David - Prof de droit constitutionnel - Saint-Fargeau-Ponthierry
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David

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  • Droit constitutionnel
  • Droit administratif
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Enseignant en droit public (Université/IUT/Sciences Po Paris), formation philosophique aussi (M2), auteur de trois romans, critique cinéma, cours de soutien en français, tout est possible!

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Lieux du cours

À propos de David

Enseigner, c'est d'abord et avant tout transmettre un savoir comme une expérience, pour celui dont le parcours, et sans doute la vie, a été radicalement bouleversé par la rencontre de certains enseignants. Rendre ce qui m'a été donné, tout en sachant que la tâche sera sans doute insurmontable, voici ce qui m'a conduit à l'enseignement, d'abord dans le cadre du soutien scolaire lorsque j'étais étudiant, comme à l'université aujourd'hui professionnellement, en choisissant délibérément d'assurer des cours de soutien pour les élèves en demande sur le plan pédagogique comme sur celui de la maîtrise de la langue. Une démarche qui, de cercle en cercle, voudrait s'élargir à présent aux cours en ligne, certains que physiquement ou virtuellement le champ des possibles soit ouvert.

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À propos du cours

  • Tout niveaux
  • French

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French

Enseignant le droit public à l'Université depuis 2002 (cours de droit administratif, de droit constitutionnel, d'histoire des idées politiques, de philosophie politique, de philosophie du droit, de droit administratif des biens, de relations internationales, de droits de l'homme, de droit et informatique, etc.) mais aussi à l'IUT (droit public et droit privé) comme à Sciences Po Paris (cours de droit constitutionnel et d'institutions politiques), cette expérience, en raison des profils d'étudiants divers rencontrés, m'a sans cesse permis de m'adapter à des publics différents. De la sorte, la construction des cours, quels qu'ils soient (de la L1 au M2), qui comportent sans aucun doute des impératifs pédagogiques, pourrait toutefois être autant conditionnée par les demandes particulières de chacun. L'objectif étant non pas de construire un cours "classique", qu'il serait possible de trouver dans n'importe quel manuel, mais un cours sur-mesure.

De la même manière, assurant un cours de méthodologie en droit à l'Université, en Licence 1 et Master 1, la méthode de travail pour la dissertation, le commentaire de texte et d'arrêt... serait autant envisageable.

Participant également à un cours de soutien en français à l'Université, il serait de la même manière concevable de dispenser cette matière à des collégiens et lycéens. Etudiant, je donnais des cours de soutien scolaire à des collégiens (de la 6e à la 3e) en français et histoire, par le biais de l'AFEV, un travail, au fond, que j'ai continué à l'Université. Le français, pour ne pas dire la littérature, ne m'est pas, en effet, insensible pour avoir publié trois romans (Cellules, Faillir, Au Sud de nulle part), tout comme je collabore régulièrement à une revue de critique cinéma ((information cachée)

Possédant enfin une double formation en droit et philosophie (DEA), cet enseignement philosophique pourrait également être dispensé à un public lycéen. La philosophie comme le cinéma et le français sont autant pour moi des passions que des instruments de travail, me permettant de construire d'une autre façon mes cours chaque année, comme d'avoir publié des livres universitaires les utilisant (deux autres ouvrages), ainsi que de nombreux articles.

A vous lire, comme vous entendre, donc!

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