Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de piano

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Nos profs de piano ont une évaluation moyenne de 4.9/5 et plus de 34 avis.

58 CHF/h

Apprendre le piano ne coûte en moyenne que 58 CHF par heure et 96% des enseignants offrent la première séance.

15 h

Votre professeur pianiste vous répond en moyenne en 15h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Cours particulier piano : trouvez votre prof à Genève !

Échangez avec votre futur enseignant pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (cours du soir, pendant les vacances scolaires, cours piano débutant, piano pour enfant, etc.). Tous nos paiements sont sécurisés.

3. Apprenez à maitriser le clavier lors de nos cours de musique !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à toutes les annonces disponibles à Genève. Un abonnement unique pour jouer du piano dans tous vos styles musicaux préférés à Genève.

Nos anciens élèves de Genève
évaluent leurs profs de piano

Les questions fréquentes

💸 Quelle somme mobiliser par heure pour apprendre à jouer du piano comme virtuose dans la zone urbaine de Genève ?

Les coûts moyens des leçons de musique sur la commune de Genève varient autour de 58 francs suisses par séance de formation musicale.

 

Ces prix varient selon plusieurs paramètres :

  • le nombre d'années d'enseignement du prof de piano,
  • les diplômes et le parcours de formation instrumentale de l'enseignant de musique : diplôme d'enseignement musical,
  • le niveau de pratique instrumentale de l'élève,
  • les frais de déplacement,
  • la nature du cours : cours personnalisé ou cours en petit groupe, leçon de piano en présentiel ou par webcam.

 

La majorité de nos profs présents à Genève acceptent de donner une première heure de cours gratuite.

 

Pour avoir une connaissance parfaite sur les conditions tarifaires de nos professeurs de piano, suivez ce lien et prenez un premier cours de piano à Genève !

🎵 Aux environs de Genève, combien d'enseignants de piano pourrez-vous contacter pour étudier le piano ?

Superprof peut vous faire rencontrer un total de 119 profs de piano à Genève.

 

Vos cours de piano à Genève  vont vous perfectionner en solfège (la grammaire de la musique), vous apprendre à coordonner les deux mains, à lire les notes du clavier, vous faire maîtriser les accords de base, ou encore les morceaux des compositeurs les plus célèbres.

 

En allant sur ce lien, accédez à tous les enseignements fondamentaux de nos formations musicales à Genève !

💻 Superprof.ch permet-il de prendre des cours de piano à distance pour celles et ceux qui ne résident pas à Genève ?

Comme pour la plupart des cours particuliers organisés sur Superprof.ch, il est bien évidemment possible de suivre des cours pour apprendre à jouer du piano par internet.

 

Premièrement, nos cours particuliers de piano en ligne offrent aux profs la possibilité de proposer à leurs étudiants un tarif par heure moyen moins élevé.

 

D'autre part, vous pouvez démarcher des profs de musique dans toute la Suisse !

 

Voici un lien pour trouver nos annonces de cours de piano à distance !

🎹 Quelles sont les notions essentielles à apprendre durant votre formation musicale de piano pour apprendre la musique piano à Genève ?

Les leçons privées de piano débutant sur la commune de Genève permettent de maîtriser le solfège, par exemple lire les notes de musique, les rythmes, l'improvisation à tous les niveaux, et les intervalles de notes, les arpèges, gammes, les accords de base.

 

Une leçon privée se déroule en plusieurs phases :

  • Révision du solfège : rythmes, lecture de notes, déchiffrer les partitions,
  • Pratique musicale,
  • Déchiffrer des partitions à travailler ultérieurement.

 

Il est essentiel d'avoir une pratique du piano quotidienne à raison de 15 minutes minimum par jour pour pouvoir se perfectionner entre chaque cours.

 

Avant de prendre des cours, il faut se souvenir que chaque élève a son propre rythme d'apprentissage : à chacun selon ses moyens !

 

Pour finir, dites-vous que savoir jouer du piano induit répéter de façon très régulière et d'être très rigoureux ou rigoureuse !

 

Identifiez vos besoins et solliciter un professeur de piano à Genève pour débuter votre initiation musicale !

👍 Quelle note sur cinq nos professeurs de piano bénéficient-ils de la part des élèves sur la ville de Genève ?

Les étudiants ont jugé bon de laisser une appréciation médiane de 4.9 sur cinq à leurs professeurs de piano à Genève.

 

Prenez garde à retenir les profils qui seront les plus susceptibles de répondre à vos attentes !

 

Suivez ce lien pour comparer les profils de professeurs de piano à Genève et avoir les meilleurs avis pour trouver votre professeur de piano !

Envie d’apprendre le Piano ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Piano à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Cours de piano Genève - trouvez le meilleur prof

Le piano pour mieux comprendre la musique

Le piano est l’un des premiers instruments auxquels on pense afin d’apprendre les bases de la musique, au même titre que le violon ou la guitare par exemple. De plus, il ne faut pas oublier le fait que la musique n’est pas seulement la maîtrise d’un instrument, mais également la compréhension du solfège. Afin de maîtriser toutes ces notions de base, beaucoup d’enfants et d’adultes passent par un conservatoire ou une école de musique. L’enseignement reçu dans ce type d’établissement est bien sûr utile, mais il n’est pas toujours nécessaire de vous inscrire dans un conservatoire de renom afin de réaliser vos rêves. Tout dépend de vos objectifs.

 

Bien évidemment, si réaliser vos rêves nécessite l’obtention d’un diplôme reconnu, alors il est indispensable de vous inscrire dans une école de musique reconnue par l’État. Dans ce cas-là, suivre des cours particuliers de piano est intéressant si vous souhaitez approfondir certains détails techniques qui vous posent problème, ou tout simplement s’il vous prend l’envie de découvrir un enseignement du piano beaucoup moins académique afin de travailler des choses différentes. Par exemple, en plus du piano, vous avez peut-être une passion pour le chant, et vous rêvez d’allier les deux car comme le dirait la chanteuse française Barbara, « La voix est la musique de l’âme ». Et bien entendu, si vous êtes un(e) grand(e) débutant(e) dans le domaine de la musique avec des projets plein la tête nécessitant l’apprentissage du piano, des cours particuliers peuvent s’avérer être un choix idéal !

 

Des cours particuliers de piano à Genève pour atteindre tous vos objectifs

Que vous soyez élève dans un conservatoire et que vous ayez besoin de cours supplémentaires pour travailler votre technique ou bien réaliser un projet musical en parallèle, débutant(e) dans le domaine de la musique et que vous souhaitiez vous initier au piano, à la théorie et au solfège, que le rêve de votre vie soit de créer ou de rejoindre un groupe de musique classique, rock, jazz, chambre, etc., de jouer dans un orchestre composé d’une multitude d’instruments tels que la guitare, le violon, la flute et bien d’autres encore, des cours de piano à Genève sont en mesure de répondre à tous vos besoins et ambitions. En effet, étant donné que vous serez le seul ou la seule élève du cours et non pas dans une classe en groupe, votre professeur particulier de piano aura tout le temps de se consacrer à vous et à vos objectifs pour vous accompagner dans la réalisation de vos rêves. De plus, il pourra adapter ses cours à votre façon d’apprendre, en vous proposant une pédagogie individualisée aux méthodes innovantes.

 

Bien souvent, un professeur de piano a de nombreuses autres cordes à son arc. Il maîtrise par exemple la théorie et le solfège, mais il peut également avoir d’excellentes compétences en chant ou bien dans d’autres instruments, tels qu’en guitare, violon, etc. Toutefois, pour trouver un tel professeur, c’est-à-dire un professeur de piano fiable et avec de l’expérience, il faut savoir où chercher. Vous allez faire confiance à ce ledit professeur pour vous accompagner sur le chemin de vos rêves, il vaut donc mieux ne pas se tromper.

Votre professeur particulier de piano à Genève chez Superprof

Superprof est une plateforme qui a pour mission de sélectionner les meilleurs enseignants à Genève, mais aussi partout en Suisse afin de les mettre en contact avec quiconque souhaite acquérir de nouveaux savoirs ou compétences. Vous pourrez donc y trouver des professeurs qui dispensent des cours de piano, de théorie et de solfège à Genève au profil très varié : titulaire d’un diplôme du haut conservatoire, pianiste professionnel, compositeur, etc. De plus, les cours de piano sont à destination des adultes comme des enfants. En vous baladant sur le profil des différents enseignants, en plus d’un rapide résumé de leur expérience, vous y trouverez des notes ainsi que des avis laissés par leurs anciens élèves. Ainsi, vous êtes sûr(e) de ne pas vous tromper !

 

Une fois que vous aurez sélectionné le professeur particulier de piano qui vous semblera parfait, vous n’aurez qu’à cliquer sur son profil et lui écrire un message en lui expliquant votre projet ou bien tout ce que vous jugerez nécessaire à lui partager afin de vous assurer qu’il comprenne bien quelles sont vos attentes des cours de piano (mais aussi peut-être de chant, théorie, solfège, composition, etc.) avec lui.

Des professeurs de piano qui s’adaptent à votre situation

Il n’est pas toujours facile de réaliser ses rêves de pianiste lorsque l’on a déjà une vie très occupée : les études à l’université ou dans une haute école, le travail si l’on est dans la vie active ou si l’on a besoin d’un job étudiant, s’occuper de ses enfants si l’on est parents, ses propres activités personnelles, etc. Pourtant, la maîtrise d’un instrument de musique nécessite un minium de rigueur et discipline. Les professeurs de Superprof le savent, et c’est la raison pour laquelle ils feront tout pour vous décharger au maximum de toutes vos contraintes. Par exemple, vous pourrez discuter librement avec votre professeur particulier de piano des créneaux horaires qui vous conviennent le mieux. De plus, vous avez le choix concernant le mode d’enseignement : à distance en ligne via une webcam, en présentiel à domicile à Genève ou aux alentours, ou bien alterner entre ces deux modes selon vos préférences ainsi que votre situation. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, vous n’aurez pas à vous soucier du trajet, ce qui est une contrainte importante en moins.

 

Vous disposez aussi d’une marge concernant les tarifs. Une heure de cours particulier de piano à Genève coûte en moyenne 58 CHF, mais vous pourrez également trouver des cours de musique au prix de 40 CHF, 35 CHF, et même 25 CHF ! Vous avez donc un grand nombre de choix qui s’offrent à vous afin de suivre vos cours de piano dans les meilleures conditions. Alors, prêt(e) à vous lancer ?

Que voulez-vous apprendre ?