Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs de danse

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Nos danseurs ont une évaluation moyenne de 5.0/5 et plus de 4 avis.

46 CHF/h

Apprendre la danse ne coûte en moyenne que 46 CHF par heure et 100% des enseignants offrent la première séance.

1 h

Votre professeur de danse vous répond en moyenne en 1h.

Apprendre la danse à Neuchâtel n’a jamais
été aussi simple

2. Planifiez votre cours de danse privé à Neuchâtel

Renseignez vos besoins et vos disponibilités à votre prof de danse (cours de tango argentin, salsa cubaine, cours de danse hip hop, cours de danse orientale, chorégraphie, cours danse adulte débutant, cours de danse classique, enfants et ados, etc.). Tous nos paiements sont sécurisés.

3. Découvrez une passion pour la danse avec un chorégraphe expérimenté !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à tous les cours de danse disponibles à Neuchâtel. Un abonnement unique pour apprendre différents styles de danse à Neuchâtel.

Les questions fréquentes

💸 Quelle est la dépense nécessaire par heure en moyenne pour suivre des cours particuliers de danse à Neuchâtel ?

Le coût moyen d'un cours individuel ou collectif de danse à domicile à Neuchâtel se situe autour de 46 CHF par heure.

 

Plusieurs éléments font varier la facture du professeur de danse :

  • le degré de compétence du prof de danse,
  • le niveau de l'apprenant,
  • le type de cours : leçons individuelles ou cours à deux,
  • le type de danse demandé : danse de couple, danse de salon, danse contemporaine, cours de salsa, cours de rock, cours de tango, danse de ballet, danse de bal, etc.,
  • le prix moyen du marché à Neuchâtel.

 

Pour votre information que la majorité de nos formateurs de danse acceptent de prendre un 1er cours gratuit pour essayer !

 

Allez voir cette page pour analyser l'ensemble des prix de nos leçons de danse à Neuchâtel !

🕺 Quel est le nombre de professeurs présents sur Superprof pour enseigner la danse à proximité de Neuchâtel ?

Superprof vous permet d'apprendre la danse avec un total de 8 enseignants de danse dans la ville de Neuchâtel.

 

Ne pas hésiter à examiner toutes les offres de cours de danse disponibles à Neuchâtel avant de choisir un cours de danse !

🩰 Quels genres de danse pourrez-vous faire en leçons à domicile à Neuchâtel ?

On dénombre de nombreux genres de danse différents.

 

La danse étant un moyen d'expression corporelle datant de plusieurs millénaires, il en existe une grande quantité dans le monde.

 

Que ce soit pour se mouvoir dans l'espace ou apprendre la danse de couple, pour prendre des cours de danse contemporaine ou de swing, vous trouverez sûrement le parfait enseignant, la personne qui comblera vos attentes à Neuchâtel.

 

Les styles de danses et de rythmes les plus enseignés en cours à Neuchâtel sont :

  • Danse moderne et classique, danse de couple,
  • Danses latines : salsa, tango, flamenco,
  • Danse pour enfants,
  • Cours de chorégraphie,
  • Danse samba et zumba,
  • Cours de bachata,
  • Cours de salsa,
  • Danse charleston,
  • Cours de madison,
  • Danse cha-cha-cha,
  • Tango argentin dansé,
  • Cours de danse rock.

Demandez à l'enseignant son style de danse de prédilection et vous pourrez débuter la danse !

 

Pour en savoir davantage sur les différents styles de danses disponibles à Neuchâtel, cliquez sur ce lien et choisissez votre danse préférée !

💃 Quels sont les intérêts à suivre des leçons à domicile de danse à Neuchâtel ?

Une pratique récurrente de la danse est porteur de multiples bienfaits pour la santé.

 

Pratiquer la danse à proximité de Neuchâtel permet avant tout de s'aérer l'esprit, de renforcer la confiance en soi et d'acquérir plus de souplesse.

 

Faire de la danse permet de surcroît une tonification de l'organisme et un renforcement musculaire en profondeur, mais aussi :

  • Avoir une silhouette fine,
  • Libérer la créativité,
  • Favoriser l'expression du corps,
  • Gagner en mobilité,
  • Se mouvoir avec précision dans l'espace,
  • Améliorer sa fréquence cardiaque
  • Evacuer le stress,
  • Mieux respirer,
  • Augmenter la qualité du sommeil,
  • Prévenir les risques d'accidents cardiaques,
  • Agir contre le surpoids,
  • Améliorer la plasticité du cerveau.

En conséquence, danse et bien-être sont indissociables.

 

Cliquez ici pour comparer la liste des offres de formations en danse à Neuchâtel !

⭐ En moyenne, combien de notes sur cinq les enseignants ont-ils de la part de leurs étudiants pour les cours de danse à Neuchâtel ?

A Neuchâtel, la note de satisfaction médiane attribuée par les apprenants aux professeurs de danse est de 5.0/5.

 

Ne vous engagez pas sur le prix le plus compétitif à Neuchâtel : ne retenez que les annonces qui correspondent le mieux à vos questionnements !

 

Vous ne résidez pas aux alentours de Neuchâtel ?

 

Cliquez sur ce lien pour suivre des cours de danse à Neuchâtel.

💻 Pouvez-vous choisir de prendre des leçons de danse en ligne, sans vous rendre à Neuchâtel ?

Comme pour la majorité des formations artistiques proposées sur Superprof.ch, vous pouvez évidemment suivre des cours de danse par internet.

 

Premièrement, les cours de danse en ligne donnent aux profs la possibilité de réduire leur tarif horaire moyen.

 

Deuxièmement, vous avez la possibilité de solliciter des profs de danse dans toute la Suisse !

 

Voici où comparer l'ensemble des annonces de cours de danse à distance !

Envie d’apprendre la danse à Neuchâtel ?

Laissez vous séduire par un immense choix de talentueux professeurs de danse à Neuchâtel !

Voir plus de professeurs C’est parti

Cours de danse Neuchâtel : découvrez nos conseils pour progresser rapidement !

La danse, un loisir et un sport

La danse est une pratique aussi vieille que le monde. Dans toutes les cultures, à travers le monde entier, elle tient une place spéciale. Elles reflètent souvent les histoires de chaque pays, à l'image du tango argentin, de la valse autrichienne, de la danse africaine, ou encore du haka en Nouvelle-Zélande. Les danses sont aussi le reflet d'un instantané d'une époque : le charleston et le lindy hop des années folles, le twist des années 60... ou même la tecktonik des années 2000. Apprendre une danse spécifique, par exemple la salsa, la danse orientale ou le flamenco, est d'ailleurs une belle manière de se passionner pour une culture et un pays.

 

La danse est, en plus d'être un art, un sport plus ou moins intense. Danser amène beaucoup de bienfaits pour l'esprit comme pour le corps. Il est possible de danser seul, de danser des ballets, se lancer dans le hip-hop en groupe, danser le rock ou le tango en couple... les possibilités sont multiples. La danse demande de l'endurance, de la souplesse, mais aussi du cardio. C'est donc parfois une véritable sport, où il faut apprendre à ne pas se blesser.

 

La danse est aussi un loisir qui stimule la créativité et permet l'expression de soi. On pense notamment à l'improvisation ou la création chorégraphique. Les apprentis danseurs en école ont d'ailleurs tout intérêt à mettre d'eux-mêmes dans leur danse.

 

En outre, la danse est un exutoire incroyable autant pour les adultes que les enfants. C'est un excellent moyen de se libérer et de se relaxer, particulièrement lors des périodes de stress.

Pourquoi apprendre à danser à Neuchâtel ?

La danse, tout comme la musique ou le théâtre, est un plan de carrière à part entière. Si vous souhaitez travailler dans les milieux artistiques, la danse est une belle piste. Vous pourrez ainsi entrer dans une troupe de danse, dans un opéra, donner des cours en école, en centre, ou encore devenir chorégraphe. Ainsi, un professeur particulier de danse pourra vous aider à préparer un concours d’entrée d’une grande école, d’un conservatoire, d'une Haute École des Arts, ou même d'un prestigieux concours international hors de Suisse.

 

Apprendre la danse est bénéfique, que cela soit pour votre carrière en Suisse ou pour vous épanouir. Si vous avez un niveau débutant, suivre des cours de danse pour progresser et finalement vous amuser sur le dance floor est tout à fait possible ! Il existe un grand nombre de danses différentes, qui correspondent plus ou moins à chaque personne : classique, contemporaine, moderne jazz, ragga dance, break dance, danses latines et de salon (salsa, tango argentin, rumba, bachata, etc.), orientale, rock ‘n’ roll, etc.

 

Sachez aussi que des cours de danse peuvent être une bonne activité à faire en couple, entre amis, ou encore en famille avec vos enfants. Les cours peuvent d'ailleurs aussi être destinés à vos enfants (possible dès le plus jeune âge), en tant qu'activité extra-scolaire en plus de l'école à Neuchâtel. À votre enfant de voir s'il préfère faire de la danse, du théâtre ou de la musique... ou les trois !

Comment choisir ses cours et son prof de danse ?

Quel que soit votre âge, que vous soyez enfant, adulte ou sénior, vous pouvez prendre des leçons de danse dans le canton de Neuchâtel. Se mettre à la danse implique de sélectionner un prof qui vous correspond. Bien choisir n'aura que des avantages. Plusieurs critères entrent en jeu pour que le prof danseur corresponde aux attentes de l'élève.

 

En consultant le profil de chaque enseignant, mais aussi en communiquant avec lui via la messagerie sécurisée, vous pouvez consulter sa formation, son expérience, ses diplômes de danseur. Certains ont plus ou moins d'années d'expérience en tant que professeur de cours adultes. Plus le prof est expérimenté, plus le tarif (en CHF) sera élevé. Dans le canton de Neuchâtel le tarif horaire moyen s'établit à 46 CHF.

 

Le choix se fera aussi en fonction de votre niveau : si vous avez juste besoin de base pour danser la valse à un mariage, quelques cours avec quelqu'un maitrisant les pas seront suffisants. Par contre, si vous souhaitez faire carrière dans le ballet et l'opéra suisse, il vous faudra un danseur de haut niveau.

 

Faites bien sûr attention aux types de danses maitrisés par les professeurs : zumba, hip hop, danse orientale, afrobeats, rock, tango, salsa, danse classique, danse de salon, contemporaine... à choisir en fonction de vos envies — et de celles de votre éventuel partenaire.

 

Le mieux serait bien sûr de trouver un prof polyvalent, qui pourra couvrir vos différentes envies dansantes. L'essentiel est en tout cas qu'il soit à l'écoute, patient et disponible. Vous êtes prêt à prendre des cours de danse à Neuchâtel ? C'est facile, il vous suffit de consulter le répertoire de professeurs disponibles sur Superprof.

Que voulez-vous apprendre ?