Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de solfège

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 5.0 Ă©toiles et plus de 2239 avis.

31 CHF/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 31CHF

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

Apprendre le Solfège n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de solfège

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Éducation musicale

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de solfège ?

Le prix moyen d’un cours de solfège est de 31 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de solfège
  • le lieu du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de solfège ?

Des cours de solfège avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de solfège ?

5850 prof de solfège proposent de vous aider en solfège.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 5850 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de solfège ?

Sur un échantillon de 2239 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre le Solfège ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Solfège!

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en solfège avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

L'admission et l'enseignement de la musique en Suisse

La Suisse valorise l'éducation musicale de la jeune population. Effectivement, un article constitutionnel a été mis en place pour but de pousser l'éducation musicale chez les jeunes. Cette promotion assure un enseignement musical de qualité à l'école et offre des opportunités aux jeunes d'exercer une activité musicale pendant leurs temps libres. De plus, l'Office fédérale de la culture (OFC) encourage l'épanouissement musical même en dehors du cadre scolaire en offrant des cours de musique, des activités compétitives et des concerts/festivals de musique. L'Office crée également un programme de musique pour les jeunes intitulé Jeunesse et Musique. Toutes les régions suisses accueillent des écoles de musiques subventionnées par l'État. Ceci permet à tous les jeunes une opportunité équitable à la formation musicale. De plus, les prix en CHF sont plus bas jusqu'en secondaire II et demeurent variables en fonction de la situation personnelle de l'étudiant.

La formation musicale en Suisse se fait environ sous 5 années. La licence a une durée moyenne de 3 ans et le Master, une durée de 2 ans. Les études se font dans une Haute école de musique (HÉM). Plusieurs diplômes sont possibles, tels le diplôme de concert, de soliste et de capacité professionnelle d'instrument. Les études nécessaires pour l'acquisition de ces diplômes se font à Neuchâtel et Delémont. Le titre de Bachelor of arts est possible à Genève, Fribourg, Berne, Neuchâtel, Sion et Lausanne. À Lausanne, il est également possible d'obtenir un diplôme de virtuosité à l'Institut de Ribaupierre. Par la suite, le Master of arts est possible dans les villes de Lausanne, Sion, Berne, Neuchâtel et Genève. Ces deux titres sont avec mention de l'instrument étudié, ainsi que la filière. La filière peut être celle de concertiste/interprétation, soliste, composition et, etc. Finalement, il est par ailleurs possible de suivre des cours particuliers à domicile grâce à la Société suisse de pédagogie musicale (SSPM). Éventuellement, la formation professionnelle permet à l'étudiant d'obtenir une Licence de concert ou un Diplôme de virtuosité SSPM. Rêvez-vous de faire partie d'un orchestre du Conservatoire de musique ? Avez-vous besoin d'aide pour vous préparer au concours de piano ou d'orgue ? Vos enfants ont besoin d'aide pour se préparer à l'entrée dans une école de musique ?

Les cours de musique : Qu'est-ce que le solfège ?

Les formations musicales à l'école comprennent l'apprentissage d'un instrument primaire, un instrument secondaire, des cours de lecture à vue, d'harmonie, d'accompagnement musical, d'improvisation, de solfège, d'analyse, d'interprétation, d'histoire et, etc.

Qu'est-ce que le solfège ?

Le solfège est une discipline clé faisant partie de la formation musicale à l'école de musique. Cette dernière se focalise sur l'apprentissage et la mémorisation des notes de musique, permettant ainsi de développer l'oreille musicale lors de l'identification précise des notes et des intervalles.

Avez-vous des difficultés dans votre cours de solfège ? Vous voulez être première de classe ? Recherchez-vous un professeur de solfège pour aider votre enfant ou vos enfants à l'école ? Vous souhaitez faire un Master de piano, de flûte, d'orgue, de chant, de violon ou de guitare ? Avez-vous besoin d'un professeur ou d'une école pour vous guider dans la bonne direction ? Nul besoin de vous déplacer jusqu'à Lausanne ou Genève !

Les cours particuliers de solfège avec un professeur particulier Superprof en Suisse

Superprof est une plateforme éducative en ligne qui permet à des individus de s'inscrire à des cours particuliers avec des professeurs particuliers. Plusieurs disciplines sont possibles ! En lien avec une formation en musique, vous retrouverez des cours de chant, des cours de piano, des cours de guitare, des cours de solfège et, etc. Chaque professeur particulier est décrit à l'aide d'un profil listant son expérience, sa formation, le cours enseigné, le niveau, le prix en CHF et les avis laissés par leurs anciens élèves. Généralement, le premier cours est offert à 0 CHF. Tous les cours ont la possibilité d'être offerts en ligne, à domicile ou dans un lieu au choix. Il est possible de suivre des cours de musique de votre chambre ! Les horaires sont également flexibles, car ils sont établis par le professeur particulier et vous-même. Un cours particulier de flûte ? Un cours d'orgue en français ? Rêvez-vous de faire le Conservatoire de musique ? Mettez-vous au travail dès à présent. Lancez une recherche sur Superprof en précisant votre région et le cours souhaité. Le prix moyen d'un cours de solfège en Suisse est de 58 CHF et les cours peuvent être donnés en français, anglais, allemand, italien et, etc. C'est parti pour une belle expérience en enseignement musical ! Réservez votre place et lancez-vous dans la bonne direction dès maintenant. Votre professeur particulier et l'admission au Conservatoire vous attends !

Que voulez-vous apprendre ?