Neuchâtel est réputée comme l’une des principales villes étudiantes en Suisse. C’est donc sans surprise qu’il vous est possible de trouver au sein de la ville diverses formations de russe qui répondront à tous vos besoins, quel que soit votre niveau et vos objectifs. En effet, en tant que langue internationale et diplomatique parlée par 280 millions de personnes, vous trouverez toujours grâce au russe des opportunités personnelles et professionnelles intéressantes. Par exemple, la Suisse étant un pays multiculturel qui invite sa population à s'imprégner du russe et qui attire des étrangers du monde entier, vous trouverez sans problème des personnes russophones avec qui discuter et tisser des liens, qu’il s’agisse de personnes originaires de Russie ou non. En effet, grand nombre d’anciennes républiques soviétiques ont conservé la pratique de la langue russe, ce qui fait que vous pouvez pratiquer votre russe avec beaucoup e de personnes provenant de pays différents.

Cela sera très stimulant pour vous, étant donné que ces diverses rencontres vous donneront l’occasion de comparer les cultures des différents pays des personnes que vous rencontrerez et ainsi découvrir quelles sont les ressemblances et les différences, d’autant que pour certains pays, la nationalité n’est pas associée à la citoyenneté. Prenons l’exemple du Kirghizistan : si vous naissez au Kirghizistan, vous obtiendrez la citoyenneté kirghize. Mais la nationalité est transmise par le père. Cela signifie que si votre père est russe ou coréen, vous hériterez de sa nationalité. Ainsi, vous et votre famille pouvez habiter au Kirghizistan depuis trois générations sans jamais avoir quitté le pays et être considérés de citoyenneté kirghize, mais de nationalité russe. Que vous souhaitiez donc apprendre le russe par plaisir personnel ou pour réaliser un projet professionnel, Superprof a réuni pour vous les meilleurs endroits de Neuchâtel pour suivre une formation de russe.

Les meilleurs professeurs de Russe disponibles
Albina
4,9
4,9 (7 avis)
Albina
44CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anna
4,9
4,9 (15 avis)
Anna
40CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Olesia
5
5 (8 avis)
Olesia
23CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Maksim
5
5 (6 avis)
Maksim
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Galina
5
5 (4 avis)
Galina
50CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Dayana
5
5 (7 avis)
Dayana
20CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Olga
4,8
4,8 (5 avis)
Olga
50CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Gyuzel
5
5 (6 avis)
Gyuzel
35CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Albina
4,9
4,9 (7 avis)
Albina
44CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Anna
4,9
4,9 (15 avis)
Anna
40CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Olesia
5
5 (8 avis)
Olesia
23CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Maksim
5
5 (6 avis)
Maksim
30CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Galina
5
5 (4 avis)
Galina
50CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Dayana
5
5 (7 avis)
Dayana
20CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Olga
4,8
4,8 (5 avis)
Olga
50CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
Gyuzel
5
5 (6 avis)
Gyuzel
35CHF
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Votre formation de russe à la Haute École Arc (HE-Arc)

homme sur une trottinette
La formation continue de la HEG Arc vous satisfera avec sa formation de russe

La HEG Arc a mis en place une formation continue intitulée « Grand public » afin que quiconque désirant se développer personnellement et continuer de se former puisse le faire (ce qu'ont par ailleurs mis en place des écoles et instituts dans d'autres villes telles que Berne, afin que chacun ait la possibilité de maîtriser le russe). C’est ainsi que la HEG Arc propose des cours d’initiation au russe et de russe des affaires sur ses sites à Neuchâtel ainsi qu’à Delémont pour toute personne souhaitant apprendre cette langue. Chacun des cours est par ailleurs divisé en leçons dispensées le soir de 17h45 à 20h15 sur un semestre. La classe est limitée à 15 participants et a lieu au sein des locaux de la HEG Arc à Neuchâtel. Chaque cours est disponible au prix de 890 CHF.

Les cours d’initiation au russe grâce à la HEG Arc à Neuchâtel

Les cours d’initiation au russe offerts par la HEG Arc à Neuchâtel se concentrent sur l’expression orale ainsi que la conversation. À ce titre, vous démarrerez votre formation de russe par l’apprentissage de l’alphabet pour continuer sur des expressions courantes, ce qui vous permettra par la suite de développer vos compétences langagières. Vous l’aurez compris le cours d’initiation au russe est adressé à tous. Il ne nécessite aucune connaissance au préalable. Sachez en revanche que la HEG Arc ne propose pas un, mais deux cours d’initiation au russe. À l’issu de ces deux cours, vous serez en mesure de vous exprimer lors des situations de la vie quotidienne. Bien entendu, vous saurez également lire et écrire.

Voici donc le contenu des deux cours de langue :

Initiation au russe I

  • Faire connaissance
  • Attirer l’attention
  • Savoir transmettre les éléments essentiels de sa situation familiale
  • Communiquer à propos de la vie courante (lieu, heure, date, etc.)
  • Décrire ses centres d’intérêts : musique, sport, gastronomie, etc.

Initiation au russe II

  • Exprimer des souhaits, des objectifs et des demandes
  • Contacter une personne, fixer un rendez-vous, organiser un évènement
  • Se présenter et présenter sa famille
  • Voyager de manière indépendante
  • Faire des achats (dans un supermarché, sur un marché, etc.)

Les cours de russe des affaires avec la HEG Arc à Neuchâtel

Tout comme les cours d’initiation au russe, deux cours de russe des affaires sont dispensés. D’ailleurs, si vous êtes débutant, la HEG Arc vous invite à suivre en premier lieu les cours d’initiation au russe avant de débuter les cours en russe des affaires. Ces deux cours se focalisent sur la réalité professionnelle afin de vous rendre opérationnel(le) le plus rapidement possible au sein de votre (future) entreprise.

Russe des affaires I : Au sein de ce cours, vous lirez divers textes issus de journaux, livres et magazines et en comprendrez le contenu principal. Vous saurez aussi écrire un texte de vingt phrases sur vous-mêmes, où vous y aborderez vos études, votre journée de travail, votre santé, etc. Vous serez également apte à comprendre de courts dialogues issus de la vie quotidienne et dialoguer vous-même durant les situations professionnelles, comme répondre au téléphone, prendre un rendez-vous, discuter des prix et des remises, des conditions de paiement et de livraison, etc.

Russe des affaires II : vous saurez comprendre des revues commerciales, rédiger des lettres d’affaires, comprendre les dialogues dans les situations commerciales et dialoguer vous-même durant des situations professionnelles variées et surtout, être rapidement opérationnel au sein de votre entreprise ou future entreprise.

Vous en voulez encore ? Vous serez ravi(e) de découvrir le russe dans la capitale du Valais !

L’École-club Migros pour votre apprentissage du russe

deux jeunes assis tranquillement en train de discuter
L'Ecole-club Migros est l'idéal pour découvrir la langue russe en douceur

Parmi ses nombreuses formations, l’École-club Migros à Neuchâtel vous propose à l’heure actuelle quatre cours de russe, davantage axés pour les niveaux débutants. C’est ainsi que vous pouvez suivre des cours de :

  • Russe niveau A1 pour débutants
  • Russe niveau A1
  • Russe niveau B1
  • Russe pour les voyages

Le cours de russe niveau A1 pour débutants ne demande aucun prérequis. Il met l’accent sur l’expression orale tout en vous initiant à l’alphabet. Ainsi, vous serez en mesure de lire et d’écrire, mais aussi de comprendre et de vous exprimer en utilisant quelques points grammaticaux. Vous aurez bien évidemment en plus un aperçu de la culture. Le cours de russe niveau A1 est donc la suite logique, où vous apprendrez à répondre à des questions simples et à en poser, à comprendre des annonces simples ainsi que des expressions de la vie courante à propos de vous et de votre entourage et à être capable de remplir un formulaire simple. Les cours de russe au niveau B1 vous apprendront à communiquer à l’écrit et à l’oral de manière complexe grâce à un approfondissement du vocabulaire et de la grammaire. Ces trois cours divisés en 30 périodes vous sont proposés au prix de 600 CHF.

Enfin, le cours de russe pour les voyages divisé en 15 périodes et disponible au prix de 300 CHF ne demande aucun prérequis. Il vous prépare en effet à partir en voyage en Russie, en vous familiarisant avec la langue et la culture russes, tout en vous apprenant à vous débrouiller dans des situations telles qu’à l’hôtel, à l’aéroport, au restaurant, etc. Et si vous souhaitez vous ouvrir à d'autres perspectives, Lausanne propose un excellent apprentissage du russe.

Apprenez le russe avec Rostock

quatre hommes à la montagne
Parler le russe vous permettra de planifier un voyage inédit en Russie, en Sibérie ou même dans les steppes kirghizes.

Rostock propose des cours de russe au niveau débutant pour les adultes qui se préparent à partir en voyage en Russie, afin que vous vous sentiez à l’aise dans votre vie quotidienne une fois là-bas. Les cours de russe à Rostock comptent entre 4 et 8 participants et sont dispensés par des enseignants qui ont le russe comme langue maternelle, diplômés par des écoles renommées issues de pays russophones. Rostock utilise dans sa méthodologie d’enseignement la perspective actionnelle et les approches communicatives afin que vous puissiez rapidement assimiler l’alphabet cyrillique et être en mesure de lire, comprendre et communiquer à l’oral. Le cours est divisé en 3 modules afin que vous atteigniez le niveau A2, conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Vous développerez ainsi diverses compétences en :

  • Compréhension orale
  • Compréhension écrite
  • Situation de parole
  • Expression orale
  • Écriture

Les cours ont lieu à Neuchâtel, mais sont susceptibles d’être annulés si au minimum quatre personnes ne sont pas inscrites. L’inscription équivaut à un engagement de l’élève à suivre le module choisi jusqu’à la fin. Enfin, il vous est possible de demander d’effectuer le paiement en trois fois. En outre, pour préparer votre voyage en Russie ou tout autre pays russophone, vous pouvez sans problème vous rendre à Genève pour parfaire votre russe.

Les cours particuliers de russe avec Superprof

jeune femme devant son ordinateur
Les professeurs particuliers chez Superprof sauront répondre à tous vos besoins d'apprentissage de la langue russe

Si vous ne la connaissez pas encore, Superprof est une plateforme réputée pour réunir les meilleurs professeurs particuliers de russe à Neuchâtel et partout en Suisse comme à Lausanne, Genève ou encore Fribourg, ville par ailleurs très côté pour apprendre le russe. Vous êtes ainsi assuré(e) de suivre vos cours de russe avec un professeur particulier de qualité, fiable et avec de l’expérience. En effet, l’intérêt de suivre un cours particulier est que votre professeur de russe pourra vous proposer un enseignement basé sur une pédagogie individualisée à l’écoute de vos besoins. Ainsi, quel que soit votre projet, qu’il s’agisse de voyager en Russie, préparer un examen de russe pour partir en programme d’échange, améliorer vos compétences à l’oral ou autre, votre professeur particulier se focalisera uniquement sur votre objectif.

En outre, les professeurs particuliers chez Superprof sont très flexibles, étant donné que vous avez la possibilité de suivre vous cours en ligne et / ou en présentiel, que cela soit à domicile, dans un café ou tout autre endroit qui vous plairait. Enfin, le prix moyen pour une heure de cours de russe est de 33 CHF, mais vous pourrez aussi trouver des cours au prix de 30 CHF et même 25 CHF.

>

La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves

1er cours offert

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

5,00 (1 note(s))
Loading...

Anna

Tel que le Quetzal, ce bel oiseau d'Amérique centrale, je suis là où on ne m'attend pas...