Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs de danse

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Nos danseurs ont une évaluation moyenne de 5.0/5 et plus de 16 avis.

48 CHF/h

Apprendre la danse ne coûte en moyenne que 48 CHF par heure et 98% des enseignants offrent la première séance.

6 h

Votre professeur de danse vous répond en moyenne en 6h.

Apprendre la danse à Genève n’a jamais
été aussi simple

2. Planifiez votre cours de danse privé à Genève

Renseignez vos besoins et vos disponibilités à votre prof de danse (cours de tango argentin, salsa cubaine, cours de danse hip hop, cours de danse orientale, chorégraphie, cours danse adulte débutant, cours de danse classique, enfants et ados, etc.). Tous nos paiements sont sécurisés.

3. Découvrez une passion pour la danse avec un chorégraphe expérimenté !

Le Pass Élève vous donne un accès libre et illimité à tous les cours de danse disponibles à Genève. Un abonnement unique pour apprendre différents styles de danse à Genève.

Les questions fréquentes

💸 Quelle est la dépense nécessaire par heure en moyenne pour suivre des leçons individuelles de danse à Genève ?

A Genève, le coût par heure moyen d'un cours pour apprendre la danse est de 48 CHF.

 

Plusieurs éléments font s'ajuster à la hausse ou à la baisse les tarifs des cours de danse :

  • le degré de connaissance du prof de danse,
  • le niveau de l'étudiant,
  • le type de cours : cours individuels à domicile ou cours à deux,
  • le genre de danse choisi : danse à deux, danse de salon, danse contemporaine, salsa, cours de rock, cours de tango argentin, cours de west coast swing, flamenco ou danse orientale, etc.,
  • l'offre et la demande.

 

Sachez que la plupart de nos formateurs de danse offrent la possibilité de suivre un premier cours gratuit pour essayer !

 

Allez voir cette page pour examiner l'ensemble des prix de nos leçons de danse à Genève !

🕺 Combien d'enseignants sont référencés sur Superprof pour vous apprendre à danser à Genève ?

Aux environs de Genève, on trouve un effectif total de 44 profs particuliers de danse.

 

N'hésitez pas à lire toutes les annonces de cours de danse disponibles à Genève avant de retenir un prof de danse !

🩰 Quels types de danse pourrez-vous faire en leçons à domicile à Genève ?

On dénombre beaucoup de styles de danse différents.

 

Vu que la danse est un mode d'expression du corps datant de plusieurs millénaires, on en compte de nombreuses.

 

Que ce soit pour se muscler ou pour garder la forme, pour mincir et prendre de la masse musculaire, vous n'aurez aucun mal à trouver le parfait professeur de danse, la personne qui vous conviendra à Genève.

 

Les styles de danses et de rythmes les plus enseignés en cours à domicile à Genève sont :

  • Danse moderne et classique, danse à deux,
  • Danses latines : salsa, tango, flamenco,
  • Danse pour enfants,
  • Chorégraphie,
  • Danse samba et zumba,
  • Bachata,
  • Salsa cubaine et portoricaine,
  • Cours de charleston,
  • Cours de danse madison,
  • Cha-cha-cha,
  • Cours de tango argentin,
  • Danse rock.

N'hésitez pas à demander au danseur professionnel les danses incluses dans son offre de cours et vous pourrez commencer la danse !

 

Pour en savoir davantage sur les différents types de danses disponibles à Genève, suivez cette page et privilégiez votre danse préférée !

💃 Quels sont les bienfaits des leçons de danse à Genève sur le corps et l'esprit ?

Une pratique hebdomadaire de la danse a de nombreux bénéfices pour le corps et l'esprit.

 

Faire de la danse à Genève permet avant tout de se reposer l'esprit, de gagner en confiance en soi et d'acquérir plus de souplesse.

 

Apprendre à danser permet aussi une tonification de l'organisme et d'être plus musclé, mais aussi :

  • Avoir une silhouette fine,
  • Libérer la créativité,
  • Stimuler l'expression corporelle,
  • Gagner en mobilité,
  • Se déplacer avec aisance dans l'espace,
  • Améliorer sa fréquence cardiaque
  • Evacuer le stress,
  • Mieux respirer,
  • Mieux dormir,
  • Prévenir les risques de maladies neuro-dégénératives,
  • Lutter contre la prise de graisse,
  • Améliorer la plasticité neuronale.

Il en résulte que danse et forme physique et mentale vont de pair.

 

Suivez ce lien pour comparer la liste des annonces de formations en danse à Genève !

⭐ Sur la plateforme Superprof, combien d'avis sur cinq les enseignants ont-ils de la part de leurs étudiants pour les cours de danses à Genève ?

A Genève, la note de satisfaction moyenne attribuée par les étudiants aux profs de danse est fixée à 5.0/5.

 

Ne choisissez pas le premier tarif : préférez les annonces qui correspondent le mieux à vos attentes !

 

Vous ne résidez pas à Genève ?

 

Voici un lien pour prendre un premier cours de danse à Genève.

💻 Pouvez-vous prendre des cours de danse par correspondance, sans vous déplacer à Genève ?

Comme pour la majorité des disciplines artistiques proposées sur Superprof.ch, il est tout à fait possible de suivre des cours pour apprendre à danser en ligne.

 

D'une part, les cours de danse en ligne offrent aux profs la possibilité de proposer aux élèves un prix par heure moyen plus faible.

 

Deuxièmement, vous avez la possibilité de comparer des professeurs de danse dans toutes les régions francophones du monde !

 

Voici où comparer nos offres de cours de danse à distance !

Envie d’apprendre la danse à Genève ?

Laissez vous séduire par un immense choix de talentueux professeurs de danse à Genève !

Voir plus de professeurs C’est parti

Cours danse Genève : découvrez nos conseils pour progresser rapidement !

La danse pour mieux connaître son corps et développer sa confiance en soi

La danse n’est pas qu’un simple sport. Elle apporte également de nombreux bienfaits, tant aux enfants qu’aux adultes, et peu importe le genre : classique, contemporaine, moderne – jazz, hip – hop, danses latines et de salon (salsa, tango argentin, rumba, bachata, etc.), orientale, rock ‘n’ roll, etc. L’important, c’est l’action de danser. D’ailleurs, comme l’a dit le rabbin Nahman de Braslaw, « Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée ». La danse, en plus d’être un sport faisant travailler les muscles, sa souplesse et l’équilibre, est un moyen de communication extraordinaire. Elle permet de dire avec le mouvement ce que l’on ne parvient pas toujours à exprimer avec les mots.

 

La danse permet également de mieux comprendre et d’apprivoiser son corps afin de développer la confiance en soi, y compris pour les personnes en situation de handicap. Il n’est en effet par rare que des étudiants en art-thérapie spécialité danse effectuent leurs stages dans des centres médicaux accueillant des personnes, qui, suite à un accident, souffrent de tétraplégie, paraplégie ou hémiplégie. L’enjeu est alors, grâce à la danse, de parvenir à découvrir, comprendre et maîtriser son nouveau corps tout en reprenant goût à la vie.

La danse, capable de soulager les maux des enfants comme des adultes

La danse-thérapie a généralement lieu sous forme d'un atelier d’une à deux fois par semaine, mais il est également possible de trouver un peu partout des stages afin de favoriser la guérison d’une ou plusieurs blessures, physiques et / ou mentales, par le mouvement. La danse est en effet capable d’accomplir l’impensable. À titre d’exemple, peut-être avez-vous vu circuler il y a quelque temps sur Facebook la vidéo d’une femme âgée espagnole, ancienne danseuse étoile de ballet, atteinte de la maladie d’Alzheimer, mais qui, en entendant la musique du Lac des Cygnes, s’est souvenue des mouvements et s’est ainsi remise à danser. Et si vous avez loupé cette vidéo, sachez que vous trouverez la vidéo de cette danseuse de ballet sur YouTube !

Les cours particuliers de danse pour réaliser tous vos projets

La danse peut s’apprendre à tout âge, elle s’adresse à tous, aux enfants comme aux adultes. Qu’importe votre situation et votre niveau, même si vous avez la cinquantaine, quelques soucis de santé et que vous avez un niveau débutant, apprendre et suivre des cours de danse pour avoir de la technique et devenir le roi ou la reine du dance floor ou pour réaliser tout autre projet est parfaitement possible ! Tout est une question d’adaptation. Sachez également qu’il existe un grand nombre de danses différentes, classique, moderne – jazz, hip – hop, danses latines et de salon (salsa, tango argentin, rumba, bachata, etc.), orientale, rock ‘n’ roll, etc. Ce n’est pas toujours facile de choisir, mais selon vos disponibilités, il vous est possible de cumuler différents cours avec un ou plusieurs profs particuliers.

 

Cela peut s’avérer très utile, par exemple si vous avez pour projet de devenir professeur de danse contemporaine en Suisse où des compétences de danse classique vous sont demandés, ou encore si vous souhaitez créer vos propres chorégraphies afin de définir un univers de danse bien à vous, qui se définit par le mélange de plusieurs danses : orientale, hip – hop, salsa, etc. Un professeur particulier de danse peut également vous être utile afin de préparer le concours d’entrée d’une grande école de danse ou bien d’un conservatoire, ou même pour un prestigieux concours international. Peut-être même que votre rêve est d’intégrer la célèbre école de New-York, la Juilliard School, le conservatoire supérieur privé de musique et des arts du spectacle à la réputation mondiale. Quelles que soient vos ambitions, tout est possible, le tout est de trouver un professeur particulier fiable et avec de l’expérience.

Superprof : la plateforme de professeurs particuliers de danse à Genève fiables

Chacun des enseignants particuliers de danse à Genève issus de la plateforme Superprof est fiable et avec de l’expérience. En effet, Superprof s’assure de vous trouver les meilleurs profs de danse à Genève et partout en Suisse, afin que vous puissiez apprendre et suivre des cours de toutes les danses qui vous plaisent : classique, hip – hop, danses latines et de salon (salsa, tango argentin, rumba, bachata, etc.), orientale, rock ‘n’ roll, etc. D’ailleurs, sur la plateforme, vous aurez l’occasion de constater des professeurs au profil varié. Vous êtes donc certain(e) de trouver le professeur idéal pour vos cours ! De plus, lorsque vous aurez sélectionné le profil du professeur particulier de danse qui vous plaira le plus, vous pourrez apercevoir des notes ainsi que des avis laissés sur son profil. Vous aussi, le moment venu, n’hésitez-pas à déposer votre propre avis sur vos cours ! Et vous savez quoi ? Un simple échange de messages suffit, aucune inscription n'est requise !

Les professeurs de danse à Genève chez Superprof à votre écoute

Les profs à Genève chez Superprof savent que se lancer dans la danse n’est pas toujours facile, et que beaucoup de personnes éprouvent des complexes, voire un certain mal-être. Nos professeurs en sont bien conscients, mais savent également que c’est la danse qui peut vous apporter confiance en vous. C’est la raison pour laquelle votre professeur particulier sera constamment à l’écoute de vos besoins. Il en est d’ailleurs de même pour les aspects plus pratiques, tels que les horaires de vos cours. N’hésitez pas à dire à votre professeur particulier les horaires qui vous arrangent, et celui-ci s’adaptera sans problème. Il en est de même pour le lieu de vos cours : à votre domicile, mais aussi parfois en ligne si cela vous arrange. Enfin, le prix moyen pour une heure de cours particulier de danse est de 45 CHF, mais vous trouverez également des cours au prix de 30 CHF, 25 CHF, et même 15 CHF ! Alors, prêt(e) à briller sur le dance floor ?

Que voulez-vous apprendre ?