
Olivier
Ambassadeur
- Tarif horaire 80CHF
- Temps de réponse 4h
- Nombre d’élèves 18
1er cours offert !
Pianiste professionnel donne des cours d'arrangement au piano, d'harmonie classique et jazz, d'improvisation. Je donne en outre la possibilité à mes élèves de jouer exactement ce qu'ils veulent. J'éc
-
- Chêne-Bougeries
- chez lui
- chez vous
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Olivier organisera avec soin votre premier cours.
A propos du cours
Je suis à l'écoute des demandes de mes élèves et j'essaie de leur apporter exactement ce qu'ils veulent. Que ce soit interpréter une partition classique, arranger une chanson, un morceau jazz au piano. Fréquemment, j'écris des exercices, des arrangements, ou quoi que ce soit qu'on me demande.
matières
- Solfège
- Piano
- Clavier
langues
- Français
niveaux
- Tout niveaux
A propos de Olivier
J'ai étudié le piano classique au conservatoire classique de la Chaux-de-Fonds, mais j'ai toujours joué du jazz et de la musique improvisée dès l'enfance. Je me suis fortement intéressé à l'harmonie musicale classique et jazz, domaines dans lesquels je me sens très à l'aise. J'arrange pour piano avec facilité.
J'ai également obtenu le diplôme de rythmicien de la méthode Jaques-Dalcroze à Genève. Grande expérience comme "pianiste de bar", beaucoup d'arrangements à mon actif. Mon rêve est de trouver des élèves qui veulent apprendre à faire leurs propres arrangements au piano, que cela soit du blues, du boogie, de la chanson française, anglaise..., de la variété, de la pop de la musique latine, du jazz, des valses, de la techno ou que sais-je.
Avis
Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
Parfait ! Super disponible et à l'écoute des élèves. Se rend à domicile si nécessaire et très ponctuel. Je le recommande chaudement.
Parfait ! Dès le premier cours, Olivier met à l'aise et instaure un ambiance agréable, relax ainsi qu'un climat de confiance. Il adapte le cours en fonction de mes envies: improvisation, technique ou encore de très sympas moments de discussion. Merci Olivier ! À recommander sans hésiter.
Parfait ! Olivier est très pédagogue et sait s’adapter aux besoins et attentes des enfants. Il sait varier les moments d’apprentissage avec les moments plus ludiques d’improvisation. Il adapte les partitions aux besoins Et possibilités pianistiques de chacun pour que les cours reste un moment agréable et que l’apprentissage exigeant reste un plaisir. Je recommande les cours d’Olivier.
- Réponse d'Olivier : Adrien et Marie sont tous les deux supers ! Marie est persévérante, motivée et se débrouille déjà bien ! Et Adrien est très vif, avec un bon sens du rythme inné et une capacité à mettre les morceaux en place très rapide
! C'est une très belle expérience d'enseigner le piano à ces deux jeunes prometteurs !
Parfait ! Olivier est un super professeur ! Toujours joyeux et enthousiaste à l'idée d'inculquer son savoir. Je ne peux que le recommander à tous et plus particulièrement au pianiste curieux d'harmonie et de Jazz.
- Réponse d'Olivier : Merci Salim ! Salim est un excellent élève très appliqué ! Chouette de travailler avec lui ! C'est une heure passionnante que nous vivons ensemble !
Parfait ! Une approche qui correspond parfaitement à nos attentes.
- Réponse d'Olivier : Super feeling ! Nous allons continer sur cette lancée ! Merci Richard.
Parfait ! Olivier est passionné par son art et le transmet avec enthousiasme. C'est très agréable de travailler avec lui. Il m'aide beaucoup et il sait tout à fait répondre à ma demande.
- Réponse d'Olivier : Jan est super intéressé et travailleur. Il est très ouvert et veut apprendre le piano dans tous ses aspects. Il me correspond particulièrement dans la mesure où je peux lui enseigner ce qui me passionne : l'harmonie, l'arrangement et l'improvisation.
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et connaisances du professeur
Vivement recommandé. Bonne pédagogie, bien à l'écoute et très compétent. J'avais une demande spécifique en commençant mes cours: l'harmonie et l'arrangement... Je suis tombé sur la bonne personne!
Olivier est un super prof de piano qui a su s’adapter rapidement à mes goûts musicaux. Patient, créatif et pédagogue, il est à recommander à toutes celles et ceux qui ont envie d’apprendre à jouer au piano.
Olivier a de vastes compétences harmoniques, il est un super arrangeur et il manifeste une grande passion - contagieuse ! -
pour ces domaines.
En plus j'apprécie beaucoup son grand coeur ! :)))Depuis que j’ai Olivier comme professeur, j’ai beaucoup évolué et j’ai surtout beaucoup pris de plaisir au piano. D’humeur joviale et drôle, il enseigne avec enthousiasme. Il s’adapte beaucoup à ses élèves, à tel point qu’il propose régulièrement des arrangements « sur-mesure » selon les demandes qu’on peut lui faire. Il est aussi très expérimenté en improvisation jazz, et c’est un plaisir de jouer avec lui.
En bref, c’est un vrai superprof !J'ai heureusement eu l'idée de reprendre mon travail du piano, mais cette fois, d'une manière nouvelle et originale, en écoutant mes vraies envies. Je désirais mieux connaître le piano, savoir utiliser les modes musicaux, savoir faire des variations, des transpositions et peut-être même savoir improviser. A l'Institut Jaques -Dalcroze, on m'a attribué Olivier, un jeune pianste et professeur de rythmique.
Dès ma première leçon, j'eux l'occasion d'exprimer mes désirs. Avec habieté, Olivier a su combler mes attentes en improvisant brillamment de courtes pièces. Généreux, i m'a permis d'enregistrer ses créations sur la base desquelles j'organise mon travail. C'est une manière de proceder sur laquelle nous nous sommes mis d'accord, qui me correspond et qui fait que je suis toujours très motivé de m'exercer à la maison.Olivier est un très bon professeur de piano, mais également une personne joviale et motivée. Il écrit également les partitions pour ses élèves lui-même, permettant ainsi d'avoir la bonne partition pour le bon élève (en fonction des envies et du niveau de l'élève).
En bref, je vous recommande fortement Olivier comme superprof.Heureusement j' avais l' idée de reprendre mon jeu de piano, mais cette fois différemment, d' un côté tout neuf: D' après mes désirs. Je voulais mieux connaître le piano, savoir me servir des gammes, des modifications, des transpositions, savoir même improviser peut-être. A l' Institut Jacques-Dalcroze, on m' a attribué Olivier, un jeune pianiste et professeur de rythmique.
Depuis ma première leçon j' eus l' occasion d' exprimer mes désirs. Avec habileté, Olivier met en oeuvre mes attentes en improvisant brillemment de petits morceaux. Généreux, il me permet d' enregistrer ses créations. Par la suite, je suis toujours très motivé de m' exercer à la maison.Olivier a des connaissances musicales extraordinaires et il les transmet avec grande passion. Je garde come un trésor tout ce que j'appris grâce à lui.
Depuis qu’Olivier me donne des cours quelque chose dans mon rapport au piano s’est libéré... il m’a offert la possibilité de découvrir une part de créativité tout en restant très précis qui m’a très vite fait beaucoup évolué, de l’avis de mes proches. Des progrès que je n’avais pas fait avec mes autres professeurs... je le recommande vivement !
Olivier est un très bon prof pour ceux qui souhaitent jouer les morceaux qu’ils veulent, ils vous demandent la musique que vous voulez jouer et vous en fait un super arrangement, c’est un milieu dans lequel il est très doué.
Dans mon cas, son énergie et son enthousiasme ont été primordiaux et m'ont fait beaucoup de bien. Il faut dire que je reprenais le piano à près de 70 ans! J'ai été très heureuse de pouvoir bénéficier de ses cours.
Son éclectisme et son indéniable talent d'arrangeur offrent aux élèves d'Olivier l'opportunité de se faire plaisir dans tous les styles et à chaque niveau. Jeu et interaction sont de mise et le sourire garanti
Olivier m’a pris en cours depuis quelques années déjà. C’est un prof passionné qui sait s’adapter au niveau des élèves et avec lequel le travail est toujours varié. Sa connaissance de la rythmique Jaques Dalcroze est également un atout supplémentaire de son enseignement.
Ce serait à refaire.... je le reprendrai !Voir plus de recommandations
Tarifs
packs
- 5 h: 400CHF
- 10 h: 800CHF
cours offerts
- 1h
Précisions
Le tarif peut être discuté en fonction de l'arrangement que nous trouvont et de vos moyens.
Vidéo
En savoir plus sur Olivier
01
Depuis quand développez-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ?
J'ai commencé le piano vers l'âge de 9-10 ans. Cela fait donc environ 30 ans. Enfant, j'ai très vite été intéressé par les domaines de l'improvisation, du boogie, du jazz. Je passais des heures à imiter de grand pianiste de vieux jazz, de blues, de boogie.
Plus tard, je me suis également passionné pour la musique classique et je suis allé au Conservatoire classique où j'ai toujours conservé un lien étroit avec la musique improvisée, le jazz et la variété.
C'est d'ailleurs au Conservatoire que j'ai eu l'occasion d'étudier avec beaucoup de zèle l'harmonie classique et jazz, qui me sont très utiles pour créer des arrangements de toutes sortes, pour moi-même, pour quatre mains, pour d'autres formations et, bien sûr, pour mes élèves.02
Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ?
Il y en a tant que c'est difficile de faire un choix ! Je choisis d'énoncer ici 3 pièces de 3 styles différents :
J'adore écouter et réécouter le Prélude à l'Après-midi d'un Faune, de Debussy. Cette pièce est pleine de magnifiques couleurs et les enchaînements harmoniques sont tellement bien écrits. Je peux écouter longtemps Sing des Carpenters, tellement joyeux et plein d'espoir. Et en jazz, je suis fan de Tea For Two joué par Art Tatum, quelle virtuosité !03
Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner !
J'ai la plupart du temps des élèves vraiment chouettes et sympas, je n'ai donc pas eu beaucoup de cours difficiles. J'ai connu une élève, il y a assez longtemps, dans mes premières expériences d'enseignement du piano, qui essayait constamment de parler d'autres choses, de sortir du sujet du piano. Elle me parlait de la couleur du vernis sur ses ongles, du nom des coupes de cheveux, de recettes de cuisines… Je n'arrivais pas à faire beaucoup de piano avec elle et elle n'avançait pas vraiment. Elle n'était en fait pas réellement intéressée. C'était un peu frustrant pour moi, mais elle était très gentille, cela dit.
04
D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ?
Je crois que tous les instruments comportent leurs défis et ont leurs difficultés propres, mais pas dans les mêmes aspects. J'aurais tendance à citer l'orgue, car il y a un à trois claviers (voire plus) pour les mains et encore un clavier aux pieds, ce qui demande une grande dissociation. Mais l'orgue ne comporte pas le problème de la justesse.
Je citerais par conséquent aussi le violon, qui demande une telle précision, un tel travail avec, notamment, la difficulté de la justesse. De plus, la position que doit prendre le violoniste est assez contraignante et sans doute assez fatigante.05
Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ?
Ils faut avant tout apprendre à AIMER ce qu'on fait. Quand on parvient à trouver la passion, on a déjà l'essentiel, car la passion créé une autodiscipline puissante. En effet, rien ne vaut la régularité dans la pratique.
Il faut donc mettre en place des objectifs motivants, avec juste ce qu'il faut de défi, mais aussi pas trop ambitieux non plus. C'est pourquoi je vais toujours essayer de proposer à mes élèves des pièces, ou des projets, qui les motivent vraiment. Je fais même souvent en sorte qu'ils les choisissent eux-mêmes.06
Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi !
Je n'ai pas ce genre de rêve. Mais j'en ai un autre qui serait de pouvoir déplacer un très bon piano n'importe où, en forêt, sur une prairie, en ville, dans un parc, ou d'autres endroits auxquels je n'ai pas pensés, et de jouer des choses agréables et variées pour rendre heureux des personnes de tous âges et de tous milieux.
07
Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez faite suite à votre entrée au Conservatoire) ?
J'ai une fois eu la chance de jouer dans un train qui faisait un voyage de 12 heures à l'occasion du Nouvel-An dans les montagnes suisses. Il y avait le repas et tout. C'était une expérience amusante et remplie de rencontres très sympas. Le seul hic, peut-être, c'est que la plus grande partie du voyage se passait dans la nuit, si bien que profiter de la vue n'était pas au programme…
08
Quel est votre petite touche qui fait de vous un Superprof adoré par tous ses élèves ?
J'essaie constamment de laisser s'exprimer la meilleure partie de ma personnalité profonde, cette partie qui nous rend tous uniques et humains. En outre, quand je suis avec un élève, je lui voue toute mon attention sans exception, avec le plus de bienveillance possible. À la moindre occasion, j'encourage et félicite chaque micro réussite. Et je m'attache toujours à insérer çà et là une touche d'humour.
Je désire que mes cours soient un moment à la fois de découverte, d'enseignement, de joie et de plaisir. Il faut que ce soit un bon moment et aussi un échange. Je prends ma mission très au sérieux.
Je crois que mes élèves m'apprécient pour toutes ces raisons.