Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de photographie

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 372 avis.

29 CHF/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 29CHF

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

Apprendre la Photographie n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de photo

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Arts photographiques

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de photo ?

Le prix moyen d’un cours de photo est de 29 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de photographie
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de photo ?

Des cours de photo avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de photo ?

1236 prof de photographie proposent de vous aider en photographie.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 1236 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de photographie ?

Sur un échantillon de 372 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre la Photographie ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Photographie!

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en photographie avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Apprendre à faire de belles photos

De nos jours, il est tout à fait possible de prendre de belles photos sur un smartphone, la profondeur, la vitesse ou encore la mise au point sont gérés de manière automatique. Pour les puriste et les passionnés, l'utilisation d'un appareil photo reste la meilleure solution pour prendre des clichés de qualité. Mais comprendre toute les fonctionnalités d'un appareil photo n'est pas donné à tout le monde, mode manuel, gestion des contrastes, durée, vitesse d'obturation, sensibilité iso ... Nous vous recommandons donc de faire appel à un professeur particulier ! En effet, que cela soit dans un but personnel pour faire de belles photos avec proches, ou pour faire un jour développer vos clichés dans un studio, ou encore devenir photographe et obtenir un diplôme. Prendre des cours particuliers permet de progresser rapidement, de bénéficier des conseils d'un professionnel, mais aussi d'avoir un accompagnement personnalisé par rapport à votre niveau.

 

Vous trouverez des professeurs prêts à dispenser des leçons dans toute la Suisse. Que vous soyez à Lausanne, Fribourg, Genève ou encore Neuchâtel, vous trouverez forcément le prof idéal grâce au site Superprof. Dans un studio, en atelier, en ligne ou encore à domicile, plusieurs formules de cours existent à différents prix CHF, n'hésitez pas à vous rendre sur le site pour en savoir plus. Alors, si vous avez toujours voulu vous mettre à la photographie, n'attendez plus, des cours vous permettront de développer vos compétences techniques, mais aussi votre créativité !

Les avantages des cours particuliers

Il y a de nombreuses raisons à vouloir suivre des cours spécialisés dans la photographie. En effet, bien qu'il soit de prendre des photos, les retoucher et les faire développer, de manière autodidacte. Une formation avec un professionnel, individuelle ou en groupe avec d'autres participants, est toujours une toujours idée ! L'avantage, c'est que si vous avez un niveau débutant, avec seulement quelques leçons, les progrès sont rapides et vous pourrez facilement prendre de belles photos dignes d'un photographe pro. À un niveau intermédiaire, les cours sont utiles pour prendre des photos dans des situations complexes (la nuit, en mouvement, à contre-jour) et votre prof pourra vous apprendre les bases de la PAO. Vous pourrez ainsi comprendre comment retoucher une image et l'améliorer grâce à des logiciels de la suite Adobe comme Photoshop et Lightroom. Pour une personne d'un niveau confirmé, un apprentissage auprès d'un prof particulier vous aidera si vous souhaitez obtenir un diplôme dans une école renommée.

 

L'avantage d'un apprentissage photo sur Superprof, c'est qu'il est flexible et personnalisable. En effet, vous aurez la possibilité de suivre des cours à l'année, lors d'un atelier, stage intensif, en présentiel ou en ligne via Skype. Il vous suffira d'avoir avec vous votre appareil photo ou bien même un smartphone et votre formation pourra débuter. Grâce aux cours particuliers, vous aurez l'opportunité de suivre un apprentissage de qualité auprès d'un.e passionné.e de la photographie et de la retouche d'images. Ce professeur particulier tâchera de vous faire atteindre vos objectifs. Qu'il s'agisse d'apprendre à faire une belle photo en extérieur ? Réaliser des portraits ? Améliorer votre niveau et développer vos compétences techniques ? Ou bien même vous préparer à obtenir un diplôme dans une école dans le but d'être photographe ? Quelle que soit la situation, un apprentissage de ce type vous permettra d'être accompagné et de comprendre toutes les fonctionnalités d'un appareil photo.

Cours de photo en Suisse : bien choisir son professeur

En vous rendant sur la plateforme Superprof, vous trouverez des centaines de professeurs disponibles dans toute la Suisse, que cela soit à Genève, Lausanne, Vevey, Zürich, Neuchâtel ou encore Fribourg ! Une formation avec un tuteur passionné vous permettra non seulement de découvrir toutes les techniques pour prendre une belle photo, mais vous pourrez aussi aller plus loin et découvrir des logiciels de traitement d'images comme Photoshop et Lightroom. Pour les débutants, les intermédiaires ou encore les confirmés, dans tous les cas un apprentissage avec un professeur, c'est la garantie de progresser rapidement et de bénéficier de conseils avisés.

 

Afin de trouver la perle rare parmi tous les professeurs en Suisse, n'hésitez pas à effectuer une recherche sur notre plateforme. Vous aurez ainsi une liste d'enseignants disponibles pour des cours à domicile, dans un studio ou en ligne. Vous pourrez ainsi faire le choix de suivre un cours individuel ou alors un atelier avec d'autres participants, c'est l'occasion de rencontrer des personnes passionnées par la photographie.

 

Le tarif moyen d'une leçon avec un enseignant en photo est de 31 CHF. Les prix varient selon l'expérience du prof et le niveau de l'élève, alors vous trouverez tout aussi bien des leçons à 25 CHF ou encore 45 CHF. L'avantage, c'est que le premier cours est bien souvent offert, cela vous permettra de rencontrer votre professeur, de faire une séance d'essai et voir si cela vous plaît !

Que voulez-vous apprendre ?