Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de macroéconomie

Voir plus de professeurs

4.9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 565 avis.

27 CHF/h

Les meilleurs prix : 95% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure co√Ľte en moyenne 27CHF

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de macroéconomie

√Čchangez avec votre professeur pour lui pr√©ciser vos besoins et vos disponibilit√©s. Programmez vos cours et r√©glez-les en toute s√©curit√© depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles exp√©riences en √Čconomie

L'incroyable Pass √Čl√®ve vous donne un acc√®s illimit√© √† tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour d√©couvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de macroéconomie

Jérémy

Professeur de macroéconomie

Jérémy est un prof très pédagogue et à l’écoute . Il explique de manière précise toutes les applications théoriques et n’hésite pas à les démontrer par l’exemple .C’est vraiment un plaisir d’échanger et d’apprendre avec lui .

Nicolas

Professeur de macroéconomie

Nicolas a été un professeur agréable et efficace. Il m'a permis de voir plus loin que la théorie que l'on lit sur papier, et de comprendre amplement les univers de la finance et la probabilité. J'ai apprécié ses méthodes d'enseignements qui...

Sacha, Il y a 4 mois

Nicolas

Professeur de macroéconomie

Nicolas est un excellent professeur de finance ! Il m'a appris √† faire des liens entre la finance et la macro√©conomie et a √©veill√© ma curiosit√©. Il est p√©dagogue et patient. Gr√Ęce √† son enseignement, j'ai pu consolider mes connaissances de...

Sasa, Il y a 4 mois

Antoine

Professeur de macroéconomie

Je recommande vivement Antoine en tant que professeur de macro√©conomie pour sa ma√ģtrise parfaite du sujet et sa p√©dagogie. Il a su me montrer l‚Äôint√©r√™t de la mati√®re et on a pu avancer tr√®s vite! Merci √† toi Antoine!

Ya√ęlle, Il y a 5 mois

Nicolas

Professeur de macroéconomie

Nicolas est très patient et n'hésite pas à expliquer de plusieurs manières différentes un même concept jusqu'à que l'élève comprenne. Je recommande!

Manuel, Il y a 6 mois

Jérémy

Professeur de macroéconomie

Jeremy est un professeur de très haut niveau. Son planning d'enseignement est parfait et ses explications sont on ne peut plus claires. Les échanges que nous avons sont très sympathiques et fort agréable. En bref Jeremy est vraiment un Superprof

Marc, Il y a 6 mois

Les questions fréquentes

ūüíį Quel est tarif moyen d‚Äôun cours de macro√©conomie ?

Le prix moyen d’un cours de macroéconomie est de 27 CHF.


 Il diff√®re selon plusieurs facteurs : 


  • l‚Äôexp√©rience du professeur de macro√©conomie
  • le lieu du cours (en ligne ou √† domicile) et la situation g√©ographique 
  • la dur√©e et la fr√©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

ūüí° Pourquoi prendre un cours de macro√©conomie ?

Des cours de macro√©conomie avec un professeur exp√©riment√© sont l‚Äôoccasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou √† distance vos cours en toute libert√© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

ūüéď Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de macro√©conomie ?

1934 prof de macroéconomie proposent de vous aider en macroéconomie.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1934 profils.



‚úíÔłŹ Quelle note moyenne est attribu√©e aux profs de macro√©conomie ?

Sur un échantillon de 565 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre la Macroéconomie ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Macroéconomie à !

Voir plus de professeurs C’est parti

Prenez des cours de macroéconomie avec un prof particulier

La macroéconomie : qu'est-ce que c'est au juste ?

La macro√©conomie est une discipline th√©orique qui √©tudie l‚Äô√©conomie √† une large √©chelle : la plupart du temps au niveau national ou international. Elle se penche ainsi sur les relations entre les grands agr√©gats √©conomiques : le revenu, l'investissement, la consommation, le taux de ch√īmage, l'inflation, etc. C'est ainsi un outil indispensable d'analyse des politiques √©conomiques des √Čtats, des grandes entreprises ou encore des organisations internationales.

 

Cette branche des sciences économiques permet d'analyser les grandes composantes de l’économie et de prévoir leur évolution, notamment suite de chocs économiques ou à de nouvelles orientations de la politique économique. Elle éclaire régulièrement les pouvoirs publics (gouvernement, banque centrale, etc.) sur les actions à opérer pour gérer le cours de l'économie.

 

Cette branche de l'économie a été théorisée par l’économiste britannique, John Maynard Keynes (1883 - 1946). Ce dernier disait d'ailleurs que "la difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes." À vous de vous mettre à la page et d'apprendre les tout derniers concepts de macroéconomie ! Prêt(e) à vous plonger dans les livres ?

Apprendre la macroéconomie en Suisse

Quel meilleur endroit que la Suisse pour se former en sciences économiques et plus spécifiquement en macroéconomie ? Le pays, réputé pour son système bancaire ainsi que son haut niveau de vie, forme chaque année des milliers d'étudiants qui deviendront des professionnels du domaine économique et/ou de la finance. Deux villes en particulier seront idéales si vous souhaitez faire des études et devenir économiste : il s'agit de Genève et de Lausanne, qui sont par ailleurs de grands centres financiers et commerciaux.

 

Ainsi, les universités de Genève (UniGe) et de Lausanne (UniL) proposent d'excellentes formations, bachelors, masters, doctorats. HEC Lausanne en particulier est connue pour former les meilleurs cadres, dirigeants et économistes d'Europe. Cette faculté mène aussi de nombreuses recherches dans les domaines de l'économie, notamment pour comprendre les mécanismes fondamentaux du monde économique. Si vous êtes basé à Genève, la ville a de très bonnes écoles privées, ainsi donc qu'une faculté d'économie. Les étudiants peuvent s'y lancer dans des études de qualité, via un Bachelor en économie et management.

 

Ainsi, si vous souhaitez prendre des cours de soutien en macroéconomie, il y a de grandes chances que vous soyez actuellement en plein cursus d'économie, finance ou gestion. Mais il est aussi possible vous vous intéressiez à la comptabilité, aux statistiques, à la finance, afin de réaliser un projet personnel, par exemple pour vous lancer en tant qu'indépendant(e), pour créer votre propre entreprise, en Suisse ou ailleurs. Dans tous les cas, vous devrez commencer par une petite évaluation de votre niveau actuel (grand débutant, quelques notions, intermédiaire, expert...). Vous pourrez ainsi lancer une recherche plus précise sur le site.

La plateforme Superprof : ses points forts

Superprof est une plateforme tr√®s simple d'utilisation qui r√©unit des professeurs d‚Äô√©conomie et de finance sur toutes les grandes villes de Suisse romande : √† Gen√®ve, Neuch√Ętel, Lausanne, Fribourg, Sion...

 

Vous vous assurer ainsi de trouver un professeur particulier fiable, expérimenté et qui saura répondre à tous vos besoins. Ce dernier se doit de vous écouter et de répondre à toutes vos questions. En face à face, vous aurez l'occasion de profiter d'une pédagogie, d'une méthode d'enseignement, spécifiquement pensée pour vous. La situation d'apprentissage est en effet bien différente selon que l'on se trouve dans un amphi avec des centaines d'autres personnes ou à deux assis à un bureau. Vous verrez qu'une même leçon peut donc être comprise totalement différemment. Votre professeur particulier ira à votre rythme : pas de panique si vous ne comprenez pas une notion de macroéconomie en particulier, ou que vous ne parvenez pas tout de suite à réaliser un exercice, tel qu'un calcul de taux de croissance. Vous aurez aussi tout le temps de vous plonger dans vos livres avant chaque cours.

 

Quels que soient vos projets et vos besoins, votre enseignant dédié vous accompagnera jusqu’à ce que vous soyez en mesure de réaliser vos rêves. Vous pouvez ainsi prendre des cours d'économie de manière ponctuelle (par exemple pour préparer un examen ou effectuer une recherche), ou bien organiser un suivi sur le long cours, pour vous être aidé tout au long de l'année.

Choisir son professeur de macroéconomie

En plus de la qualité de leur enseignement, les profs d'économie, macroéconomie et microéconomie répertoriés sur Superprof sont réputés pour leur flexibilité, leur réactivité et leurs tarifs avantageux.

 

La plupart des enseignants sont pass√©s par des Hautes √Čcoles ou l'universit√© : certains sont encore en cursus, notamment en Master. Il s'agit donc souvent d'√©tudiants et √©tudiantes d√©j√† bien avanc√©s dans leurs √©tudes de sciences √©conomiques, gestion ou finance. HEC Lausanne est sans doute la formation la plus repr√©sent√©e sur le site.

 

Ainsi, ces professeurs sont loin de maitriser uniquement les sujets tels que la macroéconomie. Bien souvent, ils proposent aussi de donner des cours dans des domaines tels que les mathématiques, les statistiques, la finance, la gestion, la comptabilité, l'économétrie, la microéconomie.

 

Pour départager tous ces enseignants, vous devrez réaliser une petite analyse de chaque page profil après avoir lancé une recherche sur Superprof. Toutes les informations nécessaires y sont affichées : photo, tarif, type de cours, public et niveau, mais surtout la méthodologie employée, le parcours, la formation et le CV. Vous verrez aussi que certains professeurs peuvent donner des cours dans plusieurs langues (français, anglais, allemand...) surtout dans la région de Genève qui est très internationale. En bas de la page du profil, vous pourrez aussi consulter les avis et recommandations laissées par d'anciens élèves.

 

La macroéconomie et tout ce qui l'entoure étant un sujet pointu, les tarifs d'une heure d'enseignement s'établissent en moyenne à 54 CHF. Néanmoins, vous pouvez aisément trouver des cours à 30 CHF l'heure avec des étudiants, et même à partir de 25 CHF. Sans compter que la première heure de cours est très souvent offerte par le professeur, de manière que vous vous forgiez un premier avis sans débourser un centime. Une sacrée leçon d'économie tout droit sortie des livres !

Que voulez-vous apprendre ?