Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs
d'informatique à Genève

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 34 avis.

45 CHF/h

Les meilleurs prix : 86% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 45 CHF

5 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 5h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours d'informatique

Échangez avec votre prof d'informatique pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Genève.

Les questions fréquentes

? Quel est le tarif moyen d’un cours d'informatique à Genève ?

Le prix moyen d’un cours d'informatique à Genève est de 45 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction de: 

  • l’expérience du professeur de informatique
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (1200).

? Pourquoi prendre un cours d'informatique à Genève ?

Des cours d'informatique avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers à Genève .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

? Combien de profs disponibles pour donner des cours d'informatique à Genève ?

73 profs de informatique proposent de vous aider en informatique.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Genève.


Choisissez votre cours parmi + de 73 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Informatique à Genève ?

Sur un échantillon de  34  notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.

Envie d’apprendre l'Informatique ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux d' Informatique à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Etre accompagné par les meilleurs professeurs pour vos cours ou formation informatique Genève

Apprendre les bases de l'informatique dans le canton de Genève

L'informatique et les outils numériques sont devenus indispensables de nos jours. C'est simple : l'informatique est partout dans nos vies, personnelles comme professionnelles. On retrouve des ordinateurs un peu partout au quotidien : dans les bureaux, les écoles et universités, les magasins, les administrations, les bibliothèques... Utiliser un ordinateur est devenu nécessaire pour de nombreuses situations : pour organiser un voyage (réserver hôtel, vols...), pour réaliser une inscription à l'université, pour les démarches administratives (demande de papiers d'identité, par exemple), pour créer un CV, chercher du travail et postuler, pour communiquer par mails, organiser des visios, etc. Rares sont maintenant les personnes à pouvoir se passer d'un ordinateur ou d'un smartphone. Les Suisses préfèrent de plus rester connectés tous les jours : à l'information, à leurs proches, aux réseaux sociaux.

 

L'informatique est en constante progression année après année en Suisse : l'ère numérique est bel et bien lancée. Certaines personnes, notamment nos ainés, ont un peu de mal à suivre cette évolution rapide et peuvent alors se sentir dépassés. C'est entre autre pour eux que des formations en informatique peuvent être nécessaires. Apprendre les bases est en effet indispensable pour devenir autonome sur ordinateur, Windows ou Mac. Cela permet ensuite de se sentir à l'aise, de pouvoir chercher des informations seul sur le web, d'écrire des mails, envoyer des photos, discuter en visio, utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, TikTok...

 

Pour les personnes qui n'ont jamais utilisé un PC, il faudra bien entendu commencer par les bases, comme pour tout apprentissage. Cela passe par la compréhension du fonctionnement du système d'exploitation (Windows ou macOS), l'utilisation de l'explorateur de fichier ou du Finder, le principe de gestion des fichiers, le paramétrage du système. Un débutant pourra ainsi apprendre à se déplacer sur son ordinateur, à utiliser un navigateur internet, à créer un fichier dans un traitement de texte, à consulter et envoyer des emails, lancer un logiciel, lire les informations, etc.

 

Une fois les bases acquises ou pour les personnes qui savent déjà utiliser un ordinateur, les différents logiciels de bureautiques tiendront une place majeure dans les cours. Microsoft Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, Open office, Pages... autant d'outils complexes qu'il est plus facile d'apprendre à maitriser avec l'aide d'un professeur qui sait ce qu'il fait. Ce type de logiciel est très important dans le milieu professionnel : les maitriser permet de valoriser ses compétences. Cela peut même permettre de trouver du travail ! Ainsi, être capable de traiter des données dans des tableurs Excel, de créer une présentation Powerpoint de qualité ou encore un tableau complexe sur Word est particulièrement utile dans bon nombre de domaines professionnels.

Apprendre l'informatique pour se spécialiser ou effectuer une reconversion professionnelle en Suisse

Les métiers de l'informatique et de l'information sont nombreux et constituent un excellent bassin de l'emploi en Suisse, notamment à Genève. De nouveaux métiers sont apparus depuis quelques années et ont un bel avenir devant eux : développeur web et mobile, intégrateur, ingénieur informatique, chef de projet digital, community et social manager, content manager, webmaster, administrateur système, data analyst, UX designer... Les entreprises recherchent activement ce type de profils. Les formations et écoles du digital se multiplient d'ailleurs sur le territoire suisse et particulièrement à Genève, pour former les professionnels du web de demain. Alors parfois, pour gagner en compétence, il peut être utile de reprendre le chemin de l'école, le temps d'une année.

 

Vous avez commencé une inscription dans un cursus spécialisé en Suisse ? Alors pour se préparer à intégrer une formation ou une école, pour avoir du soutien durant un cursus lié à l'informatique ou au digital, ou encore pour effectuer une reconversion professionnelle, les cours à domicile sont une excellente solution. Vous pourrez trouver un emploi en entreprise, mais aussi vous lancer à votre propre compte, à l'image de professionnels tels que les graphistes, développeur, qui exercent en freelance.

 

Dans ce cadre, vous pouvez vous tourner vers des cours spécialisés tels que :

 

  • programmation (HTML, CSS, Javascript, C et C++...)
  • référencement naturel et SEO, SAO
  • gestion des réseaux
  • gestion et protection des données
  • utilisation avancée d'Excel
  • montage vidéo
  • formation sur les logiciels de création graphique et retouche photo (InDesign, Photoshop, SketchUp...)

 

Si vous êtes à la recherche de nouvelles compétences sur le web, les professeurs Superprof peuvent vous aider.

Choisir son professeur particulier d'informatique à Genève

On recense une cinquantaine de professeurs particuliers inscrits sur la plateforme Superprof à Genève et compétents en informatique. Ces derniers sont disponibles pour vous donner des cours de qualité et vous former sur l'ensemble des outils digitaux. Durant la formation personnalisée, ils s’adaptent à vos besoins et vous aident à réaliser le plus rapidement possible vos projets et vos rêves.

 

Après avoir lancé une recherche sur Superprof, vous aurez accès aux différents profils des profs disponibles sur Genève. Sur la page de chaque professeur, vous verrez un certain nombre d'informations :

 

  • Les matières enseignées (initiation à l'informatique, informatique poussée, programmation, développement, bureautique...)
  • Les niveaux pris en charge (enfants, adultes, séniors, débutants, intermédiaire, avancé...)
  • Le lieu des cours (à domicile, en ligne, chez le prof)
  • La méthodologie employée
  • Le parcours du prof (formation, études, école, diplômes, expérience en entreprise)
  • Le CV
  • Les avis et recommandation des élèves

 

Le tarif moyen d’une heure de cours sur Genève est de 53 CHF. Les prix s'échelonnent de 25 CHF à 120 CHF de l’heure. Les tarifs peuvent être dégressifs selon le nombre d'heures commandées (packs de 5 ou 10 heures). Sachez aussi que la majorité des professeurs proposent des tarifs moins élevés pour les cours en ligne par visio. En outre, ils sont 89 % à proposer le premier cours d'informatique gratuitement. Nous vous conseillons de consulter les avis laissés par les anciens élèves pour vous faire une première idée du professeur qui vous intéresse pour votre formation à venir. Alors, prêt(e) à "retourner à l'école" et à surfer sur internet ? Pour lancer votre nouvelle entreprise sur internet, réaliser une inscription en première année d'école d'enseignement supérieur, vous faire aider durant vos études sur certains points, vous former en développement, gestion et programmation de sites web, n'hésitez plus à vous lancer.

Que voulez-vous apprendre ?