Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Nos formateurs ont une évaluation moyenne de 5.0/5 et plus de 5 avis.

34 CHF/h

Un stage de couture ne coûte que 34 CHF en moyenne par heure, et 92% des profs couturiers offrent le 1er cours

9 h

En moyenne, votre professeur de couture vous répond en 9h.

Apprendre la Couture à Genève n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de couture enfants et adultes à Genève

Échangez avec votre professeur particulier de couture pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités (travaux de couture, utiliser une machine, cours du soir, pendant les vacances scolaires, etc.). Programmez vos ateliers créatifs et réglez-les en toute sécurité.

3. Libérez votre créativité au bout de l'aiguille !

Le Pass Élève vous donne un accès illimité à toutes nos annonces à Genève. Mieux qu'un tuto couture, vous pourrez progresser et apprendre la création sur mesure !

Les questions fréquentes

💸 Combien ça coûte de prendre des cours de couture avec un prof à domicile à Genève ?

A Genève, le coût médian d'un atelier de couture est environ de 34 francs par heure.

 

Le montant des cours de couture s'ajuste selon plusieurs paramètres :

  • les antécédents de la prof : créatrice de vêtements, couturière costumière, etc.
  • les certificats de la prof de couture : diplôme d'école de mode, couturière depuis de nombreuses années, etc.,
  • le niveau de pratique de l'apprentie couturière : cours d'initiation ou pour se perfectionner, stage pendant les vacances scolaires,
  • les objectifs de l'élève : apprendre à respecter un patron de couture, etc.,
  • la façon de faire le cours : cours de couture à distance ou en face à face.
  • l'état du marché à Genève.

Essayez : une grande majorité de nos enseignants de couture à Genève pratiquent le 1er cours sans payer !

 

Examinez la liste de tous nos formateurs de couture disponibles à Genève et tenez-vous prêt(e)s pour débuter la couture !

👩 Quel est l'effectif des profs de couture disponibles aux environs de Genève ?

A Genève, on rencontre un effectif de 13 professeurs particuliers de couture.

 

Transformez votre logement en mercerie créative !

 

Suivez ici la mosaïque des profils pour retenir un prof expérimenté de couture à Genève !

🧵 Quel kit de couture acquérir pour prendre des cours de couture à Genève ?

Apprendre à coudre comporte, comme tout sport, de nombreux effets bénéfiques sur le corps et l'esprit.

 

Voici les effets bénéfiques des stages de couture à Genève :

  • meilleure gestion du stress,
  • stimuler la coordination du corps,
  • augmenter la concentration,
  • libérer l'hormone du bonheur,
  • libérer la créativité,
  • reprendre confiance en soi.

 

Enfin, quel matériel de couture faut-il avoir ?

 

Organisez-vous une petite mercerie créative avant de prendre des cours particuliers à Genève :

  • des patrons de couture et du papier à patron,
  • un découd-vite,
  • une paire de ciseaux et un cutter rotatif,
  • des épingles et une boîte d'aiguilles,
  • des bobines de fil et un décamètre.

 

Vous ne parvenez pas à trouver votre stage de couture disponible à Genève ?

 

Vous pourrez suivre des cours de couture à distance !

⭐ Quelle est la note de notoriété en moyenne des formateurs de couture à Genève ?

Vous recherchez les meilleurs profs pour prendre des cours de couture individuels sur la commune de Genève ?

 

La note de satisfaction moyenne de nos professeurs de couture sur la commune de Genève est en moyenne de 5.0 sur 5.

 

Cliquez ici pour contacter votre prof de couture et suivre un premier atelier de couture à Genève !

Envie d’apprendre la Couture à Genève?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Couture à Genève!

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez comment coudre tous vos tissus - cours couture Genève (un atelier de couture personnalisé) !

La couture : plus que de simples techniques, un art !

Il est possible d’apprendre et de suivre des cours, un module ou une formation de couture à tout âge, les enfants comme les adultes. En effet, la couture est un art à part entière, qui demande des techniques particulières, de la minutie et beaucoup de créativité. Faire de la couture et du modélisme dans un atelier ne s’improvise pas, il ne s'agit pas simplement de réaliser quelques points ou une broderie, il est nécessaire d’apprendre certaines techniques comme dessiner un patron, reconnaître un tissu en particulier parmi tant d’autres, maîtriser une machine à coudre, concevoir et coudre sa propre robe ou n’importe quel autre vêtement à partir de ses patrons et plus encore afin de devenir couturier professionnel / couturière professionnelle. D’ailleurs, connaissez-vous la différence subtile entre couture et modélisme ? Si ce n’est pas encore le cas, rassurez-vous, c’est quelque chose que vous allez apprendre avec votre professeur particulier de couture. Si vous avez à l'heure actuelle un niveau débutant, ce n'est qu'une question de temps avant de vous professionnaliser grâce à une formation réalisée par un bon professeur de couture.

 

C’est avant tout un métier de passion, car vous devez aimer coudre, aimer concevoir des patrons, dessiner des vêtements et être passionné(e) de mode, mode qui se trouve actuellement dans votre esprit, et qui ne demande qu’à s’exprimer à travers votre machine à coudre, vos patrons et tissus qui deviendront bientôt les vêtements dont vous serez le créateur. D’ailleurs, connaissez-vous cette analogie faite par le grand magasin de tissus, Tissus des Ursules ? « La vie c’est comme la couture : on tisse des amitiés, on tricote des amours, on rapièce des souvenirs, souvent on s’emmêle, mais toujours, on retrouve le fil ! »

Les cours particuliers de couture pour réaliser tous vos projets de stylisme et modélisme

Si vous rêvez de devenir un grand couturier / une grande couturière et créer la mode de demain, sachez que cela est parfaitement possible, quel que soit l’âge auquel vous commencez, à l’âge adulte ou encore enfant, et quel que soit votre niveau, débutant ou non. Il vous est en effet possible de suivre des cours de mode, couture et modelage dans une école et recevoir un diplôme, mais un diplôme n’est pas toujours nécessaire pour vous professionnaliser. En effet, ce qui intéressera vos futurs clients, ce n’est pas votre diplôme ou un module de couture que vous aurez suivi dans un institut prestigieux, mais vos compétences de couturier / couturière. Suivre des cours et une formation pour apprendre la couture et différentes techniques est donc nécessaire, mais il existe un tas de moyens, moyens que vous pouvez d’ailleurs cumuler les uns avec les autres. Par exemple, visionner une vidéo sur YouTube pour apprendre des techniques spécifiques relatives au travail sur un tissu à l'aide de votre machine à coudre ou à l’exécution d’un patron, ou encore suivre un module ou un cours en ligne via la vidéo. Et bien entendu, apprendre la couture grâce à des cours avec un professeur particulier, en ligne par vidéo ou en présentiel dans votre atelier par exemple.

 

Votre projet avec la couture ne nécessite donc pas automatiquement l’obtention d’un diplôme. Par exemple, vous pouvez vous lancer comme indépendant / indépendante et ouvrir votre propre atelier. Une fois que vous vous êtes lancé(e), libre à vous de créer votre marque de mode, réaliser des vêtements sur-mesure pour vos clients, à destination des adultes, des enfants, des hommes, des femmes, etc.

Les professeurs de Superprof pour vos cours particuliers de couture

Suivre des cours pour apprendre la couture est très important, peu importe le moyen. En choisissant des cours particuliers de couture, en ligne via la vidéo ou en présentiel, vous optez pour un accompagnement individualisé. Vous devez donc trouver un professeur particulier de couture fiable, avec de l’expérience et à l’écoute de vos besoins. C’est le cas des professeurs particuliers de Superprof, plateforme qui réunit les meilleurs professeurs particuliers de couture à Genève, Lausanne et partout en Suisse. En effet, les professeurs de couture de Superprof vous proposent un enseignement basé sur une pédagogie individualisée et bienveillante aux méthodes innovantes. De fait, lorsque vous aurez sélectionné le professeur particulier de couture qui vous semblera idéal et que vous lui écrirez un message pour le contacter, n’hésitez pas à lui préciser votre niveau, qu'importe si vous êtes débutant, vos objectifs et vos ambitions. Ainsi, vous serez certain / certaine que votre professeur aura bien compris vos attentes et saura y répondre !

 

De plus, pour vous rassurer davantage encore sur le professionnalisme et la qualité des cours de votre professeur de couture, vous aurez l’occasion de voir sur son profil des avis et des notes laissés par ses anciens élèves. Vous aussi, vous serez bientôt invité(e) à déposer votre propre avis ! Dans tous les cas, en plus de vous inculquer des connaissances et savoir-faire en couture, la mission de votre professeur est de vous accompagner tout au long de votre projet, afin que vous puissiez réaliser tous vos rêves, qu’il s’agisse de la création d’une marque, de créer vos propres vêtements, la nouvelle robe de mariée qui fera fureur auprès des célébrités, etc.

Superprof pour des professeurs particuliers de couture à Genève qui s’adaptent à vous

Les professeurs particuliers de couture chez Superprof savent qu’il n’est pas toujours facile de suivre assidument des cours particuliers lorsque l’on a déjà une vie chargée, qu’il s’agisse des cours au lycée, à l’université, dans une haute école, de s’occuper de ses enfants, de son travail, de ses activités personnelles, etc. C’est la raison pour laquelle nos professeurs de couture s’adaptent entièrement à votre emploi du temps. En effet, lorsque vous enverrez un message à votre professeur particulier de couture après avoir cliqué sur son profil, n’hésitez pas à lui parler des horaires de cours qui vous conviennent le mieux. Il s’adaptera sans problème. Il en est de même pour le lieu d’enseignement : votre professeur particulier pourra se déplacer à votre domicile, à votre atelier ou n’importe quel autre lieu que vous lui indiquerez. Il sera même possible de suivre des cours de couture en ligne via la vidéo, y compris si l'objectif du cours est d'apprendre à se servir d'une machine à coudre ou de réaliser un patron ! Enfin, le prix moyen pour une heure de cours de couture est de 34 CHF, mais vous trouverez aussi des cours de couture au prix de 30 CHF, et même de 26 CHF. Alors, prêt à réaliser votre projet de couture et réaliser votre rêve dans la mode ?

Que voulez-vous apprendre ?