Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs
de violon Ă  Berne

5.0 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 5.0 Ă©toiles et plus de 2 avis.

65 CHF/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 65 CHF

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

Apprendre le Violon à Berne n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de violon

Échangez avec votre prof de violon pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Berne.

Les questions fréquentes

? Quel est le tarif moyen d’un cours de violon à Berne ?

Le prix moyen d’un cours de violon à Berne est de 65 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction de: 

  • l’expĂ©rience du professeur de violon
  • le lieu du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (3000).

? Pourquoi prendre un cours de violon Ă  Berne ?

Des cours de violon avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers Ă  Berne .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

? Combien de profs disponibles pour donner des cours de violon Ă  Berne ?

7 profs de violon proposent de vous aider en violon.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes Ă  Berne.


Choisissez votre cours parmi + de 7 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de Violon à Berne ?

Sur un Ă©chantillon de  2  notes, les Ă©lèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.

Envie d’apprendre le Violon à Berne?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Violon à Berne!

Voir plus de professeurs C’est parti

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Berne pour vos cours de violon

Pourquoi suivre des cours de violon Ă  Berne ?

Mozart, Beethoven, Bach.... autant de grands noms de la musique classique et symphoniques. Alors quel instrument rappelle le plus ces compositeurs de génie ? Le violon, bien sûr ! Considéré comme l'instrument noble par excellence, aux côtés du piano, le violon est un des dignes représentant de la famille des instruments à cordes frottées. Ce petit instrument en bois se joue en effet à l'aide d'un archet en crin de cheval. Si le violon est donc l'instrument réputé du soliste, star des orchestres symphoniques, il est également connu pour être assez ardu à maitriser. Qui n'a pas en tête les grincements frustrants produits par un débutant lors des premiers essais ? Pour éviter de briser les tympans de vos proches dès le début, le mieux est encore de faire appel à un professeur de musique expérimenté et patient.

 

Si le violon est le plus souvent associé à la musique classique, baroque ou romantique, il est pourtant aussi très utilisé dans les musiques dites folkloriques, notamment la musique irlandaise et tzigane. Depuis la fin du XXe siècle, on le retrouve aussi dans les compositions de genre musicaux plus modernes : rock, pop, métal... Apprendre à jouer du violon vous permettra donc d'interpréter toutes vos chansons favorites, pas seulement des sonates.

 

Les bernois et bernoises qui ont décidé de commencer leur apprentissage du violon auront le choix quant à la forme des cours : inscription en école de musique, en conservatoire, mais aussi en cours particuliers.

 

Vous voulez devenir violoniste professionnel, vivre de la musique en jouant dans un orchestre symphonique ? Vous souhaitez pouvoir participer à des concerts de musique de chambre, de musique classique ? Votre rêve inassouvi est d'interpréter des morceaux de rock endiablés au violon électrique ? Voici comment prendre des cours de violon avec un professeur à domicile à Berne.

Le violon Ă  Berne et en Suisse

Le meilleur moyen d'apprendre à jouer est de se faire aider d'un professeur de musique. Ce dernier vous enseignera tout autant la théorie (solfège) que la pratique musicale, les deux allant de pair, surtout pour le violon.

 

Au fur et à mesure, vous apprendrez des morceaux des plus grands compositeurs, tels que Stravinsky, Vivaldi, Brahms, Beethoven... et bien d'autres. Au bout de quelques années, tous ces noms et ces notes n'auront plus de secrets pour vous.

 

Berne est la ville idéale pour prendre des cours. La capitale cultive un amour de la musique : en témoigne le grand Musikfestival qui a lieu en été. La capitale suisse abrite par ailleurs de très nombreuses écoles privées, mais surtout un conservatoire de musique très réputé, qui propose d'ailleurs des approfondissements en musique ancienne. Si vous souhaitez devenir musicien professionnel, Berne accueille aussi une Haute École des Arts. En appui de ces cours, vous pouvez vous faire suivre par un professeur particulier - il y a d'ailleurs de fortes chances pour que ce dernier ait étudié dans un de ces établissements.

 

Ne repoussez plus votre attrait pour les sons mélodieux du violon, et sautez le pas pour débuter votre apprentissage. C'est votre enfant ou vos enfants qui souhaitent apprendre ? Pas de problème, le violon est accessible même pour les plus jeunes, dès 4 ans.

 

 

Les cours particuliers de violon : à quoi ça ressemble ?

Pour commencer votre formation en violon, vous aurez besoin... d'un violon, bien sûr. Dans un premier temps, vous pouvez le louer, ces petits instruments étant coûteux, surtout en Suisse. Si vous poursuivez ensuite dans votre apprentissage, vous pourrez investir dans l'instrument de votre choix.

 

Chaque projet musical, chaque envie, chaque rêve sont bien entendu différents. C'est pourquoi il existe autant de professeurs, et qu'il est nécessaire de bien le choisir. Les cours particuliers vous permettront de développer votre pratique à votre rythme, en apprenant en toute confiance. Votre professeurs s'adaptera à votre niveau, que vous ne connaissiez absolument rien à la musique où que vous ayez déjà pratiqué un instrument par le passé, ou même que vous soyez déjà violoniste, à la recherche de perfectionnement.

 

Votre enseignant vous aidera à accorder votre violon, mais aussi à appréhender le solfège et à travailler vos gammes. Lors des premières séances, vous apprendrez tout d'abord à tenir et manier correctement votre instrument de musique, ce qui est très important pour poser de bonnes bases. Vous apprendrez à distinguer les différents éléments du violon (la tête, le manche, les clés...). Le maniement de l'archet demande, au début, beaucoup de pratique et de précision. Soyez patient ! Vous apprendrez ensuite des morceaux de difficultés variables, de simples enchainements de notes au début, jusqu'à des morceaux entiers une fois que vous aurez gagné en expérience.

 

Dans tous les cas, votre professeur suivra votre progression avec attention, pointant du doigt les lacunes à travailler (par exemple des notions de solfège), et sachant vous encourager et vous féliciter. Vous profiterez ainsi d'une méthode éprouvée et de son savoir musical.

Trouver son prof de violon sur Superprof

Beaucoup des professeurs de violon à Berne ont étudié au conservatoire de la ville. Pour trouver un enseignant qui maitrise la langue française, vous tomberez surement sur des musiciens ayant été formé à Lausanne ou à Genève, en conservatoire ou en Haute École des Arts. Tous nos professeurs connaissant leurs gammes sur le bout des doigts, qu'ils soient encore en formation ou déjà musicien professionnel. Ils vous accompagneront avec plaisir dans votre découverte du violon, du violoncelle ou de l'alto.

 

À Berne, le tarif moyen de l'heure de cours s'élève à 64 CHF. Pour bien choisir votre enseignant, il vous faudra tout d'abord vous penchez sur la langue d'enseignement, en français, allemand ou anglais. Le plus important est de pouvoir communiquer correctement.

 

Sur la page profil de chaque professeur, vous pouvez voir :

  • la mĂ©thodologie et la vision de l'enseignement du prof
  • son parcours (Ă©tudes, diplĂ´me, expĂ©rience professionnelle...)
  • les instruments et diffĂ©rents niveaux enseignĂ©s (par exemple violon, alto, piano, solfège... pour musicien dĂ©butant, intermĂ©diaire, confirmĂ©...)
  • le public visĂ© (enfants, adultes)
  • le lieu oĂą peuvent se dĂ©rouler les cours (chez vous, chez le prof, en ligne)
  • ses tarifs horaire (en prĂ©sentiel et/ou en ligne)
  • les avis laissĂ©s par les anciens Ă©lèves

 

N'hésitez pas à écrire à un professeur qui vous intéresse pour faire un premier avis et lui poser vos questions, par exemple s'il est qualifié pour l'enseignement musical aux enfants.

 

Votre prof particulier de musique aura à cœur de vous aider à atteindre vos objectifs. De votre côté, êtes-vous prêt(e) à prendre des cours de violon ?

Que voulez-vous apprendre ?