Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers d'arabe

Voir plus de professeurs

4.7 /5

Des profs d'arabe avec une évaluation moyenne de 4.7 étoiles et plus de 16 avis.

33 CHF/h

Les meilleurs prix : 100% des enseignants offrent le 1er cours et le cours particulier d'arabe coûte en moyenne 33 CHF.

9 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en langue arabe vous répondent en moyenne en 9h.

Apprendre l'Arabe à Genève n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours d'arabe à Genève

Échangez avec votre professeur particulier d'arabe pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences linguistiques

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs
bilingues et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Genève.

Les questions fréquentes

💸 A combien s'élève le tarif par heure médian d'un cours de langue arabe à Genève ?

Le prix horaire médian d'un cours avec un formateur de langue arabe à Genève est de 33 francs.

 

Certains facteurs impactent les tarifs, notamment selon :

  • le niveau d'expérience du prof d'arabe,
  • l'expertise du prof d'arabe : étudiant natif d'un pays du Maghreb ou du Proche-Orient, professeur diplômé d'une université, formateur autodidacte, etc.,
  • le niveau de pratique linguistique de l'élève : apprendre l'alphabet arabe, cours d'arabe classique, d'arabe coranique ou littéral, cours d'arabe marocain (Darija), découvrir la culture arabe, explorer la littérature des civilisations d'origine arabe, etc., apprendre à lire l'arabe, etc.,
  • le lieu où se déroule le cours : à distance ou chez l'élève,
  • la situation géographique.
  • l'état du marché local.

A noter : plus de 95 % des professeurs proposent une première heure d'essai gratuite.

 

Comparez librement les offres de cours avant de débuter vos cours de langue arabe à Genève !

👨‍🏫 Quel nombre de profs arabophones pouvez-vous recruter pour prendre des formations d'arabe à Genève ?

Pour vos cours de langue arabe, vous pourrez appeler un ensemble de 52 professeurs d'arabe à Genève.

 

Pour choisir tel ou tel profil de prof, ne pas hésiter à examiner la liste des annonces et débutez vite un premier cours d'arabe à Genève !

💻 Est-il possible de prendre des cours langue arabe à distance ?

Oui bien-sûr.

 

Il est bel et bien possible de passer par des cours de langue arabe par internet.

 

D'une part, nos professeurs vont faire des économies sur leurs coûts de déplacement, et d'autre part, vous trouverez davantage de professeurs d'arabe dans toute la Suisse.

 

Voici où comparer nos annonces de cours d'arabe à distance !

🕋 Dans quel intérêt choisir un cours de langue arabe à Genève ?

L'arabe est une langue sémitique qui regroupe 375 millions de locuteurs de langue maternelle ou seconde dans le monde arabo-musulman.

 

Au total, on compte 25 Etats où l'arabe est employé comme langue officielle. Autonomisée à partir de la péninsule arabique, la langue a eu une vaste expansion au cours de son histoire.

 

Cette étendue de l'aire linguistique fait de l'arabe la langue sémitique la plus répandue dans le monde.

 

Premier langage de l'Islam, l'arabe est également une des langues officielles de l'ONU.

 

Savoir parler l'arabe permet de :

  • Explorer une langue millénaire,
  • Etudier le Coran,
  • Apprendre à lire les lettres de l'alphabet arabe,
  • Apprendre l'écriture arabe et l'arabe parlé,
  • Etudier un ou des dialectes,
  • Ne plus faire la confusion entre les mots "Arabe" (peuple) et "musulman" (croyance),
  • Pouvoir parler potentiellement avec près de 400 millions de locuteurs arabophones,
  • Coopérer avec les Etats membres de la Ligue arabe, travailler au Maroc.

Curieux d'apprendre le vocabulaire arabe et la prononciation arabe ?

 

Examinez l'offre des profs libres avant de réserver votre cours d'arabe à Genève !

⭐ A Genève, quelle est la note médiane de nos profs donnée pour leurs cours d'arabe ?

La note médiane de nos profs d'arabe inscrits sur la plateforme Superprof à Genève est de 4.7 sur 5.

 

Suivez ce lien pour contacter un prof et assiter à des cours d'arabe à Genève !

Envie d’apprendre l'Arabe à Genève?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux d' Arabe à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez nos conseils pour progresser en cours d'arabe

L’arabe, une langue aussi mystérieuse qu’omniprésente

Avec environ 420 millions de locuteurs arabophones sur Terre, et 30 dialectes différents (égyptien, libanais, algérien, marocain, tunisien, etc.), l’arabe est aujourd’hui une langue incontournable dans le monde politique et diplomatique, tout comme au quotidien. En effet, qui n’a jamais entendu la langue arabe en action, qu’il s’agisse de l’arabe classique ou d’un dialecte, en croisant une personne dans la rue, dans les transports ou dans un café ? Peut-être avez-vous des amis arabophones de langue maternelle qui ont déjà commencé à vous apprendre des mots tels que choukrane (« merci » en arabe classique) ou même de belles phrases en arabe littéraire pour frimer un peu, comme : la choukrane ala wajib, qui signifie littéralement « pas de merci pour un devoir », autrement dit, « il n’y a pas de quoi ». Eh oui, comme son nom le présuppose, l’arabe classique est capable de transformer une simple expression en une belle phrase littéraire.

 

N’oublions pas que l’arabe littéraire est à la fois langue internationale et diplomatique, étant donné qu’il s’agit de l’une des six langues officielles de l’ONU, avec le français, l’anglais, l’espagnol, le chinois et le russe. Suivre des cours et une formation d'arabe lorsque l’on habite en Suisse, particulièrement à Genève, semble donc être une bonne idée. C'est plus qu'un droit, c'est presque un devoir ! De plus, l’arabe étant une langue réputée difficile, le simple fait de l’apprendre sera considéré inconsciemment par un natif comme un acte de diplomatie, qui sera ravi de vous voir faire l’effort de vous intéresser à sa langue maternelle, tout en retenant quelques mots ou expressions. Vous savez donc à présent comment vous faire rapidement de nouveaux amis grâce à l’arabe. La choukrane ala wajib !

Les cours particuliers d’arabe pour atteindre tous vos objectifs

Quel que soit votre niveau et vos objectifs, il n’y a rien que ne pourrait surmonter un professeur particulier d’arabe, à condition qu’il soit fiable et avec de l’expérience. En effet, l’arabe (littéraire ou un dialecte tel que l’égyptien) peut s'étudier à tout âge, les enfants comme les adultes, d’autant que les études ont révélé que les jeunes enfants apprennent les langues plus rapidement et facilement, qu’il s’agisse de l’anglais comme de l’arabe. De fait, que vous souhaitiez suivre des cours privés et un apprentissage d’arabe par curiosité intellectuelle, pour partir en programme d’échange à l’Université du Caire ou dans tout autre pays arabophone pendant l'année, voyager, découvrir une nouvelle culture est être en mesure de communiquer dans la langue maternelle des personnes que vous rencontrerez, les cours privés peuvent s'avérer être une excellente option pour atteindre au plus vite votre objectif !

 

Vous l’aurez compris, suivre des cours privés et un apprentissage d’arabe vous procurera un avantage par rapport à tout autre dialecte. En effet, l’arabe littéraire étant la langue du Coran, toute personne issue d’un pays arabophone à majorité musulmane apprend au minimum l’arabe littéraire à l’école durant sa scolarité, ce qui fait que vous êtes sûr(e) d’être compris par tout le monde. En revanche, si vous avez un projet précis et que vous souhaitez par exemple vous rendre en Égypte dans la belle ville du Caire, alors suivre des cours privés et apprendre en plus le dialecte égyptien s’avèrerait être un précieux atout. Un professeur particulier d’arabe pourrait également vous être utile si vous suivez déjà des cours grâce au Bachelor d’arabe à l’Université de Genève afin de devenir par exemple traducteur ou enseignant, et que vous souhaitez améliorer votre niveau pour obtenir les meilleurs résultats possibles à la fin de l'année, même si vous n'avez encore seulement qu'un niveau débutant. Ne vous inquiétez pas, vous progresserez très vite ! Dans tous les cas, un professeur particulier d’arabe fiable vous sera nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Votre professeur particulier d’arabe fiable et avec de l’expérience à Genève chez Superprof

Superprof est une plateforme réputée pour réunir les meilleurs professeurs privés à Genève et partout en Suisse. Chaque professeur particulier de Superprof est fiable et a de l’expérience. Nos professeurs privés proposent des cours d’arabe basés sur une pédagogie individualisée aux méthodes innovantes. Quel que soit votre niveau, que vous ayez un niveau débutant, un débutant intermédiaire ou même un niveau avancé, vous trouverez assurément le professeur particulier d’arabe idéal pour vous. Vous avez d’ailleurs un large choix grâce à la variété de chaque profil de nos professeurs : titulaires d’un diplôme à Genève, mais aussi d'une deuxième université au Maroc, en Égypte, etc. pour les natifs, traducteurs, spécialistes en littérature arabe, etc.

 

En outre, vous trouverez sur le profil de chacun de nos professeurs privés des notes et des avis laissés par leurs anciens étudiants. Vous aussi, bientôt, vous serez invité(e) à déposer votre propre avis. Et vous ne connaissez pas le meilleur ! Les cours d’arabe ne nécessitent aucune inscription ou de donner de manière détaillée vos informations personnelles, et sont adressés à tous, aux enfants comme aux adultes, quel que soit votre âge et votre situation.

Superprof : la plateforme des professeurs particuliers flexibles et à votre écoute

Les professeurs particuliers d’arabe à Genève chez Superprof savent qu’il n’est pas toujours facile d’insérer des cours privés à son emploi du temps lorsque l’on a déjà un planning chargé, qu’il s’agisse des cours, de l'école, de son travail, de ses loisirs, etc. C’est la raison pour laquelle nos professeurs sont très flexibles, tant concernant les horaires que pour le lieu d’enseignement. De fait, lorsque vous écrirez un message à votre professeur particulier d’arabe pour le contacter, n’hésitez pas à lui communiquer vos disponibilités afin qu’il puisse trouver des horaires de cours adaptés à votre situation, quel que soit le moment de la journée, en semaine ou le Weekend.

 

Il en est de même pour le mode d’enseignement : enseignement en ligne, enseignement en présentiel ou une alternance entre les deux modes. C’est vous qui choisissez ! Enfin, le prix moyen pour une heure de cours particulier est de 34 CHF, mais vous trouverez des cours au prix de 30 CHF, 25 CHF, ou même de 20 CHF. Alors, prêt(e) à vous exprimer dans cette langue aussi exotique que magnifique ?

Que voulez-vous apprendre ?