Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des formateurs linguistiques avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 32 avis.

31 CHF/h

Apprendre l'italien ne coûte en moyenne que 31 CHF par heure et la première leçon d'italien est gratuite avec 99 % des profs.

7 h

Votre prof italien vous répond en moyenne en 7h.

Apprendre l'Italien à Genève n’a jamais
été aussi simple

2. Planifiez vos cours particuliers italien à Genève

Échangez directement avec votre prof d'italien pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (cours de langue pour parler comme un natif, cours du soir, pendant les vacances scolaires, etc.). Programmez vos leçons d'italien et réglez-les en toute sécurité.

3. Enrichissez vos compétences linguistiques à Genève !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à toutes nos offres de formation linguistique à Genève. Une formule idéale pour découvrir la culture italienne à Genève.

Les questions fréquentes

💸 Globalement, combien dépenser pour prendre des cours particuliers d'italien à Genève ?

Le tarif par heure moyen pour suivre une séance d'italien autour de Genève est en moyenne de 31 CHF.

 

Quelques paramètres impactent le tarif de l'heure des cours, à savoir :

  • la qualification de l'enseignant : Italien natif ou étudiant(e) en lettres,
  • le nombre d'années d'expérience dans l'enseignement de la langue : professeur avec 2, 3, 10, 12 ou 20, 25 ans de pratique,
  • le grade scolaire de l'étudiant : degrés de 6 à 12 ans, grade secondaire ou Scuola di diploma,
  • le degré de difficulté demandé : cours de langue débutant ou intermédiaire, mémoriser les dialectes du Tessin ou juste avoir la compréhension orale.

N'hésitez pas à comparer l'ensemble des tarifs de nos tuteurs pour commencer vos cours d'italien à Genève !

👩‍🏫 Combien de formateurs en langue italienne les étudiants peuvent-ils recenser dans le canton de Genève ?

Votre plateforme Superprof à Genève recense à ce jour 114 formateurs linguistiques.

 

Afin de sélectionner un professeur particulier de langue italienne, nous vous conseillons de prendre le temps de comparer les offres de cours pour bien retenir les modalités de cours vous correspondant.

 

Rendez-vous sur ce lien pour voir la liste des profs référencés pour vos séances d'italien à Genève !

 

💻 Des cours particuliers d'italien à distance sont-ils possibles pour ceux ne résidant pas à Genève ?

Puisque vous êtes éloigné(e) de Genève, il vous est bien évidemment possible de choisir de prendre des cours d'italien à distance.

 

Nos cours d'italien en ligne vous confèrent l'avantage d'économiser sur les dépenses liées au transport.

 

Aussi, cette organisation de cours vous permet de contacter des enseignants italophones dans tous les pays francophones !

 

Trouvez toutes nos annonces de cours d'italien à distance !

🍦 Quels sont les savoirs fondamentaux à mémoriser sur la langue italienne dans la zone de Genève ?

Les leçons de vos tuteurs à Genève permettent une meilleure compréhension orale et écrite, et aussi une initiation à la culture italienne dans une sens global.

 

Voici en résumé ce que les études de cette langue seconde vous permettront d'assimiler :

  • acquérir une meilleure compréhension écrite ou orale,
  • apprendre davantage de mots italiens,
  • vous familiariser avec l'accent tonique italien,
  • avoir une meilleure approche de la langue latine héritée de l'Empire romain,
  • connaître l'histoire de l'Italie,
  • progresser sur les règles grammaticales de la langue italienne,
  • la conjugaison et les phrases verbales,
  • découvrir la cuisine de l'Italie.

Vous êtes à la recherche d'un prof compétent en italien à Genève ?

 

Suivez ce lien afin de consulter les offres de cours d'italien disponibles à Genève.

⭐ A Genève, comment les meilleurs profs sont-ils évalués par les étudiants pour leurs cours d'italien ?

L'évaluation médiane des enseignants inscrits à Genève est de 4.9 sur cinq.

 

Rendez-vous sur cette page pour comparer les offres de cours, chercher votre professeur privé et débuter vos premiers cours d'italien à Genève.

Envie d’apprendre l'Italien à Genève?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux d' Italien à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez nos conseils pour progresser avec votre cours d'italien particulier!

L'italien, troisième langue nationale en Suisse

L'italien est la langue nationale de toute une nation, l'Italie. Mais elle est aussi pratiquée dans une partie de la confédération suisse, principalement dans le canton du Tessin, et une partie du canton des Grisons. Ce sont ainsi presque 400 000 personnes qui parlent l'italien en Suisse, réparties dans des grandes villes au sud du pays, telles que Lugano ou Bellinzone.

 

Il est possible pour les élèves romands de choisir d'apprendre l'italien à l'école, comme une des langues secondaires, au même titre que l'allemand ou l'anglais. Si votre enfant a besoin d'aide pour progresser dans ses cours d'italien, notamment au degré secondaire, des leçons avec un professeur à domicile peuvent être judicieuses. Vous pouvez également nécessiter des cours d'italien si vous préparez votre examen de maturité, ou encore pour aller étudier dans une université ou une école supérieures dans un canton italophone. Vous partez vivre en Italie ? Encore une excellente raison de maitriser la langue italienne. Vous souhaitez juste apprendre à parler italien pour le plaisir, pour voyager et découvrir la culture de ce beau pays ? Pour progresser en à peine quelques mois, des cours réguliers suffiront. Après tout, Genève est toute proche de la frontière de l'Italie : économisez vos CHF et allez pratiquer directement la langue italienne sur place !

L'apprentissage de la langue durant les leçons à domicile

Nous avons de la chance : la langue italienne est très proche du français, au même titre que l'espagnol. Il s'agit en effet d'une langue latine, avec une construction et une syntaxe similaire. La phonétique est également très proche, donc la prononciation sera vite acquise. Rien d'insurmontable, donc ! Néanmoins, l'italien reste une langue donc il faut maitriser les subtilités, notamment en ce qui concerne la conjugaison. On met donc de côté la farniente pour un moment, pour se faire suivre par un professeur compétent à domicile, qui fera travailler expression écrite et orale.

 

Si vous êtes débutant (niveau A0), votre professeur commencera par vous faire travailler la prononciation de chaque lettre et groupes de lettres. Vous apprendrez ensuite le vocabulaire de base de la langue italienne. Selon les profs, vous travaillerez plutôt à l'oral, ou à l'écrit. Vous aborderez ensuite l'apprentissage des temps les plus simples, comme le présent. Vous devrez tout de même vous pliez aux exercices de grammaire, pour apprendre comment fonctionne langue si chantante.

 

Si vous avez un niveau d'italien déjà plus élevé, par exemple B1 ou B2 (niveau intermédiaire), vous pourrez vous exercer sur des points plus précis de la langue. Cela peut être notamment pour améliorer votre conversationnel, enrichir votre vocabulaire, etc.

Profiter de la flexibilité des cours particuliers d'italien

Pour apprendre une nouveau langage, rien ne vaut la pratique, et surtout la méthode éprouvée d'un professeur qui maitrise parfaitement la langue. Avec son aide, vous pourrez progresser rapidement et constater des progrès au fil des séances. Si vous êtes un grand débutant, vous verrez votre niveau d'italien s'améliorer plus vite que vous ne le pensez. En quelques mois, vous constaterez que vous pouvez déjà parler correctement la langue italienne, comprendre une conversation, lire des phrases simples, etc.

 

Votre professeur concoctera un programme d'étude adapté à vos objectifs et à votre niveau. Par le biais de différents exercices (comme à l'école !), vous travaillerez votre vocabulaire, la grammaire, la conjugaison, mais aussi votre compréhension et expression orale, ainsi que votre accent. Si vous parlez déjà italien mais n'avez pas pratiqué depuis longtemps et souhaitez vous remettre à niveau, vous pourrez demander des cours de conversationnel à votre enseignant.

 

L'organisation des cours particuliers est très simple : vous êtes en lien direct avec votre enseignant. Vous choisissez quand il vient donner les cours chez vous, directement à domicile. Cependant, si vous préférez et que cela vous met plus à l'aise, il est aussi possible d'organiser les cours ailleurs. Cela peut se faire par exemple chez votre prof, ou bien dans un lieu public tel qu'un café dans le centre-ville de Genève, ou même au soleil sur les rives du lac Léman. C'est aussi vous qui choisissez les horaires de vos cours privés : rien de plus facile pour organiser vos semaines ou celles de vos enfants.

Choisir un des professeurs issus de différents parcours

Les profs de langue italienne ont des profils variés sur Superprof : il peut s'agir tout simplement d'Italiens natifs qui sont multilingues et souhaitent partager leur langue, d'étudiants à l'université, de traducteurs professionnels, ou encore de professeurs ayant exercé notamment au gymnase. À Genève, le tarif moyen horaire d'une heure de cours est de 31 CHF.

 

Certains professeurs maitrisent plusieurs langues et proposent donc différents cours privés, par exemple italien et allemand, ou encore italien et anglais. D'autres proposent aussi du soutien en français, notamment dans un cadre scolaire. Pensez-y lors de votre choix, surtout si vous souhaitez vous perfectionnez dans plusieurs langues, ou améliorer vos notes dans différentes matières. D'autres sont spécialisés dans l'accompagnement pour la préparation d'examens et de diplôme : vous pouvez alors profiter de cours intensifs, ou par exemple des séances de coaching en vue d'un examen oral.

 

Il est également bon de choisir votre prof d'italien selon votre niveau : de A0 (débutant) à C1 (expert). Si les cours privés sont pour améliorer le niveau scolaire de votre enfant, choisissez un enseignant qui possède une pédagogie spécialement adaptée aux enfants et aux adolescents. L'enseignement devra en effet être adapté selon l'année d'étude des enfants.

 

Enfin, penchez-vous sur le tarif horaire (en CHF), sur les frais de déplacement, sur la formation du prof et enfin la note et les avis laissés par les élèves. À Genève et alentours, ils sont plus de 70 enseignants à proposer des cours particuliers d'italien : vous n'avez que l'embarras de choix pour apprendre rapidement la langue de la culture par excellence. Enfin, une fois votre inscription sur Superprof effectuée, vous pourrez aussi communiquer directement avec un enseignant via la messagerie : l'occasion d'obtenir plus d'informations ainsi que des réponses à toutes vos questions. Vous pouvez aussi en profiter pour en savoir plus sur sa culture, sa formation, son avis sur les méthodes d'enseignement, etc.

Que voulez-vous apprendre ?