Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de peinture

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 4.9 Ă©toiles et plus de 728 avis.

23 CHF/h

Les meilleurs prix : 98% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 23CHF

7 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de peinture

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Arts plastiques

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de peinture ?

Le prix moyen d’un cours de peinture est de 23 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de peinture
  • le lieu du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

đź’ˇ Pourquoi prendre un cours de peinture ?

Des cours de peinture avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de peinture ?

2533 prof de peinture proposent de vous aider en peinture.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 2533 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de peinture ?

Sur un échantillon de 728 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre la Peinture ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Peinture à !

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en peinture avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Vivre sa passion pour la peinture grâce à des cours particuliers

Qu'il s'agisse de vous mettre pleinement à votre passion, parce que vous souhaitez intégrer une institution comme les Beaux-Arts de Paris ou encore la Haute école d'art de Genève, des leçons de peinture et de dessin peuvent beaucoup vous aider. En effet peindre est un moyen magnifique pour s'exprimer, créer, améliorer sa créativité et libérer des émotions. Alors pour les passionnés de Monet, Van Gogh et Cézanne, prendre des cours dans cet art vous permettra d'améliorer vos connaissances concernant les grands mouvements artistiques, mais aussi de progresser dans votre technique. Pour les débutants, suivre une leçon dans un atelier ou un stage d'initiation est l'occasion idéale pour découvrir cet art unique.

 

Dompter la peinture à l’huile, réaliser des croquis et des esquisses… C’est avant tout un art qui s'apprend. En effet comme tout loisir créatif, il faut savoir être patient et motivé lors d'une formation, surtout lorsque l'on débute. Que l'on soit enfant, adolescent ou adulte, il faut partir sur de bonnes bases pour bien apprendre à peindre. Alors, afin de maîtriser des techniques comme l'acrylique, l'aquarelle, la calligraphie ou encore l'encre de Chine, nous vous conseillons de faire appel à un professeur particulier, de participer à un stage dans un atelier, ou encore de suivre des cours en ligne. Il est possible de suivre un apprentissage à domicile, dans l'atelier d'un peintre, dans tout le territoire Suisse. De nombreuses solutions existent que cela soit à Genève, Lausanne, Berne, Fribourg ou encore Sion ! Mais les objectifs restent les mêmes : développer la créativité de votre enfant, vous détendre, améliorer votre technique, se préparer à un concours d'une école d'art ou tout simplement développer votre passion !

 

Si vous désirez vous tourner vers une carrière artistique, dessiner et peindre pourra vous être indispensable pour certains métiers. En effet, on peut notamment citer les métiers de la mode, la restauration d'oeuvres, l'illustration, le graphisme, le paysagisme ou encore l'architecture. Dans ces domaines, il vous sera demandé de savoir maîtriser des notions telles que la gestion de contrastes, la perspective, le flou, les pigments de couleurs, la connaissance des différents supports et pinceaux.

 

Afin de gagner en confiance et en compétences, nous nous conseillons d'essayer de suivre des cours particuliers, cela peut se faire sur le long terme ou lors de stages intensifs dédiés à certains mouvements artistiques. Pour les adultes, les adolescents et les enfants, ces leçons sont accessibles à tous et les enseignants privés s'adaptent selon le niveau. C'est la solution idéale pour vous initier à la peinture ou parfaire vos coups de pinceaux. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Superprof, vous trouverez de nombreux professeurs disponibles dans toute la Suisse, pour vous dispenser des leçons de qualité. N'hésitez pas à consulter les différents profils, les prix chf et les avis des anciens élèves, cela vous aidera dans votre choix.

Les meilleurs enseignants de peinture en Suisse

En Suisse, de nombreuses écoles d'arts renommées existent. C'est pour cela que les professeurs chez Superprof sont souvent diplômés de diverses écoles. On peut notamment citer l'ECAL (École cantonale d’art de Lausanne), qui est d'ailleurs l'une des meilleures université de design et d'Art en Europe. Mais aussi, les Beaux-Arts de Paris ou encore la HEAD à Genève.  Si vous souhaitez intégrer l'une des ces institutions, n'hésitez pas à en parler à votre professeur, il/elle sera ravi de vous expliquer toutes les spécificités de ces établissements, et les spécialisations dans lesquelles vous pouvez aller : sculpture, graphisme, peinture à l'huile, gouache, acrylique, sur toile, photographie, vidéographie, scénographie, les domaines sont variés !

 

Concernant les cours particuliers, sachez que certains enseignants sont pluridisciplinaires, c'est-à-dire qu'ils pourront vous enseigner d'autres arts comme le dessin, la sculpture ou encore les arts numériques, mais ils pourront vous enseigner tout d'abord toutes les bases de la peinture à l'huile, à la gouache, à l'acrylique ou encore à l'aquarelle. Si d'autres activités artistiques vous intéressent, renseignez-vous auprès de votre professeur, il ou elle pourra vous dispenser des cours standards en peinture, tout en vous formant aux techniques de dessin ! Cela ne pourra que vous aider pour la suite !

 

Puisque l'on vit dans une époque où le numérique prend de plus en plus de place, et ce, même dans l'art ! Des professeurs pourrait également vous apprendre et vous former au dessin et à l'aquarelle grâce à l'illustration numérique. En effet, à l'aide d'un stylet et d'une tablette tactile ou graphique, il est dorénavant possible de peindre de manière numérique. Cela demande bien sûr d'autres compétences et techniques spécifiques, mais si vous souhaitez débuter une carrière dans la graphisme ou la mode, cela pourra vous être utile ! Si vous souhaitez seulement progresser en peinture, le travail de la peinture à l'eau ou à l'huile sur une toile reste le meilleur moyen pour parfaire vos techniques, tout en boostant votre créativité artistique. L'inscription sur la plateforme Superprof est rapide, alors n'attendez plus pour développer vos coups de pinceaux !

Comment trouver votre professeur de peinture sur Superprof ?

De nombreux enseignants en dessin et en peinture sont inscrits sur le site Superprof, que cela soit à Genève, Lausanne, Berne ou encore Neuchâtel. Afin de bien choisir votre professeur particulier, n'hésitez pas à consulter ces quelques critères :

 

  • Les techniques enseignĂ©es : peinture (aquarelle, acrylique, travail des couleurs, sur toile ..)
  • Les formations et l'expĂ©rience du professeur
  • Le public visĂ© (adultes, enfant, dĂ©butants ou confirmĂ©s)
  • Le prix horaire d'une leçon en CHF
  • FrĂ©quence des leçons : en stages intensifs, en cours du soir, lors des vacances scolaires ..
  • Le lieu d'enseignement (Ă  votre domicile, chez le professeur, dans un atelier ..)
  • La ville : Genève, Lausanne, ZĂĽrich ..
  • Ainsi que les avis laissĂ©s par les derniers Ă©lèves ayant pris des cours

 


L'inscription sur la plateforme Superprof est simple et rapide, par ailleurs, le premier cours est bien souvent offert par le professeur ! Cela sera donc l'occasion de vous rencontrer, et de vous faire un premier avis avant de vous engager. Alors n'hésitez pas, ces leçons vous permettront de révéler l'artiste qui sommeille en vous !

 

Que voulez-vous apprendre ?