Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse. Sans la danse, un homme ne saurait rien faire. Tous les malheurs des hommes, les travers funestes dont les histoires sont remplies, les bévues des politiques et les manquements des grands capitaines, tout cela n’est venu que faute de savoir danser. Molière

La danse est un art qui rassemble toutes les cultures sous toutes ses formes. Tout le monde danse partout dans le monde, parfois en toute simplicité durant des soirées dansantes ou plus sérieusement dans des évènements à thème. De la danse classique à la Bachata, en passant par le Tango argentin, la Zumba, la salsa cubaine, la valse, la danse orientale, le Lindy hop, chacun peut trouver une danse qui lui ressemble et en apprendre les pas.

En Suisse romande dans le district de Nyon, beaucoup de centres et d’écoles de danse se sont installés pour le plus grands plaisir des amateurs et des futurs professionnels du monde de la danse.

Vous souhaitez prendre des cours de danse au bord du lac Léman ? Effectuer un stage de danse pour l’ouverture de bal de votre mariage ? Devenir le prochain danseur d’un grand cabaret parisien ? Vous perfectionner pour la prochaine soirée dansante ?

Nyon offre de nombreuses solutions pour vous permettre de réaliser vos envies selon vos besoins. Voyons ensemble quelles sont les écoles et studios de danse où apprendre à danser en toute sérénité.

Léonilde
Léonilde
Prof de Danse
5.00 5.00 (13) 30CHF/h
1er cours offert !
Marina
Marina
Prof de Danse
5.00 5.00 (5) 30CHF/h
1er cours offert !
Antonin
Antonin
Prof de Danse
25CHF/h
1er cours offert !
Anaïs #bynanalou
Anaïs #bynanalou
Prof de Danse
5.00 5.00 (10) 120CHF/h
1er cours offert !
Miss jenilie
Miss jenilie
Prof de Danse
5.00 5.00 (4) 150CHF/h
1er cours offert !
Espace cours coaching genève
Espace cours coaching genève
Prof de Danse
5.00 5.00 (18) 50CHF/h
1er cours offert !
Paulina
Paulina
Prof de Danse
30CHF/h
1er cours offert !
Roberto
Roberto
Prof de Danse
35CHF/h
1er cours offert !

Centre de Danse Martinelli

"La danse est une poésie muette." Simonide de Céos

La danse est un partage, une histoire, un moyen de transmettre quelque chose ou de s’exprimer. A travers une chorégraphie, les danseurs confirmés comme les amateurs peuvent trouver leur place dans une école qui met au cœur de son enseignement l’humain et la danse.

Des cours de danse enfants aux claquettes, les cours dispensés au centre de danse Martinelli sont ouverts à tous peu importe votre niveau. Que vous souhaitiez devenir un professionnel de la danse ou simplement vous épanouir en apprenant de nouveaux pas dans une ambiance conviviale.

Le planning des cours se base sur deux grands pilastres :

  • La danse classique : Discipline, engagement, dévouement et persévérance : la danse classique nécessite un travail acharné mais la satisfaction du ballet n'a pas de prix. La danse classique, telle que nous la connaissons, est le résultat d'une canonisation des règles de la danse de cour de la Renaissance. Le Ballet, compris comme une forme théâtrale dans laquelle le langage de la danse rejoint celui de la musique et celui des arts figuratifs, tire son origine des intermèdes qui se sont déroulés d'un cours à l'autre lors des banquets de cour.

Cette danse, de moins en moins improvisée et de plus en plus codifiée dans les «pas de base» fusionna avec certains éléments de la danse «populaire» et se développa d'abord en Italie puis en France, se définissant définitivement au XVIIIe siècle.

  • Danse moderne / danse contemporaine: La danse moderne reflète un style qui est exempt des "limites" de la danse classique, en raison de la discipline et des règles rigides, se concentrant sur des interprétations libres des émotions intérieures.

Datant de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, la danse moderne est le résultat d'une rébellion contre les performances classiques, les costumes et l'utilisation de chaussures. Il s’agit d’un tournant contre les critères et les règles précédemment établis, les danseurs ont donné vie, avec la danse moderne, à une tendance faite de vêtements confortables, de costumes non traditionnels portés pieds nus

La danse contemporaine est un type spécifique de danse qui se compose de mouvements non chorégraphiés influencés par la philosophie de composition de l'ère actuelle, donc en évolution continue. La danse contemporaine remonte au 20e siècle, née en opposition à la danse moderne. Il s'inspire d'une série de méthodes et d'expériences de la danse moderne et de la danse classique, bien qu'il ait été étroitement créé pour être de nature non classique. Les promoteurs ont commencé à utiliser des techniques et des éléments de danse non occidentale et d'autres disciplines de l'époque pour rencontrer l'expression la plus authentique et naturelle d'un mouvement.

Pour plus d’informations :

Ecole de Nyon ( située non loin de la gare de Nyon )

Rue de la Morâche 15,

1260 Nyon

Site : www.danse-martinelli.ch

Email : info@danse-martinelli.ch

Tel : +41 (0)22-990-01-65

Centre Impro vaudois – école de danse Hip Hop

"Le style n'est pas une danse, c'est une démarche." Jean Cocteau

Le Centre IMPRO est l’école dédiée aux danses urbaines. Située à Nyon et à Genève.

Cette école offre un lieu spacieux et une atmosphère conviviale où les danseurs de tous les niveaux se sentent bien épanouis.

Avec des professeurs de la street dance qualifiés et expérimentés, vous pourrez travailler et vous entraîner. L’école propose des cours de :

  • Cours de danse Hip Hop: Le Hip Hop est un mélange de styles et de contaminations dont les origines sont ancrées dans la culture afro-américaine, la danse brésilienne et même les arts martiaux. Il est né à la fin des années 60 dans le quartier du Bronx à New York comme une pure danse de rue, où les premiers DJ ont fait danser les jeunes lors de fêtes, proposant un rythme rapide sur lequel danser librement, donnant vie à ce qui allait devenir plus tard à l’impro et au Free style.
  • Cours de Dancehall: c'est une danse moderne jamaïcaine. Pour bien comprendre ce qu'est le Dancehall, il faut prendre une partie de l'Afrique, celle des rites tribaux et des danses religieuses, la combiner avec l'énergie du Hip Hop et de la Break Dance venant des USA, et enfin, bien sûr, tout recouvrir d'un belle dose de pure folie! Couleurs vives, rythmes engageants, des soirées festives et un mouvement de bassin inoubliable !
  • Cours de Breakdance: La breakdance (ou le b-boying ou breaking) est une discipline de danse de la culture hip hop développée par les communautés de jeunes afro-américaines et latines du Bronx depuis 1968. Dj Kool Herc a inventé le terme b-boy pour identifier les jeunes qui ils ont dansé "sur le terrain" lors de ses pauses musicales lors de fêtes de rue en 1972. Depuis les années 1980, le b-boying s'est répandu dans le monde entier, faisant évoluer sa technique avec des mouvements de plus en plus spectaculaires, et associant son pratiquer un véritable style de vie, style hip hop.
  • Cours de Danse House : La House Dance fait partie de la danse Nu School et est exclusivement créée sur la base de la House Music. À l'origine, contrairement au Hip Hop qui est principalement une musique conçue, écoutée et suivie par le peuple afro-américain, la House est dans l'ADN de toutes les cultures et surtout par les personnes intéressées exclusivement du plaisir de la danse.
  • Cours de Danse Popping : Le popping est un style de danse caractérisé principalement par des contractions musculaires afin de provoquer une vibration soudaine dans le corps du danseur grâce à laquelle les rythmes qui composent la musique sont accentués. Ces contractions sont appelées pop (pop) ou hit et sont exécutées en continu au rythme de la musique mais à ne pas confondre avec un autre style qui est celui du robot.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’école :

Rue des Allobroges 35,

1227 Acacias

Tel : 077 494 72 91

Email : centreimpro@hotmail.com

Site : https://www.centreimpro.com/

Dance & Health à deux pas de Nyon

"Ma première idée du mouvement de la danse vient du rythme des vagues." Isadora Duncan

Située entre Genève et Nyon, dans le bassin lémanique, l’école Dance& Health a comme plusieurs cordes à son arc en matière de danse. C’est une des écoles qui offre le plus grand nombre de variété de cours de danse répondant ainsi aux envies et besoins de tout à chacun.

Le centre de danse propose des cours collectifs tout comme des cours individuels, l’éveil à la danse pour les enfants mais aussi des cours adultes dans différentes disciplines. Vous serez suivis par des professeurs diplômés et des danseurs professionnels passionnés qui vous transmettront le meilleur de la danse.

Vous pourrez apprendre en outre :

  • Cours de danse Modern Jazz
  • Cours de danse de salon
  • Cours de salsa
  • Cours de rock n’roll
  • Cours de west coast swing
  • Cours de danse orientale
  • Cours de Hip Hop
  • Cours de Kizomba
  • Cours de danse sportive latine
  • Cours de danse Classique
  • Latino Pop Zumba
  • Barre à terre
  • Pilates
  • Stretching

 

Pour plus d’informations :

Dance&health

9A route Suisse

1295 MIES

Tel : 022.755.22.33

Email: info@dancehealth.ch

Site : https://dancehealth.ch/

Le secrétariat est ouvert:

Lundi, mercredi : 14h00 – 20h00

Mardi, jeudi et vendredi :

10h00 – 12h00, 14h00 – 20h00

Samedi : 10h00 – 12h00

Dimanche fermé

Apprendre la danse où que vous soyez

"La parole divise. La danse est union." Béjart

Vous aimez vadrouiller dans les cantons suisses ?

Vous êtes amateur de sports d’hiver en plus de la danse (raquettes de neige, balade sur le Mont Blanc, patinoire, ski de fond, ski alpin sur toutes les pistes de ski ouvertes etc…) ?

Vous aimez varier les activités sportives ? Des randonnées en montagne au cours de mambo le samedi soir ?

Pas de problème, même les plus grands voyageurs peuvent avoir accès à un cours de danse de qualité. Alors que vous soyez à Yverdon, Lausanne, Rolle, Morges, Divonne, Neuchâtel ou Vevey, vous pouvez prendre des cours grâce à internet.

Une webcam et le wifi et vous avez l’accès sur Superprof au meilleur des enseignants suisses.

Alors plus d’excuses et let’s dance !

Besoin d'un professeur de Danse ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5, 1 votes
Loading...

Passionnée de yoga, d'écriture de voyage et de cinéma, j'aime le thé, les bons petits plats et découvrir de nouvelles choses