Page d'accueil
Donner des cours

Cours de Photoshop à Genève

🥇 La crème de la crème
đź’» 26 professeurs
🔒 Paiement sécurisé
đź’¸ Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Superprof

Notre sélection de professeurs
de photoshop à Genève

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 5.0 Ă©toiles et plus de 15 avis.

48 CHF/h

Les meilleurs prix : 88% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 48 CHF

11 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 11h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam) pour un cours de photoshop.

02

Organisez vos cours de photoshop

Échangez avec votre prof de photoshop pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Genève.

Nos anciens élèves de Genève
Ă©valuent leurs profs de photoshop

Parcourez tous nos cours de photoshop

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Genève pour vos cours de photoshop

Adobe Photoshop : c'est quoi ?

Adobe Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de création d'images et photos. Distribué par l'éditeur Adobe au tout début des années 1990, il reste, de nos jours encore, le maitre incontesté en la matière. Professionnels et particuliers sont des millions à travers le monde à l'utiliser quotidiennement. Photoshop est en effet un outil très puissant qui offre une infinité de possibilités créatives.

 

Photoshop sait faire plus que retoucher des photos ! Tout type d'image peut être travaillé, et les plus créatifs y trouvent leur compte.

 

Tout d'abord, la partie retouche photo offre toutes les fonctions de base : recadrage, redimensionnement, gestion des couleurs, des contrastes, ombres, luminosité, saturation, etc. Il est aussi possible de retoucher une photo, par exemple pour enlever les yeux rouges dus au flash, de supprimer une tâche. Mais tout est possible, comme changer l'arrière-plan, lisser la peau, amincir une silhouette, accentuer la profondeur d'une couleur, ses reflets... À la fin d'un travail de retouche, l'image peut ne plus avoir grand-chose à voir avec l'original !

 

Il est aussi possible de créer de zéro une image. À l'image d'Indesign, Photoshop permet les créations graphiques (par exemple pour une affiche, un flyer, une couverture...). Grâce à l'utilisation de calques, propres au célèbre logiciel, la création et la retouche peuvent aller loin. Ces calques permettent d'ailleurs de travailler séparément sur différentes étapes, mais aussi de revenir en arrière.

 

Contrairement à d'autres logiciels et sites de retouche, Photoshop n'est pas particulièrement réputé pour son ergonomie. Sa prise en main peut en effet s'avérer plus difficile que prévu, même pour quelqu'un qui se débrouille bien sur un ordinateur. Les novices auront ainsi quelques sueurs froides... C'et pourquoi il est quasi indispensable de suivre une formation avec un expert. Vous pourrez ainsi apprendre à retoucher, modifier, créer des images et gagner en compétences.

Photoshop : pourquoi débuter une formation ?

Photoshop est, aux côtés d'Indesign et Illustrator, régulièrement utilisé par les graphistes, illustrateurs et photographes. Dans le monde professionnel, il permet de réaliser des brochures, des affiches, des maquettes de sites internet, de retoucher des photos, faire des montages, concevoir un logo... Tout un tas de réalisations numériques sont possibles.

 

Photoshop dispose de son propre format de fichier, avec l'extension PSD. Il est cependant possible d'utiliser et exporter ses créations sur des formats plus courants tels que PNG, TIFF ou JPEG. Si les tutoriels et vidéos sont nombreux sur le net, il est plus judicieux de faire appel à un enseignant à domicile pour se former, sans quoi vous risquez de vous perdre dans les très nombreuses fonctionnalités du logiciel d'Adobe.

 

Alors pourquoi apprendre à dompter Photoshop ? Suivre des cours sur ce logiciel n'est pas réservé aux graphistes et aux photographes. Ceux qui se destinent à une carrière dans la communication, le marketing ou la publicité en auront aussi l'utilité. Savoir utiliser Photoshop permet d'ajouter une corde à son arc, pour tout type de métier, notamment du web et de la communication, ou encore dans les milieux artistiques comme le cinéma. Il s'agit d'un réel atout pour votre vie professionnelle. Les étudiants de ces différents domaines auront ainsi tout à gagner à savoir le manier au moins sur les bases. Si vous êtes actuellement en cursus, n'hésitez pas à vous faire aider pour réussir tous vos projets étudiants.

Les cours sur Photoshop aux côtés de votre professeur à domicile

Avant toute chose, sachez que votre prof d'infographie s'adaptera à votre niveau et à votre rythme. Pour un débutant, le premier cours commencera, après un premier état des lieux, par la découverte de la prise en main du logiciel, par exemple concernant ses différents menus et sous-menus.

 

Le professeur présentera les différentes fonctionnalités, par exemple la palette d'outils, qui contient notamment les crayons, pinceaux et autres pots de peinture. Les différents outils de sélections seront aussi une grande étape : à vous le lasso, la baguette magique et les différentes formes de sélection. Sur les premiers cours, vous verrez sans doutes les réglages de base pour modifier une image : le contraste, la luminosité, la saturation...

 

L'enseignant montrera aussi les différents filtres disponibles, qui permettent notamment de modifier la texture d'une image ou de créer un flou. Au fil des différents cours, il abordera aussi la question des fameux calques : comment les utiliser, les placer dans le bon ordre, les supprimer.

 

Les fonctionnalités de Photoshop étant extensives, ce sera à vous de voir quels sont vos objectifs et combien de cours seront nécessaires à votre formation d'infographie.

Trouver le professeur d'infographie idéal à Genève

Les profils de professeurs proposant des cours sur Photoshop sont très variés sur Superprof. Cela va de l'étudiant au professionnel de l'infographie, le webdesigner, l'illustrateur, l'artiste et bien sûr le graphiste. Certains travaillent en freelance et font profiter de leurs compétences en la matière. Vous pouvez même tomber sur des dessinateurs ou des architectes.

 

Vous pouvez donc, une fois votre recherche lancée, consulter en détail le profil de chacun des profs disponibles à Genève. Vous aurez ainsi accès à leur tarif horaire, les matières enseignées, les niveaux d'enseignement, mais aussi le parcours et les diplômes obtenus, ainsi que sa formation. Si le prof a déjà de l'expérience sur Superprof, vous pourrez même consulter les avis laissés par d'anciens élèves satisfaits. Vous pouvez choisir votre professeur selon votre projet en rapport avec Photoshop : retoucher une photo de famille, créer un logo, réaliser une affiche, réaliser une bande-dessinée...

 

Vous verrez aussi que les professeurs sont nombreux à maitriser d'autres logiciels d'édition d'images, tels qu'Illustrator, Indesign, SketchUp ou encore des logiciels axés vidéo tels qu'Adobe Premiere. Pensez avant touche à chose à choisir un professeur d’infographie web qui correspond  à vos attentes. Il ne faut pas hésiter à discuter via la messagerie Superprof de votre projet, professionnel ou personnel, des objectifs que vous voulez atteindre.

 

La première heure de cours est souvent gratuite, profitez-en ! C'est le bon moment pour enfin apprendre à retoucher une photo, créer des images ou gagner en compétence pour votre travail.

Les questions fréquentes

? Quel est le tarif moyen d’un cours de photoshop à Genève ?

Le prix moyen d’un cours de photoshop à Genève est de 48 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction de: 

  • l’expĂ©rience du professeur de photoshop
  • le lieu du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (1200).

? Pourquoi prendre un cours de photoshop à Genève ?

Des cours de photoshop avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers à Genève .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

? Combien de profs disponibles pour donner des cours de photoshop à Genève ?

26 profs de photoshop proposent de vous aider en photoshop.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Genève.


Choisissez votre cours parmi + de 26 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Photoshop à Genève ?

Sur un Ă©chantillon de  15  notes, les Ă©lèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.