Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Nos enseignants ont une évaluation moyenne de 5.0/5 et plus de 15 avis.

36 CHF/h

Apprendre les maths ne coûte en moyenne que 36 CHF par heure et 99% des professeurs offrent la première séance.

4 h

Votre coach en maths vous répond en moyenne en 4h.

Apprendre les Maths à Zurich n’a jamais
été aussi simple

2. Planifiez votre cours de mathématique à Zurich !

Échangez avec votre professeur particulier de maths pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (cours du soir, pendant les vacances scolaires, degré secondaire 1, degré secondaire 2 ou supérieur, etc.). Tous les paiements sont sécurisés.

3. Progressez pour acquérir le raisonnement mathématique à Zurich !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à tous les profs de mathématiques. Des coachs expérimentés pour comprendre la logique mathématique à Zurich !

Les questions fréquentes

💸 Quelle somme budgéter pour recevoir des leçons privées de maths aux alentours de Zurich ?

Vers Zurich, un cours particulier de mathématiques se paie environ 36 francs de l'heure.

 

Les coûts varient selon plusieurs variables :

  • le nombre d'années dans l'enseignement du professeur de maths,
  • les diplômes en maths du prof : bachelor ou master de maths,
  • le niveau d'étude : examen de la Maturité, du Bachelor au Doctorat,
  • l'âge du public visé : cours niveau collège et lycée ou cours pour adultes et étudiants, etc.,
  • le nombre d'élèves dans le cours de maths : cours individuels ou cours collectifs,
  • la rémunération nette d'impôts souhaitée par le prof.

 

Voici comment consulter toute l'offre de cours de mathématiques à Zurich !

👩 Combien y a-t-il d'enseignants de mathématiques inscrits sur la plateforme Superprof sur la commune de Zurich ?

Aux alentours de Zurich, on rencontre un total de 94 tuteurs de maths.

 

Comparez l'ensemble des profils en maths à Zurich !

📐 Pourquoi commander des leçons privées de soutien en maths à domicile à Zurich ?

Vous avez besoin d'une remise à niveau sur un des nombreux chapitres des cours de maths à Zurich ?

 

Que cela soit en calcul algébrique, arithmétique, géométrie, en proportions et pourcentages ou pour préparer un concours d'entrée aux grandes écoles, nos formateurs à Zurich sont là pour faire progresser chaque personne en demande.

 

Vous pourrez commencer par faire la liste de tous vos besoins. Bénéficier d'un service de soutien en mathématiques comporte plusieurs avantages :

  • reprendre confiance en soi,
  • lutter contre l'échec scolaire,
  • améliorer ses bulletins scolaires,
  • des exercices pour retrouver l'envie d'apprendre,
  • stimuler le raisonnement logique,
  • mieux préparer les concours d'entrée aux grandes écoles,
  • mieux gérer les tâches de la vie courante (calcul des salaires bruts et nets et comptabilité), etc.,
  • suivre des cours particuliers pour changer de métier (banques-assurances, finance et marchés, ingénierie, logistique, métiers de la recherche scientifique, ingénieur d'études socio-économiques, etc.).

 

Vous n'habitez pas dans les environs de Zurich ?

 

Sachez que vous pouvez trouver un professeur de maths en ligne !

⭐ Quelle est la réputation moyenne de nos professeurs de mathématiques à Zurich ?

Sachez que la note moyenne laissée par les apprenants aux formateurs pour leur accompagnement scolaire à Zurich, est de 5.0/5.

 

Prenez le temps de dérouler les offres de cours particuliers de mathématiques à Zurich !

Envie d’apprendre les Maths à Zurich?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Maths à Zurich!

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez comment vous perfectionner en cours de mathématiques à Zurich !

Les mathématiques, une science étonnante et indispensable

"Les mathématiques ne sont pas une moindre immensité que la mer" a dit Victor Hugo. Pour ne pas faire naufrage, mieux vaut donc s'aider d'un capitaine qui vous guidera à travers la tempête. Les enfants et étudiants qui ont du mal avec les maths auront tout à gagner de prendre des cours particuliers avec un pro, par exemple passé par l'ETH (école polytechnique de Zurich) !

 

En Suisse et spécifiquement dans le canton de Zurich, les mathématiques à l'école sont en effet réputés pour donner du fil à retordre à bien des jeunes, qui ont en horreur la trigonométrie ou les probabilités.

 

Alors que les autres sciences enseignées à l'école, dites naturelles, sont basées sur l'observation et l'étude du réel, à l'image de la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, elles, relève de l'abstrait. Il s'agit en effet d'une science intellectuelle, purement théorique. C'est pourquoi nous sommes nombreux à avoir du mal à concevoir ses concepts, ses lois et ses règles, qui sont fort nombreuses. Ceci est de plus particulièrement difficile pour les plus jeunes. Heureusement, il existe aussi beaucoup de personnes qui ont un vrai don et sont passionnées par les maths !

 

Les maths sont utilisées depuis les Babyloniens et la Grèce antique. Bon nombre de découvertes et percées scientifiques majeures reposent sur leur utilisation, que cela soit via des raisonnements logiques, l'algèbre, la géométrie, les probabilités ou les statistiques. L'ensemble des sciences utilisent les maths, de l'astronomie à la biochimie en passant pas la géologie et la physique, mais aussi d'autres domaines tels que l'informatique ou l'économie. Pour tous ces champs disciplinaires et bien d'autres, il est donc indispensable d'avoir un bon, voire un excellent niveau, tout particulièrement si vous voulez y faire carrière ou entrer à l'ETH ou à l'EPFL à Lausanne. Il ne faut donc surtout pas négliger les maths, qui est une matière pilier en Suisse, au même titre que le français ou l'allemand.

Pourquoi prendre des cours particuliers en maths à Zurich ?

Les cours particuliers, qu'ils soient faits à domicile ou via webcam, aident enfant comme adulte à progresser, et ce quelle que soit la matière choisie (science, langue, musique, art plastique, sport...). Ces leçons permettent d'améliorer considérablement les connaissances et la moyenne des élèves. Contrairement aux cours de maths à l'école, au gymnase ou à l'université, ces cours se déroulent en tête à tête. Au lieu d'être en classe avec une vingtaine d'autres élèves (voire plus à l'uni), l'élève profite de toute l'attention du professeur particulier. C'est l'ensemble de sa pédagogie qui est entièrement pensée et dirigée vers lui. Si vous vous lancez dans des leçons à domicile, vous verrez que chaque minute vous est dédiée, et vous pouvez ainsi poser toutes les questions que vous voulez, sans craindre de paraitre ridicule. Il n'existe pas de meilleure manière de progresser rapidement. En outre, vous pouvez choisir de travailler sur ce que vous voulez au programme, par exemple sur les pourcentages, les statistiques, les fonctions, les algorithmes...

 

Chaque cours se déroule quand vous l'avez choisi, et tout est modifiable au fur et à mesure, selon votre emploi du temps. La leçon peut avoir lieu, au choix, chez vous, chez le professeur, ou dans un lieu tiers, par exemple à la bibliothèque ou dans un café de Zurich. Vous pouvez ainsi réviser à votre rythme, que vous préfériez un rythme soutenu de plusieurs cours par semaine, ou bien une leçon de temps en temps. Si vous vous préparez pour un examen ou un concours, c'est aussi une excellente idée.

Les différents professeurs de mathématiques à Zurich

Zurich est la ville la plus peuplée de Suisse : aucun doute que vous trouverez votre bonheur en matière de professeur qualifié. Il s'agit d'ailleurs d'une ville réputée pour son dynamisme universitaire et économique. Les étudiants, diplômés et professeurs y sont ainsi très nombreux, tout particulièrement en ce qui concerne les sciences et l'enseignement. Zurich est en effet à la pointe de la recherche et dispose de nombreux labos expérimentaux et écoles de renom.

 

La cité abrite notamment une grande université (la plus vaste de Suisse), mais aussi l'École polytechnique fédérale. L'ETH, comme on l'appelle, est l'une des écoles majeures en Europe dans le domaine de la chimie, de la physique, des maths et de l'informatique. Dans ce contexte particulièrement favorable, les professeurs spécialisés en maths (et souvent aussi en physique ou en chimie) sont nombreux. Vous pourrez donc tomber sur un étudiant ou sur un diplômé d'un Bachelor ou Master en maths de l'université, ou encore sur une personne qualifiée tout juste sortie de l'ETH. Cette même ETH a d'ailleurs vu passer d'éminents scientifiques, à commencer par Albert Einstein.

 

De plus, la ville étant réputée pour son cosmopolitisme, vous aurez probablement la possibilité de pouvoir choisir un professeur qui parlent plusieurs langues (allemand, français, anglais...) pour votre apprentissage à venir.

 

Étudiants et diplômés zurichois seront donc parfaitement à même de fournir une aide précieuse en mathématiques, géométrie, algèbre, statistiques, à tous les publics et tous les niveaux, enfants comme adultes.

Choisir son enseignant de sciences sur Superprof

Comment choisir le professeur qui vous conviendra ? Comment trouver la perle rare pour aider votre enfant à progresser à l'école ?

 

Vous pouvez lancer simplement une recherche sur Superprof Suisse. Commencez par renseigner le niveau d'études et votre lieu de vie autour ou à Zurich. Pour les enfants, il s'agira du degré primaire, secondaire 1 ou 2 (collège), enseignement supérieur, ou bien de la formation pour les adultes. Une fois la recherche lancée, vous pourrez ensuite définir certains filtres, tel que le tarif horaire maximum.

 

Vous verrez alors une longue liste de professeurs de mathématiques disponibles, à commencer par les plus expérimentés en tête. Certains d'entre eux ont un badge "Ambassadeur", un gage de qualité. En cliquant sur le profil d'un professeur, vous pourrez voir un certain nombre d'informations qui vous aiguilleront dans votre choix :

 

  • La méthodologie utilisée
  • Le niveau scolaire concerné (cycle primaire, collège, études supérieures...) et le public (enfants, adultes)
  • Les éventuelles préparations pour une formation ou un examen (certificat de maturité, concours de l'ETH...)
  • Les matières enseignées (mathématiques, physique, chimie, informatique...)
  • Le parcours, l'expérience en enseignement et la formation suivie (ETH, EPFL, Bachelor, Master, en Suisse ou ailleurs...)
  • Les tarifs (à l'heure, par pack de cours, mais aussi frais de déplacement éventuels)
  • Les avis des anciens élèves
  • Les différentes langues maitrisées (français, anglais, allemand, italien...)

 

N'hésitez pas à discuter avec chaque professeur de sa méthode d'enseignement privilégie, en fonction de vos besoins d'apprentissage à l'école. Une fois que vous avez trouvé le professeur parfait, vous pouvez commencer votre formation et peut-être même intégrer l'ETH !

Que voulez-vous apprendre ?