4.9 /5
Des formateurs avec une évaluation moyenne de 4.9/5 et plus de 16 avis.
27 CHF/h
Une cours de français ne coûte en moyenne que 27 CHF par heure. et 99 % des enseignants offrent la première séance.
10 h
Votre formateur linguistique vous répond en moyenne en 10h.
Consultez et comparez librement les annonces, puis contactez votre professeur de français à Neuchâtel (lecture, phonétique, compréhension orale et compréhension écrite, littérature française, etc.).
Échangez avec votre futur prof particulier pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (cours du soir, pendant les vacances scolaires, français pour enfants et ados, cours pour adultes, cours de français privé, cours de français intensif, etc.). Tous nos paiements sont sécurisés.
Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à tous les professeurs particuliers de français disponibles à Neuchâtel. Un abonnement unique pour améliorer vos compétences linguistiques à Neuchâtel.
Dans le district de Neuchâtel, il faut compter un total de 27 francs suisses pour prendre des cours de français.
Avant de commencer votre formation en français à Neuchâtel, analysez les variables suivantes :
Vous trouvez peu de profs de langue française à Neuchâtel ?
Bon à savoir : il est aussi possible de prendre des formations de langue française par internet !
Vous avez besoin de prendre des cours particuliers pour améliorer votre français ?
Vous pourrez rencontrer une liste de 88 professeurs à Neuchâtel pour pratiquer le français.
Choisissez nos offres de formations de français à Neuchâtel parmi l'ensemble des annonces disponibles !
Que l'on soit francophone, italophone ou Suisse allemand, pratiquer le français est toujours un moyen d'enrichir sa culture générale.
Un parcours de formation en français avec un professeur expérimenté à Neuchâtel peut aider à lutter contre les difficultés scolaires, ou aider à la préparation d'un séjour linguistique en France.
Ainsi, nos cours vont permettre de :
Vous allez même peut-être pouvoir travailler à l'enseignement du français langue étrangère à l'Alliance Française dans l'un des pays du monde francophone où l'organisation est implantée !
Via ce lien, examinez tranquillement les annonces de cours de français à Neuchâtel et commencez votre apprentissage de la langue de Molière !
Sur un ensemble de cinq points, la réputation moyenne décernée à nos tuteurs de français est de 4.9 sur 5.
Allez voir librement la liste des professeurs de français disponibles à Neuchâtel pour accroître votre niveau de langue !
Laissez vous séduire par un immense choix de talentueux professeurs de Français !
Le canton de Neuchâtel a pour langue officielle le français : il est d'ailleurs limitrophe de la France. Dès l'âge de six ans, à l'entrée en degré primaire, les petits neuchâtelois commencent à étudier la langue française. La langue de Molière reste alors une matière primordiale durant toute la scolarité obligatoire, jusqu'à la 11e année. En règle générale, la formation en langues est très importante dans le programme scolaire de la Suisse romande, cela concerne aussi bien le français que l'anglais est l'allemand.
Ainsi, il est possible que les enfants rencontrent des difficultés dans cette matière, en primaire ou en secondaire. Les jeunes inscrits en école de culture générale devront aussi poursuivre cet enseignement, qui devient plus exigeant : ainsi, pour maitriser parfaitement les méthodologies de la dissertation ou bien d'étude poétique, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel : un professeur de français à domicile.
Au degré secondaire, l'apprentissage du français dans le cursus scolaire s'intensifie en Suisse romande. Les élèves travaillent alors aussi bien leur expression écrite (écriture de compte-rendus, fiches de lecture...) qu'orale (débats, exposés...). La compréhension des techniques de la littérature est aussi étudiée : lectures de textes guidées, identification des genres et de ses caractéristiques... etc. Le fonctionnement même de la langue n'est pas oubliées, et les grands thèmes que sont l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, sont toujours étudiés.
Ensuite, les élèves qui suivent une formation pour la maturité gymnasiale doivent faire face à un programme assez corsé. Certains souhaitent poursuivre à l'université de Neuchâtel, par exemple en formation de bachelor puis master de Lettres et Sciences Humaines.
Plusieurs points sont étudiés au gymnase :
Le français est aussi étudié en école de culture générale, via l'approfondissement des branches générales (français, langues étrangères, mathématiques, sciences humaines et expérimentales, etc).
Être bon en français est nécessaire pour l'ensemble du cursus scolaire, mais aussi pour la suite. Dans la vie professionnelle, savoir s'exprimer et écrire sans faute est indispensable. En outre, les élèves qui souhaitent manier le français et ses subtilités au quotidien dans leur métier (professeur, journaliste, éditeur, écrivain, bibliothécaire, chargé de communication, community manager... la liste est longue !) devront exceller dans ce domaine.
C'est pourquoi se faire aider par un professeur est une bonne idée. En plaçant des bases saines dans l'apprentissage du français, vous êtes certain que vous ou votre enfant pourra progresser rapidement.
Voici les bénéfices à retirer de cours particuliers :
En outre, d'autres raisons peuvent vous pousser à faire appel à un professeur de français : pour travailler une méthodologie en particulier, pour corriger un mémoire ou un essai, pour préparer un concours d'entrée dans une Haute École... etc. Enfants comme adultes peuvent profiter de cette expérience enrichissante qu'est l'apprentissage auprès d'un professeur particulier à Neuchâtel.
Tout le monde n'a pas le français comme langue maternelle... or, il s'agit d'une langue réputée difficile à apprendre, en tout cas à maitriser correctement. La conjugaison et la grammaire sont particulièrement compliquée, sans parler de difficulté de la phonétique et de la prononciation, marquée par des très nombreuses lettres qui ne se prononcent pas ou encore la présence courante de hiatus. Votre coach de FLE est là pour vous aider à surmonter tout cela.
Si vous parlez déjà français, vous pouvez toujours vous améliorer en prenant des cours de perfectionnement. Cela peut être pour améliorer votre expression orale, ou bien votre expression écrite. Le but d'un cours de conversation avec votre prof sera par exemple de développer votre vocabulaire et vos réflexes linguistiques, de manière à ce que vous puissiez participer à une conversation de manière fluide. Vous pourrez ainsi acquérir les automatismes de la langue française, pour faire face à différentes situations, notamment dans un cadre professionnel ou bien au quotidien.
Vous êtes étudiant ? Sur Superprof, il est facile de trouver un professeur de français pour vous préparer à l'obtention d'une attestation ou d'une certification conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CERL) : il s'agit par exemple du DELF (niveau B2 requis pour étudier dans une université de langue française) ou du DALF (niveau C1 ou C2).
Les coachs de français sur Superprof ont tous un parcours différent. En plus de la langue de Molière, certains enseignants sont aussi spécialisé en langues mortes (latin, grec) et philosophie. D'autres enseignent plusieurs langues, telles que l'anglais ou l'allemand.
Dans tous les cas, les professeurs de français possèdent une formation spécifique, suivie lors d'études supérieures. Ils sont souvent étudiants ou bien déjà diplômés en lettres et littérature (par exemple de l'université de Neuchâtel, ou l'université de Lausanne, ou encore de la Sorbonne à Paris). Ils peuvent aussi être d'anciens professeurs de français ayant exercé au collège ou en primaire.
Parcourez attentivement la page profil des professeurs qui vous intéressent : vous y trouverez toutes les informations nécessaires, telles que leur formation, leur expérience, les matières enseignées français, anglais, philo...), le lieu du cours, le public et le niveau enseigné (enfants, étudiants, adultes), ainsi que le tarif horaire. Bien souvent, les professeurs à Neuchâtel proposent aussi des réductions sur des "packs" d'heures (5 heures de cours, 10 heures de cours...).
Les prix des leçons de français sont abordables à Neuchâtel : ainsi, le prix moyen pour une heure de cours est de 28 CHF. Si vous hésitez entre plusieurs profs, vous pouvez vous aider des avis laissés par les élèves. Grâce à la première heure de cours offerte, une option souvent choisie par les professeurs, vous pouvez "tester" un premier cours et vous faire une idée pour la suite, sans dépenser un centime.
Hala
Professeur de français
Hella m'a aidé à préparer mon bac de français, les cours ont toujours été préparés à l'avance et elle adapte sa méthodologie à l'élève. De plus on remarque qu'elle est vraiment passionnée par ce qu'elle enseigne. Je recommande...
Thomas, Il y a 8 mois
Tatiana
Professeur de français
enthousiaste,déterminée,disponible,même après les cours,bref efficace
Eric, Il y a 4 ans
Raphaël
Professeur de français
Merci beaucoup à Raphaël pour son aide. Je ke recommande sans hésiter.
Artur, Il y a 5 ans