5.0 /5
Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 521 avis.
26 CHF/h
Les meilleurs prix : 95% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 26CHF
10 h
Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.
Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur de microéconomie selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)
Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.
L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.
Le prix moyen d’un cours de microéconomie est de 26 CHF.
Il diffère selon plusieurs facteurs :
97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.
Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.
Des cours de microéconomie avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.
Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !
Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.
Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.
Lancez facilement votre recherche en 1 clic.
1777 prof de microéconomie proposent de vous aider en microéconomie.
Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.
Choisissez votre professeur parmi 1777 profils.
Sur un échantillon de 521 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.
En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).
Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.
Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Microéconomie à !
La microéconomie est une branche des sciences économiques qui étudie, observe, analyse les interactions du marché à petite échelle (offre et demande, détermination des prix, concurrence, niveau de vie, etc.). Comportement du consommateur et du producteur sont tout particulièrement étudiés. En effet, la microéconomie a pour objet la répartition la plus efficace possible des biens et des services. Pour cela, cette branche de l'économie s'appuie sur deux notions très importantes : celle de marché et de rationalité individuelle.
Ce concept de rationalité individuelle (aussi appelé rationalité économique) décrit le comportement personnel de chaque consommateur. Cette théorie part du principe que le consommateur sait ce dont il a besoin et choisira toujours le plus au moins, le meilleur produit. Avec la rationalité, on part du principe qu'à la fois consommateur et producteur vont adopter un comportement de maximisation. Ils cherchent alors, en respectant les contraintes sociétales et économiques qui s'imposent, à atteindre l'objectif le plus élevé possible : cela peut être la meilleure rentabilité, comme l'obtention du meilleur produit disponible.
D'autres théories sont très utilisées dans ce domaine, telles que la théorie du bien-être, qui a pour but de comparer des situations économiques différentes en définissant une situation optimale de l'économie.
La microéconomie s'est imposée au milieu du XXe siècle, en complémentarité de la macroéconomie. Plusieurs des concepts et théories qui la constituent ont vu leur introduction par Léon Walras (1834 - 1910), économiste ayant fait toute sa carrière en Suisse et ayant créé l'école de Lausanne.
Mais les véritables "pères" de la microéconomie sont les Prix Nobel Paul Samuelson (1915 - 2009) et John Hicks (1904 - 1989).
Si vous êtes passionné(e) par ces sujets et avez décidé de les étudier, par loisir ou pour en faire votre métier, des cours particuliers seront les bienvenus. "L’économie est, non pas une discipline achevée, mais une science elle-même toujours en voie de développement." disait Samuelson. Comme l'économie, nous sommes tous en perpétuel développement. Faites vous accompagner dans vos apprentissages !
Vous vivez en Suisse ? C'est l'endroit idéal pour apprendre la science économique — tout particulièrement la microéconomie. Plusieurs formations sont reconnues en Suisse romande. Des centaines d'étudiants et étudiantes passent par les bancs des facultés d'économie tous les ans, à Genève, Lausanne, Fribourg... Une fois sortis de leurs formations, tous ces étudiants sont forts de connaissances pointues en économie, gestion, finance, comptabilité. Or le bassin d'emploi exceptionnel de Lausanne et Genève fait la part belle à ces compétences. Ces deux villes sont en effet le berceau de nombreuses entreprises, multinationales, mais aussi organisations internationales telles que l'ONU, l'OMS ou l'OIT (Organisation Internationale du Travail).
Les universités de Genève et de Lausanne ont ainsi d'excellentes facultés d'économie et de commerce (HEC). Des écoles privées de haut vol sont aussi implantées dans la région, tout particulièrement axées sur le commerce et la gestion. L'économie est souvent au cœur des programmes d'études, car il s'agit d'une science qui sous-tend beaucoup de domaines. Il est donc indispensable de l'étudier pour tous les futurs dirigeants d'entreprise, responsables politiques, financiers, analystes et journalistes spécialisés. Tant de futurs se basent sur les sciences économiques ! À Genève par exemple, les étudiants peuvent faire le choix de se lancer dans un Bachelor en économie et management à l'université de la ville.
Si vous recherchez des cours de soutien en microéconomie, c'est sans doute que vous êtes actuellement étudiant ou étudiante dans un cursus qui propose des cours d'économie ou de finance. Vous avez du mal avec ces concepts ? Pas de panique, un professeur particulier, lui-même passé par des études similaires, se fera un plaisir de vous les expliquer en détails.
Vous pouvez néanmoins avoir d'autres raisons de vouloir étudier la microéconomie : par curiosité tout simplement, ou encore pour un projet de création d'entreprise ou bien pour débuter un nouveau chapitre de votre vie grâce à une reconversion professionnelle. Avant de prendre des cours, nous vous conseillons de réaliser une petite évaluation de votre niveau actuel (débutant, intermédiaire, expert).
Sur la plateforme Superprof, vous aurez accès à une large offre de professeurs spécialisés sur l'enseignement de la finance, la comptabilité, la gestion, la microéconomie et la macroéconomie. Ils sont répartis sur tout le territoire suisse : près du lac Léman, à Genève, Lausanne, Montreux, ou encore à Fribourg, Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, Sion.
Votre enseignant se déplacera à domicile ou bien vous recevra chez lui. En face à face, il reviendra point par point sur les chapitres et théories économiques qui vous posent problème. Il vous fera également faire des exercices de mise en application. Ces sessions de révisions sont très précieuses : vous profitez ainsi d'une autre pédagogie que celle entendue à l'université lors de vos études. Vous avez aussi plus de place et d'occasion de poser les questions qui vous taraudent. Votre professeur dédié suit votre rythme et vos disponibilités, ce qui est très pratique au quotidien.
Quels que soient vos besoins, votre prof d'économie vous accompagne tout le long, jusqu’à ce que vous n'ayez tout simplement plus besoin de lui. Vous pouvez ainsi prendre des cours de manière ponctuelle, notamment pour préparer en profondeur un examen étudiant important ou simplement pour profiter d'une introduction à un chapitre, ou plusieurs, des sciences économiques.
Sur Superprof, les enseignants qui maitrisent la microéconomie sont souvent sont passés par des Hautes Écoles ou l'université : certains sont encore étudiants, d'autres déjà diplômés. Les personnes passées par la prestigieuse HEC Lausanne sont particulièrement nombreuses.
Les profs que vous trouverez après avoir lancé une recherche maitrisent plusieurs domaines en plus de la microéconomie : finance, statistiques, gestion, macroéconomie, comptabilité, mathématiques... profitez-en si vous voulez vous former sur plusieurs fronts !
Sur le profil type d'un professeur, vous aurez accès à :
En outre, certains professeurs et étudiants sont capables de donner leurs cours dans différentes langues, souvent le français, l'anglais, mais aussi l'allemand ou l'espagnol.
Vous pourrez trouver des cours à partir de 25 CHF l'heure, parfois même 20 CHF. Les cours à distance, via webcam, sont souvent moins cher que ceux en présentiel, pensez-y pour faire des économies !
Yoël
Professeur de microéconomie
Un grand merci à Yoël qui a soutenu et accompagné mon fils pendant la préparation de ses examens d’eco/comptabilité avec efficacité et une disponibilité incroyable jusqu’a la maturité. Il a pu rattraper un retard certain et comprend bien...
Mathilde, Il y a 3 jours
Nicolas
Professeur de microéconomie
Nicolas est très patient et n'hésite pas à expliquer de plusieurs manières différentes un même concept jusqu'à que l'élève comprenne. Je recommande!
Manuel, Il y a 6 mois
Regis
Professeur de microéconomie
Très sympathique et à l’écoute. Également très flexible sur dates et heures et bonne méthode d’enseignement. Il m’a beaucoup aidé, surtout pendant ma période d’examens. Merci!
Alexandra, Il y a 7 mois
Marie
Professeur de microéconomie
Marie est une professeure très agréable, patiente et fournie de très bonnes explications. J’ai été très satisfaite déjà depuis notre 1er cours.
Yuet-yi, Il y a 7 mois
Nicolas
Professeur de microéconomie
Nicolas est un excellent professeur. À l'écoute et patient, il adapte rapidement sa façon d'enseigner aux difficultés de l'élève. Il est très compétent en économie ce qui met tout de suite en confiance. Bref, je ne peux que le recommander...
Beyza, Il y a 9 mois
Sadok
Professeur de microéconomie
Sadok m'a beaucoup aidée pour mon projet de statistiques, il est venu préparé et m'a bien fait comprendre toutes les notions importantes. Je le recommande!
Mariam, Il y a 1 an