, comme en France et en Europe. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver un cours et un professeur qui vous convient. Pour les cours collectifs en salle, il est par ailleurs recommandé de choisir une classe où le nombre d'élèves est réduit : pas plus de dix, sans quoi le professeur ne sera pas à même de contrôler vos postures et vous donner des conseils. Il est important de se sentir à l'aise durant le cours. Vous pouvez également opter pour des cours individuels avec un coach en yoga.

Prendre des cours de yoga en Suisse romande

Si vous avez décidé de tester le yoga, que cela soit pour perdre du poids, rester en forme, vous apaiser ou encore vivre sereinement votre grossesse, vous trouverez sans soucis un professeur adapté en Suisse, et ce quel que soit votre niveau sportif. La forme de yoga la plus couramment enseignée en Suisse, de Lausanne à Zurich, est le Hatha yoga.

 

Pour pratiquer le yoga, il vous suffira, dans un premier temps, de vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez à l'aise et pouvez transpirer. Vous devez également posséder un tapis de yoga en mousse (bien que certaines écoles fournissent les leurs). Si vous n'êtes pas à l'aise avec les cours collectifs, ce qui est compréhensible, vous préférerez alors faire appel à un professeur de yoga particulier, pour organiser vos propres cours à domicile ou bien chez le coach yogi.

 

Vous devez pouvoir nouer une relation de confiance avec celui ou celle-ci. Il ou elle vous apprendra à vous reconnecter avec vous-même et à prendre confiance en votre corps et vos capacités, ainsi qu'à atteindre une forme de relaxation via des techniques de respiration. S'il se rend chez vous, vous éviterez ainsi tous les inconvénients des déplacements en voiture ou en transport. Pratiquer le yoga à la maison est une excellente idée pour les personnes qui n'ont pas encore confiance en elles. En faisant appel à un prof pour vous aider, vous vous assurez de pratiquer correctement les Asanas et éviterez ainsi de vous faire mal. Cela vous permettra aussi de rester motivé au fil des séances. Par ailleurs, engager un professeur permet aussi de profiter d'autres enseignements qu'il pourrait inclure dans les cours, notamment la médiation, le Pilates, ou encore de découvrir des pratiques de yoga plus originales que le traditionnel Hatha Yoga, à l'image du Yin yoga, yoga flow ou Vinyasa.

 

Si vous êtes très mobile, vous pouvez aussi opter pour des cours en ligne, très prisés.

 

Que vous soyez à Lausanne, Sion, Berne, Montreux, Genève, ou partout ailleurs en Suisse, n'ayez pas peur de vous lancer dans cette pratique douce du yoga qui vous aidera à y voir plus clair et à améliorer votre condition physique.

Que voulez-vous apprendre ?