Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de pâtisserie

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 133 avis.

27 CHF/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 27CHF

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de pâtisserie

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Gastronomie

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de pâtisserie ?

Le prix moyen d’un cours de pâtisserie est de 27 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de pâtisserie
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de pâtisserie ?

Des cours de pâtisserie avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de pâtisserie ?

496 prof de pâtisserie proposent de vous aider en pâtisserie.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 496 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de pâtisserie ?

Sur un échantillon de 133 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre la Pâtisserie ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Pâtisserie à !

Voir plus de professeurs C’est parti

Découvrez les secrets des grands chefs avec nos cours de pâtisserie

Pâtisserie : la cuisine entre gourmandise et technique

Tous les plus grands chefs vous le diront : la pâtisserie est un pan particulièrement technique de la cuisine. Certaines réalisations peuvent être extrêmement complexes et surtout, demander une maîtrise très précise d'une ou plusieurs méthodes.

 

La pâtisserie est un art culinaire qui permet de créer des préparations sucrées et de délicieux desserts. S'il existe des recettes simples, comme le moelleux au chocolat, la tarte aux pommes ou le gâteau au yaourt, certaines recettes, qu'elles soient au chocolat, au caramel ou aux fruits, demandent bien plus de travail et de maîtrise technique. On pense par exemple aux macarons, au baba au rhum ou au sucre soufflé. Même sur ce que l'on croit savoir faire, il est vite arrivé de louper une étape ou la cuisson. D'ailleurs, qui n'a jamais fait l'expérience d'un gâteau complètement raté, et ce alors qu'on connait la recette par cœur ?

 

Vous rêvez d'enfiler une toque de chef, de sortir votre balance de cuisine et votre maryse pour vous lancer dans une après-midi pâtisserie avec vos enfants ? Vous avez envie de faire plaisir à votre moitié et de lui préparer vos meilleurs choux à la crème ou macarons ? Ou alors peut-être avez-vous décidé de préparer vous-même la bûche de Noël cette année ?

 

La pâtisserie nous donne l'eau à la bouche. Tout le monde a un dessert favori, une petite douceur pour laquelle on a un faible. Et rien n'est plus satisfaisant que de savoir le réaliser par soi-même, histoire de se faire plaisir de temps à autre. La force chocolatée du brownie, la douceur des verrines, le croustillant des macarons et des tartes tatin, le fondant d'une mousse au chocolat - praliné... autant d'entremets qui donnent envie.

 

N'oublions pas aussi que l'univers pâtissier ne se limite pas qu'à la pâtisserie française et suisse : les autres cultures culinaires ont aussi leurs propres desserts. En témoignent le mochi japonais, les pastéis de nata du Portugal, le tiramisu italien ou encore le cheesecake américain... êtes-vous prêt à vous lancer dans un tour du monde de la pâtisserie grâce à des cours ?

Suivre des cours particuliers à domicile ou des ateliers culinaires

Si vous avez la passion pâtissière, mais que vous n’avez jamais fait de formation professionnelle en cuisine, suivre des cours particuliers est une bonne idée pour vous donner les bases ou expérimenter de nouvelles choses.

 

Si vous avez décidé de vous mettre à la réalisation des spécialités pâtissières romandes, telles que la meringue suisse, le carac à la ganache chocolat, ou encore le crémeux gâteau de Vully, vous pourrez apprendre en deux coups de spatules auprès des enseignants Superprof. Ces derniers se feront un plaisir de vous enseigner leurs techniques et trucs et astuces. Ils s'adapteront à votre niveau, et ce que vous sachiez à peine faire fondre du chocolat ou bien que vous ayez déjà réalisé une pièce montée.

 

Pour pouvoir progresser en pâtisserie, il faut d'abord maîtriser les bases : savoir monter des blancs en neige, réaliser un fond de tarte, une crème pâtissière, une pâte à choux, faire un beurre pommade... et bien d'autres, qui permettent de bien débuter. Une fois que le pâtissier maîtrise tout un ensemble de techniques, il peut composer plus facilement. En pâtisserie, il faut également savoir parfaitement respecter les dosages et maîtriser les cuissons.

 

Si vous avez déjà un bon niveau, votre professeur pourra vous apprendre de nouvelles recettes originales ainsi que des techniques plus poussées, comme la réalisation de glaçages, de sirops, de caramel, ganache ou encore de la crème au beurre ou des macarons.

Les cours des professeurs de pâtisserie en Suisse romande

En Suisse romande, l'heure de cours de pâtisserie coûte en moyenne 28 CHF, et 96 % des professeurs offre le premier cours. Les profils des chefs sont très variés : vous pouvez ainsi tomber sur des cuisiniers professionnels, des chefs à domicile, des traiteurs, diplômés de l'école hôtelière ou bien d'un certificat fédéral de capacité (CFC) de cuisinier / cuisinière. Mais il peut aussi s'agir de particuliers qui sont passionnés de cuisine depuis toujours et souhaitent partager leur amour de la crème, la ganache et la pâte à tarte...

 

Selon vos besoins ainsi que les possibilités du professeur que vous aurez choisi, vous pourrez organiser les cours à la maison, au chaud dans votre cuisine, ou bien participer à un atelier collectif animé par le chef.

 

Vous pouvez aussi en discuter avec votre professeur : peut-être souhaitez vous organiser votre propre atelier avec vos enfants ou bien votre moitié. Il est aussi possible que vous ayez besoin d'aide en prévision d'un événement important. Faites confiance à la disponibilité et à la passion des enseignants sur Superprof, que vous soyez plutôt tenté(e) par des cours à la maison ou par des ateliers en groupe. Prêt à devenir un vrai chef de la pâtisserie ?

 

Alors que vous soyez plutôt tarte tatin ou choux à la crème, n'oubliez pas de vivre votre passion et de vous faire plaisir avec de belles réalisations.

Que voulez-vous apprendre ?