Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs
d'orientation scolaire à Genève

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 16 avis.

31 CHF/h

Les meilleurs prix : 99% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 31 CHF

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours d'orientation scolaire

Échangez avec votre prof d'orientation scolaire pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Genève.

Les questions fréquentes

? Quel est le tarif moyen d’un cours d'orientation scolaire à Genève ?

Le prix moyen d’un cours d'orientation scolaire à Genève est de 31 CHF.


Les tarifs sont variables en fonction de: 

  • l’expérience du professeur de orientation scolaire
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (1200).

? Pourquoi prendre un cours d'orientation scolaire à Genève ?

Des cours d'orientation scolaire avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmis des centaines de professeurs particuliers à Genève .


 Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

? Combien de profs disponibles pour donner des cours d'orientation scolaire à Genève ?

83 profs de orientation scolaire proposent de vous aider en orientation scolaire.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Genève.


Choisissez votre cours parmi + de 83 profils.

✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Orientation scolaire à Genève ?

Sur un échantillon de  16  notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.   

 

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.

Envie d’apprendre l'Orientation scolaire ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux d' Orientation scolaire à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Genève pour vos cours d'orientation scolaire

Déterminez votre orientation scolaire, professionnelle et de carrière à Genève

Pour un enfant qui va encore à l’école, qui est dans le cycle d'orientation, pas facile pour lui de déterminer en un claquement de doigts son projet d'avenir. De plus, la Suisse est un pays qui offre beaucoup de possibilités de formation et une grande flexibilité en termes de réorientation pour un large panel de métiers et professions. Vous pouvez accéder à la formation initiale, à la formation professionnelle en apprentissage ou encore à la formation continue. Cette dernière a d’ailleurs tendance à proposer d’excellentes études dans des domaines qui a trait à la gestion de projet, à la santé ou encore à la gestion d’entreprise. Une fois votre diplôme en poche, il vous sera donc facile de trouver un travail ou un emploi !

Toutefois, effectuer un choix pour son avenir peut s’avérer être un parcours du combattant à la fois pour un enfant, pour un adulte ou même pour des parents en reconversion. C’est la raison pour laquelle le canton de Genève, mais également d’autres cantons en Suisse comme le canton de Vaud (Lausanne) ou encore celui de Berne, dispose d’un office d’orientation scolaire, professionnelle et de carrière. L’objectif est d’aider un enfant encore à l’école en cycle d'orientation, ainsi que les jeunes, les adultes et les parents à effectuer leur propre recherche d'informations et de trouver leur voie. Toutefois, une prise de décision pour le futur d'un enfant et des jeunes en général peut s’avérer tellement complexe qu’il peut être préférable de rencontrer un conseiller particulier proposant du coaching, afin d’y voir plus clair sur le choix de ses futures formations à l'université ou en HES ou encore de son apprentissage dans un centre.

Les conseillers d’orientation scolaire, professionnelle et de carrière particuliers à Genève

En prenant la décision de rencontrer en Suisse à Genève un conseiller particulier pour déterminer vos futurs cours à l'université, en HES ou tout autre centre, vous choisissez un coaching et des cours entièrement individualisés et adaptés à votre personnalité. Cela signifie que votre conseiller vous proposera un accompagnement entièrement individualisé. Il prendra ainsi en compte les métiers et professions qui vous intéressent, mais également vos compétences et capacités sans négliger par ailleurs la réalité du marché du travail et de l'emploi. De fait, vous pourrez avec votre conseiller affiner votre projet professionnel et comprendre quel serait le travail ou le métier de vos rêves, ainsi que les meilleures études et formations pour y accéder : formation initiale, professionnelle, continue, haute école, université, apprentissage, etc. Toutefois, cela nécessite de trouver un conseiller particulier compétent, fiable et avec de l’expérience. Ce conseiller, c’est sur la plateforme Superprof que vous pourrez le trouver.

Votre conseiller fiable et avec de l’expérience chez Superprof

Étant donné l’importance que représente le choix d’orientation scolaire et professionnel chez un enfant encore à l’école ou d’un étudiant déjà à l’université, il est crucial de s’assurer que le conseiller d’orientation scolaire et professionnelle choisi soit fiable et avec de l’expérience. C’est la raison pour laquelle Superprof réunit sur sa plateforme les meilleurs conseillers particuliers d’orientation scolaire et professionnelle à Genève et partout en Suisse, comme à Lausanne, Berne, etc. Avec les conseillers d’orientation scolaire à Genève chez Superprof, vous êtes assuré(e) de travailler sérieusement votre projet professionnel et de trouver la formation ou les études qui vous correspondent, quelles qu’elles soient : apprentissage, université, haute école, formation continue, etc.

En outre, il vous sera très facile de contacter les conseillers particuliers d’orientation chez Superprof. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur la plateforme à la recherche du conseiller qui vous conviendra le mieux. Puis, lorsque vous l’aurez trouvé, il vous suffira de cliquer sur son profil et de lui envoyer un message pour le contacter. Par ailleurs, vous remarquerez sur son profil des notes et des avis des anciens jeunes, adultes et parents à qui il a donné des cours et proposé du coaching. Vous aussi, après votre coaching, vous serez invité(e) à donner votre propre avis !

Superprof : la plateforme aux conseillers à la grande flexibilité

Comme vous le savez déjà, il est aisé de contacter votre futur conseiller particulier pour suivre ses cours d’orientation. Mais ce que vous ignorez encore, c’est que vous pouvez sans problème lui expliquer dans votre message les horaires de rencontre qui vous conviennent le mieux, qu’il s’agisse de matin, de l’après-midi ou du soir, en semaine ou le weekend. Il en est de même concernant le lieu de la rencontre. Vous pouvez fixer un rendez-vous avec votre conseiller en ligne, à domicile, dans un café ou n’importe quel autre lieu qui vous plairait. En outre, le prix moyen pour une heure d’entretien avec un conseiller d’orientation chez Superprof est de 32 CHF et la première rencontre est gratuite.

Que voulez-vous apprendre ?