Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs
d'aide aux devoirs à Sion

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 4 avis.

24 CHF/h

Les meilleurs prix : 100% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 24 CHF

5 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 5h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos aide aux devoirs

Échangez avec votre prof d'aide aux devoirs pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Sion.

Les questions fréquentes

? Quel est le tarif moyen d’un aide aux devoirs à Sion ?

Le prix moyen d’un aide aux devoirs à Sion est de 24 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction de: 

  • l’expérience du professeur de aide aux devoirs
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (1950).

? Pourquoi prendre un aide aux devoirs à Sion ?

Des aide aux devoirs avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers à Sion .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

? Combien de profs disponibles pour donner des aide aux devoirs à Sion ?

67 profs de aide aux devoirs proposent de vous aider en aide aux devoirs.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Sion.


Choisissez votre cours parmi + de 67 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Aide aux devoirs à Sion ?

Sur un échantillon de  4  notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.

Envie d’apprendre ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux !

Voir plus de professeurs C’est parti

Aide aux devoirs à domicile : trouver un tuteur pour l'accompagnement aux devoirs à Sion

Obtenir de l'aide pour les leçons et les devoirs au quotidien

L'école, ce n'est pas de tout repos. Certains enfants ont même du mal à faire face à la masse de travail et de connaissances à engranger. C'est pourquoi de plus en plus de parents ont recours à une aide extérieure : un tuteur pour de l'aide aux devoirs à domicile. Le but : encadrer, accompagner et soutenir votre enfant dans ses apprentissages.

 

Ce type de service concerne tous les niveaux et âges : degré primaire, secondaire I, secondaire II. Que votre enfant ait 6 ou 15 ans, il peut rencontrer des difficultés à s'organiser après l'école et à rendre ses devoirs à temps. Faire appel à une personne (souvent un étudiant) pour dispenser de l'aide aux devoirs est aussi de plus en plus utile, car il n'est désormais plus rare que les parents manquent de temps. Horaires de travail compliqués, transports aléatoires, loisirs à caler, courses... on n'a pas toujours le temps d'aider le petit dernier sur ses exercices de maths, son exposé d'Histoire ou sa dissertation de français.

 

C'est pourquoi du soutien au quotidien est précieux pour obtenir de meilleurs résultats dans toutes les matières. Le professeur peut ainsi fournir de l'aide aux devoirs dans toutes sortes de matières : français, anglais, allemand, maths, sciences naturelles... À partir du degré secondaire, le tuteur pourra aussi fournir de précieux conseils en ce qui concerne la méthodologie, et apprendre à votre rejeton à construire une dissertation ou à commenter un document. L'aide aux devoirs prend alors la forme d'un véritable coaching scolaire pour accompagner les enfants tout au long de l'année.

 

Ces sessions ont aussi un rôle complémentaire : redonner confiance à votre enfant, lui assurer une nouvelle motivation à l'école. L'accompagnement est personnalisé, l'enfant retrouve donc sa place, et écoute ses leçons de la part d'une personne tierce, ce qui est très utile pour l'apprentissage.

 

Ce soutien bienveillant permet de s'assurer que tous les soirs, les leçons sont intégrées et les devoirs sont faits. L'enfant est donc soutenu au quotidien sur son travail scolaire, à domicile.

Comment se déroule l'aide aux devoirs ?

Les cours d'aide aux devoirs sont généralement en leçons individuelles, mais cela peut éventuellement se faire aussi en collectif, voire en ligne. L'enseignant choisi accompagne votre ou vos enfants et leur apporte des explications complémentaires, répond à la moindre de leurs questions avec patience. L'aide aux devoirs peut donc se faire le soir après l'école, mais aussi le samedi après-midi.

 

À chaque séance, votre enfant :

 

  • Fait ses devoirs de la journée
  • Prépare les interrogations du lendemain
  • Revoit ses leçons, sous la supervision du tuteur qui répond aux questions en cas d'incompréhension
  • Fait éventuellement des exercices supplémentaires pour vérifier l'intégration des connaissances
  • Est incité à s'organiser et à planifier, ainsi qu'à ranger correctement ses affaires.

 

Ainsi, à la fin de chaque séance, l'ensemble des devoirs ont été fait. Plus qu'à passer à table !

 

 

Organiser l'aide aux devoirs de son enfant à Sion

Comment organiser ces cours ? À quel moment ? À quelle fréquence ? Comment choisir la personne idéale ?

 

Avant tout, tout dépend de votre emploi du temps hebdomadaire ainsi que du rythme de votre enfant, mais aussi de la charge de travail global, selon le niveau. Les besoins ne seront pas les mêmes selon que votre enfant est en 7e année ou bien en première année au gymnase.

 

Ainsi, certains parents préféreront faire venir un répétiteur à la maison tous les soirs, juste après l'école. Certains étudiants pourront même aller chercher votre enfant à l'école, puis le mettre aux devoirs. D'autres familles se contenteront d'une session une fois par semaine. Pour certains enfants, cela peut aussi être bénéfique d'organiser cette aide sur le week-end, par exemple le samedi ou le dimanche après-midi. La durée de chaque session dépend également : le soir, après l'école, une heure suffira.

 

Tout ceci doit être adapté à l'emploi du temps des parents comme des enfants, pour respecter son rythme et ne pas lui mettre la pression.

 

En outre, vous pouvez aussi penser à organiser un soutien sur les vacances scolaires, au cours de l'année. Ceci peut être l'occasion d'aborder plus en profondeur certains points mal compris, voire d'organiser une sorte de stage de révision. La méthodologie scolaire pourra aussi être travaillée sur cette période. Les vacances peuvent ainsi être l'occasion parfaite de rattraper un retard dans une ou plusieurs matières.

 

Dans tous les cas, les enseignants disponibles à Sion (comme à Lausanne, Genève ou Neuchâtel !) sont toujours très flexibles : vous restez en contact avec le tuteur scolaire de votre enfant et pouvez aussi vous organiser semaine après semaine, tout au long de l'année. Alors si vous faites face à un imprévu, pas de panique... il suffit d'en discuter avec le répétiteur que vous avez engagé.

Sélectionner au mieux la personne idéale pour de l'aide aux devoirs

Les professeurs d’aide aux devoirs sur Superprof donnent des cours de soutien (français, maths, langues, sciences...) adaptés à tous les niveaux et à tous les besoins. La plupart du temps, il s'agit d'étudiant(e)s qui font ça en parallèle de leurs études. Les profils sont plutôt variés : étudiants au collège, en lettres, en école de commerce... À Sion, vous tomberez également beaucoup sur des étudiants inscrit à la Haute École de Travail Social. Il peut également s'agir de retraités et d'anciens enseignants.

 

Les cours d'aide aux devoirs sont accessibles à des tarifs variés, mais toujours contenus, que vous pouvez consulter directement sur les annonces de chaque enseignant. En moyenne dans le Valais, l'heure de soutien aux devoirs est au tarif de 23 CHF. Une grande majorité des cours se monnayent cependant à seulement 20 CHF l'heure. Point fort non négligeable : tous les profs proposent la première heure gratuite. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de l'entente entre prof et enfant.

 

Sur la page profil de chaque prof, vous pouvez consulter sa formation, sa méthode et sa pédagogie, les niveaux dont il peut s'occuper (degré primaire, secondaire I et/ou II), les matières enseignées, son parcours scolaire et professionnel, les langues parlées (français, anglais, allemand, italien...) et bien sûr le prix de ses services. Sont affichés le prix de l'heure de cours classique, de l'heure de cours via webcam, mais aussi des packs d'heure (5h, 10h).

Que voulez-vous apprendre ?