Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de dessin

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des profs de dessin avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles sur 5 et plus de 21 avis.

32 CHF/h

Le premier cours d'essai est gratuit avec 99% des profs pas cher, le prix moyen d'une heure de cours est de 32 CHF.

5 h

Nos professeurs de dessin à Genève vous répondent en moyenne en 5h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Planifiez vos stages de dessin à Genève

Indiquez au professeur vos besoins et vos disponibilités. Programmez votre cours particulier de dessin et réglez-le en toute sécurité.

3. Vos nouvelles expériences créatives en quelques clics

Le Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs d'arts plastiques, dessinateurs et artistes-peintres pendant 1 mois. Un mois pour stimuler votre créativité avec nos meilleurs profs à Genève.

Les questions fréquentes

💸 Quel montant payer en moyenne, pour suivre un cours avec un prof de dessin à Genève ?

Le budget horaire en général pour apprendre le dessin, aux alentours de Genève, s'élève à 32 francs.

 

Les tarifs varient selon plusieurs déterminants du prix :

  • le nombre d'années d'enseignement du prof de dessin,
  • les diverses techniques transmises,
  • les attentes de l'élève : peinture aquarelle, cours de dessin et peinture à l'acrylique, ou dessin de modèle-nu, dessin à la craie, dessiner et peindre un paysage, une bande dessinée, etc.,
  • les qualifications et de formation artistique de l'enseignant : Bachelor en arts visuels de Genève ou école d'arts visuels de Lausanne, par exemple, etc.,
  • le salaire net que l'enseignant souhaite avoir,
  • la modalité d'organisation du cours : cours individuel ou cours à plusieurs, cours pour tous ou enfants et adolescents, cours d'art plastique à domicile ou cours en ligne,
  • le niveau de la concurrence.

La majorité de nos coachs d'art plastique permettent de commander un 1er cours gratuit !

 

N'hésitez pas à parcourir l'offre totale des annonces de nos profs de dessin, disponibles à Genève !

👨‍🎨 Combien d'enseignants sont présents à Genève pour vous apprendre les diverses techniques incontournables du dessin ?

Le site de Superprof peut vous permettre d'apprendre le dessin avec un total de 74 enseignants de dessin et de peinture vers Genève.

 

Prenez le temps d'examiner les annonces qui répondent le mieux aux objectifs que vous aviez identifiés !

 

Consultez la liste complète des professeurs particuliers de dessin initiés, disponibles à Genève !

✒️ Pour quelles raisons suivre des cours particuliers d'art plastique à Genève ?

Les formations de nos professeurs particuliers à Genève vont vous donner un bon niveau en dessin.

 

Voilà ce que nos séances d'initiation au dessin pourraient vous apporter :

  • stimulation de la créativité,
  • explorer les techniques picturales : aquarelle, peinture acrylique, gouache, etc.,
  • apprendre les bases du dessin au crayon ou au pastel par exemple,
  • apprendre à dessiner en respectant les dimensions et perspectives,
  • savoir faire du dessin de paysage ou de corps humain, etc.

Nous vous conseillons de dessiner pendant les vacances scolaires afin de progresser et même pour surprendre le professeur !

 

Dessiner est une pratique artistique idéale pour le développement moteur de l'enfant.

 

Savoir dessiner stimule l'imagination et l'émotion, améliore la mémoire, les aptitudes à communiquer et permet d'évacuer la timidité.

 

Vous n'habitez pas à Genève ?

 

Sachez que vous pouvez également choisir des cours de dessin à distance !

⭐ Sur Superprof Genève, quelle est la note moyenne, sur cinq étoiles, de nos profs artistes-peintres ?

A Genève, la réputation moyenne donnée par les élèves dessinateurs, débutants ou confirmés à leurs profs particuliers de dessin, est de 5.0 sur 5.

 

Examinez la liste complète des formateurs de dessin à Genève !

Envie d’apprendre le Dessin ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Dessin à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Cours de dessin Genève - voici comment progresser rapidement

Pourquoi suivre des cours particuliers en dessin

Vous aimez les loisirs et les arts créatifs ? Vous désirez intégrer un établissement scolaire spécialisé comme la HEAD (Haute École d'Art et de Design) à Genève ? Vous souhaitez vous initier au dessin et découvrir en toutes les techniques ? L'art est pour vous synonyme de détente et de thérapie ? Alors suivre des leçons de dessin pourrait vous permettre de réaliser l'un de ces objectifs ! Le dessin est une façon originale de s'exprimer, on peut facilement retranscrire ses émotions, cela permet de s'échapper et de stimuler l'imagination. Des esquisses sur un carnet, des croquis ou de petits dessins sont à la base de belles créations et permettent de commencer des projets dans des domaines comme : l'architecture, le graphisme ou encore la peinture. Les plus grands artistes dessinent également. Prenons l'exemple de Leonard de Vinci, connu pour ses nombreux tableaux, mais aussi pour ses croquis d'inventions si bien détaillés.

 

Mais comme toute activité créative, il est préférable d'être patient et motivé, surtout lorsque l'on est débutant. Que cela soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes, il vaut mieux avoir de bonnes bases pour bien apprendre comment dessiner. Afin de s'initier ou de progresser de façon rapide, nous vous conseillons de faire appel à un professeur particulier ou d'aller dans un stage intensif. Vous pouvez suivre cela dans le confort de votre domicile ou dans un atelier de la ville de Genève. Les raisons de suivre ce type de formation sont nombreuses : développer la créativité de vos enfants, vous détendre, pour découvrir un nouveau loisir, pour vous préparer à l'entrée d'une école d'arts ou tout simplement par plaisir !

 

Si vous souhaitez vous tourner vers une carrière artistique, le dessin pourra vous être indispensable pour certains métiers. C'est le cas pour de nombreuses professions qui utilisent les arts plastiques quotidiennement. On peut citer par exemple les métiers de la mode, la restauration d'oeuvres, le graphisme, l'illustration, le paysagisme ou encore l'architecture. Pour vivre d'un métier dans l'un de ces domaines, il faudra maîtriser des notions telles que la gestion de contrastes, la perspective et le flou.

 

Afin de réaliser ces objectifs, nous nous conseillons d'essayer de prendre des cours particuliers, cela peut se faire le long de l'année scolaire ou lors de stages intensifs dédiés à certaines notions. Pour les parents, les enfants, les adolescents et les adultes, ces cours sont accessibles à tous et les professeurs s'adaptent selon le niveau de son élève. Vous pourrez alors vous initier ou parfaire votre technique en dessin. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Superprof, des avis d'anciens élèves, des profils complets de professeurs seront là pour vous aiguiller dans votre recherche.

Découvrir le dessin grâce à un professeur à Genève

Vous souhaitez trouver des cours particuliers ou des stages pour votre enfant ou vous-même ? Cela est possible en passant par le site de Superprof. L'apprentissage du dessin nécessite de connaître quelques techniques et de maîtriser certains outils. En débutant par des exercices précis, vous pourrez petit à petit découvrir les fondamentaux comme les dimensions ou le travail de perspective ! Puis vous pourrez travailler sur des thèmes en particulier comme le corps humain, les natures mortes, l'illustration ou encore les paysages.

 

 

 

Grâce à des leçons en dessin et peinture vous pourrez notamment comprendre ces notions :

  • La perspective
  • La règle des tiers
  • La colorimétrie et le travail des couleurs
  • Les contrastes
  • Les lumières
  • Les points de fuite

 

L'apprentissage du dessin amène à découvrir d'autres loisirs créatifs, alors n'hésitez pas à demander à votre futur professeur si une initiation est possible. Pourquoi pas essayer la peinture et ainsi découvrir le travail à l'acrylique, l'aquarelle ou la gouache.

Un enseignement qui correspond à vos besoins

En choisissant une formation chez Superprof : cours du soir, leçons en vacances, atelier découverte ou stages intensifs. Vous optez pour une solution idéale qui mixe flexibilité et enseignement de qualité. Vous pourrez ainsi apprendre à votre rythme, sans passer par un schéma classique d'éducation comme dans une école privée. Les professeurs viennent pour la plupart de grandes écoles renommées comme les Beaux-Arts ou l'ECAL à Lausanne. Adultes en reconversion professionnelle ou étudiants, si vous souhaitez intégrer un établissement de ce type, vous pouvez bien sûr en parler à votre professeur et vous en saurez plus sur les formations qui existent.

 

Ateliers intensifs, cours à domicile, un professeur Superprof s'adapte à votre emploi du temps et vous donne des conseils précieux pour vous améliorer. Si vous êtes novice, vous pourrez aussi apprendre comment construire une vraie sacoche d'artiste et vous renseigner sur quel matériel acheter (papier, carnets, crayons). Ce type de formation vous permettra également de découvrir l'étendu des autres activités créatives. C'est par exemple l'occasion de vous initier : à la peinture (aquarelle, acrylique, huile), à l'architecture, au design.

 

Des ateliers sont disponibles pour en savoir plus sur les arts numériques. Des professeurs pourront vous dispenser une formation en graphisme et illustration numérique. Ce type de classe est très utile, si vous souhaitez réaliser des études en design d'espace artistique ou en graphisme et vous pourrez vous initier aux outils, comme la tablette graphique ! Alors pourquoi pas essayer lors de vos prochaines vacances ou pendant un soir pendant un stage découverte.

Dessiner à Genève : comment choisir votre enseignant  ?

Vous retrouverez de nombreux enseignants particuliers et artistes disponibles sur la plateforme Superprof. À l'aide du moteur de recherche, trouvez dès à présent un professeur qui correspond à vos besoins dans ville et la région de Genève en Suisse.

 

Pour faire le bon choix de professeur, vous pouvez consulter ces éléments qui vous aideront :

  • La formation et l'expérience du professeur
  • Les techniques de dessin : encre, fusain, croquis, pastel, peinture
  • Votre niveau (débutant, intermédiaire, confirmé)
  • Si les cours sont destinés aux enfants, adolescents ou adultes
  • Le prix CHF d'une leçon
  • Le lieu d'apprentissage : à votre domicile, dans un atelier, à Genève
  • Le rythme : cours du soir, stage ou lors de vacances scolaires
  • Les avis postés par les anciens élèves

 

Bien souvent la première session est offerte alors n'hésitez pas pour en profiter et échanger avec l'enseignant sur vos objectifs ! Stimulez dès à présent votre créativité avec des cours de dessin de qualité !

 

Que voulez-vous apprendre ?