Page d'accueil
Donner des cours
,
Rechercher autour de moi Online

Top ville

Page d'accueil
Donner des cours
Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de microéconomie

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 521 avis.

26 CHF/h

Les meilleurs prix : 95% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure co√Ľte en moyenne 26CHF

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

Apprendre n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de microéconomie

√Čchangez avec votre professeur pour lui pr√©ciser vos besoins et vos disponibilit√©s. Programmez vos cours et r√©glez-les en toute s√©curit√© depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles exp√©riences en √Čconomie

L'incroyable Pass √Čl√®ve vous donne un acc√®s illimit√© √† tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour d√©couvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de microéconomie

Yo√ęl

Professeur de microéconomie

Un grand merci √† Yo√ęl qui a soutenu et accompagn√© mon fils pendant la pr√©paration de ses examens d‚Äôeco/comptabilit√© avec efficacit√© et une disponibilit√© incroyable jusqu‚Äôa la maturit√©. Il a pu rattraper un retard certain et comprend bien...

Nicolas

Professeur de microéconomie

Nicolas est très patient et n'hésite pas à expliquer de plusieurs manières différentes un même concept jusqu'à que l'élève comprenne. Je recommande!

Manuel, Il y a 6 mois

Regis

Professeur de microéconomie

Tr√®s sympathique et √† l‚Äô√©coute. √Čgalement tr√®s flexible sur dates et heures et bonne m√©thode d‚Äôenseignement. Il m‚Äôa beaucoup aid√©, surtout pendant ma p√©riode d‚Äôexamens. Merci!

Alexandra, Il y a 7 mois

Marie

Professeur de microéconomie

Marie est une professeure très agréable, patiente et fournie de très bonnes explications. J’ai été très satisfaite déjà depuis notre 1er cours.

Yuet-yi, Il y a 7 mois

Nicolas

Professeur de microéconomie

Nicolas est un excellent professeur. À l'écoute et patient, il adapte rapidement sa façon d'enseigner aux difficultés de l'élève. Il est très compétent en économie ce qui met tout de suite en confiance. Bref, je ne peux que le recommander...

Beyza, Il y a 9 mois

Sadok

Professeur de microéconomie

Sadok m'a beaucoup aidée pour mon projet de statistiques, il est venu préparé et m'a bien fait comprendre toutes les notions importantes. Je le recommande!

Mariam, Il y a 1 an

Les questions fréquentes

ūüíį Quel est tarif moyen d‚Äôun cours de micro√©conomie ?

Le prix moyen d’un cours de microéconomie est de 26 CHF.


 Il diff√®re selon plusieurs facteurs : 


  • l‚Äôexp√©rience du professeur de micro√©conomie
  • le lieu du cours (en ligne ou √† domicile) et la situation g√©ographique 
  • la dur√©e et la fr√©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

ūüí° Pourquoi prendre un cours de micro√©conomie ?

Des cours de micro√©conomie avec un professeur exp√©riment√© sont l‚Äôoccasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou √† distance vos cours en toute libert√© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

ūüéď Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de micro√©conomie ?

1777 prof de microéconomie proposent de vous aider en microéconomie.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1777 profils.



‚úíÔłŹ Quelle note moyenne est attribu√©e aux profs de micro√©conomie ?

Sur un échantillon de 521 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre la Microéconomie ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Microéconomie à !

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en microéconomie avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Introduction à la microéconomie

La microéconomie est une branche des sciences économiques qui étudie, observe, analyse les interactions du marché à petite échelle (offre et demande, détermination des prix, concurrence, niveau de vie, etc.). Comportement du consommateur et du producteur sont tout particulièrement étudiés. En effet, la microéconomie a pour objet la répartition la plus efficace possible des biens et des services. Pour cela, cette branche de l'économie s'appuie sur deux notions très importantes : celle de marché et de rationalité individuelle.

 

Ce concept de rationalité individuelle (aussi appelé rationalité économique) décrit le comportement personnel de chaque consommateur. Cette théorie part du principe que le consommateur sait ce dont il a besoin et choisira toujours le plus au moins, le meilleur produit. Avec la rationalité, on part du principe qu'à la fois consommateur et producteur vont adopter un comportement de maximisation. Ils cherchent alors, en respectant les contraintes sociétales et économiques qui s'imposent, à atteindre l'objectif le plus élevé possible : cela peut être la meilleure rentabilité, comme l'obtention du meilleur produit disponible.

 

D'autres théories sont très utilisées dans ce domaine, telles que la théorie du bien-être, qui a pour but de comparer des situations économiques différentes en définissant une situation optimale de l'économie.

 

La microéconomie s'est imposée au milieu du XXe siècle, en complémentarité de la macroéconomie. Plusieurs des concepts et théories qui la constituent ont vu leur introduction par Léon Walras (1834 - 1910), économiste ayant fait toute sa carrière en Suisse et ayant créé l'école de Lausanne.

 

Mais les véritables "pères" de la microéconomie sont les Prix Nobel Paul Samuelson (1915 - 2009) et John Hicks (1904 - 1989).

 

Si vous êtes passionné(e) par ces sujets et avez décidé de les étudier, par loisir ou pour en faire votre métier, des cours particuliers seront les bienvenus. "L’économie est, non pas une discipline achevée, mais une science elle-même toujours en voie de développement." disait Samuelson. Comme l'économie, nous sommes tous en perpétuel développement. Faites vous accompagner dans vos apprentissages !

L'apprentissage de la microéconomie en Suisse romande

Vous vivez en Suisse ? C'est l'endroit id√©al pour apprendre la science √©conomique ‚ÄĒ tout particuli√®rement la micro√©conomie. Plusieurs formations sont reconnues en Suisse romande. Des centaines d'√©tudiants et √©tudiantes passent par les bancs des facult√©s d'√©conomie tous les ans, √† Gen√®ve, Lausanne, Fribourg... Une fois sortis de leurs formations, tous ces √©tudiants sont forts de connaissances pointues en √©conomie, gestion, finance, comptabilit√©. Or le bassin d'emploi exceptionnel de Lausanne et Gen√®ve fait la part belle √† ces comp√©tences. Ces deux villes sont en effet le berceau de nombreuses entreprises, multinationales, mais aussi organisations internationales telles que l'ONU, l'OMS ou l'OIT (Organisation Internationale du Travail).

 

Les universit√©s de Gen√®ve et de Lausanne ont ainsi d'excellentes facult√©s d'√©conomie et de commerce (HEC). Des √©coles priv√©es de haut vol sont aussi implant√©es dans la r√©gion, tout particuli√®rement ax√©es sur le commerce et la gestion. L'√©conomie est souvent au cŇďur des programmes d'√©tudes, car il s'agit d'une science qui sous-tend beaucoup de domaines. Il est donc indispensable de l'√©tudier pour tous les futurs dirigeants d'entreprise, responsables politiques, financiers, analystes et journalistes sp√©cialis√©s. Tant de futurs se basent sur les sciences √©conomiques ! √Ä Gen√®ve par exemple, les √©tudiants peuvent faire le choix de se lancer dans un Bachelor en √©conomie et management √† l'universit√© de la ville.

 

Si vous recherchez des cours de soutien en microéconomie, c'est sans doute que vous êtes actuellement étudiant ou étudiante dans un cursus qui propose des cours d'économie ou de finance. Vous avez du mal avec ces concepts ? Pas de panique, un professeur particulier, lui-même passé par des études similaires, se fera un plaisir de vous les expliquer en détails.

 

Vous pouvez n√©anmoins avoir d'autres raisons de vouloir √©tudier la micro√©conomie : par curiosit√© tout simplement, ou encore pour un projet de cr√©ation d'entreprise ou bien pour d√©buter un nouveau chapitre de votre vie gr√Ęce √† une reconversion professionnelle. Avant de prendre des cours, nous vous conseillons de r√©aliser une petite √©valuation de votre niveau actuel (d√©butant, interm√©diaire, expert).

La plateforme Superprof : ses avantages

Sur la plateforme Superprof, vous aurez acc√®s √† une large offre de professeurs sp√©cialis√©s sur l'enseignement de la finance, la comptabilit√©, la gestion, la micro√©conomie et la macro√©conomie. Ils sont r√©partis sur tout le territoire suisse : pr√®s du lac L√©man, √† Gen√®ve, Lausanne, Montreux, ou encore √† Fribourg, Yverdon-les-Bains, Neuch√Ętel, Sion.

 

Votre enseignant se déplacera à domicile ou bien vous recevra chez lui. En face à face, il reviendra point par point sur les chapitres et théories économiques qui vous posent problème. Il vous fera également faire des exercices de mise en application. Ces sessions de révisions sont très précieuses : vous profitez ainsi d'une autre pédagogie que celle entendue à l'université lors de vos études. Vous avez aussi plus de place et d'occasion de poser les questions qui vous taraudent. Votre professeur dédié suit votre rythme et vos disponibilités, ce qui est très pratique au quotidien.

 

Quels que soient vos besoins, votre prof d'économie vous accompagne tout le long, jusqu’à ce que vous n'ayez tout simplement plus besoin de lui. Vous pouvez ainsi prendre des cours de manière ponctuelle, notamment pour préparer en profondeur un examen étudiant important ou simplement pour profiter d'une introduction à un chapitre, ou plusieurs, des sciences économiques.

Décortiquer les profils des professeurs Superprof

Sur Superprof, les enseignants qui maitrisent la micro√©conomie sont souvent sont pass√©s par des Hautes √Čcoles ou l'universit√© : certains sont encore √©tudiants, d'autres d√©j√† dipl√īm√©s. Les personnes pass√©es par la prestigieuse HEC Lausanne sont particuli√®rement nombreuses.

 

Les profs que vous trouverez après avoir lancé une recherche maitrisent plusieurs domaines en plus de la microéconomie : finance, statistiques, gestion, macroéconomie, comptabilité, mathématiques... profitez-en si vous voulez vous former sur plusieurs fronts !

 

Sur le profil type d'un professeur, vous aurez accès à :

 

  • Le type de cours
  • Le public et le niveau d'enseignement
  • Les mati√®res enseign√©es
  • La m√©thodologie employ√©e
  • Le parcours (formation)
  • Le CV
  • Les avis laiss√©s par d'anciens √©l√®ves

 

En outre, certains professeurs et étudiants sont capables de donner leurs cours dans différentes langues, souvent le français, l'anglais, mais aussi l'allemand ou l'espagnol.

Vous pourrez trouver des cours à partir de 25 CHF l'heure, parfois même 20 CHF. Les cours à distance, via webcam, sont souvent moins cher que ceux en présentiel, pensez-y pour faire des économies !

Que voulez-vous apprendre ?