Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Comprendre les chiffres près du canton de vaud

De , publié le 21/04/2019 Blog > Soutien scolaire > Maths > Comment Apprendre les Maths à Fribourg ?

Qu’il s’agisse de nombres complexes, d’inéquations, de tables de multiplication ou d’une fonction exponentielle, il est important d’étudier et de bien le faire. Cela ne signifie pas que vous devez rester toute la journée avec le dos penché sur les livres.

En effet, il vous suffit de choisir le bon parcours universitaire, le bon professeur de maths, la bonne préparation au bac, ou encore des cours de soutien et le tour est joué !

L’Etat de Fribourg, tout comme la Suisse alémanique et la Suisse helvétique, a tout le nécessaire pour vous aider dans votre entreprise d’apprentissage. Soleure, Yverdon les bains, Habsbourg, Tessin, Thoune, Délemont, autant de villes qui regorgent de ressources et d’enseignants qui n’attendent que de vous aider dans votre projet.

Il n’existe pas de solutions miracles en Romandie qui vous permettent d’obtenir de très bonnes notes sans vous investir un minimum, mais je suis sûre qu’en allant au bon cours de maths, vous pourrez considérablement améliorer votre vie étudiante et utiliser votre temps de manière optimale.

Éteignez radio fribourg et prenez donc quelques minutes pour lire calmement cet article et choisir la formation qui s’adapte le plus à vos exigences. Vous êtes prêt ? Commençons…

Prendre des cours de mathématiques à l’université dans le fribourgeois

Où entreprendre des études scientifiques aux abords de la Sarine ? L’université de Fribourg, en Suisse, offre de nombreux cursus dédiés à l’étude des chiffres. Lancez-vous !

De Zurich à Lucerne, de Lausanne à Vevey, de nombreux professeurs en Suisse romande et dans les cantons suisses se feront un plaisir de vous enseigner d’excellentes notions en calcul intégral, en arithmétique, en géométrie et en algèbre.

Par le biais de l’enseignement supérieur, vous pouvez apprendre de manière efficace et de manière pédagogue avec des professeurs en provenance de toute la suisse Lucerne, Zurich, Bienne, Lugano, Bâle, Gruyère, Appenzell, Valais (et plus encore).

Les professeurs de maths et de physique vous donnent rendez-vous à l’université pour vous révéler les dessous de la trigonométrie, de la factorisation, des nombres entiers en passant par les logarithmes et les nombres décimaux !

Bac S ou maturité en poche : la formation des bacheliers non loin du conseil communal

L’université de la ville de Fribourg vous propose un programme d’études complet avec des cours hebdomadaires qui vous permettra après votre parcours en 1ère s puis en terminale de vous lancer dans une carrière de mathématicien.

Il s’agit ici de cours intensifs qui visent à la maîtrise des mathématiques à un haut niveau et conforment aux normes internationales. Ce cursus donne la possibilité aux étudiantes et les étudiants durant leur troisième année d’élargir leurs connaissances dans leurs domaines de prédilection.

La haute école de Fribourg travaille en coopération étroite avec les Universités de Berne et de Neuchâtel, ces dernières donnent également l’accès aux étudiants de la ville suisse de Fribourg.

  • Pour l’admission vous devez avoir : Un certificat de maturités gymnasiales cantonales reconnues par la Confédération ou un certificat de maturité professionnelle / spécialisée ou encore un diplôme de Bachelor d’une haute école universitaire.
  • Pour les non suisses ayant étudié à l’étranger: il est important de faire reconnaître votre diplôme en démontrant que vous avez suivis une formation continue contenant certaines matières essentielles (deux langues vivantes, maths, sciences naturelles, sciences humaines et sociales).

Master en Mathématiques près du pays de Vaud

Vous rêvez peut-être de travailler à la banque cantonale de Fribourg ? L’université ne s’arrête pas à la formation des bacheliers francophones, italophones et germanophones.

Pour les passionnés vous pouvez intégrer un master de haut niveau en mathématiques appliquées avec une personnalisation de votre cursus en fonction de votre domaine de spécialisation : analyse, géométrie et algèbre, statistiques, etc…

Si vous suiviez d’autres cours en informatique ou encore en physique vous avez également la possibilité de continuer durant le Master.

Pour les admissions : vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire délivré par une université suisse. De même pour les étudiants étrangers, il est nécessaire d’avoir un diplôme reconnu équivalent par l’université de Fribourg.

Soutien scolaire et cours particuliers dans le canton de Fribourg

Comment s'améliorer rapidement dans l'apprentissage des maths ? Apprendre les mathématiques en cours privés près du bernois permet de s’améliorer rapidement !

Cours de soutien scolaire de l’état de Fribourg en école

L’école fribourgeoise Eur-K fut fondée en 2011 par Laure et Dino Brienza. Non loin des nouveaux quartiers, cette école propose de donner des cours dans différentes matières.

De l’aide aux devoirs à la remise à niveau, de la préparation aux concours au soutien en pré rentrée, les professeurs de Eur-K se font une joie d’aider les jeunes de 6 à 19 ans.

Les prix sont accessibles sans perdre la qualité de l’enseignement agrégé dans une structure très accueillante.

Pendant les vacances vos enfants peuvent ainsi bénéficier de cours particuliers de maths, Thalès n’aura plus de secrets pour eux !

L’accompagnement scolaire permet, tout comme les classes préparatoires, d’approfondir durant des stages vacances cours et exercices dans beaucoup de matières ( maths, cours d’allemand, physique chimie, etc…).

Cours particuliers de maths : soutien scolaire à domicile

Comment apprendre la géométrie depuis le vaudois ? Il est possible d’apprendre les maths depuis son salon grâce aux cours à domicile !

Étudier est certainement une activité pas forcément appréciée par nos chères et tendres petites têtes blondes, on se rappelle tous nos tables de multiplication !

Disons qu’il n’est pas toujours possible d’étudier avec la méthode faite pour nous, avec le prof qui nous correspond et ce, de manière optimale. Ce qui pourrait être vécu sereinement devient parfois un obstacle insurmontable.

Les notes, les jugements, la vocation des enseignants, la peur d’être de ne pas être à la hauteur peuvent déterminer en chaque élève un stress qui n’aide pas à s’épanouir dans la matière en question.

Parfois pour comprendre un simple théorème ou les équations différentielles, il faut juste avoir en face de nous la bonne personne qui nous l’expliquera. Et d’un coup de baguette magique tout devient clair !

L’éducation a un caractère « individuel », comme en témoigne l’histoire elle-même et l’évolution qu’a connue l’école depuis sa naissance jusqu’à nos jours. Autrefois, alors que l’école n’était pas encore très répandue, les enfants de famille nobles et aisés étaient confiés à des professeurs particuliers qui enseignaient différentes matières.

Prendre des cours à domicile permet d’évoluer à son rythme et petit à petit résoudre nos difficultés, endiguer nos doutes et freiner nos inquiétudes.

Ajoutons qu’un prof de maths qui vient directement chez vous pour vous soutenir comporte de nombreux avantages :

  • Vous pouvez rester au chaud chez vous et préparer le thé ou déguster un bout de fromage suisse en attendant que votre professeur de mathématiques sonne à la porte ;
  • Les matières scientifiques, telles que les maths, les sciences physiques, la SVT (sciences et vie de la terre) sont des matières à étudier dans le calme, le bruit d’une classe ne permet pas une concentration optimale, en revanche à la maison l’environnement permet de se plonger rapidement dans l’algèbre linéaire ;
  • Les cours particuliers à domicile permettent d’atteindre nos objectifs à tous les âges : révisions brevet, révision bac, cours de physique, cours de statistiques etc… de quoi reprendre confiance et résoudre tous les exercices de maths.

Prof particulier romand en ligne : internet au service du calcul mental et de Pythagore

Comment devenir mathématicien depuis la Suisse romande ? Défiez Descartes et Thalès grâce à des leçons de mathématiques en ligne.

Le développement et l’utilisation croissante d’outils technologiques et numériques ont permis d’établir un lien plus étroit entre les enseignants, les étudiants et les contenus à apprendre, réduisant ainsi les distances géographiques et temporelles existant dans l’apprentissage traditionnel.

Pour les personnes, dans le vaudois par exemple, qui ne peuvent pas suivre de cours en classe en présentiel pour diverses raisons, une formation en ligne leur permet de se former à tout moment et partout.

Désormais grâce aux outils disponibles tels que skype, whatsapp, etc… combler ses lacunes devient plus facile avec l’aide des enseignants en ligne et des plateformes d’e-learning. Que vous soyez près du lac noir à Leipzig pour le travail, ou encore à Bade Wurtemberg pour le plaisir, l’e-learning est accessible partout.

Un cours en ligne peut être suivi sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone équipé d’une connexion Internet, que ce soit à domicile, au bureau ou ailleurs.

Vous êtes plus actif le matin ou le soir ? Combien de temps donnez-vous le meilleur ? Ce ne sont pas des questions qui vous sont posées lorsque vous allez à l’école.

À l’école, vous devez suivre le programme que l’enseignant a conçu pour vous selon le calendrier de la structure en question. En revanche, avec des cours en ligne, vous choisissez votre programme et surtout lorsque vous êtes disponible pour étudier.

Pas besoin de regarder la météo suisse, même si le climat est tempéré et, le Lac Léman et la vieille ville de style gothique, offrent toujours une bonne raison de sortir de chez vous, vous pouvez simplement vous installer sur votre canapé en pyjama et étudier sereinement vos cours de maths en ligne.

Si votre enseignant est sur skype en revanche, n’oubliez pas de vous changer !

Que vous soyez en plein voyage en Suisse, dans le canton du Valais, à la buvette, en voyage en bus, dans le canton de Vaud, en Argovie ou à deux pas du musée d’histoire naturel dans une salle de thé, vous pouvez étudier n’importe où, plutôt sympa n’est-ce pas ?

Apprendre dans un environnement familial facilite le travail. Il n’y a aucune distraction des autres étudiants. De plus, certains ressentent beaucoup la pression de la performance, ce sentiment diminue beaucoup lorsqu’ils ne sont pas entourés d’autres étudiants.

Les cours en ligne permettent d’économiser également, vous avez le choix en ligne de différents professeurs avec des coûts plus ou moins importants. Plus besoin de payer les transports publics pour vous déplacer dans la fédération suisse !

 

 

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar