Page d'accueil
Donner des cours

Cours français Genève : 276 annonces disponibles

🐓 La crème de la crème
👨‍🏫 276 profs expérimentés
🔒 Paiement sécurisé
💸 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Superprof

Notre sélection de professeurs de langue française

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des formateurs avec une évaluation moyenne de 4.9/5 et plus de 75 avis.

34 CHF/h

Une leçon de français ne coûte en moyenne que 34 CHF par heure. et 98 % des enseignants offrent la première séance.

10 h

Votre formateur linguistique vous répond en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre cours de français intensif Genève !

Consultez et comparez librement les annonces, puis contactez votre professeur de français à Genève (lecture, phonétique, compréhension orale et compréhension écrite, littérature française, etc.).

02

Planifiez un cours particulier français à Genève !

Échangez avec votre futur prof particulier pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (cours du soir, pendant les vacances scolaires, français pour enfants et ados, cours pour adultes, etc.). Tous nos paiements sont sécurisés.

03

Devenez un maître de la langue française à Genève !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à tous les professeurs particuliers de français disponibles à Genève. Un abonnement unique pour améliorer vos compétences linguistiques à Genève.

Nos anciens élèves de Genève
évaluent leurs profs de français

5.0
Nathalie Professeur de français

Nathalie ist sehr gewissenhaft, hilfsbereit und weiss sehr viel über die französische Sprache. Sie half mir bei der Vorbereitung einer Präsentation auf französisch und ich war sehr zufrieden mit ihrer Hilfe. Nathalie korrigierte nicht nur meine...

5.0
Margot Professeur de français

Je recommande Margot. Margot est une professionnelle sans égales. J’ai très apprécié avoir choisi de travailler avec Margot et je l’appellerai sans doute pour tout autre cours que je souhaite faire. Merci beaucoup Margot!

Gisella , Il y a 9 mois

5.0
Pauline Professeur de français

Pauline est très professionnelle, créative et compétente.  Elle sait bien expliquer ce que je ne comprends pas et elle répond à toutes mes questions. Pauline est ma meilleure professeure de français que j'ai eu. Je vous la recommande vivement ! 

Vida, Il y a 9 mois

4.0
Hugo Professeur de français

Bonne écoute et bonne approche méthodologique. Merci beaucoup

Sonia, Il y a 1 an

5.0
Nagatt Professeur de français

Enseignante très intelligente et sensible aux besoins de l'élève. Le cours a été beaucoup plus utile que ce que j'espérais.

Hornov, Il y a 1 an

5.0
Nadège Professeur de français

Excellente approche pédagogique, très professionnelle, beaucoup d'expérience, large connaissance de la littérature, très sympathique, à l'écoute, bienveillante

Cati, Il y a 1 an

Consultez l'ensemble de nos cours à Genève et découvrez la langue et la culture française !

Progressez lors de votre formation linguistique (des cours français Genève personnalisés) !

Le français, une langue importante, mais pas si facile

Contrairement à des langues comme l’anglais, le français est une langue à certaines notions complexes, telle que la grammaire et les conjugaisons. Cela implique parfois pour les étrangers qui ont un niveau débutant mais qui souhaitent poursuivre leurs études dans une université de langue française, la nécessité de suivre un cours intensif de 1 h / sem, 2h / sem, ou même 4 h / sem ou 5 h / sem. En effet, pour étudier dans un cursus en langue française, il est nécessaire d'obtenir une attestation qui est le DELF, car elle prouve que l'on possède le niveau B2. De fait, il n’est pas rare de rencontrer des étudiants étrangers qui connaissent tous les types et modes de conjugaisons bien mieux que nous : passé antérieur, plus-que-parfait, etc., alors que c'est la langue que nous parlons tous les jours et que nous apprenons à l'école ! Un cours de français, intensif ou non, à côté de l'école, à distance en ligne ou bien en présentiel dans n'importe quel lieu, peut donc être utile à tout âge, et pour toutes les nationalités, y compris pour les Français et les habitants de la Suisse romande. Le français est aussi une langue riche culturellement. Outre la conjugaison ou les accords des verbes par exemple, une aide peut également s’avérer nécessaire pour des analyses de textes littéraires que nous devons réaliser à l'école ou pendant les études, ou encore pour améliorer son niveau à l'écrit avec de belles tournures de phrases, et ainsi se distinguer dans un mémoire ou bien une lettre de motivation.

 

Rappelons-le, le français est l’une des six langues de l’ONU avec l’anglais, l’espagnol, le russe, le chinois et l’arabe, et dispose d’un fort rayonnement à l’international, même si nous ne nous en rendons pas toujours compte. Certains historiens s’accordent même à parler d’une « Europe française » au dix-huitième siècle, de par la philosophie et l’influence des Lumières françaises, comme Diderot ou encore Voltaire, pour en arriver à la Révolution française en 1789 et sa Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (DDHC). Parler le français vous apportera donc toujours un certain prestige !

 

(Les Allemands, ne soyez pas jaloux, nous reconnaissons bien volontiers l’influence de Kant).

Les professeurs particuliers de français à Genève, ville très renommée de la Suisse

Que vous soyez de nationalité étrangère et que vous ayez besoin de suivre une formation ou un cours de français intensif pour améliorer votre niveau ou bien pour suivre une préparation à un examen afin d’obtenir un diplôme, une attestation ou une certification conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CERL) tels que le DELF (niveau B2 requis pour étudier dans une université de langue française) ou le DALF (niveau C1 ou C2) pour suivre des études en Suisse romande à l’Université de Genève ou de Lausanne par exemple, vous pourrez trouver une multitude de professeurs particuliers de français pour les enfants comme les adultes, à distance en ligne ou en présentiel à Genève. Préparez-vous à suivre un cours intensif de français ! Et si vous êtes Suisse mais que vous avez besoin d’un petit coup de main pour vos analyses littéraires, pour corriger votre mémoire, peut-être même votre roman si vous souhaitez devenir écrivain, une aide à la rédaction quel que soit votre niveau d’expression à l’écrit, etc., des professeurs particuliers sont présents à Genève pour répondre également à ces besoins.

 

Genève a beau ne pas être la capitale de la Suisse, elle reste une ville internationale très importante, une ville mondiale, qui abrite l’ONU ainsi que bon nombre d’organisations internationales et non gouvernementales. De plus, la langue du canton de Genève étant officiellement le français, il est aisé de trouver un professeur francophone proposant un apprentissage ainsi que des cours particuliers de français pour une préparation à une attestation / certification / diplôme (DELF, DALF, etc.) ou bien pour améliorer votre niveau à l'écrit. En revanche, trouver un bon professeur particulier de français qui dispense des cours de qualité, c’est une autre histoire. Mais pas de panique, Superprof a trouvé la solution fiable et efficace pour vous faciliter la vie, et aucune inscription n'est nécessaire.

Les cours particuliers de français avec Superprof

Superprof est une plateforme qui s’est donnée pour mission de réunir professeurs particuliers compétents et personnes désirant suivre des cours ou un apprentissage dans un ou plusieurs domaines dans un autre lieu que l'école, telle que dans la langue française, afin d’améliorer son niveau et/ou ses compétences, à destination des enfants comme des adultes. Superprof sélectionne donc ses professeurs de français avec soin, afin de vous permettre de suivre l’apprentissage et les meilleurs cours et ainsi, que votre formation se passe au mieux pour aller le plus loin possible, quel que soit votre projet. Les professeurs particuliers de Superprof vous proposent des cours de français à distance en ligne ou en présentiel à Genève et aux alentours quel que soit votre niveau de départ, et quel que soit votre projet (obtenir une certification / attestation comme le DELF ou le DALF, améliorer votre niveau à l’écrit, etc.). Mais sachant qu'il s'agit d'une attestation difficile à obtenir, selon votre niveau de départ, la préparation peut être longue, et votre cours sera probablement intensif. Quoiqu'il en soit, sentez-vous libre d’exprimer vos souhaits à votre professeur particulier de français, il est là pour vous aider à réaliser vos rêves !

 

En effet, les professeurs particuliers chez Superprof jouissent d’une excellente réputation (d’ailleurs leurs élèves leur attribuent des notes sur leur profil tout en y rédigeant un avis), et vous proposent une pédagogie entièrement individualisée aux méthodes innovantes. Croyez-nous, vos cours de français et votre apprentissage n’auront rien à voir avec ce dont vous avez été habitué à l’école ! Nos professeurs de français sont tous bienveillants, et à l’écoute de vos besoins et envies.

La flexibilité des professeurs particuliers de français chez Superprof

Nous ne vous avons pas encore annoncé le meilleur ! Superprof sait que vous avez un planning surchargé, que vous soyez dans les études, dans la vie active avec des enfants, que vous ayez des horaires surhumains, etc. Nos professeurs de français sont donc particulièrement flexibles en termes de temps et de lieu pour dispenser leurs cours. Lorsque vous aurez sélectionné le professeur de français qui vous semblera idéal, discutez avec lui pour lui proposer les horaires qui vous conviennent le mieux, mais aussi pour évoquer la fréquence et la durée des cours. Par exemple, 1 h/sem, 2 h/ sem, peut-être davantage si vous avec besoin d'un cours intensif, comme 4 h / sem 5 h / sem ou même 6 h / sem. Tout est possible ! Idem concernant le lieu : dites-lui si vous préférez suivre des cours de français à distance en ligne ou en présentiel, et si vous choisissez le présentiel, proposez-lui le lieu qui vous inspire le plus pour votre apprentissage : votre domicile, un café, le bord du lac Léman, etc. N’importe quel lieu (ou presque) fera l’affaire pour suivre vos cours de français !

 

Avec les professeurs particuliers de français chez Superprof, vous disposez également d’une large gamme de prix chf. En effet, le prix chf moyen pour une heure de cours de français est de 34 CHF, mais vous pourrez également trouver des professeurs particuliers qui vous proposent des cours de français au prix de 30 CHF, 25 CHF, ou même au prix de 20 CHF. Vous pouvez donc tout à fait trouver des cours et une formation de français adaptée à votre budget ! Et comme nous vous l’avons souligné plus haut, chaque professeur de français a reçu un avis de ses anciens étudiants, nous espérons donc que vous aimerez partager également votre avis une fois vos cours de français terminés. Alors, prêt(e) à vous perfectionner en français ?

Les questions fréquentes

💸 En moyenne, quel est le coût d'une heure de cours de français dans le district de Genève ?

En moyenne, le prix d'une leçon de formation en langue française à Genève est environ de 34 CHF.

 

Les prix des cours de français à Genève dépendent de plusieurs éléments :

  • le cursus d'études universitaire de l'enseignant,
  • le degré scolaire enseigné : cours pour adultes, etc.,
  • la conjoncture économique,
  • le niveau de français de l'apprenant : niveaux débutants ou expérimentés,
  • les envies de l'élève : cours pour étudiants issus de Suisse italienne, explorer la langue et la culture françaises, connaître le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison, parler couramment, etc.

 

Il y a peu de professeurs de langue française à Genève ?

 

Bon à savoir : il est aussi possible de prendre des leçons dans la langue de Molière à distance !

👨‍🏫 Pour apprendre le français à proximité de Genève, quel est le nombre de professeurs disponibles ?

Vous avez envie de suivre des cours pour améliorer votre français ?

 

Vous pourrez recenser une offre de 276 professeurs à Genève pour apprendre le français.

 

Faites votre choix nos cours particuliers de français à Genève parmi toutes les annonces disponibles !

🥐 Quels enseignements fondamentaux retenir lors d'un cours dans la langue de Molière à Genève ?

Que vous soyez Suisse français, Suisse italien ou Suisse allemand, pratiquer le français est toujours bénéfique.

 

Un parcours de formation en français avec un professeur expérimenté à Genève peut aider à gagner des points à l'école, ou aider à préparer un voyage linguistique pour apprendre le français en France.

 

Ainsi, nos formateurs référencés pour enseigner le français vont permettre de :

  • apprendre la culture de la Suisse romande,
  • découvrir l'histoire de la Suisse,
  • apprendre la grammaire française,
  • parler français comme un natif de Suisse romande,
  • se perfectionner sur les verbes,
  • apprendre les mots de vocabulaire français,
  • découvrir les grands noms de la littérature française,
  • apprendre prononciation et phonétique,
  • se placer en immersion totale dans la culture française,
  • apprendre à parler dans d'autres espaces francophones : pays du Maghreb, Guadeloupe, Martinique, Québec, etc.

 

Vous allez même peut-être pouvoir travailler à l'enseignement du français langue étrangère à l'AEFE dans un des nombreux pays du monde où l'organisation s'est déployée !

 

Via ce lien, consultez à votre rythme les offres de cours de français à Genève et commencez votre formation pour devenir francophone !

⭐ Quelle est l'appréciation moyenne obtenue par les professeurs de français à domicile sur Superprof pour les leçons de français aux alentours de Genève ?

Sur un barème de 5 points, la note moyenne attribuée aux formateurs de langue française est de 4.9 sur cinq.

 

Parcourez sans délai toute l'offre de formation des profs de français présents à Genève pour accroître votre niveau de langue !