Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de latin

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 457 avis.

22 CHF/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 22CHF

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

Apprendre le Latin n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de latin

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Lettres

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de latin

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de latin ?

Le prix moyen d’un cours de latin est de 22 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de latin
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de latin ?

Des cours de latin avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de latin ?

1367 prof de latin proposent de vous aider en latin.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1367 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de latin ?

Sur un échantillon de 457 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre le Latin ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Latin!

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en latin avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Le latin : une langue ancienne, dite "morte"

Il est courant de dire que la langue latine est morte, tout comme le grec ancien. Pourtant, si le latin n'est effectivement plus parlé, il vit encore dans de nombreuses langues européennes : l'italien, l'espagnol, le français, le portugais, mais aussi l'anglais, l'allemand ou le romanche. C'est toute une déclinaison de langues indo-européennes qui s'inspirent du latin.

 

Le latin fait partie de notre histoire et de notre culture européennes. L'empire romain s'étendait à travers l'Europe, l'Asie et des régions de l'Afrique du Nord durant des siècles. C'est cet immense empire qui utilisait le latin comme langue officielle. Ainsi, étudier la langue de Jules César, c'est aussi plonger dans l'histoire et la (très) vaste culture de l'empire romain. La philosophie et Histoire de l'art y étaient particulièrement vivaces. Durant des cours de latin, et via l'étude d'œuvres d'art et de textes, on en apprend plus sur les codes, les mœurs, la religion, la mythologie, la vie politique de cette période historique. Vous pourrez découvrir les Métamorphoses d'Ovide, la prose de Sénèque ou de Cicéron, creuser les détails de l'Histoire avec Florus et toute la déclinaison d'historiens romains. C'est ainsi un excellent moyen de se cultiver, de s'enrichir, de stimuler sa curiosité. En outre, le latin, comme le grec, sont très valorisés lors des études supérieures et peuvent être utiles en études d'archéologie ainsi qu'en littérature.

 

Au Moyen Âge, la déclinaison latine était toujours très utilisée, notamment par les moines et les politiciens, comme langue commune de la connaissance, de l'apprentissage et surtout de la religion chrétienne. L'influence du latin sur le monde est indéniable.

 

Le but d'apprendre le latin n'est donc, bien entendu, pas de s'en servir pour communiquer. Il s'agit plutôt de plonger dans les tréfonds de notre langue française, de comprendre la déclinaison, la grammaire, le vocabulaire et les étymologies. Il s'agit aussi de se cultiver et de mettre toutes ses chances de son côté pour sa formation en études supérieures.

 

Mais comme apprendre une langue morte seul n'est pas si facile, il vaut mieux veiller à bien s'entourer dans son apprentissage hors de l'école.

Pourquoi prendre des cours particuliers de latin en Suisse ?

Voici une solution efficace pour progresser : quel que soit votre niveau, que vous soyez débutant, intermédiaire ou déjà expert en latin, un prof à domicile sera en mesure de vous transmettre ses connaissances et vous aider à progresser facilement. Culture latine, grammaire, déclinaison, vocabulaire... il vous fera travailler tous les aspects de cette langue étonnante. Si vous développez une passion pour les langues anciennes, n'hésitez d'ailleurs pas à vous mettre au grec ancien ! Les professeurs spécialisés sont nombreux à maitriser ces deux idiomes. Vous pouvez tout à fait étudier les deux en parallèles, elles sont complémentaires.

 

Votre professeur à domicile pourra aussi vous aider sur des projets bien précis, ou faire du soutien pour vos cours à l'école ou à l'université. Il vous apportera toute son aide pour réaliser une traduction latine : son expérience de la déclinaison vous sera alors bien utile.

 

Si vous avez pour but de devenir linguiste, vous pourrez donc débuter une formation et intégrer le groupe des étudiants en lettres. Vous étudierez alors les liens entre les différents langages, comment le latin a influencé le français, l'italien, l'espagnol, le roumain, mais aussi l'anglais ou le néerlandais, l'allemand.

 

Quel que soit votre besoin et votre avis sur le latin, il sera indispensable de vous entourer d’un professeur particulier fiable et avec de l’expérience en Suisse. Les adjectifs manquent pour expliquer l'importance d'une formation de qualité.

Les différents profils de professeurs de latin en Suisse

Les professeurs Superprof ont suivis différentes formations, possèdent différents diplômes et ont plus ou moins d'expérience. Suivant tous ces paramètres, le tarif horaire en CHF augmentera. Globalement, sur l'ensemble de la Suisse, le tarif pour un cours de latin est de 24 CHF par heure, ce qui est très modéré. Les cours par webcam sont aussi très répandus. Au maximum, un cours de latin vous coutera 60 CHF. En outre, sur Superprof, vous profitez d'un gros avantage : le premier cours est souvent offert. Vous pourrez donc vous faire votre propre avis et trouver vous-même les adjectifs adéquats pour qualifier votre professeur !

 

Les professeurs enseignant le latin (et le grec) sur Superprof sont nombreux à être étudiants ou étudiantes à l'université, notamment en langues classiques, en lettres, mais aussi en philosophie. Beaucoup sont en possession d'une maturité avec option latin. Ils sont tous à même de vous transmettre leur passion ainsi que leurs connaissances avec leur propre méthode. Il existe bien des adjectifs pour décrire les professeurs sur Superprof, mais un des plus vrais est qu'ils sont très flexibles. Ainsi, ils pourront s'adapter à votre emploi du temps, qui peut être bousculé au jour le jour en fonction de votre travail, de vos enfants, vos loisirs, vos obligations.

 

Ne laissez pas tomber vos cours de latin et conjuguez cette langue au présent de l'indicatif : déclinaison, adjectif, verbe, prononciation, grammaire, syntaxe... plus rien ne vous échappera aux côtés des professeurs-étudiants disponibles sur Superprof. Faites-vous votre propre avis en débutant votre formation maintenant !

Que voulez-vous apprendre ?