Fumihiro - Prof de japonais - Cagnes-sur-Mer
1er cours offert
Fumihiro - Prof de japonais - Cagnes-sur-Mer

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Fumihiro organisera avec soin votre premier cours de Japonais.

Fumihiro

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Fumihiro organisera avec soin votre premier cours de Japonais.

  • Tarif 33CHF
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Fumihiro a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Fumihiro a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Fumihiro - Prof de japonais - Cagnes-sur-Mer
  • 5 (59 avis)

33CHF

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Japonais
  • Compréhension orale - japonais
  • Expression orale - japonais
  • Compréhension écrite - japonais
  • Expression écrite - japonais

Cours de japonais personnalisés : pédagogie, supports et parcours adaptés à vos besoins. Professeur diplômé avec 16 ans d’expérience à Cagnes-sur-Mer

  • Japonais
  • Compréhension orale - japonais
  • Expression orale - japonais
  • Compréhension écrite - japonais
  • Expression écrite - japonais

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Fumihiro organisera avec soin votre premier cours de Japonais.

À propos de Fumihiro

Konnichiwa (Bonjour) ! Je m’appelle Fumihiro. Je suis un Japonais arrivé à Nice en 2015, et je vis actuellement à Cagnes-sur-Mer, une ville située en périphérie de Nice. « Le voyage » et « les langues » sont des deux mots-clés dans ma vie, j’ai visité de nombreux pays, notamment en Asie et en Europe. À travers mes voyages, j’ai rencontré beaucoup de personnes et vécu de manifiques expériences inoubliables. C’est ce qui m’a donné envie de m’intéresser aux langues.

Ma carrière en tant qu’enseignant de japonais a commencé en 2009. Pendant six ans, j’ai enseigné le japonais dans une école de langue au Japon à des étudiants étrangers ainsi qu’à des résidents non japonais. J’ai acquis de l’expérience en enseignant à des apprenants de nationalités très diverses, du niveau débutant au niveau avancé, dans des cours adaptés à différents objectifs : poursuite d’études, travail, préparation au JLPT, etc.

Depuis 2016, j’enseigne le japonais en France en tant que professeur particulier. Aujourd’hui, j’enseigne le japonais à des francophones de niveaux et d’objectifs variés. Je considère qu’il est essentiel d’adapter mes cours aux objectifs de chaque apprenant.

Moi-même, je continue d’apprendre le français et j’ai actuellement un niveau C1. Le fait de connaître le français m’a permis de mieux comprendre les difficultés spécifiques que rencontrent les francophones en japonais.

Si vous souhaitez relever le défi d’apprendre le japonais, n’hésitez surtout pas ! Contrairement à ce que l’on dit souvent, le japonais n’est pas une langue spécialement difficile par rapport aux autres langues. Ce qui est essentiel pour faire des progrès, c’est votre motivation et votre intérêt pour le monde inconnu. Si vous êtes prêt,e à vous lancer dans l’aventure, je vous serais utile avec grand plaisir !

Mon CV :
Professeur en cours particulier et créateur de contenu pédagogique (2016-présent)
Nice, France
-Cours adaptés à des objectifs variés (voyage, travail, JLPT, etc.)
- Création des contenus d’apprentissage du japonais pour les réseaux sociaux
- Gestion d’un site web pour l’apprentissage du japonais

Professeur (2009-2015)
YMCA l’école de linguistique japonaise
Fukuoka, Japon
-Cours pour vivre au Japon et pour l’examen JLPT (Japanese Language Proficiency Test)
-Préparation du programme pour la classe en charge chaque semestre.
-Préparation du matériel pédagogique et des examens de l’école

voir plus

À propos du cours

  • Degré Primaire
  • Degré Secondaire 1
  • Degré Secondaire 2
  • +12
  • niveaux :

    Degré Primaire

    Degré Secondaire 1

    Degré Secondaire 2

    Formation pour adultes

    Enseignement Supérieur

    A1

    A2

    B1

    B2

    C1

    C2

    Autre formation professionnelle

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Dans mes cours particuliers, je mets la priorité sur vos objectifs. Apprendre une langue, c’est assimiler une quantité immense d’informations, et il est très difficile de tout maîtriser.

Par exemple, si votre objectif est de voyager au Japon pendant un mois, il vous suffira d’apprendre l’essentiel pour le voyage et de pouvoir échanger un peu avec des Japonais. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’étudier des vocabulaires complexes ou des caractères difficiles. Si vous prévoyez de vivre au Japon à l’avenir ou d’utiliser le japonais au travail, les connaissances linguistiques requises sont différentes

Bien sûr que certaines d'entre vous commencent à apprendre le japonais sans but précis, simplement par intérêt pour la langue. Dans ce cas, nous chercherons ensemble, au fur et à mesure de votre apprentissage, ce que vous souhaitez faire avec le japonais que vous apprenez. Car apprendre une langue est un moyen d’atteindre des objectifs concrets, comme parler avec quelqu’un ou comprendre un film.

Je fais ainsi des programmes des cours personnalisé selon vos objectifs, et choisis les supports efficaces pour les atteindre. De plus, je vous conseillerai sur les méthodes d’apprentissage du japonais et la gestion de la motivation, afin que vous puissiez continuer à étudier de manière autonome après la fin des cours.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 33CHF

Tarifs packs

  • 5 h: 155CHF
  • 10 h: 295CHF

webcam

  • 33CHF/h

déplacements

  • + 5CHF

cours offerts

Ce premier cours offert avec Fumihiro vous permettra de faire connaissance et de bien lui préciser vos besoins pour vos prochaines leçons.

  • 1h

Précisions

Frais de déplacement :
De 0 à 5 km : gratuit
De 5,1 à 10 km : 5 €
De 10,1 à 15 km : 10 €
*En cas de stationnement payant, des frais supplémentaire s'ajoutent au prix indiqué

Supports :
Je mets gratuitement à disposition du matériel que j’ai conçu moi-même. (Pour les débutant, j’utilise majoritairement des ces supports originaux)
Mais, selon votre niveau ou vos besoins, je peux parfois recommander l’achat d’un manuel.
Si vous possédez déjà un manuel et souhaitez l’utiliser pendant les cours, c’est tout à fait possible.

Vidéo

En savoir plus sur Fumihiro

En savoir plus sur Fumihiro

  • Parlez-vous couramment cette langue en raison de vos origines ou parce qu'un professeur vous a donné envie de l'apprendre ?

    Je parle le japonais car c'est ma langue maternelle et j'ai passé presque toute ma vie au Japon :)
  • Citez le personnage vivant, historique ou fictif qui est, selon vous, le représentant emblématique de la culture en question !

    Il est difficile de répondre à cette question mais je citerais Ryûichi SAKAMOTO (1951 - ) qui un des Japonais les plus connus au monde en tant que musicien, compositeur et producteur. Bien qu'il soit à l'origine musicien de musique classique, il a composé des morceaux de tous les genres. Et il a réussi à produire un style et un son qui ne ressemblent pas aux autres en mélangeant divers types de musique. Pour moi, c'est un peu comme la culture japonaise qui s'est développée en incorporant les nouveautés d'ailleurs et en les adaptant.
  • Y-a-t-il, dans celle-ci, un mot, une expression, une tradition ou un comportement typique qui vous amuse particulièrement ?

    En général, les Japonais préfèrent parler à mots couverts plutôt que d'une façon directe. Par exemple, il y a une histoire connue pour ceux qui apprennent le japonais : quand on vous invite à dîner mais vous ne voulez pas, vous ne direz pas « Non » directement car cela risque d'être blessant. Vous direz, dans ce cas-là, « Sumimasen, chotto… » qui se traduit littéralement par « Désolé, un peu… ». En français, « un peu » ne fonctionne pas pour refuser une invitation mais en japonais, cette expression atténue le refus en sous-entendant qu'il y a « un peu » de gêne à accepter cette proposition. Je sais que l'euphémisme et la manière de parler indirecte existent dans tous les pays mais cette tendance s'observe plus chez nous.
  • En quoi savoir parler cette langue est important, que ce soit scolairement, professionnellement ou d'un point de vue plus personnel ?

    En Europe, le japonais est plutôt une langue pratiquée comme un loisir ou une passion, mais n'est pas vraiment utile si on envisage un parcours scolaire et professionnel classique comme c'est le cas pour l'anglais et d'autres langues européennes. Beaucoup de mes étudiants ont choisi d'apprendre le japonais par curiosité pour la culture japonaise et afin d'y avoir accès direct en connaissant la langue. Certains d'entre eux sont partis au Japon pour vivre longtemps là-bas et pour approfondir leur étude, etc. et cette expérience a élargi leur vision du monde.
    Au point de vue scolaire et professionnel, comme ceux qui apprennent le japonais ne sont pas très nombreux, si vous maîtrisez cette langue à un niveau élevé, ce serait un grand atout pour obtenir un travail dans certains domaines en lien avec le Japon.
  • Quelle est la difficulté principale de cette langue et ce qui peut favoriser son apprentissage ?

    Le vocabulaire constitue la difficulté principale au début de l'apprentissage. Beaucoup ont du mal à le retenir, faute de ressemblance avec leur langue maternelle. Mais, la difficulté s'atténue en mémorisant des segments de phrases utilisés dans les conversations courantes étudiées en cours. La pratique de l'expression orale permet de mieux comprendre la structure de la langue qui peut sembler déroutante au début.
    La deuxième difficulté serait l'écriture. Nous avons un système d'écriture très particuliers par rapport aux autres langues. Nous utilisons trois types de caractères (les hiragana, les katakana et les kanji) et il y a donc de nombreux caractères à apprendre.
    Cependant, sachez qu'il est possible d'apprendre le japonais en s'aidant des alphabets romains jusqu'à un certain niveau et que les manuels de japonais pour les débutants sont faits pour que l'on puisse lire avec un minimum de connaissances sur l'écriture. Je dirais donc que l'écriture n'est pas vraiment un obstacle pour étudier le japonais.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Depuis que je suis devenu professeur de japonais, j'ai rencontré des centaines d'étudiants venant de pays différents et j'ai beaucoup de bons souvenirs avec eux dans la classe et aussi en dehors. J'ai été récemment invité chez une étudiante française près de Nice avec d'autres étudiants. Quand nous sommes arrivés, elle nous a amenés à la terrasse depuis laquelle on a une vue magnifique sur la Méditerranée. Et une surprise : il y avait une grande table où nous attendaient de très beaux sushi maison (elle les a faits toute la nuit pour cette fête !). Nous avons bavardé jusqu'à tard et c'était une des meilleures expériences en France. Ainsi, grâce à mon métier, j'ai pu vivre de vraies relations humaines et dans ce sens-là, c'est plus qu'un travail pour moi.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos différents voyages.

    J'aime voyager, surtout j'adore connaître des cultures différentes en voyageant. Quand j'avais 23 ans, j'ai voyagé pendant un an en Asie, en Inde, au Népal, au Pakistan et en Chine. C'était la première fois que je visitais des pays étrangers et j'étais vraiment frappé par le fait que l'on y vivait si différemment. Et le plus étonnant pour moi, c'est qu'à chaque frontière traversée, il y avait un autre pays où l'on utilisait une monnaie différente, on parlait une langue différente et on croyait en dieu différent. Pour un Japonais dont le pays est entouré par la mer, c'était quelque chose d'inédit. Cette expérience m'avait donné envie de baigner dans une ambiance internationale et après quelques détours, j'ai finalement choisi mon métier actuel.c
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof, en + de cette capacité à s'exprimer en plusieurs langues ?

    Je suis encore loin d'être un « Superprof » mais, comparé à mes débuts il y a 9 ans, mon enseignement s'est beaucoup amélioré. Quand j'ai commencé les cours de japonais à l'école, j'avais beaucoup de mal à parler devant des étudiants et je désespérais de pouvoir acquérir les aptitudes nécessaires pour structurer une leçon ou un syllabus. Mais, grâce à ma ténacité j'ai comblé mes lacunes une après l'autre. Et, à moment donné, je me suis rendu compte que je n'avais plus de difficulté, je me sentais à l'aise.
    Quand on apprend quelque chose, on parle souvent de techniques pour arriver à son objectif le plus rapidement possible mais c'est plutôt secondaire, ce qui compte avant tout, c'est la persévérance, continuer à faire de petits efforts réguliers. Une fois que l'on prend l'habitude de faire quelque chose, on finit par maîtriser un sujet. C'est le socle de mon enseignemen
--
--

Professeurs de Japonais similaires

  • Eloïse

    Genève & Par webcam

    5 (15 avis)
    • 40CHF/h
  • Ruriko

    Bramois & Par webcam

    5 (22 avis)
    • 50CHF/h
    • 1er cours offert
  • Maki

    Courtepin & Par webcam

    5 (9 avis)
    • 60CHF/h
    • 1er cours offert
  • Junko

    Vevey & Par webcam

    4.9 (7 avis)
    • 25CHF/h
    • 1er cours offert
  • Rena

    Genève & Par webcam

    5 (12 avis)
    • 45CHF/h
    • 1er cours offert
  • Agathe

    Bussigny & Par webcam

    5 (10 avis)
    • 50CHF/h
  • Artem

    Lausanne & Par webcam

    5 (7 avis)
    • 20CHF/h
    • 1er cours offert
  • Midori

    Fribourg & Par webcam

    4.9 (7 avis)
    • 40CHF/h
    • 1er cours offert
  • Yuma

    Lausanne & Par webcam

    5 (12 avis)
    • 25CHF/h
    • 1er cours offert
  • Michi

    Epalinges & Par webcam

    5 (10 avis)
    • 50CHF/h
    • 1er cours offert
  • Chiaki

    Prilly & Par webcam

    5 (6 avis)
    • 75CHF/h
    • 1er cours offert
  • Kiyoe

    Lausanne & Par webcam

    5 (2 avis)
    • 35CHF/h
    • 1er cours offert
  • MICKAEL

    Genève & Par webcam

    5 (5 avis)
    • 40CHF/h
    • 1er cours offert
  • Naoko

    Nyon & Par webcam

    5 (9 avis)
    • 35CHF/h
    • 1er cours offert
  • Andrea

    Petit-Lancy & Par webcam

    5 (2 avis)
    • 50CHF/h
    • 1er cours offert
  • Kanako

    Neuchâtel & Par webcam

    5 (5 avis)
    • 40CHF/h
    • 1er cours offert
  • Manon

    Meyrin & Par webcam

    5 (5 avis)
    • 45CHF/h
    • 1er cours offert
  • Miyuki

    Pregny-Chambésy & Par webcam

    5 (2 avis)
    • 45CHF/h
    • 1er cours offert
  • Chihiro

    Nyon & Par webcam

    5 (1 avis)
    • 35CHF/h
    • 1er cours offert
  • Nozomi

    Berne & Par webcam

    5 (1 avis)
    • 30CHF/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs de japonais