Page d'accueil
Donner des cours

Cours d'anglais Neuchâtel - 61 profs disponibles

🥇 La crème de la crème
👩🏻‍💻 61 professeurs d'anglais
💂‍♀️ Paiement sécurisé
đź’¸ Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers d'anglais

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des profs d'anglais avec une Ă©valuation moyenne de 5.0 Ă©toiles et plus de 11 avis.

27 CHF/h

Les meilleurs prix : 98% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier d'anglais coûte en moyenne 27 CHF.

7 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en langue anglaise vous répondent en moyenne en 7h.

01

Trouvez votre prof d'anglais à Neuchâtel

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères à Neuchâtel (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours anglais avec des anglophones.

02

Organisez vos cours d'anglais à Neuchâtel

Échangez avec votre professeur particulier d'anglais pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences linguistiques

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
bilingues et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Neuchâtel.

Nos anciens élèves de Neuchâtel
Ă©valuent leurs profs d'anglais

Parcourez tous nos cours d'anglais à Neuchâtel

Cours d'anglais - découvrez nos conseils pour progresser

L'anglais, une langue internationale indispensable

"Do you speak english? " Voilà une question que vous risquez d'entendre souvent au cours de votre vie. L'anglais est devenu petit à petit un langage incontournable pour se faire comprendre et communiquer à l'international. L'anglais est en effet la langue officielle de 53 pays : 370 millions de personnes l'ont pour langue maternelle, et ce sont environ 1 milliard de personnes qui la maitrisent en tant que second langage. En Suisse, l'anglais est la 5e langue la plus utilisée. Ne pas être en mesure de converser en anglais est ainsi devenu très handicapant de nos jours.

 

L'anglais est enseigné à l'école un peu partout dans le monde : il tient une place de choix dans les programmes scolaires, surtout en Europe. La Suisse, en tant que pays multilingue, est d'ailleurs particulièrement engagée dans cette volonté d'enseigner l'anglais à l'école, et ce dès le plus jeune âge. Comme toutes les langues vivantes, plus elle est inculquée tôt, plus facile elle sera à apprendre. Un enfant a par ailleurs naturellement beaucoup plus de facilités pour les langues qu'un adulte.

 

L'anglais n'est pas une langue latine, contrairement au français, à l'espagnol ou à l'italien. Elle est une langue germanique et a par conséquent beaucoup de points communs avec l'allemand. Néanmoins, l'anglais est réputé pour être facile à apprendre, à comprendre et à parler. Il ne faudra donc pas des décennies pour maitriser la langue de Shakespeare, surtout si vous êtes accompagné par un professeur qui vous en enseigne toutes les subtilités.

Les bénéfices des cours particuliers d'anglais à Neuchâtel

Suivre des cours pour apprendre une langue est une étape quasi indispensable, que cela soit pour les adultes ou les enfants. Seul, l'apprentissage d'un idiome se révèle beaucoup plus délicat, surtout pour maîtriser l'art de la conversation. Faire appel à un coach en langue permet de progresser très rapidement, notamment sur l'expression orale et la compréhension, qui sont souvent des points qui pèchent.

 

Les bénéfices seront différents selon votre profil, votre niveau et vos objectifs. Il existe de nombreuses raisons de vouloir suivre des cours d'anglais à Neuchâtel. Peut-être souhaitez-vous passez une certification en anglais, comme le TOEIC, le TOEFL, ou bien un diplôme de Cambridge ? Des cours particuliers peuvent aussi être utiles pour les enfants qui ont des lacunes et peinent à intégrer cette langue. En effet, les cours particuliers sont une excellente solution pour améliorer le niveau et les notes d'un enfant en milieu scolaire. Il prendra en outre confiance en lui et participera plus à l'école.

 

Les adultes aussi ont de bonnes raisons de suivre des cours. Celles-ci peuvent être purement professionnelles (pour booster votre carrière, par exemple), ou bien personnelles. Parler anglais permet en effet de communiquer en toute situation lorsque vous êtes en vacances, en voyage à l'étranger. Vous pourrez ainsi rencontrer de nouvelles personnes et découvrir des cultures inconnues. En outre, si vous avez pour projet de vous expatrier — surtout dans un pays anglophone — il peut être judicieux de prendre des cours en amont pour pouvoir se débrouiller une fois sur place, et vivre à fond votre nouvelle vie.

L'apprentissage de l'anglais et les méthodes pédagogiques

À l'école suisse, l'apprentissage de l'anglais se fait bien sûr d'une façon plus scolaire qu'en cours à domicile. Comme pour le français ou l'allemand, les enfants doivent commencer par les bases, en apprenant à prononcer les différentes lettres et sons en anglais. Les mots de vocabulaire simples, de la vie courante, sont enseignés en premier.

 

Il existe bien sûr plusieurs façons d'apprendre l'anglais. Chaque prof particulier possède sa propre méthode, basée sur son expérience.

 

Si vous êtes débutant, vous aurez l'occasion de travailler plusieurs points avec votre professeur :

  • Le vocabulaire 
  • La conjugaison (simple present, future simple, future perfect, simple past, present perfect, past perfect...), mais aussi les verbes irrĂ©guliers
  • La grammaire (syntaxe, pronoms, adverbes...)
  • Votre comprĂ©hension et votre expression orale

 

Chaque étape dépend bien sûr du niveau et du public (enfants, adultes). Quatre compétences clés sont à travailler : l'écoute (listening), l'expression orale (speaking), la lecture (reading), l'écriture (writting). À elles quatre, elles forment l'ensemble des points à maitriser pour avoir une bonne balance.

 

Certains professeurs préfèrent en outre mettre de côté l'enseignement plus "scolaire" et baser leurs cours sur le conversationnel, pour les élèves qui ont déjà un certain niveau (c'est-à-dire un minimum de vocabulaire, des bases en conjugaison, en grammaire, etc). Chaque professeur a sa propre manière d'enseigner.

Sur quels critères choisir mon professeur à domicile ?

Bien choisir son tuteur d'anglais est essentiel. Il faut que sa personnalité et sa méthode matche avec vos goûts et vos envies. N'oubliez pas non plus vos objectifs : si vous voulez apprendre l'anglais pour faire des affaires ou du commerce, choisissez un enseignant spécialisé dans l'anglais économique ou business.

 

Dans le canton de Neuchâtel, le tarif moyen à l'heure s'établit à 27 CHF, et 97 % des profs proposent la première heure de cours gratuite. Une excellente solution pour tester sans vous engager.

 

Vous ne savez pas trop sur quels critères vous baser pour arrêter votre choix ? Voici quelques points à consulter et à comparer :

  • La formation : universitĂ©, Ă©cole, certifications, diplĂ´mes (notamment le CELTA (Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages) et le CPE (Certificate of Proficiency in English))
  • Le parcours et l'expĂ©rience : par exemple, le professeur a-t-il vĂ©cu Ă  l'Ă©tranger, est-il bilingue ?
  • Sa mĂ©thode d'enseignement (pour les adultes comme pour les enfants)
  • Ses spĂ©cialitĂ©s (conversation, anglais Ă©conomique, mĂ©dical...)
  • Enseignement Ă  domicile ou Ă  distance
  • Les tarifs : Ă  l'heure, et par forfaits
  • Les diffĂ©rentes langues enseignĂ©es (français, allemand, espagnol, italien...)
  • Les avis laissĂ©s par les Ă©lèves

 

Après avoir parcouru les profils des différents profs de Neuchâtel, vous pouvez échanger avec votre professeur particulier, pour discuter des disponibilités et modalités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

 

"Avoir une autre langue, c’est posséder une deuxième âme." aurait dit l'empereur Charlemagne, qui était d'ailleurs polyglotte, et parlait ainsi aussi bien le français de l'époque (le francique moyen) que le saxon, ancêtre de l'anglais. Maitriser plusieurs langues, c'est se rapprocher d'autres cultures et élargir ses horizons.

 

Il ne vous reste plus qu'Ă  vous lancer dans la formation avec un professeur particulier sur Superprof pour enfin devenir anglophone !

Les questions fréquentes

💸 Quel est le tarif moyen d’un cours d'anglais à Neuchâtel ?

Le prix moyen d’un cours d'anglais à Neuchâtel est de 27 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expĂ©rience du professeur de anglais
  • le lieux du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • de la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (2000).

🎯 Pourquoi prendre un cours d'anglais à Neuchâtel ?

Des cours d'anglais avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers à Neuchâtel .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de profs disponibles pour donner des cours d'anglais à Neuchâtel ?

61 profs de anglais proposent de vous aider en anglais.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Neuchâtel.


Choisissez votre cours parmi + de 61 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Anglais à Neuchâtel ?

Sur un Ă©chantillon de  11  notes, les Ă©lèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.