Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de piano

Voir plus de professeurs

4.8 /5

Nos profs de piano ont une évaluation moyenne de 4.8/5 et plus de 6 avis.

51 CHF/h

Apprendre le piano ne coûte en moyenne que 51 CHF par heure et 100% des enseignants offrent la première séance.

7 h

Votre professeur pianiste vous répond en moyenne en 7h.

Apprendre le Piano à Neuchâtel n’a jamais
été aussi simple

2. Cours particulier piano : trouvez votre prof à Neuchâtel !

Échangez avec votre futur enseignant pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (cours du soir, pendant les vacances scolaires, cours piano débutant, piano pour enfant, etc.). Tous nos paiements sont sécurisés.

3. Apprenez à maitriser le clavier lors de nos cours de musique !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à toutes les annonces disponibles à Neuchâtel. Un abonnement unique pour jouer du piano dans tous vos styles musicaux préférés à Neuchâtel.

Les questions fréquentes

💸 Quelle somme dépenser par séance pour apprendre à jouer du piano comme un musicien compositeur dans la zone urbaine de Neuchâtel ?

Les coûts moyens des cours de piano dans la zone urbaine de Neuchâtel sont de 51 francs par heure de cours.

 

Ces tarifs fluctuent en fonction de plusieurs paramètres :

  • le nombre d'années d'expérience de l'enseignement du prof de piano,
  • les diplômes et le parcours d'études musicales de l'enseignant de piano : diplôme d'enseignement musical,
  • le niveau de l'élève,
  • les frais de déplacement,
  • la nature du cours : cours personnalisé ou cours en groupe, leçon de piano en face à face ou en ligne.

 

Tous nos profs référencés à Neuchâtel offrent une première leçon gratuite.

 

Pour comparer les prix de nos professeurs de piano, cliquez sur ce lien et prenez un premier cours de piano à Neuchâtel !

🎵 Aux environs de Neuchâtel, combien de profs de musique peut-on recruter pour étudier le piano ?

Aux alentours de Neuchâtel, il y a une sélection de 22 professeurs ou professeures de piano et d'autres instruments sur Superprof : piano et clarinette, cours de flûte, etc.

 

Vos 22 enseignants de piano à Neuchâtel vont pouvoir vous perfectionner en solfège, lecture de notes, lecture des partitions, pour apprendre les gammes ou encore pour connaître les accords de base.

 

En cliquant sur ce lien, analysez tous les enseignements fondamentaux de nos formations musicales à Neuchâtel !

💻 La plateforme de Superprof en Suisse permet-elle de recourir aux cours de piano à distance pour celles et ceux qui sont loin de Neuchâtel ?

Comme pour la plupart des cours particuliers dispensés sur Superprof.ch, il vous est bien évidemment possible de suivre des cours pour apprendre le piano à distance.

 

Premièrement, les cours de musique à distance permettent aux profs la possibilité de réduire leur prix horaire médian.

 

Deuxièmement, vous avez la possibilité de tomber sur des profs de musique dans toute la Suisse !

 

Voici où examiner l'ensemble des offres de cours de piano par internet !

🎹 Comment se déroule un cours pour apprendre à jouer du piano avec votre professeur particulier dans la ville de Neuchâtel ?

Les leçons privées de piano débutant sur la commune de Neuchâtel aident à connaître le solfège, comme lire les notes de musique, les écritures musicales, le plaisir de jouer à tous les âges, ainsi que les intervalles, les gammes et arpèges, les accords de base.

 

Une leçon à domicile comporte quelques phases :

  • Révision du solfège : partitions, rythmes, notes,
  • Pratique musicale,
  • Déchiffrer des partitions à travailler ultérieurement.

 

Il est recommandé d'avoir une pratique du piano quotidienne à hauteur d'un quart d'heure au moins chaque jour pour être sûr de progresser entre les leçons.

 

Pour tout chose, il faut se souvenir que chaque élève avance à son rythme : à chacun selon ses moyens !

 

Pour finir, dites-vous que devenir pianiste induit travailler régulièrement et d'être très rigoureux ou rigoureuse !

 

Faites la liste de tous vos attentes et démarchez un prof de piano à Neuchâtel pour débuter votre initiation musicale !

👍 Quelle est l'évaluation médiane sur 5 des profs de piano à Neuchâtel ?

Parmi la totalité des 6 retours critiques publiés sur Superprof pour les formations en piano à Neuchâtel, la note moyenne décernée aux professeurs est de 4.8/5.

 

Attention : ne retenez pas forcément le ou la professeure qui a la meilleure appréciation.

 

Préférez plutôt les profils qui correspondent parfaitement à vos objectifs d'apprentissage du piano !

 

Voici un lien pour comparer les profils d'enseignants de piano à Neuchâtel et piocher parmi les meilleurs avis pour trouver votre professeur de piano !

Envie d’apprendre le Piano à Neuchâtel?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Piano à Neuchâtel!

Voir plus de professeurs C’est parti

Améliorez votre formation musicale avec votre professeur de piano à Neuchâtel !

Le piano, l’instrument de musique par excellence

Le piano est depuis des siècles considéré comme l’instrument de musique classique par excellence, à un plus haut niveau encore que le violon ou la flute par exemple. Toutefois, même si dans l’imaginaire historique le piano est associé, à juste titre, à la bourgeoisie ainsi qu’à la noblesse, l’apprentissage de cet instrument est aujourd’hui accessible à tous, aux enfants comme aux adultes, et surtout, il permet d’apporter des bases très utiles, même si plus tard vous décidez de mettre de côté le piano en faveur d'un autre instrument tel que la guitare, la flute traversière, etc. En effet, apprendre la musique nécessite automatiquement d’apprendre quelques bases de solfège, afin que vous puissiez lire les notes sur une partition ou encore comprendre le chiffrage de mesure au début des portées afin de maîtriser le rythme. Croyez-en notre expérience, ces savoirs s’acquièrent beaucoup plus facilement lorsque nous avons en tête les touches d’un clavier, plutôt que les trous d’une flûte. En effet, le clavier vous permet d’avoir une image bien plus visuelle et parlante, ce qui vous permettra de mieux comprendre et de maîtriser ainsi plus vite les bases nécessaires du solfège.

 

De plus, suivre des cours particuliers de musique tels qu'une formation de piano à Neuchâtel, ne serait-ce que pour quelques mois, vous ouvrira une multitude de possibilités. Par exemple, peut-être êtes-vous intéressé(e) par le chant, la composition, l’envie de créer un groupe de rock, jazz, etc. Vous l’aurez compris, avoir quelques compétences en piano, c’est vous ouvrir à un nouveau monde musical, qui vous permettra de vous développer personnellement, mais aussi professionnellement si tel est votre souhait, dans le domaine de la musique, et de vous épanouir pleinement.

Les cours particuliers de piano et de musique à Neuchâtel

Que vous soyez débutant(e) et que vous souhaitiez vous initiez à la pratique du piano et du solfège, élève dans un conservatoire ou une école de musique et que vous avez besoin d’améliorer votre technique pour obtenir un diplôme et devenir un(e) grand(e) pianiste, un musicien ou une musicienne avec l’envie de maîtriser cet instrument de musique pour vous accompagner en chant, etc., des cours particuliers peuvent constituer la solution la plus pertinente pour suivre une formation qui vous fera progresser. En effet, l’avantage d’un cours particulier de piano, c’est que votre professeur pourra prendre tout le temps dont vous avez besoin pour travailler avec vous les points techniques qui vous posent problème, ou bien les aspects que vous souhaitez améliorer ou maîtriser nécessaires à la réalisation de vos projets. De plus, en étant le seul élève du cours, votre professeur pourra s’adapter à votre manière d’apprendre, en vous proposant une formation ainsi qu'une pédagogie entièrement individualisée, qui s’adapte à la fois à vos besoins et à vos projets. Le but est que vous puissiez constamment prendre du plaisir durant vos cours de musique.

 

Le piano, comme tous les autres instruments tels que la voix, la flute, la guitare, etc., est un outil extraordinaire pour s’exprimer et communiquer avec autrui, mais également avec soi-même. Comme l’a dit Félix Leclerc, cet écrivain et chanteur québécois, « Un piano doit être un ami, c’est-à-dire un confident qui essuie nos rages ». Avez-vous déjà tenté de jouer quelques passages de Toccata et Fugue de Jean-Sébastien Bach ? Que l'on soit un enfant ou un adulte, il s’agit probablement de l’une des meilleurs œuvres pour évacuer sa colère lorsqu’elle a besoin de sortir !

Votre professeur particulier de musique à Neuchâtel chez Superprof

Afin d’atteindre tous vos objectifs et de réaliser vos rêves, vous aurez besoin d’un professeur particulier à Neuchâtel qui soit fiable et avec de l’expérience. Afin de vous faciliter la tâche, Superprof a réuni pour vous les meilleurs professeurs de piano à Neuchâtel et partout en Suisse comme à Genève, Lausanne, etc. Leur profil est varié : étudiant(e) ou déjà titulaire d'un diplôme de la haute école de musique, d’un conservatoire ou d’une école privée, pianiste professionnel pouvant vous enseigner tous les styles de musique (jazz, rock, classique, chambre) accompagné, bien entendu, de cours de théorie et de solfège, etc. Vous n’avez qu’à simplement vous balader sur le site, sélectionner le profil de l'enseignant basé à Neuchâtel qui vous intéresse et lui envoyer un message. De plus, afin de vous aider à choisir le professeur idéal pour vous, en plus d’un résumé racontant brièvement qui sont les enseignants, leurs anciens élèves ont laissé sur leur profil une note ainsi qu’un commentaire de leur expérience. Vous aurez toutes les cartes en main pour faire votre choix ! Soyez également assuré(e) que chaque professeur particulier de piano chez Superprof est fiable, bienveillant et avec une grande expérience. Vous pourrez ainsi suivre, vous ou vos enfants, vos cours ainsi que votre apprentissage du piano sereinement à Neuchâtel ou aux alentours.

Superprof, la plateforme de professeurs de piano flexibles

Lorsque l’on est déjà très occupé, qu’il s’agisse de l’école, des études à l’université ou dans une haute école, du travail, des enfants, de ses hobbies, etc., suivre des cours et une formation de piano, sans compter la théorie et le solfège afin de progresser et réaliser ses objectifs, n’est pas toujours évident, d’autant que la maîtrise d’un instrument de musique nécessite un minimum de rigueur et de discipline. Superprof en a conscience, et c’est la raison pour laquelle nos professeurs particuliers de piano sont très flexibles en termes d’horaires ainsi que de lieu d’enseignement. De fait, après avoir sélectionné le profil du professeur qui vous intéresse, lorsque vous lui enverrai un message, expliquez-lui les horaires qui vous conviennent le mieux ainsi que les informations que vous jugez nécessaire à lui transmettre afin que vos cours se passent au mieux. Quant au lieu d’enseignement, là encore le choix vous appartient : le cours de piano peut se dérouler sous la forme d'un enseignement en présentiel à votre domicile, ou bien en enseignement à distance en ligne via une webcam. Et bien entendu, alterner ces deux modes d’enseignement est tout à fait possible !

 

Les cours particuliers de piano sont également accessibles à tous les tarifs. En moyenne, une heure de cours de piano est au prix de 49 CHF, mais vous pourrez aussi en trouver au prix de 45 CHF, ou même de 40 CHF. De plus, la plupart de nos professeurs vous offrent le premier cours, afin de vous laisser constater par vous-même si le professeur ainsi que son enseignement vous plaisent. Alors, prêt(e) à réaliser tous vos rêves de pianiste ?

 

 

Que voulez-vous apprendre ?