Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de batterie

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 277 avis.

30 CHF/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 30CHF

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de batterie

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Percussions

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de batterie

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de batterie ?

Le prix moyen d’un cours de batterie est de 30 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de batterie
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de batterie ?

Des cours de batterie avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de batterie ?

781 prof de batterie proposent de vous aider en batterie.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 781 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de batterie ?

Sur un échantillon de 277 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre la Batterie ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Batterie à !

Voir plus de professeurs C’est parti

Progressez avec un prof de batterie au rythme de la musique

Apprendre la musique : se passionner pour la batterie

Apprendre un nouvel instrument de musique est une aventure passionnante, pour les adultes comme pour les enfants. C'est également une belle aventure humaine puisque vous apprenez aux côtés d'un professeur qui n'a qu'un but : vous voir vous épanouir et progresser.

 

C'est la batterie qui vous donne envie ? Si le rythme, c'est votre truc, il n'y a en effet aucune raison de ne pas vous mettre à la batterie. Il s'agit d'un instrument primordial dans un groupe de rock, de funk ou de pop, mais aussi en formation jazz. C'est en effet le batteur qui marque le rythme : tous les autres musiciens se basent sur sa mesure. Guitare, basse, chant, piano, ils sont tous calés sur la batterie.

 

Un set de batterie est classiquement composé de cinq fûts : la grosse caisse, trois toms, et une caisse claire. Un certain nombre de cymbales s'y ajoutent, les plus courantes étant la crash, la ride et la charleston. Chaque set dépend énormément des styles musicaux pratiqués : la batterie sera différente selon que l'on joue du pop-rock, du jazz ou du métal.

 

Si votre but est de monter un groupe et d'avoir vos moments de gloire avec des solos impressionnants, il vous faudra être patient et régulier. Tout apprentissage demande du travail, de l'investissement et de la passion. Pour ne pas perdre le rythme ni la motivation, mais aussi progresser plus rapidement, il est indispensable d'être bien accompagné. C'est dans ces cas-là qu'un professeur particulier prend tout son sens.

Pourquoi suivre des cours particuliers en Suisse ?

Si vous possédez votre propre instrument, les cours pourront se dérouler sans souci chez vous. À condition que vos voisins et votre famille soient d'accord, bien entendu. Si vous n'avez pas encore investi dans une batterie, choisissez un prof qui en possède une. Vous pouvez également réserver une place dans un centre ou une école qui met une batterie à disposition.

 

La Suisse romande regorge de lieux où vous pouvez apprendre la musique. Si vous n'avez pas envie de vous lancer dans un cursus en conservatoire, ni d'investir dans une année complète en école privée, les cours particuliers sont la solution idéale. Les professeurs expérimentés sont nombreux à se proposer de vous former.

 

Mais quels sont exactement les atouts des cours à domicile ? Ils sont multiples ! Tout d'abord, vous pouvez trouver des tarifs très avantageux. Sur l'ensemble de la Suisse, le tarif horaire moyen pour un cours de batterie est de 31 CHF, ce qui est très raisonnable. Les tarifs seront évidemment différents selon que vous viviez à Genève, à Neuchâtel ou à Lausanne.

 

L'autre atout principal est sans aucun doute la flexibilité et la liberté. C'est vous qui choisissez, qui modulez vos cours. Vous pouvez en prendre le nombre que vous souhaitez, à la régularité choisie. Vous pouvez d'ailleurs changer d'avis en cours de route, prendre un cours par semaine les premiers mois, puis un cours toutes les deux semaines, à votre guise. Si vous vous absentez, pour des vacances ou un déplacement professionnel, vous pouvez simplement suspendre les leçons. Pratique ! Cela vous évitera beaucoup de stress... mais aussi de perdre de l'argent.

 

Votre professeur de batterie pourra adapter ses cours selon votre niveau et votre âge, mais aussi selon vos envies. Vous travaillerez bien entendu le solfège ainsi que la rythmique, primordiale pour cet instrument. Votre coordination et l'indépendance de vos mains et de vos pieds seront aussi abordées. Vous vous exercerez en travaillant des morceaux, en apprenant à maitriser parfaitement des passages précis. Vous pourrez aussi plancher sur l'improvisation.

 

Votre professeur sera là pour répondre à toutes vos interrogations. Il pourra aussi vous proposer de vous accompagner, à la piano ou à la guitare.

Bien choisir son professeur de batterie en Suisse romande

Les profs de batterie et instruments à percussions proposent leurs services pour tous les niveaux sur le répertoire Superprof. Vous pouvez leur faire confiance, quelle que soit la ville où vous vivez (Genève, Lausanne, Fribourg, Sion...) pour des cours enfants comme adultes. Commencer une formation musicale demande du travail et du temps : soyez prêt.

 

Vous verrez en parcourant les différents profils qu'il existe des parcours très variés. Certains professeurs auront appris la musique en autodidacte, d'autres ont suivi un cursus au conservatoire, quand certains ont fait des études supérieures en Haute École de Musique, par exemple avec un diplôme en musiques actuelles. Les conservatoires sont très présents dans les grandes villes suisses que sont Genève et Lausanne. Pour certains, être professeur de musique et percussions est leur travail, pour d'autres il s'agit d'un loisir.

 

Il est mieux de sélectionner un professeur musicien qui a de l'expérience pour  les styles musicaux qui vous intéressent : musique classique peut-être, mais surtout les musiques actuelles comme le jazz, le rock, la funk... Si vous souhaitez aussi apprendre d'autres percussions (par exemple le djembé ou le xylophone), ou encore progresser en solfège, pensez-y en parcourant les profils.

Que voulez-vous apprendre ?