Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Perfectionner les mathématiques dans le canton Genevois

De , publié le 07/04/2019 Blog > Soutien scolaire > Maths > Comment Apprendre les Maths à Genève ?

“Les maths, c’est comme l’amour. Une idée simple mais qui peut parfois se compliquer.” R. Drabek

Les mathématiques sont l’une de vos plus grandes passions ou vous aimeriez approfondir vos connaissances en factorisation, calcul différentiel ou division euclidienne ?

Vous êtes en pleine préparation BAC et vous avez besoin d’un coup de main ? Vous voulez devenir mathématicien ? Vous cherchez tout simplement à apprendre les mathématiques de manière ludique et efficace en Suisse romande ? Vous êtes sur la bonne page !

Prenez cinq minutes de temps libre et jetez un coup d’œil aux possibilités les plus intéressantes. Du jet d’eau au lac Léman, dans la ville de Genève, les options ne manquent pas.

Le bon professeur de mathématiques romand ou le bon cours interactif dans le Canton de Vaud peut rendre votre apprentissage aussi gai qu’un jeu d’enfant ! Vous êtes prêt ? Bien, commençons !

Les cours de maths en haute école à l’Université de Genève

Où apprendre les maths en Romandie ? Les universités de Genève proposent divers programmes en mathématiques. Faites votre choix !

De Zurich à Berne, de Lausanne à Nyon, de nombreux professeurs du pays de Vaud sont capables de vous transmettre d’excellentes bases en maths et en algèbre. Bien que la contrée suissesse ait gardé l’empreinte de Jean-Jacques Rousseau, de nombreux organismes dispensent des formations scientifiques.

Au cœur du parc des bastions, à 20 minutes à pied de la Gare de Cornavin, l’université a mis en place différentes formations permettant à chaque apprenant d’obtenir un diplôme en fonction de son niveau.

Pour les personnes venant d’autres pays, l’aéroport international de Genève vous permet d’atterrir à deux pas de la ville et d’arriver à la gare Cornavin grâce aux navettes.

Grâce à des cours dynamiques, vous pouvez apprendre facilement les maths avec d’excellents professeurs venant de toute la Suisse, les meilleurs pédagogues de Fribourg, Lucerne, Bienne, Lugano (et bien plus encore ) se relaient pour vous dévoiler les secrets de la trigonométrie, des sinus, des cosinus en passant par les logarithmes !

Le Bachelor en mathématiques dans l’état de Genève

Après avoir étudier les maths au collège, réussie une 1ère s puis enfin la terminale es ou s, l’université de Genève, la cosmopolite, vous propose des bacheliers avec un programme en géométrie, algèbre et statistique très complet suivi par des professeurs agrégés !

De quoi réjouir les amants des nombres complexes, des équations, de l’arithmétique, du calcul vectoriel et du calcul intégral !

Genève est la ville suisse faite pour les jeunes. Du jardin anglais au parc des Eaux vives, en passant par la vieille ville, le stade de Genève, le Grand théâtre et le palais des nations, le genevois est riche de culture et de lieux à visiter.

Cette formation genevoise vous offre la possibilité de développer vos capacités en logique et en modèles quantitatifs applicables également en physique/chimie.

Le diplôme de bachelor vous permet d’ouvrir la porte vers un master en mathématiques et en informatique.

L’étude des matières scientifiques et en particulier des maths vous permettra de poursuivre votre cursus vers :

  • Un master en mathématiques ;
  • Un master en mathématiques et sciences informatiques ;
  • Un master en sciences de l’environnement ;
  • Un master interdisciplinaire en neurosciences ;
  • Un master bi-disciplinaire en sciences.

Approfondir ses mathématiques par le biais d’un master dans une région lémanique

Les maths sont plus qu’une matière du bac S pour vous, pas de problème, vous pouvez poursuivre un cursus dédié aux amateurs des nombres entiers et des nombres décimaux. Suite à votre bachelor, vous pourrez, par exemple, suivre à deux pas du lac de Genève un master spécialisé.

Le master en mathématiques et en sciences informatiques ( plus de triangle rectangle à l’ordre du jour !) ouvre des nombreuses portes pour travailler en Suisse mais aussi à l’étranger :

  • Télécommunications ;
  • Assurances ;
  • Les banques ;
  • Entreprises pharmaceutiques ;
  • Les sociétés de consulting ;
  • Recherche académique (doctorat, post-doctorat) ;
  • Possibilité de devenir prof de maths et donner des cours, etc.

Un master bi-disciplinaire ( disciplines au choix : maths, informatique, physique, chimie, biologie, sciences de la terre ) permet surtout aux personnes se destinant à l’enseignement scientifique de disposer de compétences dans deux secteurs.

Un master en mathématiques ( pour les amoureux de la matière pure ) débouche sur de nombreuses possibilités, tant en Suisse qu’à l’étranger :

  • Recherche en entreprise ;
  • Télécommunications ;
  • Emploi dans les assurances ;
  • Travail dans les banques et dans les sociétés financières ;
  • Industries pharmaceutiques ;
  • Enseignement, etc.

Prendre des cours de maths au bord du lac de Genève

Où trouver une céole de soutien scolaire près du Lac Léman ? Près de Lancy, au bord du lac, plusieurs écoles vous aident à atteindre vos objectifs.

Enfants, adolescents, adultes, on passe tous par la case maths. C’est statistique ! Si votre objectif est de compléter votre formation ou d’avoir un coup de main pour mieux comprendre Pythagore, plusieurs écoles excellent dans le domaine.

Si votre enfant aime les jeux mathématiques, il y a également de nombreuses écoles primaires et collèges avec une excellente réputation  en la matière !

L’Ecole Moser

Fondée en 1961, cette école normale se situe dans trois grandes villes : Nyon, Genève et enfin Berlin. L’enseignement fourni s’adapte aux horaires de l’enfant et permet un apprentissage ludique avec un parcours plurilingue.

L’école helvétique propose également des cours hebdomadaires personnalisables permettant un fort taux de réussite aux examens. Les mathématiques y sont naturellement présentes avec des disciplines variées allant de la géométrie aux statistiques en passant par l’arithmétique et l’algèbre.

Cours de soutien

Cogito est une école de soutien scolaire qui enseigne avec pédagogie plusieurs matières. Des professionnels y délivrent des cours d’allemand et également des cours particuliers de maths ou encore d’anglais.

Cette structure est adaptée pour les enfants comme pour les étudiants universitaires. Elle aide aussi pour la remise à niveau des jeunes avant l’entrée en fac. Elle propose également l’été ou pendant les vacances un stage intensif dans la matière de votre choix. Thalès n’a qu’à bien se tenir !

Née il y a une quinzaine d’années, Cogito développe et perfectionne sa méthode pour répondre aux besoins spécifiques et ce, à chaque niveau. Les maîtres mots sont une bonne ambiance pour un apprentissage efficace tout en douceur.

Les cours de mathématiques sont également sous la forme de cours de soutien scolaire où les équations différentielles deviennent aussi faciles à lire qu’un livre.

Le collège Saussure et son groupe de maths

Avec un programme solide, le collège Saussure propose une formation parfaite pour entrer dans le monde des mathématiques et en découvrir toutes les facettes.

Le programme permet donc de maîtriser les techniques élémentaires, d’appréhender en douceur le jargon mathématique, de découvrir l’abstrait grâce au calcul littéral. En bref, les cours permettent de se constituer une bonne boîte à outils dans laquelle aller chercher le nécessaire pour avancer !

Prendre des cours de maths pour enfants depuis la capitale de la paix

Comment apprendre la fonction exponentielle depuis la suisse romande ? La météo suisse est un peu fraîche ? Pas de problème, vous pouvez apprendre les maths à domicile!

Nous le remarquons souvent avec le temps, bien connaître les mathématiques est une compétence nécessaire dans notre vie quotidienne, ne serait-ce que durant les courses au supermarché. Il est important d’avoir un bon professeur de maths pour éviter d’avoir des lacunes.

Votre enfant a-t-il des difficultés à étudier les mathématiques ? Vous voulez le motiver mais ne savez pas par où commencer ? Le soutien scolaire à domicile vous intéresse ?

Certes, en tant qu’enfant, il est difficile d’imaginer qu’il faille connaître ce qu’est un polynôme, définir la tangente d’une fonction, établir la racine carrée d’un nombre ou apprendre simplement le tableau des multiplications par cœur. Mais il est tout de même possible d’aimer cette matière tout comme les sciences physiques.

Les maths ne sont pas nées d’un désir pervers de torturer les grands esprits. C’est un sujet fascinant et intéressant, à travers lequel il est possible de mieux comprendre la réalité qui nous entoure et ses lois, de sonder les limites humaines, de découvrir les grands mystères d’un espace inexploré.

Les professeurs particuliers à domicile ont cette capacité de faire aimer les maths de manière différente de la méthode classique proposée à l’école. Il s’agit d’une bonne préparation aux cours traditionnels grâce aux exercices de maths effectués avec une aide à la maison.

Lorsque les professeurs des écoles publiques ne suivent pas attentivement chaque élève, des enseignants à domicile entrent en scène et les guident pas à pas vers la réussite scolaire ! Les tables de multiplication, les nombres relatifs et même les proportionnalités deviennent des jeux d’enfant.

A l’écoute et pédagogue, le professeur particulier prend le temps d’écouter son élève pour mieux comprendre ses difficultés et l’aider à progresser rapidement aux travers de cours et d’exercices conçus spécialement pour lui.

Les cours particuliers à domicile sont un excellent moyen de garantir le succès scolaire d’un jeune étudiant ou d’un enfant ! Le soutien du professeur est important dans un contexte hors école, il donnera les leçons à un rythme régulier pour remédier aux défauts du système éducatif.

Il en effet fort agréable de réaliser les exercices sur les berges du lac de Genève plutôt que dans une classe de sciences exigüe.

Progressivement et calmement, votre enfant bénéficiera d’un cadre personnalisé pendant le soutien scolaire et les cours particuliers. Grâce à ses compétences professionnelles, l’enseignant particulier pourra accompagner un étudiant et lui transmettre les bases des disciplines prises en compte dans le programme parascolaire.

Chez Superprof, la majorité de nos formateurs sont des professeurs agrégés ou des étudiants en normale supérieure.

Cours de maths sur le web pour les adultes depuis la Romandie

Comment étudier le lois de Socrates depuis le pays genevois ? Il est possible d’étudier en république et canton de Genève facilement depuis son salon grâce à l’e-learning.

« …c’est écrit en langage mathématique, et les caractères sont des triangles, des cercles et autres figures géométriques, sans lesquels il est impossible de comprendre humainement le mot ».

C’est ainsi que Galileo Galilei, célèbre scientifique, s’est exprimé au sujet des maths. Selon Galilée, les mathématiques seraient donc la langue avec laquelle le monde est écrit, et la connaître, ce serait en fait savoir comment l’interpréter.

Les amateurs de maths sont d’accord. Grâce au web on peut découvrir le langage du monde en apprenant les mathématiques derrière un ordinateur portable, attablé à un bistrot face aux institutions internationales valaisannes.

En termes d’apprentissage en ligne, les MOOC (Massive Open Online Courses) représentent une alternative très intéressante. Pour les mathématiques, c’est une solution vraiment remarquable.

Un MOOC ou l’e-learning en mathématiques est un cours en ligne dispensé par vidéo sur une période de temps définie. Ce type de cours ne donne pas accès à un diplôme mais permet de réaliser des exercices de mathématiques et des examens pour apprendre un concept en particulier, de chez soi ou au travail et toujours avec le soutien d’une communauté en ligne.

Grâce aux nouvelles technologies collaboratives, l’e-learning, cours en ligne ouvert à tous, garantit une plus grande flexibilité et accessibilité à l’information, ainsi que des opportunités intéressantes d’apprentissage en continu, même pour les enseignants.

Si l’e-learning vous semble un peu « froid » vous pouvez également apprendre les mathématiques avec des professeurs de partout dans le monde à travers skype ou les plateformes d’enseignement en ligne.

Les enseignants se font un plaisir de résoudre les grands problèmes de maths en direct et de vous entraîner à comprendre la mécanique du langage universel.

Alors préparez-vous une bonne tisane, pas besoin de prendre les transports publics ou de regarder les prévisions météorologiques, car les problèmes mathématiques vous feront vous creuser vos méninges depuis votre canapé !

 

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...
avatar