4.9 /5
Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 1573 avis.
25 CHF/h
Les meilleurs prix : 95% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 25CHF
8 h
Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.
Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur d'économie selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)
Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.
L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.
Le prix moyen d’un cours d'économie est de 25 CHF.
Il diffère selon plusieurs facteurs :
97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.
La majorités des professeurs d'économie proposent des
cours d'économie en ligne.
N'hésitez pas à consulter leurs annonces ou passer par le moteur (filtre "webcam") pour découvrir les cours d' Économie disponibles en visioconférence.
5331 prof de économie proposent de vous aider en économie.
Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.
Sur un échantillon de 1573 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.
En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).
Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.
Laissez vous séduire par un immense choix de talentueux professeurs d'Économie !
Depuis des millénaires, les sociétés humaines se basent sur l’économie et les sciences politiques, et ce, depuis bien avant l’apparition des religions monothéistes, religions dites du Livre. Prenons l’exemple de la Cité athénienne : le sens du politique des athéniens était extrêmement bien développé. C’est d’ailleurs d’Aristote que nous tenons la célèbre citation « l’homme est un animal politique ». À Athènes, comme dans bien d’autres sociétés, il y avait aussi des esclaves, qui constituaient un socle solide de l’économie de la Cité. D’ailleurs, il est même dit que si Lincoln s’est autant battu contre l’esclavage durant la Guerre de Sécession, c’est parce que les économistes avaient réalisé que des salariés sont finalement moins coûteux que des esclaves….
Aujourd’hui, la plupart des sociétés ne reposent plus une partie de leur économie ou de leurs sciences politiques sur les esclaves (et heureusement), mais les sociétés restent profondément ancrées dans le champ de l’économie, intrinsèquement lié aux sciences politiques, et même aux sciences des religions. En effet, les religions s’appuient principalement sur trois fonctions : politique, économique et sociale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle pendant si longtemps dans l’histoire, il n’existait pas de distinction entre religion et État / politique pour gouverner les royaumes. L’écrivain belge Raoul Vaneigem né en 1934 a d’ailleurs tenu des propos alarmant concernant le nationalisme et les religions par rapport à l’économie : « Les stupides résurgences du nationalisme et des religions ne sont que l’écume dérisoire du vrai danger : l’acquiescement suicidaire au sort qui nous est fait et par lequel une économie en dépérissement nous enjoint de dépérir avec elle ». Que l’on soit d’accord ou non avec les propos de l’écrivain, nous ne pouvons que constater l’étroite liaison entre économie, politique et religion.
De multiples raisons peuvent vous pousser à suivre un apprentissage et des cours particuliers d’économie. Peut-être, suivez-vous un Bachelor en éco et management dans une université ou une haute école à Genève, Neuchâtel, Lausanne ou toute autre ville en Suisse ou même dans un autre pays en échange universitaire pour une année où vous suivez des cours d'éco et de droit non pas en français, mais en anglais, et que vous avez besoin du soutien d’un professeur particulier d’économie pour vous aider à combler quelques lacunes en macroéconomie ou microéconomie, ou à consolider des fondamentaux de comptabilité, d'analyse de finance, de politique et de droit.
Par ailleurs, peut-être ne suivez-vous pas une formation académique en économie et management, mais que vous vous intéressez à la comptabilité, au droit et aux bases de l’économie afin de réaliser un projet personnel, tel que vous lancer comme indépendant(e) puis créer votre propre entreprise en Suisse ou dans un autre pays. Si c’est le cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : une formation universitaire ou dans une haute école en économie et gestion n’est en aucun cas nécessaire pour réaliser votre projet, et ce, quel que soit votre niveau d'éco, du moment que vous suiviez celle qui vous convient pour votre développement personnel, le développement de vos compétences, ainsi que le développement de votre entreprise si c'est ce que vous désirez !
En effet, suivre des cours et une formation de Bachelor ou Master en éco et management peut vous apporter des notions importantes, mais ce n’est pas ce type d’études qui déterminera si vous pouvez lancer ou non une entreprise. C’est parfois même le contraire, car qui dit formation académique, dit formation établie selon les normes de la société. Et par définition, un entrepreneur doit innover et penser différemment. En revanche, des cours, des études et un apprentissage sous forme de formation dans le domaine de l’économie, de la gestion, de la finance et de la comptabilité sont très importants.
Seulement, il n’existe pas une voie royale que constitue une formation universitaire en éco, droit et finance, mais tout un tas de chemins, à commencer par les formations en ligne et/ou les cours particuliers, en ligne ou en présentiel. Et surtout, retenez que tout le monde peut faire de l’économie et la comprendre. Et si vous pensez que ce n’est pas votre cas à cause de votre niveau débutant, eh bien, c’est faux ! Ce dont vous aurez besoin, c’est simplement d’un professeur particulier fiable et avec de l’expérience qui sera à votre écoute.
Superprof est une plateforme qui réunit les meilleurs professeurs d’éco et de gestion à Genève, Neuchâtel, Lausanne et partout en Suisse. Ainsi, vous serez certain(e) de trouver un professeur particulier fiable, avec de l’expérience et qui saura répondre à tous vos besoins, donc nul besoin d'effectuer une longue recherche ! En effet, lorsque vous aurez sélectionné le profil de votre professeur particulier et que vous lui écrirez un message, n’hésitez pas à lui expliquer quels sont vos besoins et projets afin qu’il comprenne bien vos attentes.
Dans tous les cas, votre professeur particulier vous proposera des cours et un apprentissage à la pédagogie individualisée et bienveillante. Qu’importent vos projets et vos besoins, il vous accompagnera jusqu’à ce que vous soyez en mesure de réaliser tous vos rêves ! Et si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à jeter un œil sur son profil, où ses anciens étudiants lui ont déjà laissé des notes et des avis. Vous aussi, vous ajouterez bientôt votre propre avis !
En plus de la qualité de leur enseignement, les enseignants d'éco de Superprof sont réputés pour leur flexibilité, afin que les conditions de vos cours et de votre formation d’économie soient les meilleures possibles. Aussi, n’hésitez pas à expliquer à votre professeur particulier les horaires qui vous conviennent le mieux, et il s’adaptera sans problème. Il en est de même pour le mode d’enseignement : vous pourrez bénéficier de cours en ligne, de cours en présentiel, à domicile, dans un café ou dans n’importe quel autre lieu qui vous plaira, et même alterner entre ces deux modes. Enfin, le prix moyen pour une heure de cours particulier d’économie est de 26 CHF, mais vous pourrez trouver des cours d’éco au prix de 25 CHF, ou même 20 CHF ! Alors, partant(e) ?
Kevin
Professeur d'économie
Kevin est très professionnel. Je le recommande vivement pour les personnes souhaitant avoir de l'aide pour les projets universitaires.
Florian, Il y a 6 jours
Martin
Professeur d'économie
Ma fille a beaucoup apprécié le cours de 2h dans le domaine de la vente, elle a compris et bien travailler, Merci pour votre aide.
Asya, Il y a 3 semaines
Samy
Professeur d'économie
Bonne pédagogie, très bonne réflexions, un superprof.
Jonas, Il y a 1 mois
Simon
Professeur d'économie
Super efficace et très sympa. Je le recommande fortement
Sébastien, Il y a 3 mois
Anaïs
Professeur d'économie
Excellente et très aimable professeure, avec des méthodes d’enseignement ludiques et efficace à l’aide de schéma. Les explications sont précises et assimilées rapidement. Je recommande fortement Anaïs comme répétitrice en Economie !!!
Federica, Il y a 4 mois
Diana
Professeur d'économie
Elle m'a fait comprendre ce que c'est l'économie. Une superbe prof souriante et sympay
Aïba, Il y a 4 mois