Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des formateurs linguistiques avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 1 avis.

30 CHF/h

Apprendre l'italien ne coûte en moyenne que 30 CHF par heure et la première leçon d'italien est gratuite avec 100 % des profs.

Apprendre l'Italien à Sion n’a jamais
été aussi simple

2. Planifiez vos cours particuliers italien à Sion

Échangez directement avec votre prof d'italien pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (cours de langue pour parler comme un natif, cours du soir, pendant les vacances scolaires, etc.). Programmez vos leçons d'italien et réglez-les en toute sécurité.

3. Enrichissez vos compétences linguistiques à Sion !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à toutes nos offres de formation linguistique à Sion. Une formule idéale pour découvrir la culture italienne à Sion.

Les questions fréquentes

💸 En règle générale, quel budget prévoir pour suivre des cours à domicile d'italien à Sion ?

A Sion, le tarif horaire moyen d'une séance privée d'italien est environ de 30 CHF.

 

Le tarif par heure de cours peut varier selon plusieurs critères :

  • la qualification du professeur : d'origine italienne ou étudiant(e) en lettres,
  • le nombre d'années d'expérience dans l'enseignement de la langue : prof avec 2, 3, 10, 12 ou 15, 20 ans de pratique,
  • le niveau scolaire de l'étudiant : degré primaire, niveau de Scuola Media ou Scuola di diploma,
  • le niveau de complexité souhaité : cours de langue débutants ou intermédiaire, apprendre à parler couramment.

Ne pas hésiter à consulter les propositions tarifaires de nos formateurs linguistiques pour débuter vos cours d'italien à Sion !

👩‍🏫 Combien de professeurs trouve-t-on à Sion pour vous enseigner l'italien ?

Votre plateforme Superprof à Sion recense à ce jour 11 formateurs linguistiques.

 

Afin de sélectionner un enseignant à domicile de langue italienne, il est recommandé de prendre le temps d'examiner les offres de cours afin de bien choisir les modalités de cours vous correspondant.

 

N'hésitez pas à cliquer ici pour consulter la liste des professeurs référencés pour vos cours d'italien à Sion !

 

💻 Peut-on prendre des cours d'italien à distance ?

Puisque vous êtes éloigné(e) de Sion, il est bien évidemment possible de choisir de prendre des cours d'italien à distance.

 

Nos formations linguistiques d'italien en ligne permettent d'économiser sur les frais de déplacement.

 

Surtout, cette organisation de formation vous permet de trouver des enseignants italophones dans toute la Suisse !

 

Trouvez toutes nos offres de cours d'italien à distance !

🍦 Que peut-on apprendre avec un prof expérimenté d'italien à Sion ?

Les leçons de vos tuteurs à Sion permettent un ensemble de compétences linguistiques en italien, mais également une exploration de la culture italienne au sens large.

 

Voilà succinctement ce que les études de cette nouvelle langue vont vous permettre d'acquérir :

  • acquérir une meilleure compréhension écrite ou orale,
  • avoir un meilleur niveau de lexique italien,
  • vous perfectionner avec l'accentuation italienne,
  • développer une meilleure compréhension de l'étymologie latine,
  • apprendre l'historique de l'Italie,
  • maitriser les règles grammaticales de la langue italienne,
  • savoir conjuguer les phrases verbales,
  • explorer la cuisine de l'Italie.

Vous cherchez un professeur certifié en italien à Sion ?

 

Cliquez sur ce lien pour voir nos annonces de cours d'italien disponibles à Sion.

⭐ Quelle est la note globale de nos profs de langue italienne à Sion ?

Aux environs de Sion, la note moyenne des professeurs particuliers de langue italienne atteint 5.0/5.

 

Suivez ce lien pour comparer les annonces de cours, chercher votre prof particulier et planifier quelques cours d'italien à Sion.

Envie d’apprendre l'Italien à Sion?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux d' Italien à Sion!

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez nos conseils pour progresser avec votre professeur particulier italien !

L’italien, langue de beauté et de culture

L’italien est une langue parlée par près de 200 millions de personnes dans le monde, dont 70 millions d’italophones de langue maternelle et 125 millions de langue seconde. La Suisse ne fait pas exception, puisque 8.1% de la population parlent l’italien, soit 590'000 personnes. Il ne faut en effet pas oublier que l’italien est l’une des quatre langues officielles de la Suisse, avec le français, l’allemand et le romanche, sans compter l’anglais et le portugais qui sont parmi les langues étrangères les plus utilisées dans le pays. L’italien est également une langue chargée de culture et d’histoire, qui plait aux enfants comme aux adultes, de l’Empire romain jusqu’à Bella Ciao du chanteur Manu Pilas en passant par Arlequin et ses amis dans la commedia dell’arte.

 

Si vous souhaitez vous rendre en Italie, qu’il s’agisse d’un programme d’échange universitaire, d’un stage international ou encore dans le but d’y trouver un travail et de vous y installer définitivement, vous aurez de multiples occasions, peu importe où vous vous rendrez, de vous immerger dans l’histoire et la culture italienne : les œuvres picturales dans les musées florentins, les sculptures de verre à l’île de Murano, le musée de la torture dans l’île voisine, celle de Burano, le Colisée de Rome, où l’auteure Suzanne Collins s’est inspirée pour sa trilogie des Hunger Games, dont nous pouvons pleinement saisir le sens de l’expression latine utilisée dans la Rome antique « Panem et Circenses », littéralement « Pain et jeux du cirque », que nous traduisons en français par « Du pain et des jeux ». Comme le dit si justement cette expression italienne, « Traduttore, traditore », dont la signification littérale est « Traducteur, traître », mais que l’on traduit par « Traduire, c’est trahir ».

Les cours particuliers d’italien à Sion pour réaliser tous vos projets

Que vous ayez un niveau débutant, intermédiaire ou même déjà avancé d’italien, suivre un apprentissage et des cours d’italien avec un professeur particulier, que ce soit en ligne ou en présentiel, peut s’avérer être une très bonne option selon votre situation, ainsi que vos objectifs. En effet, si vous êtes à l’école ou déjà au collège, vous souhaitez peut-être progresser et améliorer votre niveau de vocabulaire ou de grammaire en langue italienne afin d’obtenir la note maximale lors de votre épreuve d’italien à la maturité. Si, au contraire, vous êtes déjà en études supérieures à l’université ou dans une haute école, et que vous suivez ou non des cours d’italien avec d'autres étudiants inclus dans votre Bachelor, vous souhaitez peut-être apprendre et suivre des cours ainsi qu’une formation complémentaire d’italien afin de réaliser un projet, tel que participer à un programme d’échange universitaire et partir étudier en Italie, ou même y’être accepté(e) en stage, particulièrement si vous aimeriez, pour votre carrière professionnelle, vous orienter dans l’industrie du luxe. Il est évident que dans ce cas, un apprentissage de l’italien est indispensable pour développer des compétences reconnues et appréciées.

 

Rassurez-vous, lorsqu’il s’agit de langues, à moins que l’on parle de métiers tels que traducteur ou professeur, il n’est pas nécessaire que vous suiviez une formation officielle et académique de la langue du pays, ici l’Italie, qui vous fait rêver. Ce sont des questions de niveaux. Ce qu’il vous sera demandé, c’est d’attester d’un niveau courant, ce que vous pourrez aisément faire en passant un test de positionnement officiel. De plus, apprendre l’italien avec un professeur particulier vous procurera un avantage non négligeable par rapport à un cours en groupe. En effet, votre professeur pourra se focaliser entièrement sur vos besoins et objectifs concernant la langue italienne. Vous suivrez ainsi une formation et des cours d’italien conformes à vos attentes qui auront pour but de vous aider à réaliser tous vos rêves. Il faut simplement vous assurer que votre professeur particulier soit fiable et avec de l’expérience.

Superprof : la plateforme où chaque professeur particulier d’italien est fiable et avec de l’expérience

Superprof est une plateforme qui s’est donnée pour mission de regrouper les meilleurs professeurs particuliers d’italien à Sion et partout en Suisse parmi des villes comme Genève, Lausanne, etc. afin que chaque personne, chaque enfant, chaque adulte, puisse trouver un professeur particulier d’italien fiable et avec de l’expérience qui répondra à ses attentes. En effet, les cours d’italien des professeurs particuliers de Superprof s’adressent aux enfants comme aux adultes, et chacun d’eux proposent une formation et un apprentissage basés sur une pédagogie individualisée qui se focalisent sur leurs besoins et leurs objectifs, peu importe leur projet ou leur niveau de départ.

 

C’est la raison pour laquelle, lorsque vous aurez sélectionné le professeur particulier d’italien idéal pour vous, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur son profil et lui envoyer un message pour le contacter, sans omettre de lui communiquer votre niveau, vos objectifs, ainsi que toutes les informations que vous souhaitez lui transmettre, afin de s’assurer qu’il ait bien compris quelles sont vos attentes. Vous le constatez, pour apprendre et suivre des cours de langue italienne, aucune inscription n'est requise ! Enfin, vous aurez l’occasion de constater sur son profil des notes ainsi que des avis laissés par ses anciens élèves. Vous aussi, bientôt, vous serez invité(e) à déposer votre propre avis !

La flexibilité des professeurs d’italien de Superprof

Il n’est pas toujours facile de prendre le temps de suivre un apprentissage sous forme de cours particuliers lorsque l’on est déjà très occupé, qu’il s’agisse des cours au collège, dans une université ou dans une haute école, du travail, de s’occuper des enfants, de ses loisirs, etc. Les professeurs particuliers d’italien de Superprof en ont conscience, raison pour laquelle ils sont très flexibles tant pour les horaires de cours que pour le lieu d’enseignement. Vous pourrez en effet apprendre et suivre vos cours d’italien à Sion ou aux alentours à domicile, dans un café, ou même au bord de la rivière. Et si cela peut vous arranger, vous pourrez demander de temps à autre à votre professeur de suivre un cours à distance en ligne via webcam. Retenez donc qu’avec les professeurs d’italien de Superprof, vous n’aurez pas à vous inquiéter des horaires et du lieu d’enseignement, qu'ils aient lieu en ligne ou en présentiel. Enfin, le prix moyen pour une heure de cours d’italien à Sion avec un professeur particulier est de 32 CHF, mais vous trouverez des cours au prix de 25 CHF, ou même de 15 CHF !

 

Que voulez-vous apprendre ?